Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranides] utilité des gardiens et des zozo.


arckange100

Messages recommandés

Bonjours,

Toujours dans l'esprit de faire une liste dure, j'ai de moins en moins recourt aux unités de zozo et de gardiens.
Leur utilité étant très variable, le zozo ne sert finalement que de relais et charge warp et les gardiens n'étant pas assez fiable pour leur prix et ct3, seul le venon reste finalement dans ma liste.

J'aimerai savoir si beaucoup de joueurs tyranides, jouant en milieu dur, se passaient plus facilement ou non de ces deux unités, voir même ne les mettaient plus dans leur listes.

C'est juste un resentie pour ma part, et de mon coté je mmet plus facilement de points en section soutien ou attaque rapide. Notament je test la doublette de 2 carnifex (2*2).

Vos avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

le gardien est certes ct 3 mais offre des tirs sans lignes de vue et ignore les couverts. Dans une liste dure, il peut trouver sa place par 3.

Le zozo est un relai synaptique 3+ invu et un stock de CW. Dans une liste dure, il peut aussi avoir sa place.

la base d'une liste dure c'est 2 prince ratata, 3 virago, 1 venom.

Apres c'est soumis à débat. Soit on part sur un appui tir (gardes des ruches, carni ratata, exocrine,...), soit sur un map control/rush avec du mass horma/terma. Il faudra alors des relais psy comme les zozos :)

Espérant avoir répondu en partie à ta question :)

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gardiens des ruches c'est assez simple, faut compenser la baisse de la CT en en jouant plus. 2 essaims de 3 par exemple c'est sympa.

Le cas des zozo est un peu plus complexe. Avoir 2 CW pour 50pts c'est sympa en théorie. En pratique ce sera soit 2 CW "bonus" contre les listes ne jouant pas sur le psy et qui ne dissiperont jamais de sort (le pool de dés généré aléatoirement plus les 4 dés des tyrans suffisent dans ce cas), soit 2 CW inutile contre les listes qui spam du psyker à gogo (GK et démon entre autre) et qui vont tout abjurer parce qu'elles ont 6 fois plus de dés que toi. Du coup bah tu te retrouve surtout à payer 50pts pour un sort et un relais synapse dur à cacher et pas spécialement résistant.
Du coup si tu te ramène en tournoi avec tes 2*2 zozos et que par malheur tu tombes contre un démon invoc, et bah tu te retrouves à jouer avec 200pts de moins :whistling:/> Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.