Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grandes Compagnies Space Wolves: Créer sa propre compagnie?


Sedral

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Vous l'aurez surement deviné en lisant le titre, j'ai pour projet de me monter une force de space wolves. Mon principal problème c'est que j'aime utiliser le moins possible d'éléments pré-existants pour laisser libre cours à ma créativité (personnaliser mon fluff, mes héros, mes stratégies, etc..).
Et force m'est de constater que la rigidité fluffiques des Space Wolves ne m'aident pas spécialement dans cette tâche. Entre les grandes compagnies déjà toutes nommées avec affinités tactiques (et même wolf lords pour certaines) prédéfinies et le fait qu'ils n'aient pas de chapitre successeur, je sais pas trop où caser mon wolf lord et ses chiots.
J'ai déjà penser a la possibilité de faire un chapitre space marine quelconque qui utiliserait des tactiques similaires, mais les wolves ont quand même une identité visuelle très forte. Je vois mal comment expliquer les têtes de loups partout, ou même l'utilisation de technologie dont (je pense) les space wolves ont le monopole (Armes Hellfrost/de givres, les nouveaux volants, etc..)

Mais je lâche pas prise, et j'ai peut-être trouvé une possibilité. Je vais m'appuyer sur une citation du nouveau Codex louloup page 21, accompagnée d'un petit morceau de texte de la page 20.

[quote][i] A propos de la 13eme compagnies Space Wolves

[/i]La Dalle Vierge du Grand Cercle représentait jadis la Great Company de Jorin Bloodhowl, le Wulfkin. C'est cette formation qui poursuivie les Thousands Sons dans le warp durant l'hérésie d'Horus. Elle symbolise à présent toutes les great companies qui ont été détruites, ont disparues où sont tombées en disgrâce. Peu d'étrangers connaissent son existence [/quote]

[quote][i]En dessous de l'illustrations représentant la table ronde des Space Wolves

[/i]La représentation ci dessus illustre les wolfs lords actifs en 999.M41[/quote]

Du coup voilà ma question, qui me semble la plus importante: Est-il possible que certains space wolves n'appartiennent à aucune des grandes compagnies en activité? Par exemple dans le cas d'une grande compagnie tombée en disgrâce, est-elle tout simplement mise à l'écart de la table ronde, elle et son wolf lord? Où bien est-elle dissoute et ses membres dispatchées dans les autres grandes compagnies/intégrée à la nouvelle qui se forme à sa place?

Et la question bonus: J'aurais tendance à écarter d'office la possibilité de jouer une ancienne grande compagnie, ce serait assez peu pratique d'un point de vue chronologie. Mais... et si la grande compagnie tout entière disparait dans le warp, est déclarée perdita et remplacée par une autre grande compagnie, pour en ressortir des centaines d'années plus tard? Trop tiré par les cheveux? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>

Merci d'avance pour votre aide!

Pour Russ! [size="1"]et les cookies.[/size] Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le soucis de vouloir jouer une armée à thème comme les Spaces Wolves... au final tu es prisonnier du background officiellement établi.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Cela dit, l'un des passages que tu as écrit m'interpelle :
[quote][color="#330000"][size="2"]déjà toutes nommées avec affinités tactiques ([u]et même wolf lords pour certaines[/u]) prédéfinies[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Ce qui veut dire que pour certaines compagnies, le Seigneur Loup n'est pas nommé ? [/size]
Ça[size="2"] te laisse quand même une certaine latitude pour poser ta propre histoire, non ?[/size]


[size="2"]Sinon (et parce que la question bonus me semble être la clef de ton problème) :[/size]
[color="#330000"] [/color][quote]
[color="#330000"][size="2"]J'aurais tendance à écarter d'office la possibilité de jouer une ancienne grande compagnie, ce serait assez peu pratique d'un point de vue chronologie. Mais... et si la grande compagnie tout entière disparait dans le warp, est déclarée perdita et remplacée par une autre grande compagnie, pour en ressortir des centaines d'années plus tard? Trop tiré par les cheveux?[/size][/color]
[/quote]
[size="2"]Certes nous sommes dans un 41ème millénaire où il n'y a que la guerre... Ben... un millénaire ça dure mille ans (essayez de ne pas défaillir sous cette révélation).[/size]
[size="2"]Qu'est-ce qui t'empêche de placer ton histoire (enfin ton background perso) comme étant la saga d'un héros du passé ?[/size]
[size="2"]Ainsi que ses tactiques préférées, lesquelles peuvent diverger des infos du codex qui ne sont que celle d'un présent quelconque (le 999M41, non ?).[/size]

Après tout, Games Workshop l'a souvent employé pour justifier la présence de héros dans une liste d'armée (les deux exemples qui me viennent à l'esprit sont pour Battle : Azhag le Massacreur et Vlad von Carstein... pour Battle, certes mais bon, c'est mieux que rien).

Tu fais de ta troupe des personnages historiques. Et si le fluff est important pour la bataille que tu disputes, dis toi qu'il s'agit simplement de l'histoire d'un héros du passé et de ses hommes.

Ce genre d'artifice scénaristique me semble plus cohérent qu'une énième intervention du warp.


D'ailleurs, pourquoi tout le monde veux coller du Warp ou du Xenos pour expliquer une légère divergence vis à vis du fluff des codex ?
C'est tellement facile comme excuse que ça finit par ne plus rimer à rien. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des space wolves n'appartenant à aucune grande compagnie, il me semble qu'il n'y a que les jeunes griffes sanglantes en attente d'affectation, les dreadnought, et les membres des clergés.Une compagnie peut tomber en disgrâce pour plusieurs raisons: un ennemi majeur qui c'est enfui, un seigneurs loup corrompu par le chaos.....les sanctions varient donc (à mon humble avis) s'il s'agit de poursuivre un ennemi ayant réussi à s'échapper, toute la compagnie est condamnée à traquer cet ennemi et à ne revenir que lorsqu'elle aura finit par débusquer et détruire cet ennemi. Si au bout d'un certain temps et que ce ne fut pas fait avant une nouvelle grande compagnie peut être créée . T'as compagnie pourrait être celle partit en chasse (même si elle n'est pas tombée en disgrace, ton seigneur loup peut avoir décider de traquer une proie importante et après un siècle d'absence le loup suprême aurait créer une nouvelle compagnie)Si le seigneur est tombé en disgrâce, je pense que seul le lord est banni.
Aussi, quand une grande compagnie est détruite, les survivants sont dispachés dans les autres grande compagnie et une nouvelle est formée. Tu peux donc dire qu'une des grandes compagnie à été détruite/envoyé à la traque et que ton seigneur loup à été élu pour fonder une nouvelle compagnie.

Pour justifier les têtes de loups et armes spécifiques aux SW tu peux parler d'un chapitre successeur des white scars et très proche des space wolves (géographiquement, politiquement, culturellement) et qu'à la suite d'une bataille livres aux côtés des SW ces derniers leur auraient offert un stock de leurs armes sacrées (c'est un peut tirer par les cheveux je te l'accorde)

En espérant t'avoir aider et pas t'avoir fait perdre ton temps, ragnar le jeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu vires un Seigneur Loup de la façon que tu préfères et tu écris le tien. Osef de ce qu'a fait GW. Personne t'en voudras d'inventer ton/tes SL pour remplacer ceux de GW.

Perso, j'ai décidé d'ignorer le fluff des codex V5/V7 concernant les Seigneurs Loups, me permettant ainsi de créer les miens. En V3, on avait que deux/trois noms de SL en dehors de Ragnar et Logan, Morkaï, Bran Redmov et Egil Loup de Fer de tête, ainsi on avait toute liberté de combler nous même les trous. Ce qu'a fait GW avec le dex V5/V7 est une crétinerie qui limite la créativité des joueurs, ils auraient mieux fait de donner des exemples de SL/Grandes Compagnies à travers le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ocrane' timestamp='1408502896' post='2618053']
C'est peut-être le soucis de vouloir jouer une armée à thème comme les Spaces Wolves... au final tu es prisonnier du background officiellement établi.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Cela dit, l'un des passages que tu as écrit m'interpelle :
[quote][color="#330000"][size="2"]déjà toutes nommées avec affinités tactiques ([u]et même wolf lords pour certaines[/u]) prédéfinies[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Ce qui veut dire que pour certaines compagnies, le Seigneur Loup n'est pas nommé ?
[/size]Ça[size="2"] te laisse quand même une certaine latitude pour poser ta propre histoire, non ?[/size]
[/quote]

Comme je disais, en dehors des wolf lords il y'a aussi les affinités tactiques (cette grande compagnie se repose essentiellement sur les scouts, celle-ci adore les longs crocs),Mais surtout elles ont déjà un nom et un emblème.

edit: En fait la totalité des wolf lords des 12 compagnies actuels sont déjà nommés

[quote name='Ocrane' timestamp='1408502896' post='2618053']
[size="2"]Sinon (et parce que la question bonus me semble être la clef de ton problème) :[/size]
[quote]
[color="#330000"][size="2"]J'aurais tendance à écarter d'office la possibilité de jouer une ancienne grande compagnie, ce serait assez peu pratique d'un point de vue chronologie. Mais... et si la grande compagnie tout entière disparait dans le warp, est déclarée perdita et remplacée par une autre grande compagnie, pour en ressortir des centaines d'années plus tard? Trop tiré par les cheveux?[/size][/color]
[/quote]

[size="2"]Certes nous sommes dans un 41ème millénaire où il n'y a que la guerre... Ben... un millénaire ça dure mille ans (essayez de ne pas défaillir sous cette révélation).[/size]
[size="2"]Qu'est-ce qui t'empêche de placer ton histoire (enfin ton background perso) comme étant la saga d'un héros du passé ?[/size]
[size="2"]Ainsi que ses tactiques préférées, lesquelles peuvent diverger des infos du codex qui ne sont que celle d'un présent quelconque (le 999M41, non ?).[/size]

Après tout, Games Workshop l'a souvent employé pour justifier la présence de héros dans une liste d'armée (les deux exemples qui me viennent à l'esprit sont pour Battle : Azhag le Massacreur et Vlad von Carstein... pour Battle, certes mais bon, c'est mieux que rien).

Tu fais de ta troupe des personnages historiques. Et si le fluff est important pour la bataille que tu disputes, dis toi qu'il s'agit simplement de l'histoire d'un héros du passé et de ses hommes.[/quote]

Ton argumentaire se tient. Mais le problème c'est que certains ennemis de l'impérium n'était pas connu/menaçant avant une certaine date. Affronter une flotte ruche Tyranide avant 745.M41 (date du premier contact avec Béhémoth) n'est pas cohérent d'un point de vue chronologique. Pareillement, les Tau "évolués" n'ont rencontré l'impérium qu'aux alentours de 500.M41. Au final j'ai une marge de manœuvre chronologique extrêmement réduite, mais peut-être suffisante. Je vais voir si j'arrive à trouver les dates d'intronisations des wolfs lords actuels [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]/>

[quote name='ragnar le jeune']T'as compagnie pourrait être celle partit en chasse (même si elle n'est pas tombée en disgrace, ton seigneur loup peut avoir décider de traquer une proie importante et après un siècle d'absence le loup suprême aurait créer une nouvelle compagnie)[/quote]

Je retiens l'idée, même si ça me semble farfelue qu'une grosse centaines de spaces wolves puissent se balader dans l'impérium a la poursuite d'un ennemi sans que personne ne sache ce qui leur arrive [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>

[quote name='Wulfen888']Ou alors tu vires un Seigneur Loup de la façon que tu préfères et tu écris le tien. Osef de ce qu'a fait GW. Personne t'en voudras d'inventer ton/tes SL pour remplacer ceux de GW.

Perso, j'ai décidé d'ignorer le fluff des codex V5/V7 concernant les Seigneurs Loups, me permettant ainsi de créer les miens. En V3, on avait que deux/trois noms de SL en dehors de Ragnar et Logan, Morkaï, Bran Redmov et Egil Loup de Fer de tête, ainsi on avait toute liberté de combler nous même les trous. Ce qu'a fait GW avec le dex V5/V7 est une crétinerie qui limite la créativité des joueurs, ils auraient mieux fait de donner des exemples de SL/Grandes Compagnies à travers le temps.[/quote]

C'est vrai que je pourrais ne pas me prendre la tête et juste créer mes louloups ou mon chapitre de maroune à thème viking sans expliquer tel ou tel mystère. Mais je pense pas que tout le monde se foute de ce qu'écrit GW: j'en suis la preuve! Malgré tout le mal qu'on peut en dire et les râtés, c'est les gars de chez GW qui font la profondeur et la richesse de cet univers qu'on aime tant. Et c'est par respect pour cet univers et ses créateurs que je veux ajouter ma petite pierre a l'édifice, tout en restant cohérent avec le background existant.

Modifier le fluff existant pour y intégrer le sien et juste cracher sur le boulot d'autrui, je trouve pas ça très sain comme façon de faire... Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc si demain, GW sort un nouveau truc qui balaye ton fluff perso pour X ou Y raisons, tu fais quoi ?
Perso, j'avais déjà décidé pas mal de trucs sur ma Grande Compagnie avant que GW complète le fluff. Ils sont pas sympas de cracher ainsi sur mon travail. /: (Au passage, je vois pas où je crache sur leur boulot, en soit le travail qu'ils ont effectué est pas mal,[quoi que un peu trop caricatural à mon goût] mais ils auraient du donner ces exemples à travers le temps pour nous laisser faire ce qu'on voulait sur la période actuelle.)

Je rappelle quand même que le but c'est que derrière on s'approprie le fluff pour en faire ce qu'on veut pour s'amuser donc si ça me chante d'ignorer certains trucs, ça ne regarde que moi. Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas obligé que la compagnie soit au complet, le seigneur loup peut avoir décidé de traquer cet ennemi après que ce dernier est détruit une bonne partie de sa compagnie, il le traque afin d'honorer la mémoire des morts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wulfen888' timestamp='1408546228' post='2618372']
Et donc si demain, GW sort un nouveau truc qui balaye ton fluff perso pour X ou Y raisons, tu fais quoi ?
Perso, j'avais déjà décidé pas mal de trucs sur ma Grande Compagnie avant que GW complète le fluff. Ils sont pas sympas de cracher ainsi sur mon travail. /: (Au passage, je vois pas où je crache sur leur boulot, en soit le travail qu'ils ont effectué est pas mal,[quoi que un peu trop caricatural à mon goût] mais ils auraient du donner ces exemples à travers le temps pour nous laisser faire ce qu'on voulait sur la période actuelle.)

Je rappelle quand même que le but c'est que derrière on s'approprie le fluff pour en faire ce qu'on veut pour s'amuser donc si ça me chante d'ignorer certains trucs, ça ne regarde que moi.
[/quote]

Tu as totalement raison, je me suis un peu emporté mes excuses. Comme tu dis chacun est libre de faire ce qu'il veux! Disons juste que j'aimerais pouvoir faire en sorte que ma compagnie soit un minimum cohérente avec le background actuel, comme la tienne l'était lorsque tu l'as créée en V3 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>

Quand à savoir ce que je ferais si GW change son fluff et que par malheur le mien est impacté, l'avenir nous le dira!


Pour en revenir à mon problème, j'ai trouvé quelques évènements se rapportant aux wolfs lords actuels (grimnar exclu évidemment) qui prendraient place entre 800.M41 et 900.M41, mais pas grande chose de plus vieux. Pour la plupart je n'ai retrouvé qu'un seul évènement marquant à vrai dire. J'ai aussi trouvé des références à d'anciens Wolfs Lords suffisamment récentes: Finn Goresson en 739.M41 et Osric Three-fists en 781.M41.

Du coup, je pense que je vais partir sur l'idée d'Ocrane et recréer la Saga de mon Wolf Lord, qui commencera je sais pas trop quand mais qui prendra fin aux alentours de 800.M41.

Merci à tous! Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de bosser avec un chapitre comme les Space Wolves, c'est que tu peux te permettre d'expédier vite fait les spécificités de ta compagnie d'un point de vue purement "Bacground" pour te concentrer - si le coeur t'en dit - sur le côté "saga des vikings du futur".
Et donc pour le poster dans la partie idoine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/icon_mrgreen.gif[/img]

Naaaan... je ne fais absolument pas de pub pour la partie Fanfic du Warfo. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
[size="1"](quoique...)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wulfen888' timestamp='1408523949' post='2618138']Ce qu'a fait GW avec le dex V5/V7 est une crétinerie qui limite la créativité des joueurs, ils auraient mieux fait de donner des exemples de SL/Grandes Compagnies à travers le temps.[/quote]
Je ne suis pas tout à fait d'accord. De mémoire, il y a une petite phrase dans le dex v5 qui permet à l'imaginaire des joueurs de prendre le pas sur le fluff GW fixé dans la pierre, AMHA.
Dans la description des treize pierres, on dit bien que la pierre muette, celle de la 13e, représente non seulement la 13e Cie du temps de Leman Russ, mais tient aussi de symbole pour les Cies qui ne font plus partie du Croc. Elle n'honore pas les morts. Il peut s'agir de forces qui sont passées de l'autre côté de l'Imperium, comme celles qui ont décidé de faire bande à part parce que leur Seigneur Loup était un peu plus individualiste que ses compères. On peut imaginer qu'une Gde Cie se retrouve coincée sur un monde ennemi hostile, que ses transports spatiaux ont été détruits et que n'ayant pas d'astropathe avec eux, ils ne peuvent contacter le reste de l'Imperium. Le SL peut choisir de continuer sa mission sur place sans en référer au Croc.
Sa pierre est alors officiellement retirée de la table, stockée avec les autres et on lèvera une nouvelle Cie pour les "remplacer". Dans le même temps, les forces SW officielles ne feront plus mention de la Cie disparue, même si, selon les conditions de sa disparition, ils pourront l'honorer ou la maudire officieusement.

C'est quand même assez libre pour créer sa propre Gde Cie qui peut être contemporaine du chapitre actuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1408544064' post='2618349']
Je retiens l'idée, même si ça me semble farfelue qu'une grosse centaines de spaces wolves puissent se balader dans l'impérium a la poursuite d'un ennemi sans que personne ne sache ce qui leur arrive [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>
[/quote]

Salut, figure toi que c'est précisément la thématique du message que je voulais t'envoyer il y a 2-3 jours.
Dans le temps il m'a été donné de lire une nouvelle assez surprenante sur les Croisades post-Hérésie mais que je ne retrouve pas malheureusement (elle doit être cachée dans un vieux WD).

Dans les grandes lignes, ça parlait d'un inquisiteur un peu dépassé par des évènements de type "mutant sorcier xenos invocateur de démons" (les fameux MSXIdD) qui balance un appel à l'aide sur le Facebook de l'Imperium. Et jaillit du Warp une flotte de Space Wolves, toute prête à dépanner un poto dans la meu.
L'inquisiteur est ravi, encore une victoire de l'Empereur car tous les méchants MSXIdD mordent la poussière ou sont désintégrés dans une étoile mais avant qu'il n'ait pu ajouter ces fringants Astartes à sa liste d'amis, il réalise que tout bien considéré, leur héraldique bien que clairement SW n'est pas répertoriée, leur ordre de mission inconnu et leur présence dans les parages totalement absente du planning général. Alors évidemment il essaie de leur en parler, juste au moment où les SW s'envolent vers de nouvelles aventures et l'inquisiteur reste un petit peu con, se demandant combien de ces expéditions secrètes peuvent bien opérer dans la galaxie à ce moment précis, depuis quand ça dure, qui les dirige vraiment (rajouter ici tous les filtres parano de l'Inquisition).

Il y a une chance que je me trompe et que les marines de l'histoire soient plutôt des Black Templars (l'autre chapitre qui a des effectifs très supérieurs à 1000) mais il ne me semble pas.

Sinon, une autre date pour avoir la champ libre, c'est pas mal.
Le Wolf Lord et sa Cie en quête de rédemption, sa pierre ayant été remisée ( cf ragnar le jeune), c'est bien aussi. Ils avaient fait un comics sur ce thème avec des Blood Angels qui devaient retrouver une relique volée sous leur garde. Le détachement déshonoré partait à sa recherche mais sans le soutien du chapitre (une peine de mort honorable leur était proposée en gros) et n'aurait le droit de revenir qu'en cas de succès.
Le pack leader avec un profil de Wolf Lord d'engrenages, qui part faire de la mission spé, j'aime beaucoup. Ça peut permettre de bien se lâcher niveau organisation, avec l'accès au matos de pointe qui va bien, et qui récupère tous les salopards/spécialistes/loups solitaires/parias/fortes têtes des autres Cie.

Bon courage, mais si tu dois te prendre un peu trop la tête, il te restera toujours le osef qui est une très très bonne solution en effet (mais que je préfère garder pour la fin en ce qui me concerne).

PS : si quelqu'un peut m'indiquer où retrouver cette fameuse nouvelle, je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta nouvelle me dit quelque chose. A mon avis, ça remonte aux WD entourant la sortie du codex V3 des SW. Vers les 70/80.
Me souviens d'une avec des tyty, où le leader des SW disait qu'il avait désobéi à un ordre direct pour finir de nettoyer les tyty pendant que son Seigneur Loup partait ailleurs estimant qu'il avait fait sa part. Le GI était sur le cul de la nonchalance du type par rapport à la hiérarchie.

J'ai pas mes vieux WD sous la main donc je pourrais pas t'aider plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wulfen888' timestamp='1408734816' post='2619643']
Vers les 70/80.
[/quote]

Bien ouèj! C'est exactement ça : n°73 de mai 2000 p16 "les loups solitaires", merci à toi distingué collègue.
En revanche, j'avais mélangé deux documents pour n'en faire qu'un (fichue mémoire)...

Le premier est un compte-rendu de l'inquisiteur Asmorales Harkenforth de retour de Fenris où il a été reçu par Logan.
Il constate que les SW, comme les Astartes en général, vénèrent leur Primarque d'un côté et l'Empereur en tant que plus grand guerrier de tous les temps et maître de tous les SM, sans lui reconnaître de pouvoir divin comme le veut l'Ecclésiarchie. C'est une "hérésie de troisième degré", d'autant que l'expression de cette dévotion échappe à l'influence des curés qui s'en étouffent de rage.

Mais je m'égare. Lorsque Roboute a exigé la création des chapitres successeurs, Leman l'a jouée fine et lui a répondu un "Ouais ouais t'inquiète" apparemment très convaincant puisque le bleu n'a jamais pris 2 minutes pour venir vérifier (Rogal a bien bien gueulé, lui, ce qui a du peser dans la balance et trop attirer son attention). Pour la forme on a eu droit aux Wolf Brothers et à leur tragique destin mais que sont devenus les autres? Car à leur arrivée aux portes de Thranx les SW étaient 10 000 nous dit-on.

Hé ben comme Leman l'aurait fait, ils ont tracé sans rendre de comptes. Et c'est là que ça devient magique : "[u]le serment de fidélité prêté par les SM de chaque Grande Compagnie s'adresse à Russ et à l'Empereur, et il n'est fait à aucun moment mention du Loup Suprême.[/u]" Dans certains cas encore, un Wolf Lord et sa GC quittent le chapitre pour une quête, mission, raison variables. L'inquisiteur rajoute que les SW ont une antique quête qui consiste à retrouver leur Primarque qu'ils considèrent comme seulement disparu.

Quant au destin de ces "Compagnies Perdues", mystère (nombre, lieu, intérêts...). Certaines recrutent et prospèrent comme un chapitre normal dans la galaxie si elles en avaient les moyens au départ, tandis que d'autres moins bien équipées peuvent remplacer les pertes par des humains normaux jusqu'à disparaître totalement. Au final ça fait vraiment [u]beaucoup[/u] de SW un peu éparpillés dans l'espace, et puis on a vu avec la vraie Treizième Compagnie qu'ils n'hésitent pas à faire de la récup pour durer.

Un second document parle de la Grande Compagnie de Jotun Bearclaw qui a choisi de ne pas rentrer au Croc malgré ses ordres pour aller flinguer du Tyranide avec 3 autres Grandes Compagnies. Il explique à ce fameux garde que c'est parce qu'il y a déjà des Tyranides là où il est et qu'il n'avait pas envie de s'embarquer dans des voyages warp qui l'auraient mis en stand by pendant trop d'années IRL. Le garde reste en effet sur le cul de voir le Wolf Lord prendre les ordres du Loup Suprême comme de vulgaires suggestions.

Donc voilà ce que je retiendrais. Les SW du chapitre SW sont peut-être tous bien connus (et dans le Codex Supplement : Champions of Fenris" c'est encore plus fou car ils vont jusqu'à nommer plein de mecs lambda de chez Logan - ou si tu jettes un coup d'oeil au wikia SW célèbres tu pleures tellement tu as l'impression qu'ils y ont mis tout le chapitre) mais il y a [u]tous les autres[/u], ceux qui n'ont jamais vu Fenris (des SW black [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/santa.gif[/img]!), qui ont le même matos, la même héraldique environ, les mêmes entrées de codex et qui ont la particularité d'être presque tous inconnus (attention même chez ceux-là on en a nommé certains!) et de te permettre de dessiner le joli loup de tes rêves sur leur épaule.

Enjoy!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas celui sur la sortie du Land Raider en plastique ? P:
Ah cette bonne époque où le WD était encore intéressant à lire.

Concernant la taille du chapitre à l'heure actuelle, j'estimais le nombre de SW de chaque Grandes Compagnies à 250 individus à plus ou moins 50 gus en fonction des pertes. Ça ferait autour de ~3000 SW dans les Grandes Compagnies, au quel on peut rajouter les "paumés" et la XIII°, ça me semblait pas déconnant.

Maintenant qu'on a les chiffres officiels pour la flotte SW estimée à huit Barges de Bataille (300 SW possibles par Barge possible) et trente Croiseurs d'Attaque (100 sw each) et deux Fort Ramilies (j'ai pas trouvé la donnée concernant la capacité mais je suppose qu'il y'a au minimum une centaine de SW en garnison au moins pour la protection) pour les plus gros batiments, ça outrepasse largement ma précédente estimation et c'est sans compter les quarante escadrons de Destroyers et Frégates. Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wulfen888' timestamp='1408904435' post='2620635']
C'est pas celui sur la sortie du Land Raider en plastique ? P:
Ah cette bonne époque où le WD était encore intéressant à lire.
[/quote]

Si si, le 72 et le 73, ils sont é-nor-mes!
Des articles vachement bien faits qui t'amenaient quelque part (mais je suis en mode vieux con?!)
Si tu peux un de ces 4, va voir les missives au Nain Blanc de ces 2 numéros, elles envoient du lourd aussi (même le courrier des lecteurs était bien, tu te rends compte?), c'est celui où un elfe sylvain lui demandait une mousse à blister plus douce pour les mains plutôt qu'une autre, où il expliquait une bonne fois pour toutes que non, GW n'était pas un club de nazis, sans oublier l'engraine avec un seigneur du chaos qui n'avait pas encore son kit plastoque, etc...
Il y avait du Warmaster, du Mordheim, et comme tu dis, tout sur le Land Raider (à 295F!), avec un encart sur le technoarchéologue Arkhan Land et un poster éclaté de la machine, ainsi qu'un croquis préparatoire très inspiré et profilé (de type razorback géant) sans les ouvertures latérales devant les canons de flanc qui n'a malheureusement pas été retenu.

Je ne peux hélas pas t'aider pour le Fort Ramilies mais ces estimations me plaisent beaucoup, quels petits filous ces SW...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.