Aller au contenu
Warhammer Forum

[AMilitarum] 1850 pts tournois


Messages recommandés

Voici une compagnie blindé pour 1850 pts en optique mi-dur à dur. j'ai testé 3 fois cette liste (sans le chevalier imprerial mais avec un démolisseur et une escouade de 30 pitous à la place) avec pas mal de succès. J'arrive à etre réactifs dans les partis à objectifs stratégiques. Seul le nécron et les listes full avions me posent problème. A vos avis :)/>

[u]QG :[/u]
[color="#0000FF"]-Chevalier Commander Pask : - Leman Russ Punisher[/color]
+ BL latéraux + lame de bulldozer + filet de camouflage + reliquaire
[color="#0000FF"] - Leman Russ Punisher [/color]
+ BL latéraux + lame de bulldozer + filet de camouflage
[color="#8B0000"]435 pts[/color]
[i]Escouade cher mais efficace contre le populeux comme l'élite. Pask me permet d’avoir ennemi juré et d’avoir 20 tirs perforants F5 ! Pour les filets de camouflage je suis mitigé. Mais combiné aux ordres et aux fumigène c'est vraiment sympathique! Le fait de pouvoir tirer tout en ayant une 4+ de couvert au milieu de la pampa est juste parfait.[/i]


[u]Troupes :[/u]

-[color="#0000FF"]10 Vétérans[/color] + 2 fuseurs
[color="#0000FF"]+ Chimère[/color] (multi-laser et Lance flamme lourd) [color="#8B0000"]145 pts[/color]
-[color="#0000FF"]10 Vétérans[/color] + 2 fuseurs
[color="#0000FF"] + Chimère[/color] (multi-laser et Lance flamme lourd) [color="#8B0000"]145 pts[/color]
-[color="#0000FF"]10 Vétérans[/color] + sentinelles + 1 AC + 3 fusil de sniper [color="#8B0000"]86 pts[/color]
-[color="#0000FF"]10 Vétérans[/color] + sentinelles + 1 AC + 3 fusil de sniper [color="#8B0000"]86 pts[/color]

[i]Pour les troupes les Vets sentinelles restent bien au chaud dans ma zone. L'AC combiné aux 3 snipers est utile contre n'importe quelle unité et finissent souvent les petites escouades entamées.
Les vets chimères bougent selon les objectifs mais peuvent aussi gérer les FeP et les escouades podées dans ma zone. La combinaison Multi-laser/ Lance-flamme lourd des chimères les rends plus polyvalentes.
[/i]

[u]Attaque rapide :[/u]

-[color="#0000FF"]1 Hellhound[/color] + lame de bulldozer + fumigènes [color="#8B0000"]135 pts[/color]
-[color="#0000FF"]1 Bane Wolf[/color] + lame de bulldozer + fumigènes [color="#8B0000"]140 pts[/color]

[i]Char critiqué mais qui ne m'a jamais déçus. je le laisse toujours en arrière des autres leman Russ, à couvert. Il fonce dès que des troupes à save 3+ commencent à être à porté de charge. C'est un peu ma contre charge quoi![/i]

[u]Soutiens :[/u]

-[color="#0000FF"]1 Leman Russ Démolisseur[/color] + lame de bulldozer [color="#8B0000"]175 pts[/color]
- [color="#0000FF"]Batterie de Wyvern [/color] [color="#8B0000"] 65 pts[/color]
- [color="#0000FF"]Batterie de Wyvern [/color] [color="#8B0000"]65 pts[/color]

[i]Pour les Wyvern je pense qu'ils apportent ici ce qui manque à la liste, c'est à dire du tir longue portée et de la saturation! Et pour les avoir testés je trouve que qualité/prix c'est le meilleur char du codex. Ils se rentabilisent environ deux fois à chaque partie.[/i]

[color="#8B0000"]Alliés:[/color]

[u]Chevalier impérial : [/u]

- [color="#0000FF"]Chevalier Errant [/color] [color="#8B0000"]370 pts[/color]

[i]Joue le rôle d'aimant à tir. Il est aussi utile pour le CàC. j'hésite encore avec sa version double galette.[/i]

[color="#8B0000"]TOTALE 1847 pts[/color]

Pour la stratégie ça sera leman russ et chevalier en première ligne! Ils couvriront l'avancé des chimères et des Hellhound/Bane Wolfs. 6 pas ça reste peu mais après élimination des menaces antichar les véhicules plus rapides seront plus libres.
Pour les volants pour l'instant Pask fait l'affaire.
Pour le chevalier imperial je l'ai déja testé mais pas sur cette liste donc à voir.
Il me reste 3 points :)/>
je suis ouvert à toute chritique constructive.
Merci Modifié par grimald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1408638763' post='2618940']
Personnellement je te trouve très vulnérables aux pods fuseurs c'est pourquoi je remplacerai les 2 escouades de vêts pour caser des conscrits ( au moins 30) avec un prêtre.
[/quote]

Tu parles des vets chichi?

Au sinon si tu parles des vets à pieds le problème c'est que pour mettre 30 conscrits plus prêtre je dois prendre un peloton de GI. Donc ça me coûte sans équipement 225 pts. Après avec un équipement au minimum, comme 3 AC (deux pour les gardes en escouade combinée et un pour l'escouade de cmdt) et un autre prêtre ça fait 300 pts. Donc ça peut le faire si j'enlève un Hellhound en plus des deux escouades à pieds.
à voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "optique dur - mi dur", tu veux dire "no limit" ? Parce que Pask + Wyverns + Chevalier Impérial, ça ne passera jamais le moindre refus de liste... même si tu joues liquide à côté :-)

Bon, sinon je mettrais soit des plasmas (pour profiter de l'ennemi juré) soit des multi-fureurs (pour profiter de la ct4) sur les Leman.

Sinon, c'est triste à dire mais les vétérans/chimère ne font plus peur à personne... Trop fragile et 2KP quasiment donnés (4 dans ta liste). Un bon pavé de Gardes avec un prêtre pour tenir la ligne et des Scions en Fep pour faire le boulot des vets...

Mes deux sous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, le pavé d'infanterie sert surtout à débloquer le pool de conscripts ... Mais oui, tu as parfaitement raison de dire que les vétérans ont perdu de leur superbe ... Après, si tu j'espère un tank commander comme sdg et que tu joues en format réglementaire, tu as de bonnes chances de choper le trait qui file attaque de flanc à 1d3 unités ... Là , du coup , les vets en chichi reprennent du poil de la bête ...
Mais actuellement , une liste dure en AM , c'est tank commander , un p50 full lascan avec prêtre, un pavé de 50 conscripts avec prêtre, et de la wyvern , et peu de pia pia autour ( russ , chimère avec vétérans triple fuseurs, ) et avec un allié qui tâche ( sistas, SM , wolves etc ... ) .
Ça gère plutôt pas mal le démon ou le tau , c'est plus tendu contre l'eldar mais c'est pas le no match non plus ... Les listes cmv sont géra les également car plus prévisibles et on peu les engluer quand elles descendent ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend nettement l'opti d'avoir des gros pavés mais je pert le fluff "compagnie blindée"! Après je prend note de tout ça. Je vais essayer une compi plus bill mais ça reste moins fun à jouer. Merci des commentaires en tout cas! Modifié par grimald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, c'est triste à dire mais les vétérans/chimère ne font plus peur à personne... Trop fragile et 2KP quasiment donnés (4 dans ta liste). Un bon pavé de Gardes avec un prêtre pour tenir la ligne et des Scions en Fep pour faire le boulot des vets..[/quote].
Perso je trouve pas... on les paie moins cher et ils ont toujours droit à 3 armes spé (cf errata). Suite au tournois que j'ai fais dimanche je trouve que la barre des 12 de blindage est dur à passer et faire exploser le boui-boui encore plus. les CL fuseurs et autres arme à grande force ne foisonnent pas tant que cela, seul les tau pourrait tirer leur épingle du jeu. l'histoire des couverts les aide pas mal aussi.

Pour le titan, je n'aime pas du tout, je lui préfère de loin les leman standard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parle du chevalier que je trouve fortement nul pour le prix (€sous et points), pour le prix on a 2 leman standard full options avec même des relais augures et surtout un blinda 14 frontal et autant de points de coque. Sur une explo tu perds que la moitié des points et des tirs au lieu de laisser la totalié à ton adversaire.
Oui je sais il donne des claques au CàC mais il n'y a rien que le leman ne peut exploser avec des tirs planqué en fond de table, ton chevalier va se faire ouvrir ever avant de balancer des claques. De plus, n’importe quel CM le fait sauter au CàC (cuirassier, prince, wraithknight, wraithseer)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='thaby42' timestamp='1410528836' post='2631057']
oui je parle du chevalier que je trouve fortement nul pour le prix (€sous et points), pour le prix on a 2 leman standard full options avec même des relais augures et surtout un blinda 14 frontal et autant de points de coque. Sur une explo tu perds que la moitié des points et des tirs au lieu de laisser la totalié à ton adversaire.
Oui je sais il donne des claques au CàC mais il n'y a rien que le leman ne peut exploser avec des tirs planqué en fond de table, ton chevalier va se faire ouvrir ever avant de balancer des claques. De plus, n’importe quel CM le fait sauter au CàC (cuirassier, prince, wraithknight, wraithseer)
[/quote]

Je ne suis pas d'accord avec ta comparaison à deux leman Russ. Le but du chevalier n'est pas de faire le café, le sucre et la crème! Je trouve son utilité dans la liste comme "aimant à tir", même si le blindage n'est pas de 14 l'invu à 4+ ne fait pas de mal (annulation de 50 % des dégâts réussis!). On néglige souvent les effets "psychologiques" de ces bébêtes que n'ont pas nos chers Lemans! Et le chevalier loin de satisfaire toutes nos exigences sert au moins de gros tank. Finalement il ressemble un peu à nos pavés de conscrits, qui n'ont pas un impact super inintéressant au tir mais qui ont le mérite des les attirer! Modifié par grimald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,
Ci ça peux t'aider, voici la mienne en 2000 bien sale.
Les alliés en pod sont vraiment utiles pour casser ce qui gène des le début.
Voila voila, sinon tu enleves les alliés Ultramarines et ca te fait 1850 :)
Trop cher le CImpériale, tu peux rentrer plus de camions à la place AMHA.

[spoiler]
[b][u][no name] (Astra Militarum) : 2001 points[/u][/b]
[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#06083B]Tank Commander[/color] (310pts)
[list]
[*][color=#194E94]1 Tank Commander[/color]
[*][color=#194E94]2 Leman Russ Exterminator[/color]
[list]
[*] 1 Affûts lateraux: Bolters Lourds
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#06083B]Veterans[/color] (145pts)
[list]
[*][color=#194E94]1 Chimera[/color]
[*][color=#194E94]9 Veterans[/color]
[list]
[*] 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#194E94]1 Veteran Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#06083B]Veterans[/color] (145pts)
[list]
[*][color=#194E94]1 Chimera[/color]
[*][color=#194E94]9 Veterans[/color]
[list]
[*] 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#194E94]1 Veteran Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#06083B]Veterans[/color] (145pts)
[list]
[*][color=#194E94]1 Chimera[/color]
[*][color=#194E94]9 Veterans[/color]
[list]
[*] 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#194E94]1 Veteran Sergeant[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#06083B]Escadron de Hellhound[/color] (130pts)
[list]
[*][color=#194E94]1 Hellhound[/color]
[list]
[*] 1 Lame de bulldozer
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#06083B]Batterie de Basilisk[/color] (375pts)
[list]
[*][color=#194E94]3 Basilisk[/color]
[/list]
[*][color=#06083B]Deathstrike[/color] (175pts)
[list]
[*][color=#194E94]1 Deathstrike[/color]
[list]
[*] 1 Filet de camouflage
[/list]
[/list]
[*][color=#06083B]Batterie de Wyvern[/color] (195pts)
[list]
[*][color=#194E94]3 Wyvern[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]QG (Space Marines)[/color][/b]
[list]
[*][color=#06083B]Archiviste[/color] (75pts)
[list]
[*][color=#194E94]1 Archiviste[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Troupes (Space Marines)[/color][/b]
[list]
[*][color=#06083B]Escouade Tactique[/color] (181pts)
[list]
[*][color=#194E94]8 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur
[/list]
[*][color=#194E94]1 Sergent Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#194E94]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Soutien (Space Marines)[/color][/b]
[list]
[*][color=#06083B]Vindicator[/color] (125pts)
[list]
[*][color=#194E94]1 Vindicator[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]
[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.