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Warhammer Forum

Jouer white scars


Nektra

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Hello tout le monde! Je joue WS depuis quelques mois, j'ai souvent galéré avec et j'aime avant tout jouer ce type d'armée pour son dynamisme.
Cependant j'ai pas mal observer les tournois ces derniers mois et même l'ETC qui vient de passé et vois avec stupeur que ce type d'armée et beaucoup joué
à niveau compétitif!

Du coup j'ai pas mal de questions,[b][u] 1 / qu'elle stratégie est elle adopté par les joueurs tournois en WS?[/u][/b]
Fonce t'il méchamment dans le tas façon asterix et obelix au pays de la moto? ou jouent t'il les objectifs en allant de point en point en fonction des cartes tirer.
La question peux paraître bête mais ces vraiment un point que j'aimerais éclaircir.

De plus, personnellement depuis la sortie de notre beau codex j'essaye de jouer "graviton" à fond, mais participant a de petit tournoi entre pote je me retrouve
avec des gravitons qui doivent tirer sur des orcs ou des daemons ( nous gardons une liste fixe pendant toute la durée du tournois) et autant sur du terminator ça marche
à fond que sur du daemon ou de l'ork c'est pas la même..et pourtant la quasi totalité des listes tournois je vois des formats 5 motards grav gun x2
[b][u]/ 2 Doit t'on utilisé le grav gun d'une certaine façon ou mixer avec un autre type d'arme afin d'être polyvalent?[/u][/b]

Niveau cac, le maître de chapitre full option est vraiment fort, surement l'un des meilleurs qg du jeu mais le reste des motards qui l'accompagnent meurt quasiment à chaque
charge, ( en face que ce soit ork ou daemon ça me retourne) donc en full ws on tire on bougent mais [b][u]doit on allez au CAC?[/u][/b]
Merci d'avance amis du deux roues
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Alors généralement les listes de tournoi sont composés de gros tank à motos (ie : maitre de chapitre a moto avec bouclier eternel et armure d'artificier) pour encaisser, et de nombreuse motos, plus souvent un ou deux thunderfire et potentiellement des alliés DA (archiviste a moto pour le générateur de champ energétique et les chevaliers noir pour leurs serres à plasma).
En gros tournoi les joueurs joueur ne foncent jamais tête baissée, ils jouent les objectifs tout en cherchant à détruire entièrement les cibles prioritaires de l'adversaire.


Contre du démon ou de l'orc, bien souvent il est plus interessant de tirer avec le bolter jumelé de la moto qu'avec le graviton, ton erreur est peut être d'utiliser le graviton tenu par le marine même quand les bolter de sa moto sont plus interessant.
Par besoin de mixer avec d'autres armes, globalement contre de la faible armure tu utilise le plus rentable entre les 2tir de bolter et les 3 tir de gravgun (ca dépend de l'endurance et de l'armure de la cible, mais généralement contre des sauvegarde à 5+ c'est bolter et contre du 4+ ou mieux c'est grav gun), contre des grosse armure le gravgun est juste parfait, contre les véhicule également. Et pour gérer les grosses endurance qui aurait une faible armure (il n'y en a pas des tas) là tu vas avoir du mal.

Pour le cac en fait j'aurais tendance a dire que ca dépend très simplement de ce que tu as en face, il vaut mieux éviter de charger des grosses unités adverses au risque de sacrifié son unité de moto, mais en général on évite d'aller au cac car le tir de contre charge est souvent douloureux, et que les motos SM ne sont pas très bonne à ca (et le +1F sur le marteau de fureur ne sauve pas l'affaire), par contre si tu te fais engager tu as la possibilité de te désengager en fin de phase afin de pouvoir retirer sur ta cible.
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Merci pour ces réponses rapide!

@Exalya : pour le grav gun je pensais qu'il remplaçais l'emplacement des bolters et que du coup les motos en question ne pouvaient faire que du grave gun
je vais tenter une liste avec un autre type d'equipement spé ( plasma / fuseur??)

@Kyszyl: ouai l'escouade de commandement j'envisage serieusement de faire un truc genre 4x grav gun, bouclier tempete en escorte de boss
parcontre korsakokhan ma pas vraiment convaincu j'ai encore fait un test cette après midi avec une armée a 1850 pts et hormis le mouvement scout je l'es pas trouver pertinent un fois de plus :(


donc je résume, pas foncer dans le tas, le cac que sur des cibles sur d'être détruite et jouer objo à fond!
je vais affronter du grey knight / daemon et une autre partie contre du tau ce week end à l'occasion de la préparation de notre petite campagne 40k (avec liste fixe^^)

je vous fait un retour juste après!!
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Après en fonction du nombre de pts hésite pas à utiliser le khan pour pouvoir scoot avec toute ton armée. Ensuite les Thunderfire, vraiment important, 2 c'est bien. Ca te permettra de vraiment gérer la masse et de sniper des persos adverse ( voir MI sur endu 3 ). Et même sur du blinder léger c'est pas dégueu.

Après l'escouade de com avec 4 gravgun, 1 apothicaire et au pire tu met 2 bouclier tempête en plus manière de pouvoir tanker un helldrake en les plaçant bien. Après tu met le khan et ton MC à moto avec et t'as une bonne unité solide.

Si tu veux un peu changer d'arme tu peux mettre des motos d'assaut en multifuseur. C'est bien pour péter du char sans trop utilisé de tir dessus. Parce que niveau stat c'est même pas sur que t'enlève un point de coque avec 6 tirs de grav gun. C'est à toi de voir.

Après l'alliance avec DA est bien aussi. Personnellement je préfère la pureté d'être full WS ! ;)

Ensuite tu peux rajouter des stormtalon en AA. C'est pas solide mais avec son CA sur tourelle ça peut facilement prendre un cul ;). Après si tu es sur de pas te toper de Helldrake en face tu peux faire sans.
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idem je préfere rester full WS^^ j'ai jouer pas mal de temps avec double talon ça marche bien mais une interception en face et paf pastéque!!!

d'ailleurs je vois pas mal de gens jouer alliance DA ces juste pour le champ de force et les chevaliers noirs ou y a une règle de fou que j'ai pas encore vu?

moto d'assault ouai pourquoi pas , mais je comptais faire des unitées de 3 MA multi fuseur ça serais pas mieux?
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Je ne joue pas l'escouade de com' de la même manière. Perso je trouve que les gravitons sont biens sur les motos en troupe, car elles ne doivent pas aller au CaC. Par contre les vétérans avec un apothicaire et un patron peuvent aller se frotter à pas mal de trucs et servir un peu d'intercepteurs à des trucs qui voudraient engager tes troupes. Du coup plutôt des armes énergétiques que des gravitons pour moi!
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Perso, je joue BT mais même là, je sors les MA avec multi-fuseur. C'est surtout pour le tir PA1 à 24 pas, ce qui est la portée des bolters. Très utile quand tu as du blindé lourd et ça blesse facilement les CM.

Aktaïr Modifié par Aktaïr
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