Gert Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 (modifié) Bonjour tout le monde, c'est après un moment de coupure du hobby que je reviens solliciter vos conseils. Point de SW en cet été mais plutôt une liste SM vanille en alliance intra codex RG/Salamender. J'étais parti au départ sur une liste Ultra à base de Tigurius/Centurion/Thunderfire. Puis j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule.[size="2"]L'idée générale est d'acculer l'armée d'en face grâce au mouvement scout de la RG pour faire tomber à proximité des pods fourrés aux fuseurs/vulkan...[/size] [size="2"] L'idée me parait bonne sur le papier....[/size] [b]Détachement principale - 975 points Raven Guard[/b] [color="#ff0000"]QG[/color] - 250 pts [color="#0000ff"]Archiviste - Niv1[/color] [color="#0000ff"]Escouade de commandement[/color] 5 fuseurs en Rhino (ou en Drop Pod) [color="#ff0000"]TROUPES[/color] - 725 pts [color="#0000ff"]Escouade Tactique[/color] 5 membres - fuseur et combi fuseur - Rhino [color="#0000ff"]Escouade Tactique[/color] 5 membres - fuseur et combi fuseur - Rhino [color="#0000ff"]Escouade Tactique[/color] 5 membres - fuseur et combi fuseur - Rhino [color="#0000ff"]Escouade Tactique[/color] 5 membres - Canon Laser et combi fuseur - Razorback Canon Laser/LP jumelés [color="#0000ff"]Escouade Tactique[/color] 5 membres - Canon Laser et combi fuseur - Razorback Canon Laser/LP jumelés [b]Détachement secondaire - 870 points - Salamander[/b] [color="#ff0000"]QG[/color] - 375 pts [color="#0000ff"]Vulkan[/color] [color="#0000ff"]Escouade de commandement[/color] 5 fuseurs en Drop Pod [color="#ff0000"]ELITE[/color] - 170 pts [color="#0000ff"]Escouade de vétérans d'appui[/color] 5 membres - 2 lance flammes lours - 2 combi fuseur en Drop pod [color="#ff0000"]TROUPES[/color] - 125 pts [color="#0000ff"]Escouade Tactique[/color] 5 membres - fuseur et combi fuseur en Drop Pod. Voilà le fruit. de mes recherches. Gros point négatif que je détecte déjà : les volants... peu, très peu de répondant à ce niveau. L'archiviste RG est pris par défaut, je suis conscient que c'est un point de victoire offert à l'adversaire... Seigneur de guerre très peu protégé. J'ai privilégié le fuseur au plasma en raison de ma position proche de l'adversaire (normalement) et dans l'éventualité d'un craquage aux dés, rien ne m'empêchera de me mettre au chaud dans un càc si nécessaire. Cette liste me plait beaucoup... Qu'en pensez vous? Gert Modifié le 15 août 2014 par Gert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Je n'ai pas le codex avec moi mais il me semble que l'escouade de commandement n'a accès qu'aux combi fumeur, pas au fuseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gert Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2014 [quote]Je n'ai pas le codex avec moi mais il me semble que l'escouade de commandement n'a accès qu'aux combi fumeur, pas au fuseur. [/quote] Si, c''est une erreur de traduction qui a eu sa FaQ depuis l'année dernière. Gert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 (modifié) Salut, [quote]L'archiviste RG est pris par défaut, je suis conscient que c'est un point de victoire offert à l'adversaire... Seigneur de guerre très peu protégé.[/quote]Techniquement si tu fais le contraire, avec vulkan comme seigneur il va pas tomber comme une mouche facilement Seul inconvénient t'as acces qu'à 2 troupes là où toi t'en a mis 3 en rhino (je suppose que les razor et les tactiques CL ont pas besoin de scouter) Faudra remodeler la liste un peu (peut etre forcer plus de pods ou placer de l'assaut double lf en rhino ou des vet d'appui fuseur combi) mais ça me parait plus jouable que prendre un archiviste seigneur de guerre dont tu ne sais mm pas ce que tu vas en faire Apres avoir tes fuseurs avec vulkan les rend jumelés c'est loin d''etre moche Et puis à avancer avec tes fuseurs c'est bien contre du tank mais si y a un minimum de grouilleux avoir un peu de lance flamme (genre assaut 2 lf) avec vulkan ça peux servir aussi Je pense que prendre une unité avec du plasma peut s'avérer utile aussi car le tir unique des fuseur, même jumelé peche un peu sur certaines unités (motos, E5 en général, CM...) En plus si c'est des raven bah t'y perds moins que si c'est des salamanders [quote]Escouade Tactique 5 membres - Canon Laser et combi fuseur - Razorback Canon Laser/LP jumelés[/quote]Pas convaincu par les combi ici, si ils etaient salamander je pourrais comprendre Enfin, quitte à mettre un combi je mixerais un minimum avec des combi plasma, quitte à le cramer sur un tir en état d'alerte et puis ça fera le taff PA2 même >12 ps avec le laser si l'advesaire s'approche pour charger. Tu peux toujours t'étirer un peu pour essayer de placer ton sergnet à 12 ps En conclusion, je pense qu'il y a de l'idée, c'est completement jouable sauf qu'il manque un peu de quoi gérer la masse (un thunder? du lf?) Contre certaines armée (orc va etre heureux que tu t'approches mais bon...) ça risque d'etre pas simple mais ça doit etre fun a jouer />/> Je pense quand même que tu profite pas assez de la doctrine raven pour les mettre en principal et que t'as moyen de faire une pression rhino scout avec 2 tactique 1 assaut un elite et une escouade de commandement en allié Modifié le 15 août 2014 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 [quote name='Gert' timestamp='1408137515' post='2616169'] Si, c''est une erreur de traduction qui a eu sa FaQ depuis l'année dernière. Gert [/quote] Ha et on la trouve ou cette FaQ? Et sinon oui vulkan en seigneur de guerre, c'est vachement mieux. Suis d'accord avec ce qui est dit ci dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 Là: http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gert Posté(e) le 16 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2014 (modifié) [quote]Faudra remodeler la liste un peu (peut etre forcer plus de pods ou placer de l'assaut double lf en rhino ou des vet d'appui fuseur combi) mais ça me parait plus jouable que prendre un archiviste seigneur de guerre dont tu ne sais mm pas ce que tu vas en faire Apres avoir tes fuseurs avec vulkan les rend jumelés c'est loin d''etre moche Et puis à avancer avec tes fuseurs c'est bien contre du tank mais si y a un minimum de grouilleux avoir un peu de lance flamme (genre assaut 2 lf) avec vulkan ça peux servir aussi. Je pense que prendre une unité avec du plasma peut s'avérer utile aussi car le tir unique des fuseur, même jumelé peche un peu sur certaines unités (motos, E5 en général, CM...[size="2"])[/size] [size="2"]En plus si c'est des raven bah t'y perds moins que si c'est des salamanders[/size] [/quote] [size="2"]Le but clairement c'est de faire reculer l'adversaire en mettant la pression d'entrée de jeu. donc les 05 Rhino vont scouter direct et se positionner au mieux. Le but secondaire sera de faire anticiper l'adversaire au scout de mes rhinos pour pouvoir me permettre de positionner mes pod le plus efficacement possible.A cet égard je préfère garder le RG en détachement principale dans ce but.[/size] [size="2"]D'ailleur je m'interroge sur la réelle utilité de mes 2 razorback... peut être un poil chers... je ne sais pas trop. [/size] [quote][color="#2B3730"][size="2"][b]Citation[/b][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Escouade Tactique 5 membres - Canon Laser et combi fuseur - Razorback Canon Laser/LP jumelés[/size][/color] Pas convaincu par les combi ici, si ils etaient salamander je pourrais comprendre[/quote] [size="2"]Autant pour moi, à force de copier/ coller, j'en ai oublié de mettre le combi plasma dans ces unités.[/size] [size="2"]Tu marques un point concernant les armées populeuses... a voir si je ne peux pas moduler autrement certain choix.[/size] [size="2"]Je me tâte pour remplacer l'archiviste pour le remplacer par un pitaine un poil équipé pour avoir un certain répondant au càc pour le cas où....[/size] [size="2"]Je vais retravailler l'ensemble.[/size] [size="2"]Merci,[/size] [size="2"]Gert[/size] Modifié le 16 août 2014 par Gert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 [quote]D'ailleur je m'interroge sur la réelle utilité de mes 2 razorback... peut être un poil chers... je ne sais pas trop.[/quote]C'est surtout que t'as quasi aucun interet à les avancer trop, ni aucun interet a mettre une demie tactique CL dedans Donc pour moi ça faisait 3 rhino qui scoutent. En prenant des vet d'appui ou des assaut t'avais assez de slot en allié [quote]Tu marques un point concernant les armées populeuses... a voir si je ne peux pas moduler autrement certain choix. Je me tâte pour remplacer l'archiviste pour le remplacer par un pitaine un poil équipé pour avoir un certain répondant au càc pour le cas où.... Je vais retravailler l'ensemble.[/quote]C'est là le pb des listes scouts, c'est un peu comme les listes pod t'as des listes adverses où tu va pas partir gagnant. C'est pour ça que j'ai parlé d'assaut en rhino double lf. ça coute pas cher et si tu combat du MEq ils te serviront d'écran aux autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantejrl Posté(e) le 17 août 2014 Partager Posté(e) le 17 août 2014 Pour que les fuseurs, combi et multi, de ton détachement, soient de maitre, vulkan DOIT être ton seigneur de guerre (p112 codex sm). Perso, tant qu'à prendre des escouades de 5 bonhommes, je remplacerais tous les rhinos par des razorbacks (pour gagner, en plus, plein de bolters lourds contre la masse). Sinon, vu le nerf du lf, je préfère presque le thunder maintenant: le fait que la pointe du gabarit de souffle doit [u]obligatoirement[/u] toucher le soucle du tireur entraine une perte non négligeable de cibles touchables, surtout si elles sont dans une ruine ou à 1 pas du tireur. j'ai eu beaucoup du mal à y croire moi-même mais c'est finit le temps ou on placait le gabarit de souffle au dessus du tireur, parallèle au socle, et ou l'on regardait ce que l'on touche ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gert Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2014 [quote name='dantejrl' timestamp='1408293544' post='2616740'] Pour que les fuseurs, combi et multi, de ton détachement, soient de maitre, vulkan DOIT être ton seigneur de guerre (p112 codex sm). Perso, tant qu'à prendre des escouades de 5 bonhommes, je remplacerais tous les rhinos par des razorbacks (pour gagner, en plus, plein de bolters lourds contre la masse). Sinon, vu le nerf du lf, je préfère presque le thunder maintenant: le fait que la pointe du gabarit de souffle doit [u]obligatoirement[/u] toucher le soucle du tireur entraine une perte non négligeable de cibles touchables, surtout si elles sont dans une ruine ou à 1 pas du tireur. j'ai eu beaucoup du mal à y croire moi-même mais c'est finit le temps ou on placait le gabarit de souffle au dessus du tireur, parallèle au socle, et ou l'on regardait ce que l'on touche ^^. [/quote] Arghh, comme quoi, quand on pense connaître son dex... Merci pour cette précision. plus je regarde ma liste et plus je pense me tourner vers une armée full RG. Gert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 17 août 2014 Partager Posté(e) le 17 août 2014 [quote]Pour que les fuseurs, combi et multi, de ton détachement, soient de maitre, vulkan DOIT être ton seigneur de guerre (p112 codex sm).[/quote]Il a au moins les combi qui peuvent etre de maitre [quote]Arghh, comme quoi, quand on pense connaître son dex... Merci pour cette précision. plus je regarde ma liste et plus je pense me tourner vers une armée full RG.[/quote]Une armée full RG, pourquoi pas, après pour faire dans l'efficace ça va être coton. A voir avec des demie tactiques fuseur en rhino + une escouade d'assaut avec shrike infiltré pour le grouilleux + un maitre de chapitre lame bouclier armure réacteur ça peut etre fun ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantejrl Posté(e) le 18 août 2014 Partager Posté(e) le 18 août 2014 [quote]Arghh, comme quoi, quand on pense connaître son dex... Merci pour cette précision. plus je regarde ma liste et plus je pense me tourner vers une armée full RG.[/quote] pas de soucis. je ne prétends, moi même, connaitre le codex qu'à hauteur de... j'sais pas 80% lol. il y a toujours des trucs qui nous échappent! c'est pour ça que les collègues sont la pour les voir (et vice et versa) j'ai assisté à une partie full RG fluff (plein de scouts et de mecs d'assaut) et j'ai trouvé ça super fun à jouer. Bon tu galères contre certains trucs mais comme la liste parfaite n'existe pas, selon moi, on s'en fou^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés