Aller au contenu
Warhammer Forum

[ChamBat] Ruines


Lakelui

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Suite à une partie avec le Vodkaste, il s'est trouvé que j'étais sûr qu'une unité d'infanterie ne bénéficiait pas de l'indomptabilité dans des ruines (cf ce que m'a avancé l'arbitre lors des derniers Elfics). Après confirmation, on nous a donc précisé qu'il fallait les jouer comme un marais. Mais je n'ai trouvé aucune trace de comment considérer cet élément de décor. Est-ce que quelqu'un aurait une trace, un élément de réponse fiable sur lequel m'appuyer pour ne plus me tromper ?

Merci d'avance à tous.


[color="#000080"][b]Edit Nekhro : Le TAG était incorrect. Merci de faire attention la prochaine fois (voir l’épinglé) :) [/b][/color] Modifié par Nekhro
Correction du TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a rien dans le GBR qui traite clairement des "ruines". Il faut donc soit faire une règle maison, soit les compter comme un autre décor, idéalement forêt ou marais.


On a bien les monuments mystiques p124 où il se trouve par exemple les ruines antiques, mais de manière générale les monuments mystiques sont compté "comme du terrain infranchissable en ce qui concerne les déplacements. Les plus larges ou les plus complexes d'entre eux peuvent être parfois composés de plusieurs éléments comme des collines ou des obstacles." Donc il n'y a pas de règle précise pour un champ agricole, des ruines de bâtiment, ou un amas rocheux assez plat (des gros rochers sont clairement infranchissables).


Personnellement, à part en ETC ou c'est traité comme un marais, je les joue comme une forêt (couvert dedans et derrière, terrain dangereux) mais pas complétement (pas de ténacité des tirailleurs et pas de perte d'indomptabilité). Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Fala, c'est effectivement un cas particulier demandant des arrangements.

Les règles de destruction des bâtiments du GBR précisent que les troupes dans des ruines sont dans un terrain dangereux.

Le moins impactant demeure généralement de traiter les ruines comme des marais compte tenu du détail ci-dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.