Aller au contenu
Warhammer Forum

[adeptus mechanicus] comment le jouer


Messages recommandés

Hello!

Tu as deux solutions : jouer la liste mechanicus de Warhammer 30K (dans les bouquins ForgeWorld sur l'hérésie d'Horus), ou faire du compte comme, jouer tes conversions en autre chose.

Il y a quelques exemple sur le forum, de mémoire une personne joue ça en nécron et l'autre en GI.

En espérant t'avoir aidé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a les 3 volumes de l'Heresie d'Horus avec deux listes d'armée : une liste générique avec de nombreuse branche du mechanicum(dont l'Ordo Reductor du premier volume) et la liste Legio Cybernatica.

Ou une armée de la garde impériale et space marines (libre ou pas) centrée sur les Techno-prètres, les serviteurs, des véhicules ou d'autres count as pour représenter les skitarii et les prétoriens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout aussi bien prendre des taus.

Oui pour le mélange d'armée, mais si c'est pour choper les meilleures règles des x codex:
-bouh honte à toi :)
-fais en sorte que les x forces soient quand même identifiables au premier coup d'oeil, par respect envers ton adversaire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honte a moi comme tu dit.:blushing:/>
si je joue differentes armées je n'utiliserai pas les regles specifiques telle que Whaaag!,Champion du chaos... Pour éviter d'etre (vraiment) trop fort

je vais essayer de faire suivre les figs plus tard mais je ne vous promet pas du lourd: je suis DEBUTANT (15 ans).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même dilemne.
Jouer Mechanicus c'est avant tout jouer une armée amoureusement convertie avec une imagerie forte:
[b]du rouge, des bioniqques et des cables.[/b]
Apres tu prend n'importe quel codex, c'est jouable.

Mais le probleme vient surtout du fait que l'adversaire doit reconnaitre les armes portées par les figurines.
Pour ma part, mon choix a été de prendre la seule armée de l'imperium qui dispose de serviteurs en choix de troupes: l'Inquisition.
Les inquisiteurs disposent de materiel exotiques pour faire de bon technopretre.
J'utilise les cultistes comme des Soeurs de Cydonia et le cuirassier nemesis fait un tres bon serviteur géant.
Les acolytes forment une base satisfaisante pour faire des skitarri.
Les dread des chevaliers gris font de bons robots. Les psy forment des communauté d'electro pretres.

un petit lien vers mes propre recherche pour t'inspirer:

http://leblogdethrym.blogspot.fr/search/label/adeptus%20mechanicus

Au final, ce que je trouve important, c'est :
- le look: on veut des bioniques des cables et du rouge et de gros symboles de l'adeptus
- il faut des gars capables de réparer les vehicules donc orientation plutôt dans des armées avec techmarine ou techno pretre, tant mieux,c 'est armée avec du materiel imperial
- il faut des armes reconnaissable par l'adversaire: jouer tau ou eldar c'est pas mal mais une armée de l'imperim avec des aermes exotiques c'est jouable mais bizarre
- recuperer les listes d'armées du mechanicum en 30K. Cela donne des pistes. C'est au final les seules listes officielle en dehors de rogue trader.

Bonne conversion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.