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[SM] Salamanders 1850 pts


alexlysander

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Bien le bonjour chers collègues du warfo !

Je vais jouer une partie, sous peu, contre des nécrons, donc je soumets la liste que je jouerai sûrement contre mon adversaire, qui, je précise, va jouer du mass infanterie accompagné de 2/3 tanks (j'entends par là des véhicules tel que l'incontournable monolithe ET aussi des personnages nécrons assez costauds tel Imothek ou Trazyn l'infini - je ne suis pas sûr de l'orthographe - ).

Si vous pouviez me dire si ma liste d'armée est horrible, molle , mi-molle, équilibrée , mi-dure, dure, infernale....etc.... , ce serait vachement sympathique ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Toutefois il faut prendre en compte que l'on joue fun (et un peu fluff ) , juste histoire de se détendre avant de retourner au boulot ! Donc du coup on s'est donné 10 points de "dépassement". (j'en suis déjà 7 tout de même ! ^^)

[b][b][u]Sale à Mandeurzes (Space Marines) : 1857 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Archiviste[/color] (125pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Archiviste en armure Terminator[/color]
[list][*] 1 Bouclier Tempête, 1 Psyker (niveau 2)[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]§ Vulkan He'stan[/color] (190pts)
[list][*][color="#00a650"]1 § Vulkan He'stan[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Dreadnought Ironclad[/color] (200pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Dreadnought Ironclad[/color]
[list][*] 1 Lance-flammes lourd, 1 Missiles Traqueurs x2[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade de scouts[/color] (140pts)
[list][*][color="#00a650"]8 Scout[/color]
[list][*] 8 Cape de camouflage, 7 Fusil de sniper, 1 Lance-missiles[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Scout[/color]
[list][*] 1 Fusil sniper, 1 Cape de camouflage[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (186pts)
[list][*][color="#00a650"]8 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color]
[list][*] 1 Combi-lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color]
[list][*] 1 Balise de localisation[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (205pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color]
[list][*] 1 Combi-fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade d'assaut[/color] (176pts)
[list][*][color="#00a650"]7 Space Marine d'assaut[/color]
[list][*] 2 Lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent d'assaut Vétéran[/color]
[list][*] 1 Epée énergétique, 1 Bouclier de combat[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escorteur Stormtalon[/color] (140pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Escorteur Stormtalon[/color]
[list][*] 1 Canons laser jumelés[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escorteur Stormraven[/color] (225pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Escorteur Stormraven[/color]
[list][*] 1 Lance-missiles Typhoon[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Canon Thunderfire[/color] (100pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Artilleur Techmarine[/color]
[*][color="#00a650"]1 Canon Thunderfire[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Canon Thunderfire[/color] (100pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Artilleur Techmarine[/color]
[*][color="#00a650"]1 Canon Thunderfire[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Véhicule[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Module d'atterrissage[/color] (35pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Module d'atterrissage[/color] (35pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i][/b]
[i]

[/i]La "stratégie" sera assez simple : [i]
[u]
[b]Du côté du QG :
[/b][/u]
- L'archiviste [/i]va dans le Stormraven pour enquiquiner ce qu'il restera après le T1 , ou alors arrivera par FeP, se centrant du coup sur le drop pod avec balise de localisation pour éviter la déviation et maximiser son effet, car j'ai peur qu'en le plaçant dans le Storm, ça fasse trop "sac à points", assez fragile en plus, au final.
- Vulkan He'stan, pour sa part, rejoint l'escouade d'assaut qui est embarquée dans le Stormraven et viendra plus tard taper ce qui reste au càc.

[u][b][i]Du côté de l'Elite :[/i]

[/b][/u]- Le Dreadnought Ironclad ira podder près du monolithe si possible (tout en faisant attention au champ du monolithe), et sinon , frappera au coeur de l'armée ennemie lui aussi. Cela parait suicidaire d'envoyer ses ptits gars directement dans le tas mais le nombre de cibles offertes sera élevé, même pour un joueur nécron, et je peux tirer dès que je débarque.....(même le drop pod du Dreadnought Ironclad peut tirer grâce à son deathwind, même si c'est surtout pour la forme >.> .) . Et ce, dès le 1er tour aussi.

[b][i][u]La troupaille :[/u][/i][/b]

- L'escouade tactique de 9 hommes citée plus haut a un potentiel de destruction d'infanterie assez élevé, donc : elle aterrit, puis elle encaisse le plus possible, le tout en causant des dommages assez sévères normalement, grâce aux relances.
- La 2eme escouade tactique, possédant un fuseur, un multi-fuseur et un combi-fuseur arrivera par pod dans la 1ere vague aussi je pense. Son potentiel destructeur est énorme, je pense qu'elle devra s'occuper de gros véhicules, des héros ou de l'élite adverse, mais en aucun cas ne devra se frotter à de l'infanterie.
- L'escouade de scouts équipés de snipers n'est là que pour l'effet psychologique, histoire de dire : " Si tes perso. ou des ptits soldats/tanks veulent s'enfuir/prendre du recul vis à vis de l'atterrissage massif de pods dans leur zone de déploiement, ils courent un grand danger tout de même". (bon, c'est vraiment pour le psychologique hein, car ce n'est pas si efficace que ça au final, à CT 3....).

[b][i][u]L'attaque rapide : [/u][/i][/b]

- L'escouade d'assaut, accompagnée par Vulkan , servira de marteau à broyer l'infanterie, voire même à broyer de l'élite grâce à la saturation et à l'épée du sergent et les différentes relances. Le tout pouvant charger le tour où elle débarque (si le Stormraven est en stationnaire) , cette escouade ne devrait pas trop subir le feu ennemi, qui de toute façon, sera un peu amenuisé par les tours passés et le bordel que mon atterrissage massif de pods aura provoqué, mais aussi par le Stormraven lui-même.
- Le stormtalon, quant à lui, servira à chasser l'élite ou le véhicule léger à moyen/moyen presque lourd avec ses canons laser jumelés et son canon d'assaut. Toutefois, son rôle principal sera d'appuyer le Stormraven et de servir de force de dissuasion/d'extermination pour tout ennemi voulant s'en prendre à ce dernier qui sera en stationnaire, s'apprêtant à sortir les marounes et Vulkan. Les dangers devraient toutefois être assez limités grâce au désormais fameux atterrissage massif de pods qui aura amené des unités chamboulant pas mal l'armée adverse. De plus, le Stormtalon est une menace sérieuse pour les aériens en face.

[b][i][u]Et le Soutien :[/u][/i][/b]

- Ensuite, le Stormraven (j'entends des dents grincer tiens !), lui, servira à la fois de plate-forme d'armement mobile ainsi que de transport (étonnant hein ????). Etant suréquipé, il pourra gérer à peu près n'importe quelle menace et achever tout ce qui passe à portée, le temps de décharger sa cargaison mortelle, le tout en étant bien sûr protégé par le Stormtalon pas loin. Une fois sa cargaison déchargée, il partira à la chasse au robot/véhicule robot qui seront, je pense, déjà assez affaiblis. De plus, lui aussi est une menace plus que sérieuse pour l'aérien en face.
- Le 1er Canon Thunderfire, quant à lui, sera le seul us déployé de façon "normale" sur la table, à couvert si possible, se contentant d'appuyer l'assaut orbital.
- Le 2eme Canon Thunderfire, comme son koupaing, se contentera de rester planqué, dans un bon couvert (amélioré par le techmarine !) et de pilonner l'armée en face, ses tirs pouvant faire bobo contre du faible blindage de 10 à la saturation, ou juste pour ralentir/éliminer/affaiblir les unités ennemies trop menaçantes.


En gros, si je morfle pas trop trop au Tour 1, je peux frapper assez fort je pense aux tours suivants .
Voili voilou , une stratégie toute simple pour une partie fun et une liste dont je n'arrive pas à jauger de la "dureté" ou de la "mollitude" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] .

Bonne journée/soirée à tous !


Edit : la liste a été modifié en prenant en compte les critiques reçues, et est désormais plus compétitive [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] . Modifié par alexlysander
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Chouette un Salamanders!!!
Alors ta liste n'est pas trop mauvaise mais on peut faire des progrès sur l'optimisation. D'abord ta liste n'est pas légale car tu n'as pas le droit à deux armes spéciales dans tes escouades tactiques.

Tout d'abord, je te conseillerais de mettre l'archiviste avec Vulkan car d'expérience celui-ci est très vulnérable, surtout en pod. Il est plutôt résistant de l'extérieur mais pris de l'extérieur il succombe vite. Les tirs de fusils à fission vont rien lui faire ou presque mais quand tu vas avoir les arme à force 8 qui vont se mettre à tirer (genre rayon de mort et arche du jugement dernier), il va pas faire long feu. C'est pour ça que je te conseille de mettre l'archiviste avec l'escouade de Vulkan et de lui rajouter l'armure Indomitus pour qu'il soit suffisament résistant. Tu gagneras en efficacité parce que avec l'escouade d'assaut il apporte pas grand chose au corps à corps et il pourra pas tellement passer de pouvoirs: pas dans le storm, et quand il débarque il charge. Donc pas de pouvoirs psys de tir pratiquement. Là en biomancie il a de bonnes chances de tirer soit le pouvoir qui donne l'insensible 4+ et le guerrier éternel très utile pour vulkan soit le bonus de force et d'endurance qui permet à l'archiviste de se mettre en défi et d'absorber tous les coups d'arme énergétique énervants pour l'escouade tactique. Les points pour l'armure tu les trouves en enlevant le pod du canon thunderfire car le canon thundefire ne pourra pas tirer en arrivant et sera inutile aussi près(il pourra se faire charger) et avec les points du tactique en moins. Sinon pour la première tactique je te conseille un armement de LF et combi LF car comme en face il y a pas trop de tanks ça va. Sinon pour la deuxième fait full fusion: fuseur, Mf, combi fuseur. Donc là tu enlèves le pistolet à gravitons du sergent d'assaut et il te reste 5 points.
Voilà pour le reste c'est plutôt pas mal, les volants sont pas toujours énormes mais c'est sympa quand même!
Bonne chance pour ta bataille! Sur l'enclume, Fils du Feu!
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Chouette un Salamanders!!!
Alors ta liste n'est pas trop mauvaise mais on peut faire des progrès sur l'optimisation. D'abord ta liste n'est pas légale car tu n'as pas le droit à deux armes spéciales dans tes escouades tactiques.

Tout d'abord, je te conseillerais de mettre l'archiviste avec Vulkan car d'expérience celui-ci est très vulnérable, surtout en pod. Il est plutôt résistant de l'extérieur mais pris de l'extérieur il succombe vite. Les tirs de fusils à fission vont rien lui faire ou presque mais quand tu vas avoir les arme à force 8 qui vont se mettre à tirer (genre rayon de mort et arche du jugement dernier), il va pas faire long feu. C'est pour ça que je te conseille de mettre l'archiviste avec l'escouade de Vulkan et de lui rajouter l'armure Indomitus pour qu'il soit suffisament résistant. Tu gagneras en efficacité parce que avec l'escouade d'assaut il apporte pas grand chose au corps à corps et il pourra pas tellement passer de pouvoirs: pas dans le storm, et quand il débarque il charge. Donc pas de pouvoirs psys de tir pratiquement. Là en biomancie il a de bonnes chances de tirer soit le pouvoir qui donne l'insensible 4+ et le guerrier éternel très utile pour vulkan soit le bonus de force et d'endurance qui permet à l'archiviste de se mettre en défi et d'absorber tous les coups d'arme énergétique énervants pour l'escouade tactique. Les points pour l'armure tu les trouves en enlevant le pod du canon thunderfire car le canon thundefire ne pourra pas tirer en arrivant et sera inutile aussi près(il pourra se faire charger) et avec les points du tactique en moins. Sinon pour la première tactique je te conseille un armement de LF et combi LF car comme en face il y a pas trop de tanks ça va. Sinon pour la deuxième fait full fusion: fuseur, Mf, combi fuseur. Donc là tu enlèves le pistolet à gravitons du sergent d'assaut et il te reste 5 points.
Voilà pour le reste c'est plutôt pas mal, les volants sont pas toujours énormes mais c'est sympa quand même!
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EDIT: Petit problème, il se retrouve en double, je sais pas comment le supprimer Modifié par Venk'shar
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Arf oui...oubli tout bête, les armes spéciales...je vais de ce pas changer cette énorme faute ! (mais comment j'ai pu louper ça ? xD )

Quant à Vulkan et à l'archiviste...ben carrément en fait, tu viens de me faire voir que j'avais fais une erreur et que j'avais carrément inversé leurs rôles respectifs !

Du coup par contre l'archiviste je lui ferait bien garder son bon vieux Bouclier Eternel car ça lui confie quand même une invu 3+ ainsi que guerrier éternel, idéal pour ne pas tomber face au M.I des forces 8 et plus. Toutefois tu as raison car en atterrissant dans la zone ennemie je devrais me prendre pas mal de saturation, et une 2+/6++ ( 2++ pdt 1 phase par jeu) serait de meilleure augure pour résister aux quelques touches fortes et à la myriade de fusil fission et dérivés. Bon ben je crois que je vais opter du coup, grâce à toi, pour l'armure indominatus ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/>

Donc du coup, la stratégie, mis à part pour les QG ( Vulkan ira avec les marounes d'assaut et le psyker avec les marines tactiques L.F en pod) , ne changera pas beaucoup, et d'ailleurs, avec les points de libres, j'ai monté le nombre de scouts snipers à 7 scouts + 1 sergent : un peu plus efficace en somme ! Merci beaucoup pour ta réponse rapide et qui m'a permis de recadrer certaines choses (pourtant évidentes, au final !) qui n'allaient pas dans ma pitite liste ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


La liste donnerait cela , normalement :


[b][u]Sale à Mandeurzes (Space Marines) : 1843 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Archiviste[/color] (150pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Archiviste[/color]
[list][*] 1 Armure Indomitus, 1 Psyker (niveau 2)[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]§ Vulkan He'stan[/color] (190pts)
[list][*][color="#00a650"]1 § Vulkan He'stan[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Dreadnought Ironclad[/color] (215pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Dreadnought Ironclad[/color]
[list][*] 1 Lance-flammes lourd, 1 Missiles Traqueurs x2[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color]
[list][*] 1 Lanceur Deathwind[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (176pts)
[list][*][color="#00a650"]8 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color]
[list][*] 1 Combi-lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (205pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color]
[list][*] 1 Combi-fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade de scouts[/color] (112pts)
[list][*][color="#00a650"]6 Scout[/color]
[list][*] 6 Cape de camouflage, 5 Fusil de sniper, 1 Lance-missiles[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Scout[/color]
[list][*] 1 Fusil sniper, 1 Cape de camouflage[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade d'assaut[/color] (200pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space Marine d'assaut[/color]
[list][*] 2 Lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent d'assaut[/color]
[list][*] 1 Epée énergétique, 1 Bouclier de combat[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escorteur Stormtalon[/color] (140pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Escorteur Stormtalon[/color]
[list][*] 1 Canons laser jumelés[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escorteur Stormraven[/color] (255pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Escorteur Stormraven[/color]
[list][*] 1 Bolters Ouragan x2, 1 Lance-missiles Typhoon[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Canon Thunderfire[/color] (100pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Artilleur Techmarine[/color]
[*][color="#00a650"]1 Canon Thunderfire[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Canon Thunderfire[/color] (100pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Artilleur Techmarine[/color]
[*][color="#00a650"]1 Canon Thunderfire[/color][/list][/list]

Dans les feux de la Bataille , Sur l'Enclume de la Guerre !

Et encore merci pour ta critique, pour ton commentaire , et pour l'encouragement ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Arf, je ne sais pas non plus, mais je pense que ça ne posera pas trop de problèmes ^^ .... Modifié par alexlysander
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Salut,
[quote]Si vous pouviez me dire si ma liste d'armée est horrible, molle , mi-molle, équilibrée , mi-dure, dure, infernale....etc.... , ce serait vachement sympathique ! Image IPB[/quote]Je dirais mi dur à équilibré
La liste est assez équilibrée en armes même si pour moi ça manque un peu d'anti char, il y a cependant qq choix d'équipement et d'unité qui tire la liste loin du dur

[quote]Du coup par contre l'archiviste je lui ferait bien garder son bon vieux Bouclier Eternel car ça lui confie quand même une invu 3+ ainsi que guerrier éternel, idéal pour ne pas tomber face au M.I des forces 8 et plus. Toutefois tu as raison car en atterrissant dans la zone ennemie je devrais me prendre pas mal de saturation, et une 2+/6++ ( 2++ pdt 1 phase par jeu) serait de meilleure augure pour résister aux quelques touches fortes et à la myriade de fusil fission et dérivés. Bon ben je crois que je vais opter du coup, grâce à toi, pour l'armure indominatus ! Image IPB/>[/quote]Clairement l'armure d'indomitus c'est mou ( très cher!! )
Cependant si tu prévois ton archiviste en pod et que ça joue pas dur en face ça peut etre marrant.
Si tu joues ton archiviste en raven bah tu prends une armure termi + bouclier tempete et t'as une 2+/3++ pour 35pts au lieu de presque le double avec l'indomitus (on comprends pourquoi je dis que c'est mou...)

[quote]Escouade d'assaut (200pts)[/quote]T'as oublié de mettre qu'ils ont un pod ou un rhino si t'enleves les réacteurs.
4 Pods c'est pas un super chiffre
Je remettrais un pod sur un thunder pour pouvoir choisir entre du full pod rempli T1 et garder les vide pour plus tard ou garder de la troupe en réserve

[quote]- Le Dreadnought Ironclad ira podder près du monolithe si possible[/quote]Hummm... t'es au courant qu'avec son arme de portail le monolyte peut envoyer ton dread dans une dimension paralelle sur un jet d'init? Gaffe!
Comme la portée c'est 1D6 de mémoire, le mieux, je pense, est de poder un peu plus loin et d'avancer/charger

[quote]- Le 2eme Canon Thunderfire, en drop pod lui, sera une arme psychologique plus qu'autre chose encore une fois, bien que, déployé durant la 2eme vague de l'assaut orbital, aie des chances assez élevées de survivre et de piquer un peu l'adversaire, et dans le dos si possible, si le ménage est bien fait avec l'assaut orbital du tour 1 Image IPB/> .[/quote]On ne pode pas un thunderfire, ça n'a pas de sens.
Tu laisses son pod vide en éserve et c'est tout
[quote](même le drop pod du Dreadnought Ironclad peut tirer grâce à son deathwind, même si c'est surtout pour la forme >.> .)[/quote]Le deathwind est clairement pour le fun car même si maintenant il tire à l'arrivée sa portée fait que c'est pas terrible non plus.

[quote]- Ensuite, le Stormraven (j'entends des dents grincer tiens !), lui, servira à la fois de plate-forme d'armement mobile ainsi que de transport (étonnant hein ????). Etant suréquipé[/quote]Je le trouve suréquipé, surtout qu'il va risquer la mort (fission) dès qu'il va se mettre en stationnaire pour faire charger ses passagers.
Les bolters ouragan tu peux t'en passer je pense.
Sinon comme tu vas arriver proche de l'ennemi je me demande si le MFj est pas plus interressant qu'un missile typhoon

[quote] Sergent d'assaut
1 Epée énergétique, 1 Bouclier de combat[/quote]Tu peux virer le bouclier de combat, c'est pas utile
Je conseille sergent vétéran si tu lui mets une épée.

Après sache qu'en dur on conseille de ne pas mettre d'arme énergétique du tout sur les sergents: 25 pts pour l'épée + veteran alors que ça a qu'un PV
Enfin dans du mi dur je pense que c'est très jouable surtout que son épée sera de maitre avec la doctrine salamander

[quote]6 Scout
6 Cape de camouflage, 5 Fusil de sniper, 1 Lance-missiles[/quote]Si t'as des points à gratter (genre le 5° pod) tu peux taper dans le LM et les scouts supplémentaires Modifié par marmoth
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[quote]La liste est assez équilibrée en armes même si pour moi ça manque un peu d'anti char, il y a cependant qq choix d'équipement et d'unité qui tire la liste loin du dur[/quote]

Effectivement, car certains équipements sont là par pure esthétique et ne sont donc pas très très efficaces. Toutefois il est vrai que par exemple, le Stormtalon et le Stormraven ne sont pas des over-unités qui ,me feront gagner la partie.

[quote]Clairement l'armure d'indomitus c'est mou ( très cher!! )
Cependant si tu prévois ton archiviste en pod et que ça joue pas dur en face ça peut etre marrant.
Si tu joues ton archiviste en raven bah tu prends une armure termi + bouclier tempete et t'as une 2+/3++ pour 35pts au lieu de presque le double avec l'indomitus (on comprends pourquoi je dis que c'est mou...)[/quote]

Effectivement, même si je pense qu'elle peut être assez chiante durant au moins 1 tour....bon, c'est vrai que c'et relativement limité et c'est aussi pourquoi j'ai toujours mon regard qui se tend vers le Bouclier Eternel, car Volonté d'damantium + guerrier éternel couplé à une 3++, ça me fait un archiviste à 3+/3++ guerrier éternel pouvant encore s'auto-améliorer par le biais de la biomancie ou autre et un anti-psy (si je ne jouais pas contre les nécrons) assez chiant par ailleurs. Je pense que l'archiviste par contre restera en drop pod, car si je lui colle armure totor + bouclier tempête en raven, les marounes d'assaut et vulkan devront se balader à pied car 2 unités distinctes ne peuvent embarquer dans le même véhicule. ( je vais vérifier cela, car pour une raison inconnue, mon cerveau a mieux accepté les règles V5 que V6 et V7 ^^ ...).

Toutefois, je retiens l'idée de l'archiviste totor + bouclier tempête !

[quote]T'as oublié de mettre qu'ils ont un pod ou un rhino si t'enleves les réacteurs.
4 Pods c'est pas un super chiffre
Je remettrais un pod sur un thunder pour pouvoir choisir entre du full pod rempli T1 et garder les vide pour plus tard ou garder de la troupe en réserve[/quote]

Je n'ai pas oublié, car du coup ils embarquent à 10 dans le Stormraven avec Vulkan ^^, car sinon je peux les laisser par 5 avec vulkan dans le stormraven, mais avec des réacteurs dorsaux, les points économisés servant à autre chose, genre un autre pod ou des scouts supplémentaires. Ou alors ,encore, je les laisse à 10 mais les embarque dans un pod ou un rhino (gratuits du coup) pour multiplier les cibles vis-à-vis de l'adversaire, qui sera "submergé" par des marines.
Mmmh pas mauvaise idée un pod supplémentaire au final, de plus je pourrais faire croire à une menace en lui collant une deathwind si j'économise des points avec l'archiviste.
Donc en gros, T1 = assaut orbital qui distribue des mandales au tir tout en étant appuyé par des thunderfire et devant encaisser un peu (beaucoup même), puis, T2 des drops pods vides arrivent, certains équipés de deathwind pour l'effet psychologique ? Ca me parait cool, j'aime bien l'idée en tout cas !

[quote]Hummm... t'es au courant qu'avec son arme de portail le monolyte peut envoyer ton dread dans une dimension paralelle sur un jet d'init? Gaffe!
Comme la portée c'est 1D6 de mémoire, le mieux, je pense, est de poder un peu plus loin et d'avancer/charger[/quote]

Oui, et c'est de ma faute d'ailleurs j'ai oublié que "près" ça pouvait être environs 12 pas, voir un peu moins, histoire ,justement, d'échapper à cela ! ^^ (pour tout dire, je considère que quelque chose est "près" s'il est à portée de charge dans le tour. J'ai juste à prier pour qu'il ne dévie pas, ce que je peux arranger en collant, grâce à des points économisés sur l'escouade d'assaut ou/et l'archiviste, en filant une balise à d'autres drop pod qui seront pas trop trop loin.

[quote]Le deathwind est clairement pour le fun car même si maintenant il tire à l'arrivée sa portée fait que c'est pas terrible non plus.[/quote]

Exactement, c'est juste pour le fun, et puis dans une partie précédente contre des orks, j'ai tué un Big Boss avec une deathwind, le genre d'acte qui encourage à en prendre encore, même si oui, ce n'est pas réellement efficace ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>

[quote]Je le trouve suréquipé, surtout qu'il va risquer la mort (fission) dès qu'il va se mettre en stationnaire pour faire charger ses passagers.
Les bolters ouragan tu peux t'en passer je pense.
Sinon comme tu vas arriver proche de l'ennemi je me demande si le MFj est pas plus interressant qu'un missile typhoon[/quote]

N'arrivant pas T1, je pense que l'armée adverse sera déjà bien bien occupée avec des cibles de choix voire même engagée au càc pour beaucoup. (tactiques, archiviste, toussa toussa), et de plus, le Stormtalon devrait normalement servir d'escorte pour encaisser les tirs à la place (et se faire descendre vite fait) ou titiller un peu les adversaires.
Les bolters ouragan, je pense aussi, à vrai dire c'était plus du remplissage qu'autre chose [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> !
Effectivement, mais si je veux profiter de la fusion, je dois me rapprocher bien dangereusement je trouve, même si c'est une option à prendre en compte.(quoique les véhicules nécrons sont immunisés à la fusion je crois,avec le métal organique, non ?)

[quote]Tu peux virer le bouclier de combat, c'est pas utile
Je conseille sergent vétéran si tu lui mets une épée.

Après sache qu'en dur on conseille de ne pas mettre d'arme énergétique du tout sur les sergents: 25 pts pour l'épée + veteran alors que ça a qu'un PV
Enfin dans du mi dur je pense que c'est très jouable surtout que son épée sera de maitre avec la doctrine salamander[/quote]

Ah non ! Je l'aime trop, esthétiquement parlant, ce bouclier ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> (certes il est pas utile, mais bon ! ^^). Mais oui, en dur,(ou pire, genre ETC) jamais je ne le jouerais.
Après oui, cette amélioration en sergent vétéran pourrait bien servir : sergent ac pistolet bolter + épée énergétique de maître = 4 attaques énergétiques en charge, donc une relançable au toucher, ce qui n'est pas mal du tout tiens.
Oh oui, en dur, c'est de la pure perte de points, c'est comme offrir sa nuque à la hache de son adversaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]/> .

[quote]Si t'as des points à gratter (genre le 5° pod) tu peux taper dans le LM et les scouts supplémentaires[/quote]

Oh yep, et grâce à tes conseils , je vais pouvoir gratter quelques points et investir dans des scouts snipers supp. et dans l'anti-aérien (ou limite passer le L.m en anti-aérien et prendre Telion ?) car normalement, mon adversaire alignera au moins 1 volant. (les orks en avaient 3 , je pense que je peux gérer un seul assez tranquille ^^).

Merci pour tes conseils, je vais remanier ma liste de ce pas et voir si tout tient la route et si j'aime toujours ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Edit : Voici de ce que donnerais la nouvelle liste :

[b][u]Sale à Mandeurzes (Space Marines) : 1851 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Archiviste[/color] (100pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Archiviste en armure Terminator[/color]
[list]
[*] 1 Bouclier Tempête
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]§ Vulkan He'stan[/color] (190pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 § Vulkan He'stan[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Dreadnought Ironclad[/color] (215pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Dreadnought Ironclad[/color]
[list]
[*] 1 Lance-flammes lourd, 1 Missiles Traqueurs x2
[/list]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[list]
[*] 1 Lanceur Deathwind
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade de scouts[/color] (154pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Scout[/color]
[list]
[*] 9 Cape de camouflage, 8 Fusil de sniper, 1 Lance-missiles
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Scout[/color]
[list]
[*] 1 Fusil sniper, 1 Cape de camouflage
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color] (176pts)
[list]
[*][color=#00a650]8 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Combi-lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color] (205pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade d'assaut[/color] (176pts)
[list]
[*][color=#00a650]7 Space Marine d'assaut[/color]
[list]
[*] 2 Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent d'assaut Vétéran[/color]
[list]
[*] 1 Epée énergétique, 1 Bouclier de combat
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escorteur Stormtalon[/color] (140pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Escorteur Stormtalon[/color]
[list]
[*] 1 Canons laser jumelés
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escorteur Stormraven[/color] (225pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Escorteur Stormraven[/color]
[list]
[*] 1 Lance-missiles Typhoon
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Canon Thunderfire[/color] (100pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Artilleur Techmarine[/color]
[*][color=#00a650]1 Canon Thunderfire[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Canon Thunderfire[/color] (100pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Artilleur Techmarine[/color]
[*][color=#00a650]1 Canon Thunderfire[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Module d'atterrissage[/color] (35pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Module d'atterrissage[/color] (35pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]

Je dois avouer que ça a de la gueule ! Du coup le T2 sera composé de drop pods vides à l'exeception d'une deathwind dans l'un, les marounes d'assaut et leur sergent vétéran ne sont plus que 8 en tout, les scouts montent à 10 fulls sniper + un L.M, l'archiviste descend à 100 pts avec l'armure totor à 25 et le bouclier tempête à 10 pts. Ah oui, et le Stormraven perd ses Ouragan !

Ca a de la gueule ! Merci beaucoup pour ton aide à l'optimisation et pour ton commentaire :) . Modifié par alexlysander
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Si l'archiviste peut être en storm avec Vulkan et l'escouade d'assaut.
Mais il peut pas être en pod s'il a une armure terminator!
Donc sinon bouclier éternel peut-être finalement? Mais ça signifirais reperdre des scouts ce qui diminue grandement leur efficacité. Modifié par Venk'shar
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[quote name='Venk'shar' timestamp='1408360547' post='2617044']
Si l'archiviste peut être en storm avec Vulkan et l'escouade d'assaut.
Mais il peut pas être en pod s'il a une armure terminator!
Donc sinon bouclier éternel peut-être finalement? Mais ça signifirais reperdre des scouts ce qui diminue grandement leur efficacité.
[/quote]

Ah , je pensais qu'on ne pouvait pas mettre différentes unités dans un même transport O.o .... car certes le Stormraven a une capacité de transport de 12 gus dans sa cabine, mais ces gus doivent être de la même unité. La 2eme unité distincte qu'on puisse embarquer est un dreadnought. (c'est mon adversaire qui a le livre de règles V7 , vivement que je me le procure ! )

Du coup, mettre l'archiviste en totor dans les stormraven ferait un peu sac à points je trouve, et en plus, j'ai peur que l'escouade tactique se retrouve seule et se fasse trop martyriser à mon goût ^^ . (surtout qu'avec le bon domaine, les relances peuvent être plutôt cool, surtout sur des armes à flammes jumelées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/> .)

Quant au bouclier éternel, c'est vraiment une possibilité que j'envisage car du coup, non seulement il reste avec l'escouade tactique, mais en plus il a 3+/3++ guerrier éternel/volonté d'adamantium : un bon psyker en gros, surtout qu'il faudra faire péter des fusibles avant de l'atteindre ! ^^ . Mais certes du coup je devrais perdre quelques scouts, à moins que je ne retire la deathwind d'un des drop pods ! Je vais voir de ce pas ce que ça donne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] .

Du coup, je pense que la liste passe en mi-dur si je prends en compte tout cela , youpi !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>

Merci pour ta réponse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] !

Edit : J'ai modifié la liste d'armée originale en fonction de vos critiques pour éviter d'avoir 36 000 liste à lire par page . Modifié par alexlysander
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cool! un copain salamanders.

alors pour avoir déjà jouer ta liste plein de fois par le passé (à 1-2 détails près et en V6).

je dirais "attention aux réserves qui ne veulent pas arriver... je dis ça à mon storm, qui m'a plusieurs fois fait comprendre qu'il préférait ma vitrine aux tables de jeux (le feignant).

Sinon je te donnerais le conseil suivant: évites le mode "all in", je m'explique:
mon expérience de jeux m'a fait comprendre que 3 pods tour un, c'est pas assez pour prétendre faire super mal à ton adversaire (si c'est ton intention tour 1).
Par contre, ça marche mieux quand on joue plus en retrait, comme les objectifs (dans ce cas, je préfère 2 vindicators pour l'effet psychologique).

et 10 scouts snipers font des miracles avec moi donc n'est pas peur d'en mettre lol
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[quote name='dantejrl' timestamp='1408379002' post='2617201']
cool! un copain salamanders.

alors pour avoir déjà jouer ta liste plein de fois par le passé (à 1-2 détails près et en V6).

je dirais "attention aux réserves qui ne veulent pas arriver... je dis ça à mon storm, qui m'a plusieurs fois fait comprendre qu'il préférait ma vitrine aux tables de jeux (le feignant).

Sinon je te donnerais le conseil suivant: évites le mode "all in", je m'explique:
mon expérience de jeux m'a fait comprendre que 3 pods tour un, c'est pas assez pour prétendre faire super mal à ton adversaire (si c'est ton intention tour 1).
Par contre, ça marche mieux quand on joue plus en retrait, comme les objectifs (dans ce cas, je préfère 2 vindicators pour l'effet psychologique).

et 10 scouts snipers font des miracles avec moi donc n'est pas peur d'en mettre lol
[/quote]

Justement, les réserves, je compte bien les gérer tranquille car, j'aurais dû le dire plus tôt, mon psy de lvl 2 sera spécialisé dans la Divination. En se voyant rapidement il y a quelques temps pour préparer le "pré-bataille" (comprenez les traits de seigneur de guerre, les pouvoirs psys et la table) , j'ai obtenu "Omniscience" et "Pressentiment". Du coup, pour les réserves, je suis quasi-sûr d'arriver T2 , et même si je n'arrive pas T2, ce n'est pas forcément un problème tant qu'un des des volants est arrivé en même temps que la 2nde vague de drop pod :) .

Bien en fait, en même temps que l'atterrisage des pods, qui débarqueront avec 2 escouades tactiques frappant assez fort et un dread. Ironclad anti--tout, les 2 Thunderfire et les scouts (qui profiteront sûrement de fortifications améliorées par les techmarines) seront là pour accaparer pas mal l'attention de l'adversaire et causer quelques pertes. Vive le grignotage des unités d'Elite avec les scouts - surtout que le sergent a une relance sur son snip - ! Et vive l'anéantissement des hordes et blindés légers avec les thunderfire ! ^^ .

Oh oui, ces chers vindicators ! :D Je pense d'ailleurs en prendre 1 pour aller jusqu'aux 2000point et investir les points qu'il restera en scouts supp ! Car en effet, le Vindicator fait peur à quiconque ne le connait pas trop trop, mais le plus souvent, il sert surtout de "fusible", de diversion je trouve. Enfin, dans la façon que j'aurais de le jouer, ce serait comme cela :) .

Les scouts sniper sont du pain béni tout simplement !!!!!!! :D ( 12 totors au tableau de chasse, ce 'est pas rien, étant donné leur coût en points.
.
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[quote]Justement, les réserves, je compte bien les gérer tranquille car, j'aurais dû le dire plus tôt, mon psy de lvl 2 sera spécialisé dans la Divination.[/quote]

La croix dans le tableau de référence des pouvoirs psy est pour tigurius, et uniquement pour lui, il est écrit noir sur blanc, dans le codex sm, qu'il a accès à divination alors que l'archiviste sm de base non.
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