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[SW V7] [2000 pts]Liste Death star à base de QG sur loup


wolfman

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Salut à vous frère loup.

Je vous poste une liste à 2000 pts basée sur la deathstar que Gurvan avait proposer sur le forum mais avec quelques petite modification de ma part.

Donc voilà ma liste :

Space Wolves : Grande compagnie d'harald deadwolf :

[color="#FF0000"]QG[/color]

[Seigneur de Guerre]
[color="#FF0000"]Prêtre des runes[/color] [color="#4169E1"](115 pts)[/color]
- Moto, coiffe psychique, niveau 2 et discipline biomancie ou divination

[color="#FF0000"]Wolf Guard Battle Leader [/color] [color="#4169E1"](145 pts)[/color]
- Bouclier Storm, Marteau Thunder, Monture Thunderwolf

[color="#FF0000"]Wolf Guard Battle Leader[/color] [color="#4169E1"](145 pts)[/color]
- Bouclier Storm, Marteau Thunder, Monture Thunderwolf

[color="#FF0000"]Wolf Guard Battle Leader[/color] [color="#4169E1"](130 pts)[/color]
- Marteau Thunder, Monture Thunderwolf

[color="#FF0000"]Wolf Guard Battle Leader[/color] [color="#4169E1"](130 pts)[/color]
- Marteau Thunder, Monture Thunderwolf

[color="#008000"]Sainte Célestine[/color] [color="#4169E1"](135 pts)[/color]

[color="#FF0000"]TROUPES[/color]

[color="#FF0000"]Blood Claws[/color] (10) [color="#4169E1"](185 pts) [/color]
- Wolf Guard Pack Leader : épée de givre
- [color="#FF0000"]Drop Pod[/color]

[color="#FF0000"]Grey Hunters[/color] (5) [color="#4169E1"](135 pts)[/color]
- Fuseur
- Wolf Guard Pack Leader : Combi-fuseur
- [color="#FF0000"]Drop Pod[/color]

[color="#FF0000"]Grey Hunters[/color] (10) [color="#4169E1"](240 pts)[/color]
- 2 Fusil à plasma et 1 pistolet plasma
- Wolf Guard Pack Leader : Combi-plasma
- [color="#FF0000"]Drop Pod[/color]

[color="#008000"]escouade de sœur de bataille[/color] (5) [color="#4169E1"](65 pts)[/color]
- Lance-flammes

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[color="#FF0000"]Thunderwolf Cavalry[/color] (4) [color="#4169E1"](240 pts)[/color]
- 2 Bouclier Storm, Griffe de loup
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader : 2 griffes de loup

[color="#FF0000"]loup fenrissien[/color] (11) [color="#4169E1"](98 pts)[/color]
Cyberloup

SOUTIEN

[color="#FF0000"]Stormfang[/color] [color="#4169E1"](235 pts)[/color]
- Canons laser jumelés , Lance-missile Skyhammer

Total : 1998 points - 55 figurines - 13 escouades

Alors pour ma stratégie :

- Les 4 chef de grande meute GL, sainte Célestine, le PdR, les Cavaliers tonnerre et les loups fenrissien forment une deathstar qui bouge à 12ps qui à la course, sans peur, désengagement, abjuration à 4+, 3+/3++, 36 PV et pouvant prendre 5 cibles différente je dit juste WAOU!!!! :'(/>/>/>/>/>

- Mon prêtre des runes apporte son abjuration à 4+ et la biomancie ou la divination que je trouve pas mal pour booster ma deathstar miam l'insensible à 4+ et guerrier éternel !!! :clap:/>/>/>/>/>

- Chaque meutes de CG a un rôle bien défini :les fuseur s'occupent des blindés, les plasmas des Svg 2+ et l'escouade de sœur de bataille avec LF dégage un objo en fin de partie.

- Les Blood claw s'occupent des troupes adverse avec 40A en charge il peuvent venir à bout de pas mal de troupes a l'exeption peut être du populeux.

- Le Sormfang s'occupe des autres volants et soutien mes unités au sol.

- Les loup fenrissien sont là pour apporter des PV supplémentaire à ma death star.

Par contre j'ai 1 interrogation :

- Mes troupes ne sont elle pas un peu faiblarde ?

Dites-moi ce que vous en pensez ?
Je la testerais à la rentrée et je vous ferais un compte rendu.

A PLUS. Modifié par wolfman
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Je rajouterais une codex allié "frère de bataille" histoire de rajouter un personnage avec désengament type Sainte Celestine ou Maitre Motard White Scars Ce serait dommage de se retrouver immobilisé au CaC pendant toute la partie. Modifié par Yume95
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Beuh ? Tu arrives à coincer cette deathstar au close toute la partie avec quelque chose , toi ?
On parle quand même de 20/25 patates de force 10 la plupart du temps avec relance , et je ne compte pas les brassées d'attaques énergétiques ou perforantes avec le reste .... Et si tu penses à la 2+ reroll d'une screamstar , le prêtre des runes abjure sur 4+ , donc trop risqué de mettre la deathstar d'en face en position de charge si on se fait abjurer je pense ....

Après, c'est une deathstar qui peut " exploser " pour aller chercher des cibles différentes , alors qu'en face, on a généralement une deathstar qui peut être " interceptée" ou évitée ...

Mais encore une fois , je pense que ce sera l'inverse, c'est celle d'en face qui essaiera d'éviter celle des loups [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Gurvan
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Un pavé de 50 conscrit avec pretre pourrait t'engluer pendant 2/3 tour donc oui ca suffirait pour que ta death star ai perdu son interet, et puis objectivement niveau allié celestine ne coute pas cher (pour 200pt tu as celestine + la troupe, et tu peux très bien rajouter un exorcist en cadeau) et elle meule plutot bien en plus de bien rentrer dans la lignée de ton escouade (et son E3 ne génant pas car étant minoritaire).

Sinon l'optique de ta liste est plutot sympa.
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Arf, le pack de conscripts , il en fait voler 35 à la première phase, et le reste dans la phase adverse, ce qui le libère pile poil pour le tour suivant et enfoncer le reste ... À la limite , c'est même le top niveau tampon pour la deathstar [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] . Je pensai qu'il faudrait en enlever une dizaine au tir avant de la charger, mais c'est même pas la peine en fait ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img].
Pour la deathstar, j'aurai mis peut être 1 rune Priest de plus , pour les passer tous les 2 en Biomancie, et assurer des bons tirages , et avoir 2 CW de plus ...
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Je réflechit actuellement à une liste de ce genre et je suis d'accord avec yume sur Célestine. En plus du dèsengagement qui est toujours utile, elle apporte le sans peur et permet de se passer du pretre loup (la 6+ fnp me parait gadget).

Par contre moi je me passe pas de la 2+ ni des loups fenrissiens qui apporte des pv surtout si tu "explose" ta death star.

Autres interrogation : les prêtres des runes sont ils vraiment nécessaire. J'ai peur qu'il se fasse troller par du spam de psyker en face. Deplus je vois pas comment ils annulent une 2++ reroll sur 4+. Pour moi tous ce qui conduit à ca sont des benedictions donc abjurable uniquement sur du 6+.
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Si tu prends pas d'armure runique sur tes QG montés, je vois pas l'intérêt, tu vas juste te faire saturer jusqu'à ce que mort s'en suive.

[quote name='Gurvan' timestamp='1408617687' post='2618777']
Arf, le pack de conscripts , il en fait voler 35 à la première phase, et le reste dans la phase adverse, ce qui le libère pile poil pour le tour suivant et enfoncer le reste ... À la limite , c'est même le top niveau tampon pour la deathstar :whistling:/> . Je pensai qu'il faudrait en enlever une dizaine au tir avant de la charger, mais c'est même pas la peine en fait ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img].
Pour la deathstar, j'aurai mis peut être 1 rune Priest de plus , pour les passer tous les 2 en Biomancie, et assurer des bons tirages , et avoir 2 CW de plus ...

[/quote]

Je serais plutôt de l'avis d'exalya, y'a toujours un risque de rester bloquer au cac quelques tours, car même avec l'ennemi juré du prêtre contre l'infanterie ça reste du 3+ pour toucher. Et comme tu en dernier tu subiras surement une ou deux pertes. Et un autre blob de conscrit peut aussi venir contre-charger derrière pour te bloquer encore plus longtemps.

Après, l'auteur n'as pas dit qu'il jouait en no-limit non plus :whistling:/>
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Pour avoir testé une grosse unité de loups tonnerre avec trois Qg bah ça envoie du steak.
Le prêtre est utile pour la biomancie même si seul, rien n'est garanti.
L'unité craint quand même la saturation, le fait de pas pouvoir relancer la save c'est dommage :whistling:
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[quote name='Gurvan' timestamp='1408613113' post='2618739']
Beuh ? Tu arrives à coincer cette deathstar au close toute la partie avec quelque chose , toi ?
On parle quand même de 20/25 patates de force 10 la plupart du temps avec relance , et je ne compte pas les brassées d'attaques énergétiques ou perforantes avec le reste .... Et si tu penses à la 2+ reroll d'une screamstar , le prêtre des runes abjure sur 4+ , donc trop risqué de mettre la deathstar d'en face en position de charge si on se fait abjurer je pense ....
[/quote]

Si c'était vrai personne ne craindrait la deathstar de Hurleurs sauf que:
- Le grimoire ne s'abjure pas
- La bénédiction s'abjure sur 6+
- L'invisibilité s'abjure aussi sur 6+ (valable pour de nombreux codex en dehors du démon)
- Pas de désengament = engluement, voir limite défaite car:
- Pas de 2+ = deathstar facilement saturable
- Pas sans peur = risque de fuite puis tir au pigeon

Donc il faut rajouter toutes ces choses via les alliés/options pour qu'elle soit viable et immonde. On pourrait même pour faire la blague, faire poder un prêtre dans l'escouade au tour 2 ou 3 ... (histoire de relancer les 3++)
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Salut j'ai modifié ma liste :

- Ajout en alliés de la Sainte Célestine qui apporte son désengagement et son sans peur et d'une troupe de 5 sœur de bataille.
- Ajout d'une meute de Loup fenrissien pour apporter des PV supplémentaire à ma death star.

Dites-moi ce que vous en pensez ?

A PLUS.
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Pour moi ta deathstar n'a pas assez d'impact.
A 1850pts j'ai affronté une liste de deathstar sape wolves et ce qu'il te manque c'est
- un inquisiteur avec grenades hallucinogènes ( il est plus lent mais avec l'empreinte au sol d'une telle unité si tu le place dans les premiers au déploiement il suivra sans problème)
- des armures à 2+
- des iron priests sur loup ( au moins deux)
Avec ça tu enleve les pods ( à quoi bon donner des cibles supplémentaires à l'ennemi) et les alliés sœurs de bataille. Les loups fenrissiens ne peuvent pas rejoindre la deathstar, donc tu mets des loups en escorte de chef qui eux pourront la rejoindre et profiterons de l'endurance majoritaire à 5 Modifié par Ilionas
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Un gros défaut de cette "deathstar" je pense, c'est que je ne vois pas comment (même statistiquement) comment attaquer 5 unités adverses dans un même tour, y a vraiment peu de chance à moins que les 5 dites unités soitent hyper collés entre elles!. Cette "deathstar" est loin de l'être je pense. Au risque d'éclater et de se retrouver à être les pigeons sur un stand de tir!.
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[quote name='Strifer' timestamp='1408661800' post='2619105']
Et avoir des alliés DA ?
Samael donnerait Scout et Désengagement à la deathstar.

Il me semble que c'est le seul à pouvoir le faire (Khan doit être seigneur de guerre pour le faire)
[/quote]Sammael est mauvais.

petite astuce, prend un maitre de chapitre white scars, 3 motos scouts et tes 6 patrons wolf et tu auras scout et desengagement...
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[quote name='Ilionas' timestamp='1408638445' post='2618939']
Les loups fenrissiens ne peuvent pas rejoindre la deathstar, donc tu mets des loups en escorte de chef qui eux pourront la rejoindre et profiterons de l'endurance majoritaire à 5
[/quote]

Même constat, tes loups ne peuvent pas rejoindre ta deathstar, tu n'as donc que 25 PV.

Le plus gros soucis de ta liste, à mon avis, est que tu mises tout sur ce block de loup tonnerre. Si il se fait neutraliser, tu n'as pas de plan bis. Et comme tu l'écris, ton unité étant forte, elle sera la cible prioritaire de tes adversaires, qui te la satureras au tir pendant un à deux tours (suivant que tu commences, ou pas). Une save à 3+ (d'armure ou invu), c'est 1 PV qui saute (statistiquement) toutes les 3 blessures. Ca peut aller vite.

Les boucliers seront certainement devant, pour absorber les PA2 et PA3 des tirs, si ils sautent à la saturation, tu deviendras plus vulnérable au CàC.
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  • 2 semaines après...
Salut à tous.

Je reviens vers vous avec cette idée de liste qui me semble pas trop mal, je joue essentiellement en club mais je ferais surement des tournois en no limit quand j'aurais trouver la bonne liste.

Voilà ma liste :

Space Wolves : Compagnie d'Harald Deadwolf avec tigurius

[color="#FF0000"]QG[/color]

[Seigneur de Guerre]
[color="#FF0000"]Wolf Lord[/color] [color="#4169E1"](236 pts)[/color]
- Bouclier Storm, Marteau Thunder, 2 Fenrisian Wolves, Monture Thunderwolf , Armure runique

[color="#FF0000"]Rune Priest[/color] [color="#4169E1"](115 pts)[/color]
- Heaume de Durfast , Coiffe psychique , Psyker (niveau de maîtrise 2)

[Allié Space Marines - Ultramarines]
[color="#2E8B57"]Maître Archiviste Tigurius[/color] [color="#4169E1"](165 pts)[/color]


[color="#FF0000"]ELITE[/color]

[color="#FF0000"]Dreadnought vénérable[/color] [color="#4169E1"](185 pts)[/color]
- Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris, Fumigènes
- [color="#FF0000"]Drop Pod[/color]


[color="#FF0000"]TROUPES[/color]

[color="#FF0000"]Grey Hunters[/color] (10) [color="#4169E1"](215 pts)[/color]
- 2 Fuseur
- Wolf Guard Pack Leader : Combi-fuseur
- [color="#FF0000"]Drop Pod[/color]

[color="#FF0000"]Blood Claws[/color] (6) [color="#4169E1"](97 pts)[/color]
- Lance-flammes
- Wolf Guard Pack Leader : Combi-lance-flammes

[Allié Space Marines - Ultramarines]
[color="#2E8B57"]Escouade de Scouts[/color] (5) [color="#4169E1"](70 pts)[/color]
- Fusil de sniper, Cape de camouflage


[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[color="#FF0000"]Drop Pod[/color] [color="#4169E1"](35 pts)[/color]

[color="#FF0000"]Thunderwolf Cavalry[/color] (4) [color="#4169E1"](225 pts)[/color]
- 2 Bouclier Storm
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader : Bouclier Storm, Griffe de loup


[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]

[Allié Space Marines - Ultramarines]
[color="#2E8B57"]Escouade Devastator Centurion[/color] (3) [color="#4169E1"](270 pts)[/color]
- 2 Canon à gravitons et amplificateur gravitique
- Sergent Centurion : Canon à gravitons et amplificateur gravitique, Omniscope, Lance-missiles

[color="#FF0000"]Stormfang[/color] [color="#4169E1"](235 pts)[/color]
- Canons laser jumelés , Lance-missile Skyhammer

Total : 1848 points - 37 figurines - 11 unités

Alors niveau stratégie :

- Le seigneur loup va s'occuper des blindés, CM et troupe d'élite avec ses 6A/F10/PA2/CC6 et il pourra résister avec sa 2+/3++/4PV/E5 et les deux loup fenrissien qui lui apporte 2PV en plus, il rejoint mes Cavaliers tonnerre.
- Le prêtre des runes rejoint les Centurions SM et il leur apporte le heaume de durfast qui leur donne ignore les couvert et les jets relançable pour toucher.
- Tigurius rejoint ma petite death star de loup tonnerre, je lui donne la Télépathie s'il peut choper Invisibilité sur mes loups elle sera quasi invulnérable et il peut facilement l'avoir car il peut relançer n'importe quel dés quand il tir ses pouvoir.
- Le dread vénérable sera podé au tour 1, il est très résistant grâce à la 3++ et au tour 2 il ira aider ma death star au CàC ou ira engluer une escouade chiante.
- Mes CG fuseur poderont au tour 1 avec le dread et fumeront un char pour pouvoir avoir le premier sang.
- Ma meute de GS seront au chaud dans le stormfang et iront choper un objo en fin de partie.
- Les scouts tiendront mon objo.
- Le drop pod en attaque rapide embarquera les Centurions et mon PdR.
- Mes cavaliers tonnerre accompagneront mon Wolf lord et Tigurius, je leurs ai donner 3 BT pour la résistance.
- Les Centurions dans le pod avec mon PdR, ils balancent 15 tirs de gravitons, 1 tir de LM et 12 tirs de bolters ouragan avec 3+ relançable pour toucher et les jets pour blesser relançable pour les gravitons avec en plus Ignore les couvert, ils peuvent fumer n'importe quelles unités en un tour.
- Mon stormfang s'occupera des volants, char et Troupes d'élite grâce a son destructeur helfrost.

Voilà dites-moi ce que vous en pensez ?
J'attend vos critiques et vos conseils.

A PLUS.
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