Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Remplacer le tervi + 30


haranzabal

Messages recommandés

Salut à tous,

Je pose la question de l'utilité du tervigon + ses 30 gaunts. Autant je trouve que mon essaims de 30 m´assure toujours un bon contrôle de la table, autant j'ai du mal à justifier le tervi.

Sur mes 4 dernières parties j'ai utilisé le tervi+30 comme unique choix de troupe et je suis déçu du tervi à chaque fois.

Si il ne sert qu'à pondre alors pourquoi ne pas prendre directement une vingtaine de gaunts en plus et investir le reste de points dans une unité qui a du punch et qui jouera un rôle pendant la partie ?

Pour rester en troupe je pense soit à du guerrier, voire à de l´horma qui peut rapidement mettre la pression.

Les guerriers ça peut tenir un objo et c'est synapse donc je les trouve intéressants pour le remplacer.

Après je peux aller chercher du vrai punch en rajoutant une virago mais c'est pas le but je cherche à trouver un substitut pour tenir un objo tout en étant une menace ou au moins en jouant un rôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que le tervigon est quand même plutôt résistant (surement plus qu'un pack de terma même s'ils ne sont pas sensible au même armes)

De plus, le tervi apporte 1 CW, un synapse avec endu 6 et 6pv (quasiment insensible à la mort instant, et plutôt résistant face à la saturation), te permet de pondre et donc d'augmenter ton emprise au sol, sans compter qu'elle est super opé. Perso, je lui rajoute aussi les pince broyeuse en plus histoire qu'elle puisse aller chatouiller des blindé et autre marcheur trop collant.

Pour ma part, c'est les guerrier que j'ai abandonné, pas assez résistant et pas assez efficace (comme dit, d'autre sont aussi efficace si c'est juste pour prendre un objo ou avoir un synapse).

L'horma est pas mal en remplacement si tu as déjà suffisamment de synapse dans ton armée et puis ils vont assez bien accompagner les prince volant, par contre je trouve que sans les sac à toxine ils servent qu'à engluer sans avoir d'impact et avec ils deviennent trop cher pour leur résistance minime.

AU final, quitte à enlever le tervigon autant mettre 2 pack de 30 terma à la place en plus du pack que tu as déjà de base, sa englue aussi bien que le terma, sa a une bonne emprise au sol, et sa tir correctement pour un cout misérable.

En tout cas, c'est ce que je trouve le plus intéressant si on veux rester dans les troupes. Si on regarde du côté des autres choix, la virago, les rodeurs, ou des gargouilles seront pas mal aussi je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas mettre un primat dans une unité de 30 termas? En théorie c'est beaucoup plus compliqué à tuer qu'un tervigon puisque inciblable, et 30PV c'est dur à détruire (surtout si il y a un venom dans le coin). Equipé de BK et épée d'os côté punch c'est quand même mieux qu'un tervigon je trouve, le seul problème c'est que c'est PA3 donc ça fera rien contre du totor (à la limite mettre des serres perforantes au cas ou).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAV' timestamp='1407868610' post='2614541']
[quote]Et pourquoi pas mettre un primat dans une unité de 30 termas?[/quote]

le primat prend un slot QG... et ce qui est "rentable" reste le double prince.

après, si c'est pour du fun, ok.
[/quote]

Il suffit de jouer un 2ème détachement interarmée, et hop 2 slots de QG en plus ! Et oui c'est une des nouveauté de la V7, il faut s'adaper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, chez les tyranides, j'ai vraiment l'impression que si on veut jouer "obj securisé" donc avec de la vrai troupe, le choix tervigon+terma est le meilleur. Toutefois, si il faut jouer violent, il y a pas, il faut réduire les troupes au minimum, c'est à dire en 2*3 socles de vorace qui fep, soit 90pts pour remplir les 2 choix de troupes obligatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que finallement on a peu de solutions.

Je suis du même avis que lion el Johnson et partir sur soit 2x3 ou 2x5 guerriers ou mass gaunts. Dans ce cas je ne désespère pas d'utiliser correctement les horma !

Pour les voraces c'est effectivement la solution la plus punchi puisque ça coûte rien et donc y a de la place pour ce qui a de l'impact...
Mais bon ma réflexion reste de trouver une solution pour chopper de l'objectif et de le sécuriser, parce qu'avec maelstrom faut pouvoir assurer de ce côté la.

Je reste un peu sur ma faim niveau choix de troupe, mais bon on va pas baisser les bras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que finallement on a peu de solutions.

Je suis du même avis que lion el Johnson et partir sur soit 2x3 ou 2x5 guerriers ou mass gaunts. Dans ce cas je ne désespère pas d'utiliser correctement les horma !

Pour les voraces c'est effectivement la solution la plus punchi puisque ça coûte rien et donc y a de la place pour ce qui a de l'impact...
Mais bon ma réflexion reste de trouver une solution pour chopper de l'objectif et de le sécuriser, parce qu'avec maelstrom faut pouvoir assurer de ce côté la.

Je reste un peu sur ma faim niveau choix de troupe, mais bon on va pas baisser les bras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que finallement on a peu de solutions.

Je suis du même avis que lion el Johnson et partir sur soit 2x3 ou 2x5 guerriers ou mass gaunts. Dans ce cas je ne désespère pas d'utiliser correctement les horma !

Pour les voraces c'est effectivement la solution la plus punchi puisque ça coûte rien et donc y a de la place pour ce qui a de l'impact...
Mais bon ma réflexion reste de trouver une solution pour chopper de l'objectif et de le sécuriser, parce qu'avec maelstrom faut pouvoir assurer de ce côté la.

Je reste un peu sur ma faim niveau choix de troupe, mais bon on va pas baisser les bras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.