Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

question sur l'évolution d'une coureuse naine


miltiades

Messages recommandés

Voila ma coureuse naines vedette vient de passer championne et elle a actuellement pris block et +1 force et +1 force et j'ai encore fait un double 6.

Ma question est dois je continuer a monter sa force ou bien la laissez a 5 et prend esquive? Sachant que je joue très agressif avec guard sur tout le monde et châtaigne sur les tueuses .
(Tout mes jets d'xp sont fait en fin de match en présence de l'adversaire pour éviter tout problème, ce qui me fait bien rire d'avoir fait ce quatrième double 6 pour mon équipe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='miltiades' timestamp='1407803382' post='2614185']
Voila ma coureuse naines vedette vient de passer championne et elle a actuellement pris block et +1 force et +1 force et j'ai encore fait un double 6.

Ma question est dois je continuer a monter sa force ou bien la laissez a 5 et prend esquive? Sachant que je joue très agressif avec guard sur tout le monde et châtaigne sur les tueuses .
(Tout mes jets d'xp sont fait en fin de match en présence de l'adversaire pour éviter tout problème, ce qui me fait bien rire d'avoir fait ce quatrième double 6 pour mon équipe)
[/quote]
Dans la mesure ou tu NE peux PAS augmenter une caractéristique à +3, tu dois prendre autre chose. (C'est maximum +2).
Personnellement, dans une telle configuration, il y a trois possibilités:
-tu considères qu'avec 5 en force, elle va aller tapper du gros => chataigne. Le hic, c'est que tu as déjà les tueurs pour ce faire, et qu'ils sont mieux équipés à terme (ils ont accès à chataigne ET à Ecrasement; ils ont déjà frénésie, et on peut leur ajouter pro, etc...).

-tu considères que ça reste ton porteur de balle, et tu es paranoiaque=> esquive (5 en force, dextérité, bloc, esquive, il faut avoir des arguments pour faire tomber la balle. Il peut se libérer plus facilement pour aller tapper un receveur démarqué; ou pour marquer son TD.

-tu considères que le plus gros problème du nain, ce n'est pas quand il a fait sa cage avec un porteur 5 en force, mais avant de la constituer=> hop anticipation. Tu as plus de chance de récupérer la balle au coup d'envoi et de replacer le porteur au chaud.

Note qu'il y a encore plein d'autres possibilités (garde, glissade controlée, équilibre, esquive en force...) voire des jets simples...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='miltiades' timestamp='1408386302' post='2617273']
Merci de la remarque je viens de voir ca. Donc oui je suis parano.( Je me suis fais plaquer par un gobelin qui ma sorti 3 repoussé/plaquer/esquive.)
[/quote]
Triple pow? Probabilité du triple pow (avec relance): 0.92%. En à peu près 10 ans, j'en ai fait un seul de façon volontaire (bon, c'est aussi rare de tenter un 3 dés contre, dans la mesure ou il y a de grosses probabilités de se vautrer; en théorie c'est plus fréquent que le double crane relancé double crane (0.07%, qui survient quand même de temps en temps).

De toute façon, sur un double, sur un porteur de balle, esquive est une valeur sure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devait être un juste retour des choses. Je massacrais des gobelins et prenant mon temps avec la balle (comme un nain quoi, je tape et après je me demande ou est la balle )A son tour il blitz et ... bref !
Dans ce jeux j'ai vue une tonne de lancé de dés improbable! En un match j'ai vue mon adversaire mettre 4 tour a ramassé la balle et une fois qu'il a réussi et qu'il arrive pour le TD il meurt sur un MLP. Le tout avec des relances !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='miltiades' timestamp='1408469806' post='2617873']
Ca devait être un juste retour des choses. Je massacrais des gobelins et prenant mon temps avec la balle (comme un nain quoi, je tape et après je me demande ou est la balle )A son tour il blitz et ... bref !
Dans ce jeux j'ai vue une tonne de lancé de dés improbable! En un match j'ai vue mon adversaire mettre 4 tour a ramassé la balle et une fois qu'il a réussi et qu'il arrive pour le TD il meurt sur un MLP. Le tout avec des relances !
[/quote]
Les nains sont dans le top 3 des adversaires relous pour les minus (avec nains du chaos et nordiques: tout ce qui a du bloc de série; les nains du chaos sont en théorie encore plus particulièrement pénibles avec leurs 6 bloc+tacle et leurs joueurs "rapides" (les centaures se déplacent facilement de 9 cases, alors qu'un des seuls espoirs des gobs, c'est de prendre un contrepied. Contre des nains du chaos, c'est plutot se prendre les pieds. Les nordiques et les nains du chaos ont aussi le tord d'être armés pour aller chercher les gros (trollsn etc)). Mais tes nains en particulier (avec du force 5 donc) seraient vraissemblablement dans le top 1. :)

Concernant les lancés improbables, j'en ai vu aussi un certain nombre (du triple crane relancé triple crane par exemple). Néanmoins, le triple flash à 3 dés contre est rare, tout simplement parce que très rarement tenté.
Dans ton exemple, il suffit d'un soutien à un joueur gob pour arriver à tapper à 2 dés contre (ce qui est plus raisonnable).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.