Aller au contenu

[Space Wolf]

binabiklefou

Messages recommandés

Messieurs bonjour,

je vous propose une liste pour milieu dur en 1850 points.

C'est partit !

[u][b]QG:[/b][/u]

Ulrik le tueur

[u][b]TROUPES:[/b][/u]

* 13 blood claws, 1 lance flamme, 1 gantelet dans Stormwolf assigné, 2 multifuseur jumelé

* 13 blood claws, 1 lance flamme, 1 gantelet dans Stormwolf assigné, 2 multifuseur jumelé

[u][b]SOUTIEN:[/b][/u]

* 6 Longs crocs, 4 lance missile, 1 canon laser

* 6 Longs crocs, 4 lance missile, 1 canon à plasma

[u][b]FORTIFICATION:[/b][/u]

* 1 bastion + relai de communication

[i]TOTAL: 1848 points.[/i]

[u][b]Stratégie:[/b][/u]

Ulrik et ses potes longs crocs dans le bastion. Ca fait 8 LM jumelés touche et blessures.

Les 3 stormwolf sur 2+ au T2. les Multi fuseurs pour gerer volant, CM et blindés.

les bloods claws pour finir le taff.

Un socle bien protégé et qui profite de ennemi juré de frere Ulrik.

39 blood claws, 3 LF et 3 moufles pour aller chopper à peu près tout au close.

Z'en pensez quoi?

Bina

13 figurines au premier tour ça fait léger si tu tombes sur une armée Eldar ou tau qui ont du tir sans couvert. va falloir faire une petite prière pour avoir le premier tour car sinon c'est table raze avant ton deuxième tour. sauf si les règles ont changé à ce niveau-là. peux être enlever un avion et mettre une unité en réacteur et mettre autre chose qu'un avion, tu garderait ta vitesse et tu pourrait attendre l'arriver de t'est avions.

T'es pas mal protégé oui mais faut pas oublier que tu peux faire tirer que 2 fig par angle, je doute que tu puisses le faire si tu fous tout le monde dedans ...

Après tu as les nécrons & co qui sur des 6 provoquent un dégât léger automatique sur les véhicules et bâtiments.

Y a moyen de se faire massacrer dès le premier tour ... Et pis si tu manques de chances et que tes réserves n'arrivent pas ...

attention tu ne peux pas mettre les 2 escouades de long croc ensemble DANS le bastion. L'une devra forcément aller sur le toit. Ne pas oublier qu'il te faudra de toute façon des unités à l'extérieur du bastion pour activer le relais de com.

Quoi qu'il en soit, je pense que tu surestimes beaucoup la puissance des blood claws au corps à corps. Certes ils ont 4 attaques par têtes, mais ça reste des attaques CC3/F4/init 4. Sans rien pour les fiabiliser, ça n"ira pas bien loin. En l'état je pense que ta liste va déjà ramer sévèrement contre un no-brain eldar classique (3 WK et les serpents qui vont bien) ou un démon spam invoc (qui va avoir un ou deux tours pour faire ses petites affaires peinard).

Par contre ça peut être sympa pour débroussailler des pavés de conscrits Astra Militarum [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]/> Modifié par Sedral

bonjour à toi ami à canine!

Juste pour info en 1850 points Ultra je fais tomber 2 fuseurs t1 , 3eme t2 et la Légion des Damnés fuseur + multifuser généralement t2 (ouai eux ont été bénnis par l'Empereur ^^) et 4 CL fond de table ...
Je fiabilise les tir des fuseurs avec la doctrine ultra ...

T'es sur que ton bastion tiens le coup ?

Ta liste est orientée close , un Tau qui t'intercepte et t'annule tes couverts ... tu risques de pas aimer sans zig zag (mon StormRaven s'en souvient encore ><' )
Et tes marines à pieds contre du tir ... ça aime aps la saturation ... (je sais de quoi je parle xD)

Salut fan d'hydromel et de bière!
Ta liste me dérange sur deux points: le premier totalement subjectif me fait penser à une boulangerie nécron, le problème c'est que c'est con comme la lune à jouer...
Tu serre les fesses T1, si l'adversaire a de l'antiaérien, tu pleures, si il en a pas il de contente de regarder passer les avions.
Le deuxième points c'est que tu es dépendant de la liste adverse, il sature F7...ok ça passe ( en tout cas pour le bastion) il commence à taper dans les fuseurs ou canons laser... C'est pas cool et sans relai ( si jamais les troupes ont été tuées) tu perds beaucoup en fiabilité.
Je suis désolé mais je ne vois pas cette liste en dur

désoler pour le retard j'etais un peux occupé. avec le nouveaux codex SW le POD na jamais été aussi populaire.

Avec ta liste tu ne joue pas les objo avant le tour 3.

- tour 1 cacher dans le bastion.
- tour 2 les volant arrive.
- tour 3 tu débarque car si tu veux aller coter advers tu est obliger d'aller en volant.

Apres libre a toi de la jouer mais tu risque d'avoir des surprise.

Les Griffes qu'elles soient à pieds, à réacteurs dorsaux ou à motos, sont devenues plus attractives compte tenu de l'abaissement de leur coût mais je trouve que, pour une réelle éfficacité au CàC, un PL est indispensable. Je verrais plutôt 2 meutes de 15 chacune dans un Stormwolf, l'une accompagnée d'Ulrik et l'autre accompagnée d'un PL avec Pierre du Wulfen, les LC seraient accompagnés d'un PdR Divination ; en supprimant la 3ème meute et son Transport Assigné, ces changements sont possibles. Après commencer la partie avec 2 meutes de LC et 1 PdR est plutôt risqué mais les planquer dans le bastion compense cette prise de risque. En outre, avec 2 QG & 2 Troupes, tu peux utiliser le Détachement des Loups Déchainés et donc faire arriver automatiquement un Stormwolf T2 grâce à "Ruse du Loup". Le second arrivera sur du 3+ T2 et je présume que le relais de communication te permet une relance sur les jets de réserves soit donc 89% de chances d'avoir tes 2 Stormwolves T2 si ma présomption est bonne.