Jackard Posté(e) le 17 août 2014 Partager Posté(e) le 17 août 2014 Bonjour, J'ouvre un deuxième sujet dans la foulée pour poser une question d'ordre légèrement fluffique. En fait, je suis en train de monter de petits forces de chacune des armées du SDA et j'aimerai les socler de façon "thématique". Càd en gros que le soclage de chacune des armés représente leur environnement naturel. Voilà la liste des armées et le soclage auquel j'ai pensé qui ira avec : Rohan : plaine du rohan (beaucoup d'herbe) Elfes en tout genre : environnement forestier Nains : sol type Moria, sable peint en gris en gros Minas Tirith : ? Dol Amroth : je n'avais pas d'idée particulière je suis parti sur un soclage classique à base de sable peint en terre et du flocage Mordor : plaine du Mordor, désert de cendres ? Orientaux et Haradrim : Désert, plaine aride ? Guerriers de Khand : ? Voilà, si vous avez des idées ou des infos à me transmettre quant à "l'environnement naurel" de chacune de ces armées, je vous invite à poster votre avis et votre point de vue. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berou Posté(e) le 17 août 2014 Partager Posté(e) le 17 août 2014 Personnellement j'utiliserais un dallage pour minas tirith (villes), un sol sablé avec quelques touffes d'herbes pour khand (du gente steppes d'Asie) et une terre aride pour les orientaux. Pour dol amroth je n'ai pas trop d'idée. .. un socle classique pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 17 août 2014 Partager Posté(e) le 17 août 2014 C'est assez variable au sein d'une armée, vu la taille des régions concernées, les paysages sont diversifiés au sein d'un même état. Sans aprler des saisons. Et pour certaines armées, on peut préférer leur champ de bataille principal plutôt que leur propre territoire. Globalement je suis d'accord avec toi pour les propositions. Pour les [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191121&st=0&p=2209215&hl=erebor&fromsearch=1&#entry2209215"]Nains[/url], deux options : combat souterrain sans végétation, avec plus ou moins de décombres, ou combat extérieur avec plus ou moins de végétation. Pour le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192147&st=0"]Mordor[/url], il y a des régions désolées par les rejets volcaniques ou les scories industrielles et d'autres plus vertes, servant de grenier du Mordor, mais on en se bat pas dans cette dernière. Pour le Rohan, beaucoup d'herbes (on peut varier la longueur et la couleur pour diversifier). Dans mon idée, herbe plus longue que d'ordinaire (faut dire que l'herbe statiques fait généralement se battre nos gus dans des parcs...). Pour le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203375"]Gondor[/url], j'ai opté pour de la terre et des brossages de gris, vu que les gars se battent dans les décombres : Osgiliath, Cair Andros, Minas Tirith. Mais pour l'Ithilien, végétation forestière très fournie et variée. Pour les [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203375"]Fiefs[/url], je les imagine plus sec (plus au sud), donc herbe moins verte. Et assez montagneux pour la plupart. Pour les Elfes, Fondcombe est plus construit, donc on peut mettre de la pierre ou du bois travaillé parmi la végétation ; la Lorien avec de belles forêts, le tapis de grandes feuilles est idéal (couleurs automnales?), la Forêt Noire plus sombre et désolée : feuilles mortes, branches mortes, couleurs sombres. Pour les Orientaux, ça doit être très variable : j'imagine des steppes, mais on sait qu'il y aussi de la vigne. Khand idem, mais sans doute plus sec, car plus au sud. Pour les Haradrim, ce sera plus ou moins aride et chaud, sans être forcément désertique, mais si tu as des Mahuds aussi, leurs socles doivent être plus désertiques ou plus verts selon où tu place le désert chaud que l'on doit y trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 22 août 2014 Partager Posté(e) le 22 août 2014 Bonjour, Je suis assez d'accord avec toi et Cornelius mais en complément : Elfes : La Lorien a des prairies fleuries tandis que les Havres, quoique presque désertés à l'époque, doivent être assez urbanisé. Mirkwood par contre c'est plus sauvage que ces deux exemples. Nains : Balin évoque à Frodo des routes aux dalles colorés, donc pas forcément un socle terne et gris si l'on parle de Nains d'Erebor ou de la Moria à son apogée. Haradrim : Notons qu'au Sud (pour les "Mahûd" peut-être) il y a même de la jungle. Guerriers de Khand : Comme Cornelius, de la steppe ou de la rocaille, voire éventuellement des paysages indien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enhyxia Posté(e) le 23 août 2014 Partager Posté(e) le 23 août 2014 Dol Amroth, c'est comme minas thirit. C'est une grande citée, entourée de plaine, et rivières. Pour les elfes, tu as les plaines aussi. Genre Imladris, le passage qui conduit est dans une plaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 23 août 2014 Partager Posté(e) le 23 août 2014 Tout dépend de ce que tu appelles "entouré". [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Dol Amorth, est bâtie sur une colline en bord de mer. Fondcombe est bâtie dans une vallée encaissée dont le paysage doit différer du plateau dans laquelle elle passe. Une plaine limite le côté rocheux du socle, mais peut être très varié en végétation : prairies, cultures, landes, forêts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enhyxia Posté(e) le 23 août 2014 Partager Posté(e) le 23 août 2014 La cité de Dol c'est un peu comme minas, de vaste étendue, quelque colline ou petite montagne aux alentours mais qui reste loin. Du moins c'est ce que je constate sur mes deux cartes. Après les socles, c'est au feeling du joueurs. Après c'est difficile a dire pour Dol .. Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quelques choses dans livres sur cette cité.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackard Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2014 Merci pour les réponses, ça me donne quelques pistes pour mes futurs socles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 [quote name='Enhyxia' timestamp='1408792107' post='2620000'] La cité de Dol c'est un peu comme minas, de vaste étendue, quelque colline ou petite montagne aux alentours mais qui reste loin. Du moins c'est ce que je constate sur mes deux cartes. Après les socles, c'est au feeling du joueurs.[/quote] Les cartes de Games Workshop ne sont pas forcément fiables. Ensuite [i]Dol[/i] c'est "colline" (comme dans [i]Dol Guldur[/i]) donc il vaut mieux d'une part ne pas l'utiliser comme diminutif de Dol Amroth, sous peine de ne pas être compris, et d'autre part ça en fait une cité bâtie sur une colline, comme une motte féodale. Le pays doit aussi être plutôt prospère puisqu'on y élève des chevaux de grande qualité. Tolkien indique que Minas Tirith se trouve à la latitude de Florence on peut donc en déduire que Dol Amroth possède un climat semblable à l'Italie du centre voire du Sud (quelque part entre Rome et Naples). P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.