Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] 2000 pts , enfin 1999 en fait


hallalkimiste

Messages recommandés

Bonjour Messieurs,

Après qlqs séances d'arrachage de cheveux pour trouver comment jouer nos peaux vertes avec tout les changements survenu avec le nouveau codex, je vous soumets une liste qui se veux polyvalente (je vise les tournois, dans l'optique de vendre chèrement ma peau voir de scorer un peu).


Tout d'abord la liste avec la formation orks du codex
[font="Calibri"][size="3"]J'ai essayé de mettre de la mise en page pour expliquer qui va où (tout ce qui est souligné/italique/bleu/rouge/gras va ensemble).

[/size][/font]
[size="3"][font="Calibri"]QG[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"][u]Big Boss –Méga armure – Baton Barraka – Ikon de boss – 130pts[/u][/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"][i]Pain boyz –50 pts[/i][/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"][b]Big Mek - 35 pts[/b][/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"][u]Mek – 15 pts[/u][/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"][size="3"][font="Calibri"][b][color="#8b0000"]Mek – 15 pts[/color][/b]

[size="3"][font="Calibri"][color="#000080"][b]Mek – 15 pts[/b]
[/color][/font][/size][/font][/size][/size][/font]

[font="Calibri"][size="4"]TROUPES[/size][/font]

[size="3"][font="Calibri"]10gretchins + 1 Runtherd– 35 pts[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"][u]17 Boyz dontNobz Pince Fling – 131 pts[/u][/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"][i]19 boyz dontNobz Pince Fling Ikon de boss – 154 pts

[/i][/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"]ELITE[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"][color="#000080"][b]4 MEGANOBZ dont 1 paire de Diskeuz et ikon de boss – 175 pts[/b][/color][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"][color="#000080"][b]Trukk assigné planche et éperon renforcé – 50 pts[/b][/color][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"][color="#8b0000"][b]4 MEGANOBZ dont 1 paire de Diskeuz et ikon de boss – 175 pts[/b][/color][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"][color="#8b0000"][b]Trukk assigné planche et éperon renforcé – 50 pts[/b][/color][/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]30 Storm boyz dont Nobz Pince Ikon – 310 pts[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]4 Buggies LR j – 100 pts[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]4 Buggies LR j – 100 pts[/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]SOUTIEN[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"][b]4 Mek gunz – 4 Kanon Trakteur + 4x 2 grot sup – 144 pts[/b][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"][u]Battle wagon – 2 Gros Fling – Eperon renforcé + Planche d'abordage– 140 pts[/u][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"][i]Battle wagon – 2 Gros Fling – Eperon renforcé + Planche d'abordage– 140 pts[/i]




Pour mettre tout à plat, le Big Boss et 1 Mek vont dans l'escouade de 17 Boyz (dt un nobz) le tout dans un Chariot de guerre.
Le Pain Boyz va avec les 19 Boyz (dt un nobz) dans le deuxième Chariot de guerre.
Un Mek dans chaque escouade de Méga Nobz.
Le Big Mek va avec les Mek Gunz (pour le Commandement).

Ensuite, 4 Kanon Trakeur qui sont la meilleurs solution Anti aérienne du codex à mon goût. Des buggies car c'est un bon chasseur de véhicule, ça n'a pas peur, et ça fait des MI sur pas mal de truc. Des storms boyz pour être pas cher et ... et ... et faire des trucs de storms boyz.

Pour le choix de la formation orks, je perd certes les troupes super opé d'une formation classique, mais je gagne un gros mek pour assurer le coup pour les mek gunz et un Mekboyz pour ajouter un perso sup dans une escouade de méganobz, très utile pour prendre la première patate d'un defi potentiellement dangereuse pour un méga nobz et permettant de ne pas risquer Nobz ou Big Boss.

Qu'en dîtes vous ?[/size][/font] Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons peut être mes questions, ce sera sans doute plus simple.


En fait, j'ai du mal à me convaincre que le codex orks peut rivaliser avec les types de listes vraiment efficace - en fait, toute celles spammant les stats hors norme (saves hautes et relançables- satu de hautes forces - masse de hautes endus - meca à bl 13 - spam volant)

En partant du principe que je veux atteindre une liste assez polyvalente pour pouvoir au pire jouer (et pas juste sortir puis ranger mes pitous de leur boîte) il faut donc que j'ai une solution crédible pour contrer les grands archétypes de listes que l'on croise en tournois (je devrais plutôt dire vous car c'est pas avec les deux ou trois que je fais par an que je vais amener trop ma fraise).

L'esprit de ma liste est donc de miser sur la vitesse pour éviter trop de tour de phase de tir subit, avoir pas mal d'arme à haute force et PA pour éviter de passer 10 ans sur une Console Nécon ou une Riptide et quand même assez de point de vie pour envisager assez sereinement de résister suffisamment pour pouvoir charger une deuxième fois et de pouvoir espérer engluer un pack in tuable.


Après je me suis peut être trop dispersé en voulant être polyvalent, il y a peut être trop de buggy, pas assez de troupes embarqué, pas assez de pdv tout court ... en gros c'est là que je sollicite vos avis, donnez moi des faiblesses évidentes de la liste que je puisse alimenter ma réflexion.


Merki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je continue mes réflexions.
La première mouture ne me satisfait pas entièrement.

Ce qui me chagrine, c'est le manque de PV et donc de présence une fois les contres charges adverses encaissées.

Je pense modifier comme suit (les nouveautés en plus [size="4"]gros[/size] ):

QG

Big Boss –Méga armure – Baton Barraka – Ikon de boss – 130pts

[size="4"][b]PainBoyz + békan - 75 pts[/b][/size]

Big Mek - 35 pts

Mek – 15 pts

Mek – 15 pts

Mek – 15 pts


TROUPES

10gretchins + 1 Runtherd– 35 pts

17 Boyz dont Nobz Pince Fling – 131 pts

[size="4"][b]25 Boyz (fling) dont 2 gros fling dont Nobz Gros KKP ikon fling - 205 pts

25 Boyz (fling) dont 2 gros fling dont Nobz Gros KKp ikon fling - 205 pts[/b][/size]


ELITE

4 MEGANOBZ dont 1 paire de Diskeuz et ikon de boss – 175 pts
Trukk assigné planche et éperon renforcé – 50 pts

4 MEGANOBZ dont 1 paire de Diskeuz et ikon de boss – 175 pts
Trukk assigné planche et éperon renforcé – 50 pts


ATTAQUE RAPIDE

[font="Calibri"][size="4"][b]15 Motos dont Nobz Pince Ikon - 310 pts[/b][/size][/font]

2 Buggies LR j – 50 pts

2 Buggies LR j – 50 pts


SOUTIEN

4 Mek gunz – 4 Kanon Trakteur + 4x 2 grot sup – 144 pts

Battle wagon – 2 Gros Fling – Eperon renforcé – 125 pts



En gros, j'ai supprimé une escouade de boyz en chariot de guerre et 4 buggy.

J'ai aussi remplacé les ShokBoyz par des motos et ai équipé le Painboyz d'une moto pour aller dedans.

Avec les points gagnés, j'ai inséré 25 boyz avec fling et niveau cosmétique, j'ai séparé les 4 dernières buggy en 2 groupes pour multiplier les cibles.

Du coup je me sens un peu plus à l'aise et je ne me sent plus obligé de tout miser sur une alpha strike en mode "All In", et j'assume totalement le coté double vague :
- Méga Nobz + Boyz et Big boss en chariot en première vague,
- les boyz à pieds et la moto en vague deux qui soutien la première au tir avant de charger.

Des avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motards pourront suivre la première vague... Et vont bien encaisser. C'est juste qu'ils sont plus efficace au tir qu'au cac.

Globalement pas grand chose à redire, tout les choix semblent cohérents... Comme la première liste d'ailleurs. Il manquera juste peut être un peu d'antichar / CM...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih je sais que ça manque de pillards, mais il est difficile de trouver les points sans virer une escouade de Méga Nobz ou en transformant les Boyz en Chariot en Boyz en Truck, mais ça change bcp la liste.

Pour casser du véhicule, j'ai 4 buggies et pas mal de Pince Nrj (ainsi que les Mek Guns).

Pour les CM, c'est chaud, mais à part des pillards voir des tank busta c'est tendu à gérer. Et pour en rentrer, faut virer de entrées de CàC.

Et dire que c'est du 2000 pts, j'imagine même pas passer à 1850 ou 1500 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.