Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1500pts, 1ère liste depuis la V5


Engrenages

Messages recommandés

Bonjour à tous, je reprend le modélisme et l'univers 40k après quelques années d'absence, puisque j'ai arrêté en milieu de V5. Pour ma reprise, je compte dépasser l'approche somme toute classique du hobby que j'avais à mes débuts et me concentrer plus sur des armées de tailles réduites et un peu plus poussées sur le plan du concept/thème. Le fluff de l'armée ici présentée est en cours de rédaction, mais pour faire court il s'agit de l'histoire d'un Techmarine d'un chapitre quelconque et quelque peu "blasé", dont le hobby est la sculpture sur bois. Pendant une bataille il se retrouve grièvement blessé et tombe dans un coma profond. Coma lui procurant des rêves pour le moins étrange puisqu'un Duc du Changement va s'emparer de son univers onirique et en son sein donner vie aux créations de bois du Techmarine, pour par la suite envahir l'univers matériel. Cette corruption explique l'utilisation des listes SMC et DDC, puisque si les marines de base ne sont que de simple marines peint couleur bois, plus un élément de l'armée sera "chaotisé" plus il sera visuellement "forestier", créant un genre de dégradé allant des marines de base jusqu'aux unités issues du codex démon. La présence conjointe d'unités de Tzeentch et de Nurgle n'est ici pas anti-fluff, en cela que cette dernière représente plus la résilience procurée par le bois qu'un don de Papy pustuleux. En ce qui concerne la liste elle-même, elle est destinée à un milieu amical, mais étant donné que je viens de reprendre, je n'ai pas encore une très bonne vision de la meta, de la value des unités, etc.

[size="4"][b]Détachement 1 : SMC[/b][/size]

[b]QG [/b]

[color="#FF0000"][b]Seigneur du Chaos[/b][/color]
Marque de Nurgle, Gantelet énergétique
[b]95 points.[/b]
[i]Mon général se trouve donc être ce fameux Techmarine rêveur. Je le voulais plutôt low-cost étant donné que je ne connais pas encore bien les différentes options. A priori il rejoindra les possédés.[/i]

[b]TROUPES [/b]

[color="#FF0000"][b]5 Marines de la Peste[/b][/color]
2 Lances-plasma
[b]150 points.[/b]

[color="#FF0000"][b]5 Marines de la Peste[/b][/color]
2 Lances-plasma
[b]150 points.[/b]
[i]Voici donc mes pitous de base, représentés par des marines tactiques loyalistes peint couleur bois de chêne avec des éléments en bois de rose. Je les jouerai en count-as MdlP, leur endurance, leur FnP et leur Initiative réduite correspondant bien à la lourdeur du bois. Le lance-plasma me paraît l'arme la plus polyvalente et c'est déjà comme ça qu'on les équipait en V5.[/i]

[b]ELITE [/b]

[color="#FF0000"][b]7 Possédés [/b][/color]
Marque de Nurgle
[b]215 points.[/b]
[color="#FF0000"][b]Rhino[/b][/color]
Lame Bulldozer
[b]35 points.[/b][i]
Je sais que c'est très loin d'être un choix opti, ils ne l'ont jamais vraiment été, mais j'ai un faible pour cette unité. En terme de modélisme, ils partiront d'une base de marines tactique dont certains membres seront remplacés par des pièces de Dryades elfes sylvains de WHB.[/i]

[b]ATTAQUE RAPIDE [/b]

[color="#FF0000"][b]3 Enfants du Chaos[/b][/color]
Marque de Nurgle
[b]108 points.
[/b][i]L'unité aura pour but d'aller emmerde l'adversaire au close, tout en attirant des tirs. Leur apparence sera probablement celle d'un amas de branchages improbables.

[/i]
[color="#FF0000"][b]Helldrake[/b][/color]
[b]170 points.
[/b][i]Représenté par un dragon issus du jeu SDA et toujours peint dans des tons boisés.

[/i]
[b]SOUTIEN[/b]

[color="#FF0000"][b]3 Obliterator[/b]s[/color]
Marque de Nurgle
[b]228 points.
[/b][i]Je ne sais pas si je devrais les splitter ou bien les garder en une seule unité de 3. Sur une base de Terminator rendu plus massifs, les zones corrompues par le foresto-virus seront des branchages.



[/i]
[size="4"][b]Détachement 2 : [/b][b]DDC[/b][/size]

[b]QG [/b]
[color="#FF0000"]
[b]Duc du Changement[/b][/color]
Lvl 3
[b]255 pts[/b]
[i]Représenté par un Ent en plastique de la gamme SDA. J'avoue que je ne savais pas du tout comment l'équiper, étant un peu short en points je me suis rabattu sur l'option qui complétait ma liste.[/i]

[b]TROUPES [/b]

[color="#FF0000"][b]10 Horreurs Roses de Tzeentch[/b][/color]
Horreur irisdescente
[b]95 pts[/b]
[i]Les serviteurs du duc du changement ayant pris l'apparence de Dryades afin de tromper encore plus le Techmarine ma foi fort malchanceux. Elles servent à soutenir la puissance magique du Duc.


[/i][size="4"][b]Total : 1501 points[/b][/size][i]
[/i]
J'avoue n'avoit lu que très rapidement les règles sur les détachements, donc il peut y avoir une erreur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>[i]
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aime bien le thème de ton armée, ça devrait rendre vachement sympa ! ^^
Bon, je vais apporter le peu que je peux à l'édifice :
- en terme de fluff d'armée, un techmarine devient seigneur du chaos pourquoi pas mais pourquoi ne pas prendre un techmancien à la place ? Ca paraît plus logique fluffiquement parlant ^^
- les Pesteux tu devrais voir pour essayer de les mettre en Rhino je pense. Même avec leur endu 5, ça va tomber à la saturation (surtout qu'ils sont pas très nombreux)
- vu que tu mets des enfants du chaos, tu pourrais en profité pour mettre ton patron en moto et augmenter encore l'impact au close et la force d'attraction de tir, laissant le reste de ton armée tranquille un peu plus longtemps
- les obliterator, c'est au choix. Au pire, fait des test voir ce qui est le plus efficace.
- tu comptes faire de l'invocation avec tes démon ? ^^
- niveau schéma, en réglementaire c'est bon et en libre, de toute façon on s'en fou =) D'ailleurs, si tu veux plus de liberté au niveau des troupes que tu mets, tu peux jouer en schéma libre et la tu n'auras plus de restriction u_u Vois juste avec tes adversaires s'ils sont d'accord ^^

Voilà ce que j'en dis ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'idée de base semble vraiment sympa et je pense que ça peut effectivement donner une belle armée !

Pour la liste :
- le Gantelet sur le QG, bof. C'est dommage de gâcher sa bonne initiative avec une arme encombrante. Il n'aura pas toujours un personnage à ses cotés pour prendre les défis à sa place, et taper en dernier c'est quand même un gros risque, sachant qu'il n'a pas d'invulnérable et "que" Endurance 5.

- Obliterators : dans la mesure où tu n'as qu'un seul choix Soutien, autant faire 3x1. Tu pourras tirer sur plusieurs cibles ou t'acharner sur la même si ça ne passe pas.

- Duc : l'équipement souvent retenu, c'est double récompense majeure pour avoir des boosts sympa ou récompense exaltée/majeure pour le grimoire ou le portail dans les artéfacts.

Pour l'ensemble de ta liste, à part les Possédés qui sont vraiment mous, ça se tient bien pour de l'amical.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que là niveau points je suis relativement "just", ce que je verrai là maintenant ce serai de retirer un Obliterator et un Enfant

EDIT : au vu de la figurine de dragon ( http://www.games-workshop.com/fr-FR/Dragon ) est-ce que ça ne pose pas un problème niveau règles par rapport à la figurine de helldrake et le socle particulier de cette dernière et son aspect "surélevé", pour ce qui est des questions de lignes de vues ? Modifié par Engrenages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.