Aller au contenu
Warhammer Forum

Question et création d'une armée SMC marqué pour jouer en tournoi.


Boooboooo

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous j’aimerai me lancer dans la création d’un armée Warhammer 40.000, une armée SMC marqué pour un jour pouvoir participer à des tournois.

Du coup j’ai besoin de votre science et connaissance dans les milieux du tournoi ainsi que dans les SMC ou SMC marqué.




Peut ‘on jouer une armée de SMC marqué dans un tournoi (en général) ?




Peut ‘on utiliser des unités faisant partie du Codex Démon du chaos (ex : démons Nurgle sur une armée de SMC marqué Nurgle) ?




Auriez vous des liens concernant les règles et différents type de tournois joué ?



Et pour finir en temps que connaisseur sur les SMC et SMC marqué ainsi que Démon du Chaos pourriez vous me donner une description plus concrète et réaliste sur le caractére propre des marques du chaos : N, S, T et K ?



Merci pour la lecture :) bonne fin d'apprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de questions je te conseils de te retourner vers ton revendeur, ou mieux une boutique games. Les chemises rouges sont vraiment de très bon conseil pour ce genre de débuts et de questionnement.
A te lire j'ai l'impression, sauf si je me trompe que tu n'es pas au top sur ton codex (l'as tu) et as-tu déjà joue a 40k.
C'est un bon réflexe que tu as de venir ici pour poser des questions mais pour commencer vos mieux te fier aux tuniques rouges qui sont de bien meilleurs conseil pour ca.


Mazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boooboooo' timestamp='1408460373' post='2617775']
Peut ‘on jouer une armée de SMC marqué dans un tournoi (en général) ?
[/quote]
Bien sûr. Tant que la figurine ne laisse pas d’ambiguïté, pas de soucis. Si tu as des Marines de Nurgle et des Marines de Khorne tous tout noir, ton adversaire ne saura pas faire la différence.


[quote name='Boooboooo' timestamp='1408460373' post='2617775']
Peut ‘on utiliser des unités faisant partie du Codex Démon du chaos (ex : démons Nurgle sur une armée de SMC marqué Nurgle) ?
[/quote]
Oui. Soit en détachement allié (1 QG 1 Troupe minimum), soit en détachement "inter-armes" (1 QG 2 Troupes).


[quote name='Boooboooo' timestamp='1408460373' post='2617775']
Auriez vous des liens concernant les règles et différents type de tournois joué ?
[/quote]
Regarde dans la section "Manifestations" du forum ou sur TableTopTournaments.net
La plupart des tournois sont joués entre 1500 et 2000 points. Certains acceptent les alliés ou plusieurs détachement inter-armes, d'autres non.


[quote name='Boooboooo' timestamp='1408460373' post='2617775']
Et pour finir en temps que connaisseur sur les SMC et SMC marqué ainsi que Démon du Chaos pourriez vous me donner une description plus concrète et réaliste sur le caractére propre des marques du chaos : N, S, T et K ?
[/quote]

SMC :
- K : violent, marque et icône intéressante. 4 attaques en charge
- N : endurant pour pas cher
- S : bof. Le gain en initiative est marginal
- T : boooof. La marque est relativement inutile

Démons :
- K : à part les Chiens et le Buveur, bof. Cher et peu de chances d'arriver au contact
- S : très rapide avec plein d'attaques perforantes, mais résistance en carton
- N : bien pour camper
- T : très violent avec de bonnes capacités d'invocation et de sorts.

Sachant que c'est très schématisé, les SMC restent globalement solides et les démons coûtent vraiment pas chers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai le codex SMC Démon du Chaos et le livre des règles. Ça fait beaucoup de lecture et je m'y perd très très vite. Je regarde quelque tuto pour comprendre comment fonction Warhammer 40K.
Mes questions on pour but de m’aiguiller et m'aider à mieux comprendre. Et le seul commerce Warhammer 40K n'a qu'un seul pro sur ce jeux, il n'est pas tout le temps présent et le magasin se trouve à 30 minutes de chez moi en pleine ville, parking payant etc donc je suis pas très aidé. J'ai bien conscience que tout est da
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les réponses :)

Alors j'ai le codex SMC Démon du Chaos et le livre des règles. Ça fait beaucoup de lecture et je m'y perd très très vite. Je regarde quelque tuto pour comprendre comment fonction Warhammer 40K.
Mes questions on pour but de m’aiguiller et m'aider à mieux comprendre. Et le seul commerce Warhammer 40K n'a qu'un seul pro sur ce jeux, il n'est pas tout le temps présent et le magasin se trouve à 30 minutes de chez moi en pleine ville, parking payant etc donc je suis pas très aidé. J'ai bien conscience que tout est dans ces " bouquin mais il faut y allez quand même.
J'y ai joué il y a 11 ans mais rien de très concret ^^

Donc mon souhait serait de jouer une armée SMC marqué (une seul marque) et d'avoir les démons qui vont avec :)
Cela et donc possible? :)

Je vais me renseigner concernant les termes "détachement allié" et détachement "inter armée" :)


S me parait assez fragile pour l'idée que je me fait de mon jeu (plus solide et standard). Qu'avoir une armée rapide mais instable vu leurs solidité :s, en plus de la marque apparemment nul sur les SMC.
N me parait parfait, endurant, bien pour camper, associer à de bon soutien et des rhinos cela à l'air assez solide :) Est ce bien le cas?
T mis à part apparemment les SMC marqué (inutile) à l'air sympa, mais l'idée de réussir à peindre une telle armée de démon m'a l'air bien idéaliste pour commencer ^^
Korn me plait aussi beaucoup comme N. Apparemment violent (j'aime ça, mener la parti avec de l'agression au CAC) allier des rhinos, des motards du Chaos, des moyen pour approcher rapidement mes démons et de bon soutien me parait sympa (canon à crane? il parait que c'est sur puissant).
Est ce bien approximativement une bonne synthèse?

Y a t'il des possibilité par exemple pour les sanguinaires de Korns de les faire approcher rapidement au CAC en minimisant les pertes du à leurs approche?

Concernant une liste d'armée y a t'il des obligations, un ratio obligatoire de QG/troupe/attaque rapide/soutien/élite?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Khorne s'écrit comme ça : K H O R N E.

Donc oui, tu peux jouer du Nurgle avec des Marines de Nurgle avec des Démons de Nurgle mais ce sont 2 codex différents. Cependant il existe une matrice d'alliance qui permet de les jouer ensemble. Il n'y a rien de sorcier, c'est très simple même si c'est noyé dans des termes barbares.
Pour résumer :
- tu choisis une armée "principale", disons les SMC et tu prends au minimum 1 QG et 2 Troupes
- tu choisis une armée "alliée", les Démons et tu prends au minimum 1 QG et 1 Troupe

Il y a cependant d'autres façons de faire qui sont expliquées dans le livre de règles, mais c'est la plus facile à visualiser. Et à part ces restrictions, pour une armée "classique", il n'y a pas d'autres ratio.

Concernant Khorne, je joue régulièrement plein de motards de Khorne avec des Chiens, des Equarisseurs et d'autres démons : en mixant les 2 tu bénéficies de la plus grande violence des démons (armes qui ignorent souvent les sauvegardes) à la résistance des motos et l'adversaire devra faire un choix. Le Canon à Crânes n'est pas "surpuissant", c'est une unité intéressante mais pas ultime.

Pour les Sanguinaires, tu as 2 méthodes :
- frappe en profondeur (téléportation) où tu veux sur la table, avec prise de risques potentielle
- dans un Land Raider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse sera hors-sujet, mais pourquoi ne cherches tu pas un club/joueur de par chez toi? C'est à mon avis la façon la plus simple quand on ne peut aller à la boutique fournisseuse la plus proche quand on veut.

Après, les conseils donnés par les gens au dessus sont bonnes aussi, je n'apportais qu'une idée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.