Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] Liste fun de Nurgle


Helden

Messages recommandés

J'ai envie de me monter une liste démoniaque full Nurgle à 1500 points.
Je suis limité en nombre de figurines de Nurgle donc je n'ai pas beaucoup de latitude mais j'aimerais avoir votre avis car je joue très peu de Nurgle, notamment je n'ai quasiment jamais joué de hérauts de Nurgle.

Alors voilà ce que j'envisage :

QG
- Grand Immonde psyker niveau 3 avec 2 récompenses majeures
- Epidemius

Elite
- 5 bêtes de Nurgle
- 3 bêtes de Nurgle

Troupes
- 20 portepestes avec bannière et icône du chaos
- 4 nurglings
- 3 nurglings

Attaque rapide
- 3 drônes de la peste avec proboscis à pus et pestiféré avec récompense mineure

Soutien
- Broyeur d'Âmes de Nurgle avec bombardement de phlegme


La tactique :
- les nurglings en infiltration pour faire chier sur les objectifs
- les bêtes et les drones en rush pour mettra la pression
- le broyeur en soutien à distance
- les portepestes, Epidemius et le grand immonde qui avancent doucement pour prendre le centre de la table

Je ne sais pas du tout ce que valent 20 portepestes avec Epidemius dans une armée de Nurgle. Vous avez un avis ? Vaut-il mieux un simple héraut de Nurgle à la place d'Epidemius ?

Je pourrais sortir un prince démon de Nurgle mais il coûterait le prix de 3 bêtes de Nurgle + Epidemius.

Comme j'ai également peu de troupes, j'hésite à remplacer l'icone du chaos ou la bannière + une récompense majeure par une récompense exaltée (portique à glyphes) pour le grand immonde.

NB: niveau figurines supplémentaires, j'ai peu de choses :
- 1 portepeste
- 2 princes démons
- des SMC de Nurgle et plague marines
C'est donc plus sur les options et ajustements mineurs que je me pose des questions, pas sur une refonte complète de la liste et le spam d'unités plus efficaces : c'est pour une partie fun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, un gros plus pour ton armée serai un icône pour assurer la frappe en profondeur sur les mouche et pourquoi en mettre 2 esquade de 5.
peut-t'être rajouter des SMC avec un hell drake ,obliterators et plague marine
Et je sais pas si épidémus est mieux qu'un grand immonde lvl 3 :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stizz' timestamp='1408359741' post='2617034']
Coucou, un gros plus pour ton armée serai un icône pour assurer la frappe en profondeur sur les mouche et pourquoi en mettre 2 esquade de 5.
peut-t'être rajouter des SMC avec un hell drake ,obliterators et plague marine
Et je sais pas si épidémus est mieux qu'un grand immonde lvl 3 :/
[/quote]

Icône, j'ai déjà sur les portepestes, mais vu la rapidité des drones, je ne vois pas du tout l'intérêt de les faire frapper en profondeur. Il n'y que le Grand Immonde qu'éventuellement je pourrais faire frapper en profondeur et encore c'est pas sûr : sa présence sur la table dès le début pour attirer des tirs et booster les autres avec ses sorts peut avoir son intérêt.

2 escouades de 5 quoi ? Mouches ? Je n'en ai que 3 en figurines. Et je n'ai que 5+3 bêtes de Nurgle (5 vraies bêtes + 3 crapauds de Nurgle).

Les SMC avec Heldrake, plague et oblits, oui, je pourrais, mais ça me boufferait presque la moitié de mes points d'armée.

Epidemius, effectivement, je pense que je vais m'en passer. Un simple héraut est sans doute aussi bien. Et encore... aura-t-il vraiment un intérêt, je n'en sais rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà sur le jeu je te conseille de mettre ton grand immonde en frappe, si il arrive sur l'icône des mouches T2 c'est nickel!
Ensuite les bêtes ça encaisse mais malheureusement ça tape pas fort, donc je te conseille de passer le pack à 4-5, de passer les portepestes à 2x10 et de mettre une escouade en frappe avec instrimument. ( un jet à 3+ Et tu as ton gros pépère et le portepestes qui arrivent).
Les hérauts j'ai essayé et même contre du nécron qui doit avancer c'est pas super, vraiment, je te conseille de l'enlever.
Après rajouter une icône aux drones, et 10 portepestes avec uniquement l'icône
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1408366968' post='2617117']
Alors déjà sur le jeu je te conseille de mettre ton grand immonde en frappe, si il arrive sur l'icône des mouches T2 c'est nickel![/quote]

Ah OK, je comprends ce que voulait dire Stizz : il devait aussi me dire de mettre l'icone sur les mouches. Je croyais qu'il voulait une icone pour faire apparaître les mouches sans dévier.

[quote name='Ilionas' timestamp='1408366968' post='2617117']
Ensuite les bêtes ça encaisse mais malheureusement ça tape pas fort, donc je te conseille de passer le pack à 4-5, de passer les portepestes à 2x10 et de mettre une escouade en frappe avec instrimument. ( un jet à 3+ Et tu as ton gros pépère et le portepestes qui arrivent).
Les hérauts j'ai essayé et même contre du nécron qui doit avancer c'est pas super, vraiment, je te conseille de l'enlever.
Après rajouter une icône aux drones, et 10 portepestes avec uniquement l'icône
[/quote]

Merci pour les conseils.
En gros, si je vire Epidemius et que j'utilise des plague marines en proxy pour des porte-pestes supplémentaires, j'obtiendrais ça :


QG
- Grand Immonde psyker niveau 3 avec 2 récompenses majeures

Elite
- 5 bêtes de Nurgle
- 3 bêtes de Nurgle

Troupes
- 10 portepestes avec icône du chaos
- 10 portepestes avec instrument
- 10 portepestes
- 4 nurglings
- 3 nurglings

Attaque rapide
- 3 drônes de la peste avec icone du chaos, 3 proboscis à pus et pestiféré avec récompense mineure

Soutien
- Broyeur d'Âmes de Nurgle avec bombardement de phlegme



Ça parait pas mal. Mon seul souci, c'est que je ne sais pas trop quoi faire des portepestes. A part tenir des objectifs, et encore quand ils ne se font pas charger, c'est franchement de grosses larves, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le broyeur c'est bien sur le papier mais quand t'as qu'un char dans une armée il est focus et cassée ( mais une ligne de défence lui donne une 2+ de couvert c'est un bon compromis ).
Je pense que trouver les point pour un deusieme grand immonde ça peu être simpa :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.