Aller au contenu
Warhammer Forum

Formats Numériques : Critique


Invité loupsupreme

Messages recommandés

Invité loupsupreme
Hello !

Alors voilà, j'aimerais me laisser tenter par les formats numériques mais je suis pour le moins frileux. En effet, outre qu'ils ne sont pas traduits, je trouve la mise en page carrément désastreuse.

Est-ce normal ou est-ce propre à GW ?

Je veux dire, des pages avec juste un petit bout de paragraphe, des images en décalé par rapport au texte correspondant, autant de défauts qui nient complètement le concept même de mise en page et rendent ces documents 'White Dwarf, codex, etc.) carrément laids.

Dommage car le numérique apporte des avantages pratiques (tout avoir sous la main en une tablette par exemple, liens hypertexte). Du coup je préfère scanner mes bouquins papier et retrouver une vraie mie en page soignée, mais sans l'aspect "interactif".

Suis-je le seul à déplorer cette absence d'exigence graphique ? GW en est-il conscient ou bien là aussi, la firme se torche-t-elle avec l'avis de ses clients ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien différencier les choses:
- les version iPad, qui sont top. L'interactivité est bien géré, la mise en page est bien foutu.
- les version iBook (android & co) qui sont pourraves et ne valent pas un pdf. Ça vient du format qui n'est pas vraiment fait pour ce genre de bouquin graphique, de ce que je comprend.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupsupreme
[quote name='FreDrich_00' timestamp='1408091313' post='2615839']
Il faut bien différencier les choses:
- les version iPad, qui sont top. L'interactivité est bien géré, la mise en page est bien foutu.
[/quote]

Ah oui ? Je vais persévérer alors pour les version iPad... Je vais tenter un White Dwarf pour commencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loupsupreme' timestamp='1408093341' post='2615867']
[quote name='FreDrich_00' timestamp='1408091313' post='2615839']
Il faut bien différencier les choses:
- les version iPad, qui sont top. L'interactivité est bien géré, la mise en page est bien foutu.
[/quote]

Ah oui ? Je vais persévérer alors pour les version iPad... Je vais tenter un White Dwarf pour commencer
[/quote]
Attention, les White Dwarfs sont au format ebook, assez laid sur les tablettes (iPad inclus), et non au format top moumoute "Enhanced Edition" qui lui est plutôt bien foutu mais réservé aux IPads.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté il y a quelques temps la version Ipad du livre d'armée nain à Warhammer battle, j'en suis super content.
Version anglaise certes mais sans la plupart des bugs de la version française.
Un système qui permet de voir les règles spéciales et leur définition tirées du livre de règles.
De magnifiques photos et un système ergonomique et très bien pensé pour vite retrouver le point de règle ou le profil qui nous est nécessaire, on peut même surligner.

Je n'ai pas encore franchi le pas pour un codex 40k, j'en suis toujours à la version papier française, dernier en date le space wolf mais je sens que vais franchir le cap, surtout pour les datalastes à venir, obligatoires car pas de version papier.

En jeu, c'est vraiment un apport en confort inestimable je trouve, relier le livre de règles et le livre d'armée/codex, un gain de temps plus que nécessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis qu'au dessus. Les versions iPad sont vraiment top. Tout est interactif avec chaque règle cliquable pour voir le détail. La galerie est visionnable en plein écran ou a 360° pour certain. Par contre les eBook sont juste immondes. A noter que les WD sur iPad sont aussi degueux que les eBook. Pour les Codex, il est possible de telechaŕger un extrait pour pouvoir tester ce que ça donne. Attention au niveau d'anglais. Autant la partie règles est facile à comprendre, autant le fluff est carrément plus chaud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça été dis plus haut les version Ipad sont biens, les autres je les connais pas personnellement mais avant d'acheter ma tablette j'ai regardé pas mal de sujet des consommateurs et aussi des forums de geek comme nous[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img] Bilan j'ai choisi un ipad [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Top pour la mise en page, il y a des liens pour rappeler une règle simplement en pointant les élément surlignés. Au début j'étais pas fan mais mon frangin m'a converti. En plus il y a des mises a jour pour certains erratas ou avec le changement d'édition à 40k... Bref tout les supplément je les prends en numérique ça permets d’économiser un peu de place aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je n'ai pas du tout d'Ipad et je suis d'accord avec vous, pour l'avoir vu sur Ipad, cela semble vraiment bien. Moi j'ai quelque version numerique sur tablette Android et c'est vraiment pourri.
Etant un fan de la version 7 pouce de la tablette (plus facile a transporter et a utilisé), j'aurais aimé avoir votre avis sur les version Codex sur Ipad Mini, avant de faire le pas d'en acheter une...
Est-ce la même chose que sur les Ipad 10 pouce ? quelqu'un a une expérience sur Ipad Mini ?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

J'ai acheté le livre de règles, 5 codex et plusieurs suppléments versions iPad sur mon iPad mini et j'en suis très content. Y'a aucune différence avec les autres iPad.

Comme tu dis, la version Mini est pratique et légère pour le transport et peut également être tenue d'une seule main : je n'utilise plus vraiment les bouquins en cours de partie, vu qu'avec mon iPad mini je peux me trimballer tout les livres indispensables pour jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.