Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Enoirs] point de soufrfrance et allié Eldar


asmodail

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Question simple :
Un tourmenture Eldar noir confére t'il son point de souffrance à une unitée Eldar des vaisseaux mondes?

Je n'ai pas vu de faq ni de contre indication dans la régle "la puissance vient de la souffrance".

L'idée est d'intégrer un tourmenteur dans une DS pour l'insensible à la douleur..

Merci. Modifié par TheBoss™
TAG corrigé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'avance peut être car je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais il me semble que pour bénéficier des avantage de la règles "la puissance vient de la souffrance", il fallait avoir cette dite règle.

Ce qui reviendrait dans notre cas à avoir le tourmenteur avec l'insensible car lui à la règle en question, mais que les figurine Eldar VM eux n'aurait pas accès à l'insensible car n'ayant justement pas la dite règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Metroideprime' timestamp='1407832902' post='2614274']
Je m'avance peut être car je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais il me semble que pour bénéficier des avantage de la règles "la puissance vient de la souffrance", il fallait avoir cette dite règle.

Ce qui reviendrait dans notre cas à avoir le tourmenteur avec l'insensible car lui à la règle en question, mais que les figurine Eldar VM eux n'aurait pas accès à l'insensible car n'ayant justement pas la dite règle.
[/quote]
C'est exactement ça
Par exemple, dans le codex EN, une unité d'arlequins ne bénéficieras pas d'un point de souffrance octroyé par un tourmenteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Asmodail,

Dans mes souvenirs les point de souffrance se cumulent quand les unités se regroupent ensemble, mais pour profiter des points de souffrance il faut avoir la règle spéciale [i]"La puissance vient de la souffrance".[/i]

Donc [i]"l'insensible à la douleur"[/i] ne se transmet pas, ni la [i]"charge féroce"[/i] mais [i]"sans peur"[/i] oui, comme écrit dans le livre de règle (page 163).

Les règles des personnages indépendants précisent (page 166) aussi que les règles des unités rejointes se sont pas transmissent ni dans un sens ni dans l'autre, sauf celles qui le précisent.

En espérant ne pas me tromper. Bon jeu.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans mes souvenirs les point de souffrance se cumulent quand les unités se regroupent ensemble, mais pour profiter des points de souffrance il faut avoir la règle spéciale "La puissance vient de la souffrance".
[/quote]
Non, ce n'est pas précisé dans la règle. Il faut avoir la règle pour gagner les points de souffrance mais ceux-ci bénéficient à l'unité (sans plus de précision)

Sauf que :

[quote]Les règles des personnages indépendants précisent (page 166) aussi que les règles des unités rejointes se sont pas transmissent ni dans un sens ni dans l'autre, sauf celles qui le précisent.
[/quote]
Là, tu as bon.

Donc non, les EN ne peuvent pas en faire profiter leurs "frères" des VM. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1407834931' post='2614296']
[quote]Dans mes souvenirs les point de souffrance se cumulent quand les unités se regroupent ensemble, mais pour profiter des points de souffrance il faut avoir la règle spéciale "La puissance vient de la souffrance".
[/quote]
Non, ce n'est pas précisé dans la règle. Il faut avoir la règle pour gagner les points de souffrance mais ceux-ci bénéficient à l'unité (sans plus de précision)

Sauf que :

[quote]Les règles des personnages indépendants précisent (page 166) aussi que les règles des unités rejointes se sont pas transmissent ni dans un sens ni dans l'autre, sauf celles qui le précisent.
[/quote]
Là, tu as bon.

Donc non, les EN ne peuvent pas en faire profiter leurs "frères" des VM.
[/quote]

Exactement. le seul qui se "transmet" c'est le "[i]sans peur[/i]".
Cela dit en passant à chaque unité détruite. ton EN (ex Sathonxy dans ta deathstar) lui gagne les pts de souffrance..;même s'il est tout seul au milieu de ses coupains.^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.