capitaine loken Posté(e) le 18 août 2014 Partager Posté(e) le 18 août 2014 Salut à tous, je suis désolé de vous déranger mais cela fais plus d'un mois que j'ai le décors débris de bataille et je viens tous juste de le peindre. Je viens donc de rencontrer un problème qui est de taille COMMENT PEINDRE LE RIHNO qui se trouve dessus. Sachant que mon décor est plutôt peint de façon sombre et brûlé, je me demande donc si je dois le peindre de façon rouillé ou si je dois le peindre aux couleurs d'un chapitre. Et si oui quel chapitre et de qu'elle façon pour qu'on puisse bien le remarquer. Je vous remercie d'avance de vos réponses suite a cette question car je ne pense pas être très bon en modélisme et j'aimerais bien avoir vos conseils.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 18 août 2014 Partager Posté(e) le 18 août 2014 [quote name='capitaine loken' timestamp='1408387627' post='2617287'] Salut à tous, je suis désolé de vous déranger mais cela fais plus d'un mois que j'ai le décors débris de bataille et je viens tous juste de le peindre. Je viens donc de rencontrer un problème qui est de taille COMMENT PEINDRE LE RIHNO qui se trouve dessus. Sachant que mon décor est plutôt peint de façon sombre et brûlé, je me demande donc si je dois le peindre de façon rouillé ou si je dois le peindre aux couleurs d'un chapitre. Et si oui quel chapitre et de qu'elle façon pour qu'on puisse bien le remarquer. Je vous remercie d'avance de vos réponses suite a cette question car je ne pense pas être très bon en modélisme et j'aimerais bien avoir vos conseils.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [/quote] Si je me souviens bien, le rhino, sur ce décor, est à moitié enfoui. Autrement dit, il est là depuis longtemps. Cela implique que tu ne puisses le peindre aux couleurs d'un chapitre comme s'il sortait de l'atelier. Tu peux, certes, le peindre au couleurs d'un chapitre, mais ces couleurs devront être passées, écaillées, avec des plaques de rouille éventuelles. Bref, ta peinture doit s'accorder à ce que représente le décor. Une méthode assez simple pour faire ça : [list=1] [*]Tu peints ton rhino entièrement couleur rouille [*]Tu passes une couche de laque à cheveux dessus [*]Tu repeints ton rhino au couleurs d'un chapitre [*]à l'aide d'une petite brosse ou d'un pinceau à poils courts humide, tu faits sauter la dernière couche de peinture à des endroits stratégiques (angles principalement) pour laisser apparaître la rouille dessous. [/list] La feinte est que la laque va empêcher ta dernière couche de peinture d’adhérer à la précédente ce qui te permettra d'obtenir un effet écaillé. Après, le vernis est obligatoire sinon la dernière couche sautera complètement au fur et à mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine loken Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2014 je te remercie de ta réponse Targol je la trouve très intéressante je n'avais pas penser à mélanger les deux styles Si d'autre personnes ont des idées je suis prêt à les écouter PS Désoler d'avoir répondus un peu tard.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine loken Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2014 (modifié) [color=#330000][size=2]je te remercie de ta réponse Targol je la trouve très intéressante je n'avais pas penser à mélanger les deux styles Si d'autre personnes ont des idées je suis prêt à les écouter PS Désoler d'avoir répondus un peu tard.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [/size][/color][list][*][/list] Modifié le 19 août 2014 par capitaine loken Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés