Valrage Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 (modifié) Hjolda ! Dernières modifs, le 16/08 : [list] [color="#0000FF"][b]QG[/b][/color] [*] [color="#FF0000"]Wolf Priest[/color] (armure terminator ; Combi-Plasma) = 145 pts [*] [color="#FF0000"]Rune Priest[/color] (armure de Russ ; Niveau 2 ; Coiffe psy ; Hache runique) = 130 pts [b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b] [*] [color="#FF0000"]Dreadnought Vénérable[/color] (grande hache/bouclier ; Fumigènes ; Pod) = 185 pts [*] [color="#FF0000"]Wolf Guard Terminators[/color] (4x Combi Plasma ; 2x Hache énergétique ; 2x épée énergétique) = 152 pts [b][color="#0000FF"]Troupe[/color][/b] [*] [color="#FF0000"]Meute de 10 Blood Claws[/color] (Hache) = 135 pts [*] [color="#FF0000"]Meute de 5 Grey Hunters[/color] (Lance Flammes ; 5x Armes de CC additionnelles) = 85 pts [*] [color="#FF0000"]Meute de 5 Grey Hunters[/color] (Meltagun ; WolfGuard ; Combi Melta ; Pod) = 135 pts [color="#0000FF"][b]Attaque Rapide[/b][/color] [*] [color="#FF0000"]Stormwolf[/color] (2x MultiMelta Jum.) = 235 pts [*] [color="#FF0000"]Drop Pod[/color] = 35 pts [color="#0000FF"][b]Soutien[/b][/color] [*] [color="#FF0000"]Land Raider Crusader[/color] (MultiMelta) = 260 pts [/list] [u][b]TOTAL : 1497 pts[/b][/u] [u]Tactique[/u] - Même si je ne suis pas fan de l'idée, les 5x Grey Hunters bi-fuseur en pod se mettent en mode suicide tour 1 pour fumer du blindé de support adverse. - Le dread accompagnera les GH tour 1 pour destabiliser les rangs ennemis et diviser ses tirs de soutien. - Wolf Priest avec les Terminators dans le Pod libre pour "plasmiatiser" l'unité la plus menaçante ou agir comme des pompiers en cours de partie. - L'escouade de 5x Grey Hunters (LF, armes CC) part dans le Stormwolf pour aller contester les objo en fin de partie. - Le Rune Priest dans le LRC avec l'escouade de 10 Blood Claws. Bien caché au début de la partie, puis flat-out vers l'objo le plus proche. Le RP utilisera certainement Biomancie avec aussi l'armure de Russ permettant de réduire l'I adverse en duel : Sa hache de force n'en représentera qu'une plus grande menace. Le reste tient de l'impro /> A vous ! Modifié le 16 août 2014 par Valrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 Je trouve que tu te prives juste de certaines choses que je trouve pas mal d'après les différents retour que l'on peut voir. Dans un premier temps, le volant. Je n'ai pas le Codex mais j'ai le white dwarf indiquant le profil. Celui là il fait pas rigoler... A la limite à la place du LR ça ferait pas trop de mal^^ Deuxièmement, je pense que tu devrais enlever le prêtre et prendre quelque chose de plus burné comme un bon seigneur loup équipé comme il se doit! (voir les reliques qui sont pas mal^^) Bref pour 1500pts, tu as moyen de faire d'autre truc plus fort et qui reste dans le fluff. Après je sais pas si tu as le volant ou d'autre chose du même style. Atomik. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asso JDR Ferney Voltaire Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 Le volant ne remplace pas le LR ce sont deux unités avec un rôle différent. LE PL est un très bon PI à intégrer dans des "X"claws ou des wolfguards. Il peut même être sympa dans des hunters en leur apportant les relances (sur une triplette d'armes spe svp!) et le FNP! Maintenant je serais aussi d'avis de rajouter du QG. Tu peux te passer du vindic et des LC... Problème : un razor et un LR se promènent seuls dans la pampa, qui survit? Bref le razor yabon mais dans cette liste il risque de se faire dessouder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valrage Posté(e) le 14 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2014 Re, Déjà merci de vos retours, très sympa votre démarche, j'apprécie . En premier point, je vais préciser un peu plus ma démarche ; il y a une logique en terme de figurines et de coût, même si des achats sont prévus, le but est de recycler au maximum les figs existantes. Ensuite la méta de l'armée, j'aimerai du "take all comers" (TAC), une armée couteau suisse qui soit en mesure d'apporter une réponse a n'importe quel adversaire. Dans une certaine mesure, j'imagine que ça limite l'optimisation de ma liste. Ok, donc je vous propose de reprendre les points principaux que vous avez soulevé. [quote name='lion.eljohnson' timestamp='1407964642' post='2615247'] Je pense que ton Alpha strike est trop tendre. 2 pods avec 12 marines ou 6 marines et 1 gros dread, c'est pas assez pour faire suffisamment de dégât à l'arrivée ou encaisser la riposte de toute l'armée ennemie, ou simplement poser une menace qui nécessite toute son attention. [b](...)[/b] Il leur suffit d'1 ou 2 CL pour se faire ton dread, encore 1 ou 2 CL pour faire taire ton vindicator, pas besoin de détruire, juste de l'empêcher de tirer, perdre 3 PC sera vite arrivé. Avec le reste des autocanons, ils peuvent encore se faire le Razorback. Plus tard, les équipes de fuseurs arrivent et s'occupent du Crusader. Ils auront prévu au moins 1 ou 2 unités avec fuseurs spécialement contre les LR. Un seul LR, ça reste gérable normalement avec 3/4 fuseurs. Les Longs-Crocs, ils se les font à l'artillerie (avec leur nouvelle Wyvern si tu ne connais pas). [b](...)[/b] Toi, tu n'assures même pas le service psy minimum, tu laisse le champ totalement libre au bonus/malus de ton adversaire. Un Prêtre des Runes niv 2 avec coiffe psy serait l'investissement de départ, en doublette pour être plus serein en dissipation sur l'ensemble de l'armée.[/quote] A mon sens, ça va aussi dépendre du rôle qu'on lui destine à cette alpha strike : - Les 5 marines double melta, c'est là pour fondre un véhicule tour 1. Quand viendra le tour de l'adversaire, ils prendront la mort. Si j'investis trop, ce sera juste du gaspillage. - En revanche, le dread hache/bouclier, les premiers rapports de bataille semblent indiquer qu'il encaisse méchamment bien les coups. Ce sera une belle épine dans le pieds si le placement est bon. - Pour les longs crocs et le vindic, tu marques un point. - Pour le LR, c'est un véhicule qui répond au besoin des assauts alors que notre codex en manque cruellement, mais je comprends où tu veux en venir et je vais m'efforcer d'en tenir compte au mieux. - Pour le psyker, oui 100% d'accord avec toi surtout dans l'optique de ma liste TAC, même si j'ai du mal à savoir où nos PdR sont les meilleurs. [quote name='atomik_horses' timestamp='1408014369' post='2615441'] Dans un premier temps, le volant. Je n'ai pas le Codex mais j'ai le white dwarf indiquant le profil. Celui là il fait pas rigoler... A la limite à la place du LR ça ferait pas trop de mal^^ Deuxièmement, je pense que tu devrais enlever le prêtre et prendre quelque chose de plus burné comme un bon seigneur loup équipé comme il se doit! (voir les reliques qui sont pas mal^^) [/quote] Sur le principe, le Stormwolf me fait de l'oeil aussi... Véhicule d'assaut qui apporte une réponse aux volants adverses... miam... mais il a un coût non négligeable. Seul bémol, pas d'accord sur sa substitution au LRC. Sur la question du Seigneur, je suis dubitatif, avec la disparition de la saga de l'ours, j'ai tendance à aller vers des QG plus légers, adaptables et substituables. Là où je te rejoins, c'est qu'en l'état, 1 Wolf Priest à 1.5K, c'est léger au niveau QG. [quote name='Asso JDR Ferney Voltaire' timestamp='1408016813' post='2615461'] Maintenant je serais aussi d'avis de rajouter du QG. Tu peux te passer du vindic et des LC... Problème : un razor et un LR se promènent seuls dans la pampa, qui survit? Bref le razor yabon mais dans cette liste il risque de se faire dessouder... [/quote] Le premier point sur QG + Vindic + LC fait écho à ce qui a été dit précédemment. Partant de ce principe, le razor n'a plus sa place dans la liste comme tu le dis. Conclusion : Suppression de 2 meutes de GH (une podée + celle en razorback) Suppression du Vindicator. Suppression de la meute de LC. Suppression BaF sur Wolf Priest. Ajout d'un Rune Priest Ajout d'une meute de Wolf guard Terminator Ajout d'une meute de Blood Claws Ajout d'un Stormwolf Voilà, j'édite ma liste mais n'hésitez surtout pas à poursuivre vos remarques/conseils si j'ai pigé un truc de travers, je reste preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 C'est marrant , j'aurai fait l'inverse concernant les PI ... J'aurais mis le wolfpriest avec les terminators , histoire de fiabiliser les touches et les blessures des combis ... Les terminators seront boostés à mort par la règle ennemis juré du prêtre , et puis sur un malentendu , je préfère réussir un FNP à 6+ sur une fig à 40 points qu'une fig à 12 lol. Et pour les les blood claws, le prêtre en espérant avoir les pouvoirs qui boostent bien la meute ( en divination, prescience, pressentiment ou encore infortune sont excellents pour doper les blood claws ) ... Après, les blood claws dans le storm, je les mettrai à poil ... Leur objectif étant de choper un objo ou d'aller chercher un point de briseurs de ligne , je les laisserai à 60 points ... Pas de stuff pour eux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asarel Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Concernant le choix du multimelta sur le stormwolf, je me demandais la position de l'arme sur l'arrière et la longueur du volant n'allait pas poser des pb pour tirer en mode fusion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Pour le mien, je pensai laisser tel quel , et juste prendre le skyhammer à la place des bolters lourds ... ça spécialise un peu plus le bestiau en anti volant , mais ça lui permet de rajouter des blessures sur une CM et avec l'écrit de la machine , le skyhammer peut aller chercher un truc loin et de n'importe quel flanc ( le skyhammer est représenté des 2 côtés du volant ) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgheïr Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 [quote]Meute de 5 Grey Hunters (Meltagun ; 4x Armes CC add; WolfGuard ; Combi Melta ; Pod) = 143 pts[/quote] Si cet unité a un but de chasseur de char, je pense qu'il est plus intéressant de prendre 3 gardes loups terminator avec combi fuseur, pour 6 pts de plus. Plus endurant, un fuseur de plus, et si ils survivent, toujours bon à envoyer au cac, avec leur arme énergétique). [quote]Aussi l'armure de Russ permettant de réduire l'I adverse[/quote] Ne pas oublier que le -5 Init ne s'applique que lors d'un duel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valrage Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2014 (modifié) [color="#696969"][b][Edit] La nuit m'a portée conseil : Modifications effectuées sur les Troupes et Elite/QG selon recommandations de Gurvan. Malheureusement, je ne modifie pas la troupe podée selon l'idée de Asgheïr, surtout faute de points mais aussi pour respecter l'aspect fluff. Cependant, si je passe sur un format de bataille supérieur en termes de points (1850 ou 2K), là par contre je pense retenir l'idée. A vos cailloux le warfo, vos réactions sont toujours attendues !...[/Edit][/b][/color] [quote name='Gurvan' timestamp='1408087545' post='2615796'] C'est marrant , j'aurai fait l'inverse concernant les PI . [b](...)[/b] Et pour les les blood claws, le prêtre en espérant avoir les pouvoirs qui boostent bien la meute ( en divination, prescience, pressentiment ou encore infortune sont excellents pour doper les blood claws ) ... Après, les blood claws dans le storm, je les mettrai à poil ... Leur objectif étant de choper un objo ou d'aller chercher un point de briseurs de ligne , je les laisserai à 60 points ... Pas de stuff pour eux . [/quote] Sur le principe, ça ne me dérangerait pas d'intervertir, c'était plus pour le côté tradition que le Wolf Priet était avec les Blood Claws... Pour la suppression des options dans la meute du Stormwolf, en fait, je ne vois pas où placer les points économisés. De plus, si l'objo qu'ils sont sensés prendre est occupé par l'adversaire, je dirais qu'il leur faut un peu d'impact. Mais encore une fois, ça fait un petit moment que je n'ai pas poussé de la fig alors tes lumières sont les bienvenues ! [quote name='Asarel' timestamp='1408089854' post='2615812'] Concernant le choix du multimelta sur le stormwolf, je me demandais la position de l'arme sur l'arrière et la longueur du volant n'allait pas poser des pb pour tirer en mode fusion. [/quote] Ce cas ne se pose pas vraiment de la même manière chez moi dans la mesure où une paire d'ailes de Stormraven est déjà destinée à la customisation. Je ré-emploierai simplement les emplacements dédiés sur ces pièces d'ajout. [quote name='Asgheïr' timestamp='1408127928' post='2616111'] [quote]Meute de 5 Grey Hunters (Meltagun ; 4x Armes CC add; WolfGuard ; Combi Melta ; Pod) = 143 pts[/quote] Si cet unité a un but de chasseur de char, je pense qu'il est plus intéressant de prendre 3 gardes loups terminator avec combi fuseur, pour 6 pts de plus. Plus endurant, un fuseur de plus, et si ils survivent, toujours bon à envoyer au cac, avec leur arme énergétique).[/quote] Vraiment pas con ça ! A la limite, le seul point négatif c'est sur l'aspect fluff de la liste... Parce que bon, je tape encore dans les troupes alors qu'elles sont déjà pas nombreuses... Hmmm, j'me tâte là... [quote name='Asgheïr' timestamp='1408127928' post='2616111'] [quote]Aussi l'armure de Russ permettant de réduire l'I adverse[/quote] Ne pas oublier que le -5 Init ne s'applique que lors d'un duel. [/quote] Yes, j'avais bien ça à l'esprit. Ce type de perso, dans cette configuration, peut réserver de bon moment de jeu avec des duels très incertains ! Au delà de ça, vous pensez que cette liste a du potentiel ? Bon y'a encore un peu de taf dessus, mais on touche au but... Parce que bon, y'a un peu d'investissement et par la suite elle est sensée être aussi évolutive vers les 1850 pts, puis 2000 pts. Mais ça, on en discutera dans la section modélisme />/>/>/>/> Modifié le 16 août 2014 par Valrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 30 août 2014 Partager Posté(e) le 30 août 2014 (modifié) Je pense que l'utilisation que tu prévois pour le Stormwolf est mal pensée. Tu comptes caller une petite meute (5 figs) dedans pour aller contester un objectif en fin de partie, ce qui est plutôt le rôle parfait pour le Stormfang qui certes n'est pas un Véhicule d'Assaut (perte de la charge au débarquement) mais qui a une plus grosse puissance de feu. Pour moi, un Stormwolf transporte soit 15 GS accompagné d'un PL, soit un SL avec ses GL Terminator. Ainsi sa capacité de transport est rentabilisée et tu as possède une double pression psychologique (1 volant transportant une meute de CàC pouvant charger à son débarquement) alors que sur 16 places disponibles, tu n'en utilises que le tiers (à peine même : 5/16<33%). Modifié le 30 août 2014 par Vaniel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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