asmodail Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 (modifié) Bonjour à tous. Question simple : Un tourmenture Eldar noir confére t'il son point de souffrance à une unitée Eldar des vaisseaux mondes? Je n'ai pas vu de faq ni de contre indication dans la régle "la puissance vient de la souffrance". L'idée est d'intégrer un tourmenteur dans une DS pour l'insensible à la douleur.. Merci. Modifié le 12 août 2014 par TheBoss™ TAG corrigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metroideprime Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Je m'avance peut être car je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais il me semble que pour bénéficier des avantage de la règles "la puissance vient de la souffrance", il fallait avoir cette dite règle. Ce qui reviendrait dans notre cas à avoir le tourmenteur avec l'insensible car lui à la règle en question, mais que les figurine Eldar VM eux n'aurait pas accès à l'insensible car n'ayant justement pas la dite règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 [quote name='Metroideprime' timestamp='1407832902' post='2614274'] Je m'avance peut être car je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais il me semble que pour bénéficier des avantage de la règles "la puissance vient de la souffrance", il fallait avoir cette dite règle. Ce qui reviendrait dans notre cas à avoir le tourmenteur avec l'insensible car lui à la règle en question, mais que les figurine Eldar VM eux n'aurait pas accès à l'insensible car n'ayant justement pas la dite règle. [/quote] C'est exactement ça Par exemple, dans le codex EN, une unité d'arlequins ne bénéficieras pas d'un point de souffrance octroyé par un tourmenteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir82 Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Bonjour Asmodail, Dans mes souvenirs les point de souffrance se cumulent quand les unités se regroupent ensemble, mais pour profiter des points de souffrance il faut avoir la règle spéciale [i]"La puissance vient de la souffrance".[/i] Donc [i]"l'insensible à la douleur"[/i] ne se transmet pas, ni la [i]"charge féroce"[/i] mais [i]"sans peur"[/i] oui, comme écrit dans le livre de règle (page 163). Les règles des personnages indépendants précisent (page 166) aussi que les règles des unités rejointes se sont pas transmissent ni dans un sens ni dans l'autre, sauf celles qui le précisent. En espérant ne pas me tromper. Bon jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 (modifié) [quote]Dans mes souvenirs les point de souffrance se cumulent quand les unités se regroupent ensemble, mais pour profiter des points de souffrance il faut avoir la règle spéciale "La puissance vient de la souffrance". [/quote] Non, ce n'est pas précisé dans la règle. Il faut avoir la règle pour gagner les points de souffrance mais ceux-ci bénéficient à l'unité (sans plus de précision) Sauf que : [quote]Les règles des personnages indépendants précisent (page 166) aussi que les règles des unités rejointes se sont pas transmissent ni dans un sens ni dans l'autre, sauf celles qui le précisent. [/quote] Là, tu as bon. Donc non, les EN ne peuvent pas en faire profiter leurs "frères" des VM. Modifié le 12 août 2014 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrolis Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 [quote name='Gondhir' timestamp='1407834931' post='2614296'] [quote]Dans mes souvenirs les point de souffrance se cumulent quand les unités se regroupent ensemble, mais pour profiter des points de souffrance il faut avoir la règle spéciale "La puissance vient de la souffrance". [/quote] Non, ce n'est pas précisé dans la règle. Il faut avoir la règle pour gagner les points de souffrance mais ceux-ci bénéficient à l'unité (sans plus de précision) Sauf que : [quote]Les règles des personnages indépendants précisent (page 166) aussi que les règles des unités rejointes se sont pas transmissent ni dans un sens ni dans l'autre, sauf celles qui le précisent. [/quote] Là, tu as bon. Donc non, les EN ne peuvent pas en faire profiter leurs "frères" des VM. [/quote] Exactement. le seul qui se "transmet" c'est le "[i]sans peur[/i]". Cela dit en passant à chaque unité détruite. ton EN (ex Sathonxy dans ta deathstar) lui gagne les pts de souffrance..;même s'il est tout seul au milieu de ses coupains.^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmodail Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2014 Merci à vous pour vos reponsses apportées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés