Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1850 pts. Typhus et ses potes


Fred22

Messages recommandés

Salutation à tous

Je suis un joueur Démon, exclusivement du Nurgle. Et depuis quelques temps, l'envie de partir sur du SMC devient de plus en plus forte.
Donc j'ai décidé de partir sur du Typhus et zombies, ma priorité est la peinture et c'est rare de les voirs sur des tables en tournois...

Il y a 2 mois, je me suis lancé dans l'achat de ma nouvelle armée, un énorme paquet de zombies, typhus et des enfants du chaos. Ils représentent la base de ma futur armée, mais maintenant je dois construire autour. Typhus et ses potes sont lents, donc j'ai eu l'idée de mettre uniquement des unités rapides pour les accompagner.

Donc j'ai besoin de vous pour m'aider un peu sur ce premier jet, voici du zombie m'elangé à une liste traditionnelle qui sera destiné à du tournois. Je souhaite juste avoir une liste pour tenir le choc à des tournois Dur, Mi/Dur, ne cherchant pas à les gagner, mais à participer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


[u][b]Crimson Slaughter 1850 Typhus et ses potes[/b][/u]
[b]
[color="#ff0000"][b][color="#ff0000"]QG[/color][/b][/color]
[list][color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#790000"]Typhus[/color] (230pts)[/color]
[color="#ff0000"] [/color][list][color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#000000"]1 § Typhus[/color][/color][/list]
[color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#790000"]Seigneur du Chaos[/color] (205pts)[/color]
[color="#ff0000"] [/color][list][color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#000000"]1 Seigneur du Chaos[/color][/color]
[color="#ff0000"] [/color][list][color="#ff0000"] [*] 1 Coeur de démon[*]1 Gantelet énergétique[*]1 Griffe éclair[/color][*][color="#ff0000"]1 Don de mutation[/color][*][color="#ff0000"]1 Marque de Nurgle[/color][*][color="#ff0000"]1 Moto du Chaos[/color][*][color="#ff0000"]1 Sceau de corruption[/color][/list][/list][/list]
[color="#ff0000"][b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b][/color]
[list][color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#790000"]Zombies de la peste[/color] (110pts)[/color]
[color="#ff0000"] [/color][list][color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#000000"]24 Zombie de la peste[/color][/color]
[color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#000000"]1 Champion zombie de la peste[/color][/color][/list]
[color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#790000"]Zombies de la peste[/color] (130pts)[/color]
[color="#ff0000"] [/color][list][color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#000000"]29 Zombie de la peste[/color][/color]
[color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#000000"]1 Champion zombie de la peste[/color][/color][/list]
[color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#790000"]Zombies de la peste[/color] (130pts)[/color]
[color="#ff0000"] [/color][list][color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#000000"]29 Zombie de la peste[/color][/color]
[color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#000000"]1 Champion zombie de la peste[/color][/color][/list]
[color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#790000"]Zombies de la peste[/color] (130pts)[/color]
[color="#ff0000"] [/color][list][color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#000000"]29 Zombie de la peste[/color][/color]
[color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#000000"]1 Champion zombie de la peste[/color][/color][/list][/list]
[color="#ff0000"][b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b][/color]
[list][color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#790000"]Enfant du Chaos[/color] (180pts)[/color]
[color="#ff0000"] [/color][list][color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#000000"]5 Enfant du Chaos[/color][/color]
[color="#ff0000"] [/color][list][color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"] 5 Marque de Nurgle[/color][/list][/list]
[color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#790000"]Enfant du Chaos[/color] (180pts)[/color]
[color="#ff0000"] [/color][list][color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#000000"]5 Enfant du Chaos[/color][/color]
[color="#ff0000"] [/color][list][color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"] 5 Marque de Nurgle[/color][/list][/list]
[color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#790000"]Enfant du Chaos[/color] (180pts)[/color]
[color="#ff0000"] [/color][list][color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#000000"]5 Enfant du Chaos[/color][/color]
[color="#ff0000"] [/color][list][color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"] 5 Marque de Nurgle[/color][/list][/list][/list]
[color="#ff0000"][b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b][/color]
[list][color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#790000"]Ferrocerberus[/color] (125pts)[/color]
[color="#ff0000"] [/color][list][color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#000000"]1 Ferrocerberus[/color][/color][/list]
[color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#790000"]Ferrocerberus[/color] (125pts)[/color]
[color="#ff0000"] [/color][list][color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#000000"]1 Ferrocerberus[/color][/color][/list]
[color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#790000"]Ferrocerberus[/color] (125pts)[/color]
[color="#ff0000"] [/color][list][color="#ff0000"] [/color][*][color="#ff0000"][color="#000000"]1 Ferrocerberus[/color][/color][/list][/list]
[/b]
[b]- [/b]Mon Seigneur de Guerre sera le Seigneur à Moto, c'est un gros méchant et le trait Stratégiques pour tenter d'avoir Maître de l'Ebuscade.
Son rôle sera de tanker quelques enfants, pour surement les quitter au bon moment et partir solo...
-Typhus, au milieu d'une marée de zombies, il va avancer traquillement pendant que le reste de l'armée galope vers l'ennemis. Avec un peu de chance il attrapera un truc sur le chemin... Pour le fun, je prendrai un petit pouvoir en demonologie pour invoquer du nurgle.
-Les Zombies vont garder de l'objo, et ils vont surtout s'étendre un maximum sur la table, pour bloquer les Fep, les pods, les attaques de flanc... Dans la logique, vue les autres unités, ils devraient avoir la paix au debut... En n'ayant pas d'anti aerien (et tampis, on fermera les yeux), je me disais même qu'ils pourraient géner un max les déplacements des volants.
-Les enfants, je pense qu'il n'y à rien a dire...
-Les ferrocerberus vont rusher avec les enfants et le seigneur... Mais n'oublions pas que ce sont les seuls à pourvoir ouvrir les gros blindages.

[size="2"]Une liste avec 0 tir, mises à part les bolters d'une moto, que du CaC. J'ai hésité pendant un ptit moment d'enlever un ferro pour placer une aegis, ce qui m'apporterai de l'AA et une protection à mes enfants si je n'ai pas le premier tour...[/size]

Voila n'hésitez pas à critiquer, à commenter, a remodeler et à m'aider!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

[quote name='Fred22' timestamp='1407874160' post='2614591']
-Typhus, au milieu d'une marée de zombies, il va avancer traquillement pendant que le reste de l'armée galope vers l'ennemis. Avec un peu de chance il attrapera un truc sur le chemin... Pour le fun, je prendrai un petit pouvoir en demonologie pour invoquer du nurgle.
[/quote]

Typhus génère ses pouvoirs dans la table de Nurgle uniquement.

Je ne commenterais pas plus la liste, je la trouve pas top top. Elle est endurante, mais n'a pas vraiment d'impact. Comme de toute façon, je n'aime pas les triplettes je ne serais pas de bons conseils :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit passage lol.
En ce qui concerne typhus et la demo c'est un autre debat :) .. Y'en a qui disent qu'il a le droit, d'autres non, dans tout les cas les organisateurs de tournois trancheront :)/> . Modifié par Fred22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Plagues zombies 6 unité de 35 c'est pas mal, 210 lurons en ligne sur la table ça peut saouler l'adversaire, pense aussi au temps que ça va prendre à bouger tout ce petit monde(prend un pote pour te filer un coup de main!), pour moins cher que typhus tu as Necrosius aussi qui donne un petit bonus au zombies(charge furieuse).
Selon la FAQ Typhus peut générer en démonologie, il n'y a pas d'exclusion dans la règle! [color="#8b0000"]"[/color][size="2"][color="#8b0000"]Toute figurine avec la règle spéciale Psyker peut générer des pouvoirs dans la discipline Démonologie en plus de celles qui sont listées dans son Entrée de Liste d'Armée"[/color] pourquoi se poser des questions, pour une fois ou GW est clair!
Les listes de Plagues zombies en général tu vise le match nul, et l'énervement du type en face, et si les tours sont chronométrés c'est un peu tendu.
Par contre les pouvoirs psy face à une armée orientée psy tu vas te faire abjuré facile le moindre sort car tu n'aura à chaque tour que 3+D6 CW et pour fiabiliser une invoc si jamais on t'autorise à générer dedans il faut dans l'ideal 8 dés, donc c'est chaud![/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Typhus à priori pourra faire de la démonologie, je pensais qu'il y avait écrit "Doit générer dans le domaine de Nurgle", et c'est un juste écrit "peut".
Par contre, je pense qu'il pourra passer son pouvoir sans trop de problème peut importe le nombre de psyker en face. C'est pas l'abjuré qu'il faut craindre (vu que c'est une CW3), c'est surtout la réussite au dés.
De plus il n'aura pas 3+1d6, mais 2+1d6 (Typhus est niveau 2). Donc il aura un pool compris entre 3 et 8dés pour passer un sort à CW3. Avec en plus, le risque derrière de se prendre des péril du warp assez facilement.



EDIT :

[quote name='Une touche d'optimisme' timestamp='1407919181' post='2614767']
Dans le codex CSM, il est écrit "Typhus must generate all of his powers from the nurgle discipline".

Il semblerait par conséquent que générer en démonologie ne soit pas possible.
[/quote]

Ha après comme souvent, il y a le dex VO et le dex VF. (en tout cas ça me parait plus logique) Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je repète que typhus et la demonologie reste le ptit "plus" fun dans ma liste et ca ne changera rien... Les grosses question que je me pose sur Typhus est: "Doit il rester avec les zombies, ou serait il mieu avec 3 termi/fuseur en fep par exemple?".

[quote name='hénuel' timestamp='1407912918' post='2614711']
Les Plagues zombies 6 unité de 35 c'est pas mal, 210 lurons en ligne sur la table ça peut saouler l'adversaire, pense aussi au temps que ça va prendre à bouger tout ce petit monde(prend un pote pour te filer un coup de main!), pour moins cher que typhus tu as Necrosius aussi qui donne un petit bonus au zombies(charge furieuse).
[/quote]

210 Zombies je trouve ca beaucoup, je pensai les joueur par 5 x 30 grand max, suis je sur une mauvaise route?
Ma phase de mouvement sera longue j'imagine, de quoi agacer mes adversaires... Mais ca sera compensé par une phase psychique rapide et une phase de tir inexistante [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

En revanche, "Necrosius" je connais pas ou j'ai raté un truc ou alors c'est peut être du Forge Wolrd? A ne pas perdre de vue que cette liste sera destinée aux tournois aussi :S Modifié par Fred22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Necrosius est un personnage FW (son profil peut être trouvé ici : http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/c/Characters.pdf)

Sa capacité Master of the Dead concerne le profil des zombies de l'Imperial Armour 7 (c'est écrit en toutes lettres "Master of the Dead: Whilst Necrosius is present on the battlefield all Plague Zombie units ([b]see the Renegades and Heretics: Servants of Decay army list on page 181 of IA7: The Siege of Vraks – Part three)[/b] gain the Furious Charge special rule"
Ces zombies sont très différents des zombies autorisés par Typhus (CC2 au lieu de CC3, 10-50 au lieu de 10-35 etc.)
Bref, Necrosius ne fonctionne pas sur les zombies du codex CSM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Ondskapt[/b] merci pour cette précision... Donc par conclusion Necrosius ne sera pas des notres [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
En revanche si je peux me permettre, j'ai vu ta signature et je te dis bravo pour ta peinture (entre nous, tes photos m'ont motivé pour jouer du motard [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] à la place de quelques enfants du chaos!!).

La doublette Ferrocerberus, est ce suffisant? Pensez vous que la triplette c'est trop? Modifié par Fred22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ondskapt tu fait erreur! Pour necrosius la dernière version de ses règles sont dans imperial armour apocalypse 2013 P.151, ses plagues zombies sont ceux du codex csm(la règle est maintenant la même) et gagne la règle charge furieuse! Pardon j'avais homis le coté FW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Je trouve que cette idées de marrées de zombie est plutôt pas mal mais cette technique ne se prête pas à tous les types d'adversaires

Je suis plus d'habitude un joueur pariant sur l'anti char-élite quitte à finir des termas au canon laser :D/>

Selon moi face à du ork full inf tu tiendra jamais mais face à du SM ca tiens la route. Selon faudrait rajouter quelques unités de SMC avec fus ou LF, sans compter que si ton adversaire est full antichar et char il va s'acharner sur tes ferro et rappelons que c pas si costaud que ca en a l'air et face à un preda je te donne 3 tours.

Enfin je trouve que cette configuration est très sympa quand même :)/> au moins tu es sur que ton ennemis ne pourra plus respirer :)/>

Si tu pense plus à des ferro que tjr plus de de troupe 3 ou 4 serait idéal


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour cet enthousiasme,

[quote name='Thewolfoffenris' timestamp='1408360612' post='2617046']
Si tu pense plus à des ferro que tjr plus de de troupe 3 ou 4 serait idéal

[/quote]
Arf désolé je n'ai pas compris cette phrase..

Tu m'as mit un énorme doute... Il est vrai que les ferro sont fragiles quand on regarde mieux et d'apporter des fuseurs serait sympa. Je pensai tout simplement retirer un ferro et le seigneur à moto, pour rajouter 3 termis (combi fuseurs), un landraider (caco, lame)... Le tout serait rejoint par typhus. Ca ramoli la liste mais ca peut etre fun peut être. Modifié par Fred22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche une unité anti-char mais qui puissent tenir un petit peu face à autre chose des oblis seraient pas mal, je ne me souviens plus mais je crois qu'ils n'ont pas frappe en profondeur alors ca reste un choix moyen

Moi par ex je joue souvent face à des tau et comment gagner face à trois hammerhead ? un pod ou 2 avec 2 fuseurs et le tout pour des pertes minimales :D/> et à la fin je perd 100 pts sur 2000 :devil:/>

je c bien les SPC n'ont pas de pod mais après tu peux t'arranger avec tes adversaires si tu préfère respecter ta structure d'armée : des havocs ou peut être des rapaces avec fuseur ca peut être drôle ;)/>

Et ce que je voulais dire c que si tu préfère des ferro à des SPC chaos le nombre idéal de ferro serai 3 ou 4

Sinon y une autre chose tu change 1 ou 2 unité de zombie par des renégats ( va voir sur forge ) bref ca ressemblera plus à de la garde qu'a des zombie mais après ca reste dans l'esprit les osts de nurgle sont tjr accompagnés de cultiste ( auquel tu rajoute des fuseurs) Et pour un prix abordable ta des mecs coutant rien mais un peu plus fort


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert mais je crois que la seul arme pouvant faire l'affaire ce sont les lances-plasma et d'expérience arme à gabarit avec CT 3 et déviation plus que certaine ca va pas ensemble.

Après je peut me tromper !! mais je voie plus ca comme étant un barbecue à nyds

C'est vrai que 12 gabarits auraient vite fait de noyer n'importe quel tank :lol:/> sinon je crois que le défiler peut s'équipé d'un système de missile faut voir


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me demandais, c'est pas bizarre de mettre des figurines Warhammer Battle dans une armée 40,000 ?

NB : Excusez-moi de ma précipitation j'ai lu le Codex SMC jusqu'à la moitié et je n'avait pas encore lu la page de Typhus avec les Zombies de la Peste. J'ai donc une réponse à ma question. Modifié par Guardinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde du cinéma, le zombie traverse les temps; partant du médiéval, présent dans notre monde contemporain et dans un futur proche apocalyptique... Warhammer les a carrément catapulté dans les années 40000! Je trouve ça logique car le zombie traverse les âges.

Personnellement je n'utilise pas les figurines de battle, trouvant le zombie de gameworkshop atroce "version play mobile" et très cher. J'ai choisi les zombies de mantic, moin cher et magnifique. Modifié par Fred22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.