Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] Nouveau LA empire v8


muninou

Messages recommandés

"Bonjour à tous,
possédant depuis peu la V8 , j'aurais bien besoin de réponses/avis !
1) mise en situation : une unité ennemie charge un détachement quelconque (celui-ci fuit en réaction à la charge), me permettant donc de charger de flan l'unité ennemie (qui s'est du coup ravancée) avec le régiment. Est-ce que, le second détachement charge aussi (de dos du coup) comme la v7 me semble bien ??? Sinon autant pour moi :3


2)La nouvelle artillerie..... bah voilà une réduction de sa puissance par rapport à avant !... La tonnerre de feu à F3, et le mortier F2, toujours viable ?? Je me demande donc , vu le prix si c'est vraiment sortable la tonnerre de feu ou le mortier !! avis ?


3) Je pensais à un bon groupe assez bourrin aussi, j'aurais besoin d'éventuels avis !
-30 joueurs d'épée avec emc et détachements : 10 arquebusiers et 15 épéïstes.
-On met dedans
-un capitaine porteur de la grande bannière du griffon
-un sorcier lvl2 (domaine bête si possible pr le sort 5 si possible) avec un miroir (pour chercher le général ennemi si possible , ou un autre héros)
-un pretre guerrier


Bon ok ça coute un bras tout ça (environ 700 points) mais : si on charge les joueurs d'épée , on commence le round de corps à corps avec un avantage de +8 avant tout jet de dés ! (et en plus on peut enlever le bonus de rang ennemi avec les épéïstes !) : autant dire que ça bat presque n'importe quoi ! Avis sur ce groupe de choc ?


J'espère que vous allez m'éclaircir/donner vos avis !


Bonne journée et merci d'avance"

[b]edit true_cricket : Je me suis permi de mettre le texte lisible sans l'affichage du code qui el rendait impossible à comprendre[/b] Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]Salut, je ne sais pas si c'est moi qui beugge, mais ton sujet étant quasiment illisible avec tout les signets qu'il contient, je me permet de retranscrire :[/size][/font][/color]
[color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]
[/size][/font][/color][color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]"Bonjour à tous,[/size][/font][/color]
[color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]possédant depuis peu la V8 , j'aurais bien besoin de réponses/avis ![/size][/font][/color]
[color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]1) mise en situation : une unité ennemie charge un détachement quelconque (celui-ci fuit en réaction à la charge), me permettant donc de charger de flan l'unité ennemie (qui s'est du coup ravancée) avec le régiment. Est-ce que, le second détachement charge aussi (de dos du coup) comme la v7 me semble bien ??? Sinon autant pour moi :3[/size][/font][/color]
[color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]
[/size][/font][/color]
[color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]2)La nouvelle artillerie..... bah voilà une réduction de sa puissance par rapport à avant !... La tonnerre de feu à F3, et le mortier F2, toujours viable ?? Je me demande donc , vu le prix si c'est vraiment sortable la tonnerre de feu ou le mortier !! avis ?[/size][/font][/color]
[color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]
[/size][/font][/color]
[color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]3) Je pensais à un bon groupe assez bourrin aussi, j'aurais besoin d'éventuels avis ![/size][/font][/color]
[color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]-30 joueurs d'épée avec emc et détachements : 10 arquebusiers et 15 épéïstes.[/size][/font][/color]
[color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]-On met dedans [/size][/font][/color]
[color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]-un capitaine porteur de la grande bannière du griffon[/size][/font][/color][color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2] [/size][/font][/color]
[color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]-un sorcier lvl2 (domaine bête si possible pr le sort 5 si possible) avec un miroir (pour chercher le général ennemi si possible , ou un autre héros)[/size][/font][/color]
[color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]-un pretre guerrier[/size][/font][/color]
[color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]
[/size][/font][/color]
[color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2] [/size][/font][/color][color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]Bon ok ça coute un bras tout ça (environ 700 points) mais : si on charge les joueurs d'épée , on commence le round de corps à corps avec un avantage de +8 avant tout jet de dés ! (et en plus on peut enlever le bonus de rang ennemi avec les épéïstes !) : autant dire que ça bat presque n'importe quoi ! [/size][/font][/color][color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]Avis sur ce groupe de choc ?[/size][/font][/color]
[color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]
[/size][/font][/color]
[color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]J'espère que vous allez m'éclaircir/donner vos avis ![/size][/font][/color]
[color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]
[/size][/font][/color]
[color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]Bonne journée et merci d'avance"[/size][/font][/color]
[color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]
[/size][/font][/color]
[color=#330000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]Pour ta première question, on utilise les règles standards de charge. A savoir, si ton régiment charge et qu'il y a la place pour etre a deux unités sur l'ennemi, les deux charge de flanc. Si ton regiment charge de flance mais que ton detachement voit le dos de l'ennemi, alors ce dernier subira une charge de dos de la part du detachement (si celui ci reussit sa charge)[/size][/font][/color]

Les deux autres questions sont totalements hors sujets, poste les dans la section strategie ou liste d'armée si tu veux des conseils. De plus, evite la repetition (le sorcier si possible, si possible, si possible ...)
De plus, avant de te faire taper sur le bout des doigts par un Modérateur, change l'épinglé du titre qui ne correspond absolument pas. Consulte le sujet "COMMENT FONCTIONNE CETTE PARTIE DU FORUM?".
Sur ce, bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Merci Nuova tuc m'as devancé ! ^^[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]merci pour le premier point, je vais de ce pas déplacer mes 2 autres, désolé pour ces erreurs !
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt vu ton post dans la partie Stratégie, il n'y a pas vraiment de point de règle énoncé ici... sauf pour le premier point.


Tu devrais faire 2 posts, un pour le point 1, et l'autre pour parler stratégie avec le point 2 et 3. D'autant que les points que tu soulèves sont toujours intéressant (et j'aimerai bien voir si quelqu'un utilise le mortier efficacement car j'ai essayé sur du squelette, mais sans HIT, ça marche pas des masses) Modifié par Ezraen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.