Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1250pts Crimson slaughter


Ramon-Perez

Messages recommandés

Salut à tous, je découvre le codex CS et je me disais que j'avais peut être enfin une liste qui tiens à peu près debout avec les figs que j'ai (dark vengeance inside)
Je voulais vos avis sur la question, on joue en amical donc je cherche pas le dur mais depuis ma découverte du nouveau codex chaos (j'ai fait une longue pause depuis la V5) j'ai réussi à faire que du tout mou donc j'aimerais bien arriver à trouver le juste milieu^^

[color="#FF0000"][u][b]QG[/b][/u][/color]
[b]SEIGNEUR DU CHAOS 180pts[/b]
Marque de Nurgle, Sceau de corruption, Blade of the Relentless, The Slaughterer’s Horns, Daemonheart



[color="#FF0000"][b][u]ELITE[/u][/b][/color]
[b]3 TERMINATOR DU CHAOS 127pts[/b]
3 combi-fuseur et un poing tronçoneur sur le champion

[b]9 ELUS 265pts[/b]
2 fusil plasma, Marque de Khorne, icône de fureur, Rhino



[color="#FF0000"][u][b]TROUPES[/b][/u][/color]
[b]10 CULTISTES 55pts[/b]
1 lance flammes

[b]10 CULTISTES 65pts[/b]
8 fusil d'assaut, 1 mitrailleuse, 1 fusil à pompes

[b]7 MARINES DE LA PESTE 223pts[/b]
2 fusils plasma, 1 gantelet



[color="#FF0000"][b][u]SOUTIEN[/u][/b][/color]
[b]3 OBLITERATORS 210pts[/b]

[b]1 VINDICATOR DU CHAOS 120pts[/b]

[color="#FF0000"][u][b]1245points[/b][/u][/color]


Donc le QG avec les élus, l'idée c'est de les emmener à 12ps d'une unité ennemie, de débarquer (intelligemment pour pas être trop vulnérable) pour tirer en tir rapide et de serrer les fesses jusqu'au prochain tour pour charger, ça fait un gros sac à point pas très solide mais ça envoie un sacré paquet d'attaque en charge voir en contre charge, le champion lancera/relevera les défis le temps de "charger" l'épée du QG et pour éviter une bête MI en cas de gantelet ou autre saloperie. En général les élus c'est pas top mais là ça me fait pas beaucoup plus cher que des SMC classiques, ça me permet d'avoir les 2 plasmas (voir plus) et de pouvoir embarquer le QG dans le Rhino et ça se tient bien si le CaC se prolonge avec les 2A de profil des élus.

Les termi c'est le Termicide classique.

Les cultistes les équipements sont inutiles mais je les paye car ils sont sur mes figs, ils serviront de gardiens d'objo ou de bouclier humain si besoin

Les pesteux/plasma/moufle en mode couteau suisse j'aime toujours les avoir sous la main

Obli en fond de table et vindic là ou il peut faire du dégat (c'est à dire à peu près partout)


En fait c'est surtout sur l'escouade QG que je me pose des questions, le reste de l'armée changera pas. (j'ai les figs et jusque ici j'en suis satisfait)

Je peux remplacer les élus par une autre troupes de 7 pesteux (je refuse de les jouer autrement que par 7), ça résiste un poil mieux mais ça a BEAUCOUP moins d'impact au CaC, je gagnerais une 50aines de points dont je sais pas quoi faire.

Ou par du SMC classique avec un seul plasma pour récup' des points mais je suis pas convaincu par cette option car si je les équipe/marque je gagne pas assez de points pour que ça vaille le coup et si je les laisse à poil... Bah ils sont à poil quoi... ils servent juste à tirer et à donner des PV au seigneur.

Je peux aussi virer les trucs du codex CS sur le seigneur et mettre une masse noire à la place, je gagne quelque points mais les artéfact CS me plaisent franchement bien (et c'est WYSIWYG avec mon super QG trotrobo de Dark vengeance :D )

Merci d'avance pour vos avis

EDIT : avant qu'on me les conseille je précise que j'aime pas les motos (j'aime pas la fig'), ni les Enfants du chaos (oui c'est comme ça...) ni les marques sur les Oblis (c'est comme ça aussi :D ) Modifié par Ramon-Perez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton QG ne peut pas rejoindre les Elus car ils sont marqués différemment. Quant à son équipement, l'épée a l'air marrante comme ça, mais en pratique devoir enchaîner les corps à corps pour avoir quelque-chose de vraiment correct, bof.
Pour les Elus, c'est dommage qu'ils n'aient pas un Land Raider, parce que sortir du Rhino et "serrer les fesses", sachant que tu n'auras que 10 gus proches de l'ennemi, t'es à peu près sûr qu'ils vont prendre toute la saturation possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1408600191' post='2618624']
Salut,

ton QG ne peut pas rejoindre les Elus car ils sont marqués différemment. Quant à son équipement, l'épée a l'air marrante comme ça, mais en pratique devoir enchaîner les corps à corps pour avoir quelque-chose de vraiment correct, bof.
Pour les Elus, c'est dommage qu'ils n'aient pas un Land Raider, parce que sortir du Rhino et "serrer les fesses", sachant que tu n'auras que 10 gus proches de l'ennemi, t'es à peu près sûr qu'ils vont prendre toute la saturation possible.
[/quote]

L'épée devient vite bien quand même. Le seul truc qui me dérange avec c'est qu'il faut soigneusement chercher sa première cible pour avoir au moins 3 morts. Ce qui est est largement réalisable avec 6A F5 en charge (avec le casque).
Par contre cette opération devient vite dur sur un seigneur à pied...

En plus c'est un peu incohérent pour les élus, les mettre en position de cac mais leur donner des fusils plasma qui ne pourront pas tirer avant de charger.
Les élus CS de mon point de vu c'est 5 plasma avec l'amélioration de champion à 10pts pour avoir ennemi juré.

La marque de nurgle sur les obli pourrait être bien, les diviser en 2x1 et 1x1 aussi, ça divise les cibles et ça évite le test de morale si tu perd ton oblit seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

J'avais jamais fait attention pour le coup des PI qui peuvent pas rejoindre une unité d'une marque différente..... :blushing:

L'idée c'était aussi d'en d'en faire les Draznicht's Ravagers, j'ai oublié de l'intégrer à la liste

Le coup des plasmas sur une unités destinée au CaC oui c'est bizarre mais pas tant que ça dans le cas précis : vu qu'on peut pas charger à la sortie du Rhino, on va forcément faire une phase de tir non suivie d'un charge donc avec la possibilité de faire du tir rapide, de plus, comme c'est devenu super dur d'aller au CaC, les plasmas permettent à l'unité de se défendre au tir si la possibilité d'aller au CaC ne s'offre pas.

Enfin bon de toutes façon je me suis planté grossièrement avec cette idée d'une suite d'élus marqués Khorne puisque je veux garder la marque de Nurgle sur mon QG pour avoir les pesteux en troupe.

Les élus full plasma oui ça à l'air sympas mais pas vraiment pour accompagner un QG dont le profil se destine à aller au CaC...

C'est mon gros soucis et la raison pour laquelle je tourne en rond liste après liste : Vu que je veux les pesteux en troupe je suis obligé de jouer un seigneur de nurgle en QG, j'aime pas les motos, j'ai pas envie de jouer typhus et j'ai pas la place pour une seigneur Termi + ses copains en Land raider, donc je me retrouve à chercher comment je peux accompagner un seigneur de Nurgle à pied d'une manière à peu près efficace et je trouve pas...

J'en arrive à me demander si je vais pas prendre un QG à poil avec juste la marque de Papy et le laisser tout seul en fond de table à rien faire juste pour avoir un schéma réglementaire et libérer les pesteux en troupes... Mais bon c'est moche sur la table quoi...

Ou alors je rachète une boite de pesteux pour accompagner mon QG et je garde mes élus de coté pour faire du full plasma quand on augmentera le format niveau point?

(edit : par contre je garde ton idée de séparer les Oblis Gobiwan, merci.) Modifié par Ramon-Perez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élus ne sont pas intéressants car ils payent bien trop cher leurs avantages.

Tu joues crimson slaughter et tu n'alignes aucun possédé? Je dis pas qu'ils sont optimisés mais ils sont assez emblématiques de cette armée et avec leur règle slave to the voice, ils sont même assez jouables.

Ton seigneur du chaos est bof... L'épée demande trop de temps de chargement avant d'être décente, le heaume est sympa mais pas sur un perso à pied qui se traîne.

Son seul intérêt est de passer les pesteux en troupe mais tu n'exploite qu'à demi cet avantage en n'ayant qu'une escouade de nurgle.
Et vu que tu as déjà des cultistes pour tes 2 choix de troupe, tu pourrais très bien jouer les pesteux en élite et aligner un prince démon volant.
Avec armure 3+, marque de nurgle, heaume ça revient pas trop trop cher pour un PD et ça cogne bien au close tout en étant rapide et résistant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar, le gars qui dit que les élus sont trop cher et l'épée pas assez opti , mais qui propose de jouer des possédés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Le problème des possédés CS c'est que ce qu'ils gagnent en jouabilité sur le terrain, ils le perdent en impact au close. Ils n'ont plus aucun avantage pour frapper... juste de l'arme de cac traditionnelle. Et comme ils n'ont pas de tir, il ne font définitivement rien.

Sinon effectivement le gros point faible c'est de jouer un seigneur à pied. En moto il devient vraiment bien : pratiquement immunisé aux MI avec un E6, 2+/4++, IWND, bouge de 12, il y a moyen d'aller chercher à peu près ce que l'ont veut, et avec les nouvelles règles de défis, on peut même charger l'épée alors qu'on est en défi. Et franchement à ma dernière partie contre de la GI + SM, charge T2, 3 morts -> +1F et PA 2, franchement ça va ^^ Et puis ça m’embête toujours de perdre l'initiative du seigneur avec un gantelet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne joue pas directement Crimson, je me tâtais à jouer ma Black Légion Avec le codex codex Crimson plutôt, surtout à cause du coeur de Démon qui me semblait vraiment bien pour solidifier un seigneur à pied, du coup exit la masse noire c'est pourquoi j'avais pris l'épée qui me semble pas si mal dans le mesure ou, comme je disais plus haut, je peux me servir d'un champion pour relever/lancer le premier défi et facilement faire mes 3 kill pour avoir Pa2 F+1, et puis si je prend pas l'épée je prends quoi? une bête arme energétique?, le heaume ça fait pas une grosse différence certes mais c'est jamais que 15 points, Le codex CS permet aussi d'avoir "peur" pour tout le monde et gratuitement ce qui n'est pas négligeable.

Les possédés je les trouve extrêmement cher pour une unité aléatoire même avec "Slave to the voice"

Sinon tu as raison pour mon QG et le fait de pouvoir jouer les pesteux en élite, l'explication c'est que je joue encore en V6 avec des amis donc j'ai besoin de mes pesteux en choix de troupes, même si c'est qu'une seule escouade. Le PD ailé de CaC je sais pas si c'est un manque de chance ou que je le joue mal mais je me le suis fait pèter trop souvent sans avoir pu le rentabiliser pour avoir encore envie de le jouer même en V6, (sachant qu'il est encore plus dur à rentabiliser en V7)

Pour la moto, oui ça à l'air vraiment bien certes, le problème c'est que je trouve les motos très moche et j'aime pas jouer des figs qui ne m'attirent pas visuellement... (le mec pas chiant... :D )

En fait faut prendre ma question dans ce sens là : "Quelle est la manière la moins molle de jouer un seigneur de Nurgle à pied?"

Du coup je pense à un truc comme ça :


[color="#FF0000"][u][b]QG[/b][/u][/color]
[b]SEIGNEUR DU CHAOS 180pts[/b]
Marque de Nurgle, Sceau de corruption, Blade of the Relentless, The Slaughterer’s Horns, Daemonheart



[color="#FF0000"][b][u]ELITE[/u][/b][/color]
[b]3 TERMINATOR DU CHAOS 127pts[/b]
3 combi-fuseur et un poing tronçoneur sur le champion

[b]1 METABRUTUS 100pts[/b]



[color="#FF0000"][u][b]TROUPES[/b][/u][/color]
[b]10 CULTISTES 55pts[/b]
1 lance flammes

[b]7 MARINES DE LA PESTE 233pts[/b]
2 fusils plasma, 1 Rhino

[b]7 MARINES DE LA PESTE 223pts[/b]
2 fusils plasma, 1 gantelet



[color="#FF0000"][b][u]SOUTIEN[/u][/b][/color]
[b]2 OBLITERATORS 140pts[/b]

[b]1 VINDICATOR DU CHAOS 120pts[/b]

[b]1 OBLITERATORS 70pts[/b]

[color="#FF0000"][u][b]1248points[/b][/u][/color]

Le QG va avec les pesteux en Rhino, j'enlève une troupe de cultiste et avec les points de Rab je colle un Metabrutus (il fait pas l'unanimité il parait mais j'ai eu de bons résultats avec et j'aime bien la fig')

Ca vous semble mieux? sinon je peux aussi laisser tomber le codex CS, je mets une masse noire au QG à la place des 3 artéfact CS et avec les 30 points gagné je mets Possession démoniaque sur le vindic et une arme énergétique sur le champion pesteux (ou un LFL sur le Metabrutus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux en effet,ta liste est plus cohérente. Le seigneur DOIT être motorisé dans notre armée, du coup pourquoi pas des réacteurs dorsaux ?

Le Dreadnought du Chaos tu l'équipe comment ?

Un rhino en plus dans ta liste serait pas mal aussi. Pour prendre les objos ou contester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dread je le laisse de base, multifuseur+gantelet ça permet de faire face à pas mal de situation et il reste pas cher donc il reste plus ou moins rentable même si il ne sert qu'à engluer un gros truc adverse ou à tanker quelques tirs ennemi

La je prévoit des parties en V6 avec des amis donc le rhino en plus me sera pas très utile mais je retiens ton conseil pour les futures parties en V7 merci.

Après les réacteurs dorsaux sur le QG c'est une option que je pourrais considérer et ça peut ammener à des conversions sympas en mode Nurgle oui. Mais comment l'accompagner dans ce cas? Des raptors marqués Nurgle sans équipements sup'? Y'a bien els serres du Warp mais je les trouve horriblement chères pour le peu de résistance qu'elle offrent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question si je peux me permettre... On peu prendre 3 artefacts sur un perso? Pour pourvoir prendre chaque artefact, ne faut il pas les remplacer chacun par une arme, comme dans le codex smc et les autres codex? Modifié par Fred22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait faut prendre ma question dans ce sens là : "Quelle est la manière la moins molle de jouer un seigneur de Nurgle à pied?"[/quote]
Je propose :

Armure terminator, équipements qui vont bien, FeP avec des terminators de nurgle ou bien des mutilators de Nurgle.

=> Toujours ton tour à attendre dans la pampa en te faisant tirer dessus.
=> Tu nullifies le risque de craquage du rhino avant l'arrivée sur la cible (au hasard au T1 sur un tir longue portée).

=> Tu remplaces les plasmas à 15 points par des combi plasma à 5 points, qui ne tirent qu'une seule fois ce qui s'accorde très bien avec ta manière de les jouer (cas des terminators de Nurgle)
OU
=> Tu as du HP E5 2+ solide pour encaisser les tirs du tour de serrage de fesse (cas des mutilators). Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'aimes pas les motos, les possibilités de conversion sont assez vastes pour faire quelque-chose qui te plait visuellement.
J'ai mis la main sur un stock de bêtes de Gorka Morka qui font assez Nurgle avec des bubons et des mutations, ça peut rendre bien à mon avis. T'as un exemple ici :
[spoiler][img]http://img.photobucket.com/albums/v240/ofthedarkkin/renegades/roughriderscomp2.jpg[/img][/spoiler]

A la place de la Blade of Relentless, le traditionnel combo Gant/Griffe permet de te sortir de beaucoup de situations et ça coûte à peine 10 points de plus.

Sinon ta seconde liste est pas mal, à la limite j'aurais changé les Terminators contre un autre Dread pour diluer la probabilité de te faire sauter le Rhino trop vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fred22' timestamp='1408656116' post='2619072']
Petite question si je peux me permettre... On peu prendre 3 artefacts sur un perso? Pour pourvoir prendre chaque artefact, ne faut il pas les remplacer chacun par une arme, comme dans le codex smc et les autres codex?
[/quote]

Rien ne semble l'empêcher, pour certains artefact comme le crozius c'est précisé "remplace le power Maul" mais rien sur les 3 que j'ai choisi, d'ailleurs le combo "Blade of the relentless, Daemonheart, the slaughterer's horn" est le combo proposé pour jouer Kranon le seigneur de la boite de DV


[quote name='GoldArrow' timestamp='1408656828' post='2619080']
Je propose :

Armure terminator, équipements qui vont bien, FeP avec des terminators de nurgle ou bien des mutilators de Nurgle.

=> Toujours ton tour à attendre dans la pampa en te faisant tirer dessus.
=> Tu nullifies le risque de craquage du rhino avant l'arrivée sur la cible (au hasard au T1 sur un tir longue portée).

=> Tu remplaces les plasmas à 15 points par des combi plasma à 5 points, qui ne tirent qu'une seule fois ce qui s'accorde très bien avec ta manière de les jouer (cas des terminators de Nurgle)
OU
=> Tu as du HP E5 2+ solide pour encaisser les tirs du tour de serrage de fesse (cas des mutilators).
[/quote]

J'ai beaucoup joué un seigneur du Chaos universel en V5 de cette manière avec 3 combi-fuseur, arme démon et 2 gantelets, je trouve ça assez aléatoire, soit ils arrivent tôt, ils se placent bien et c'est le strike, soit ils arrivent trop tard et là tu fais toute la game avec 300/400 points qui sont pas sur la table et t'as déjà perdu quand ils arrivent... (et encore en V5 y'avait les icônes qui fiabilisaient la FEP).
A la limite sur des plus gros formats pourquoi pas mais là je trouve ça risqué, je préfère me contenter du termicide en FEP, ça reste puissant si ça fait du dégat et ça fait moins de point de perdu si ça en fait pas. mais merci quand même pour l'idée :)


[quote name='Ondskapt' timestamp='1408686851' post='2619140']
Si tu n'aimes pas les motos, les possibilités de conversion sont assez vastes pour faire quelque-chose qui te plait visuellement.

[...]

Sinon ta seconde liste est pas mal, à la limite j'aurais changé les Terminators contre un autre Dread pour diluer la probabilité de te faire sauter le Rhino trop vite.
[/quote]

Oui du coup hier j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé plein de moto beaucoup plus sympas chez d'autres fabricants (voir des motojets à jouer en count as moto) je peux poster des liens si certains sont intéressés.
Le 2ème dread c'est une idée qui se tient aussi oui pourquoi pas mais j'aime bien avoir de l'antichar qui arrive en FEP pour déloger les trucs cahés en fond de table et qui ne se laissent pas approcher, (je pense à un de mes adversaires Black templar qui fait un carnage tranquillement planqué derrière un décor avec son canon thunderfire)

En tout cas merci à vous pour vos idées ça me débloque un peu car je tournais vraiment en rond ces derniers temps avec mes listes. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu sembles apprécier les dreads, pourquoi ne pas les jouer dans le cadre d'une formation hellbrute?
La dataslate hellbrute se trouve facilement sur le net. Une des formations permet de faire arriver 3 dreads en fep, tous en même temps et ils ont il est invincible + jet sur leur tableau de fou furieux à chaque tour, même sans dégât. En tout cas cette dernière liste semble plus aboutie mais c'est dommage de ne pas vouloir jouer d'enfants du chaos car ils sont très bon, surtout avec la marque de nurgle. Au pire il y a les proxys.

Et penses aussi au sorcier du chaos avec prophet of the voice: il devient capable d'invoquer des démons sans prendre de fiasco en cas de double vu qu'il est lui même un démon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'irais trouver ça pour les formations de dread, et de l'invo' sans risque ça peut être très sympa oui! Je garde les idées pour les futurs plus gros formats merci.

Edit : par contre "prophet of the voice" ça impose au sorcier de ne pouvoir rejoindre que des possédés, tu le jouerais comment dans ce cas? tout seul en fond de table ou caché quelque part juste à faire de l'invo'?

Les enfants du chaos c'est pas un souci de fig' c'est qu'à chaque fois que je les ai joué je les ai perdu sans faire le moindre dégat ou extrêmement peu, je les avais joué par 3 et sans marque, même en essayant de rester dans les zones de couvert je les trouve très sensible à la saturation, a ma dernière session jeu mon adversaire Necron les a explosé avec une troupe de guerrier sans qu'ils aient pu arriver au CaC et contre mon adversaire Eldar il me restais un enfant avec 2 PV quand il a réussi à arriver au CaC sur ses gardiens (vive "grêle de lames"...) Peut être que je les joue mal... Je réessaierais avec une marque de Nurgle pour voir. Modifié par Ramon-Perez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 5 avec marque de nurgle c'est 15PV E6 et comme ce sont des bêtes, bouge à 12ps + course + relance des distance de charge, le tout sans jamais être ralenti par les terrains difficiles.
Plus qu'à mettre un sorcier motard qui balance invisibilité ou dissimulation via la télépathie et c'est jackpot!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.