Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMC] The chapiter of the Truth


Thewolfoffenris

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum alors soyez indulgent par rapport à ma création qui peut paraitre assez étrange mais ceux ayant de l'imagination n'auront je l'espère pas de problèmes à comprendre.

J'accepte toutes les critiques du moment que ce soit constructif, conseils ou avis je suis preneur.

Je n'ai pas encore réfléchi au nom de mon chapitre mais vous pouvez proposer.

Voici le schémas, que je pense définitif :
[url="http://www.domaine.com/image.gif"]http://www.domaine.com/image.gif[/url]


Peu de temps après la mort physique de l'Empereur, Russ qui régnait toujours sur le crocs partit dans l'œil de la Terreur pour des raisons encore obscure. Depuis son départ des milliers s'essayèrent à le retrouver mais tous échouèrent ..

En M.36 le seigneurs loups Forseti partit dans l'Œil bien décidé à réussir là où tous avaient échoué avant lui. Forseti était un des seigneurs loups les plus populaire au sein du crocs mais aussi dans tout les secteurs qu'il avait visité au cours de ses campagnes, mais ses exploits n'avaient d'égal à travers le Croc jusqu'à même surpassé celui du loup suprême qui voyait en lui son digne successeur. Forseti gagna le surnom du sauveur suite à une campagne vengeresse face à 3 régiments de garde impérial massacrant tous les civils dans le système Octarius de crainte d'une "possible" rébellion. Heureusement Forseti arriva avant que les massacres ne prennent trop d'ampleur. Suite à l'abordage du croiseur amiral le seigneur loup demanda des comptes au seigneur général en chef et découvrit l'horreur.. Tout haut commandement avait sombrer dans un culte de zeentch, ces dernier était persuadé de servir l'Empereur alors même que leurs étaient devenus des aberrations. Le massacre des régiments fut couvert par l'inquisition dont la dernière envie serait d'avouer son relâchement. Ces évènements ébranlèrent énormément sa foie et sut qu'un pèlerinage dans l'Œil serait son seul réconfort. Son comportement peu s'expliquer facilement : Forseti était loin d'être un imbécile mais jamais il ne pensait qu'on pouvait se voiler la face autant que l'ont fait les régiment renégats et cela d'une certaine façon à son retour il aura retrouvé la foie enfin pas de la manière escompté..

Suite à ses évènements il partit avec sa grande compagnie, contant pas moins de 183 chasseurs gris expérimentés, 3 dreadnoughts, sa suite ainsi que sa barge de bataille surnommé The Loki's Spirit. Suite à prés de 400 ans de recherche, de combat face à des démons et face à des traitres lui et sa compagnie perdirent espoir et leurs foie n'en fut pas améliorée. Après tout ce qu'il avait vu il doutait fortement de sa capacité à retrouver ces frères. Aussi fut voté à l'unanimité qu'ils lanceraient un assaut sur une planète démoniaque afin d'y mourir en héros .. Il avait perdus tous les dreadnoughts ainsi le prêtre loup et 68 frères en 400 ans, les survivants étaient devenues des maitre dans l'art de tuer des démon au point ou chacun en avait bannis plus d'une centaine.

Après avoir fêter leurs futurs morts, ils s'armèrent tous avec le meilleur matériel de la compagnie pour le combat final mais au lieu d'arriver au point choisi, ils arrivèrent face à un immense Space Hulk dont les dimensions faisaient facilement 6 fois celles d'un croiseur de type Emperor. Forseti décida de reporter son assaut pour découvrir les secrets de ce space hulk. Dans le mélange de vaisseaux du hulk un sortais du lot, en effet une barge de batille pré-hérésie était assimilé au coté bâbord du monstre.. Forseti décida de s'y rendre dans l'espoir de découvrir le contenue de ce vaisseau ainsi que son histoire si possible car aucune héraldique n'apparaissait sur le navire et il était manquant au archive ce qui aurait susciter la curiosité de n'importe quel capitaine. Alors qu'il devait normalement se téléporter sur le pont lui et sa garde il arriva à la place devant la porte de la chapelle du navire, ne gênant guère il défonça les portes pensant que l'Empereur lui pardonnerait. Ce qu'il y trouva .. n'aurait pas du ce trouver là..

Devant lui une quarantaine de cuve contenant tous un marine en parfait état ainsi que son armure datant de l'hérésie et son matériel, une forme fini par apparaitre dans le noir : il portait un armure noir ne possédant aucune marque et casque en forme de crane, comment il avait survécu au temps était un mystère mais il ne laissa à aucun le temps de lui poser la question il tendit à chacun une seringue et dit d'une voix rauque : Vérité. Sans chercher à aller plus loin tous s'injectèrent ce qui s'avérait plus tard des nano-robots transmettant directement des informations au cerveau sous forme de pulsations électromagnétiques. Personne ne sait exactement ce qui se passa après mais tous ne furent plus jamais les mêmes... Bientôt tous apprirent Vérité ... sur l'empereur ...

En effet les informations qu'ils ressurent furent destinées à la base aux légions initiales avant l'HH mais des forces obscures firent dérivés les 18 barges destinés à chacune des légions. Ces information aurait pousser les primarques à la révolte vis à vis de l'empereur s'ils les avaient reçus mais il en fut autrement ... Au lieu de ce rebeller face à leurs père pour la vérité certains se révoltaient pour l'ambition, la fin, par pur esprit de contradiction, pour l'honneur ou encore par plaisir; tan de sentiment si humain mais qu'est ce que l'homme avec ses sentiments sans l'intellect qui lui est propre ? Selon les membres de cette "ordre" les faibles sont les SMC ainsi que les loyalistes sont les aveugles.

Depuis lors cette ordre ne revêt plus les armures de leurs chapitres car chacun sait que leurs quête qui est selon eux la plus noble de toutes, celle de la Vérité, ne pourra être comprise qu'au moment de la Révélation. Ainsi ils abandonnèrent leur barge pour le confort du space hulk, ils laissèrent leurs armures dans leur ancien vaisseau et rentrèrent les coordonnés de Fenris afin que leurs chapitre puisse de nouveau utilisé ce matériel. Le vaisseau de la légion inconnu regorgeait d'armures terminators datant de divers époques et de matériel, en plus de 56 frères datant de l'HH il y avait des serviteurs ainsi que de nombreux artificiers tous en cryogénie. Cette barge contenait les ressources à la création d'un chapitre... Il adopterait désormais le schémas ci-dessus afin de ne pas porter préjudice à leurs anciens frères, ces armures paraissent certe du chaos mais ce n'est qu'une image afin de mieux se cacher, de brouiller les piste ainsi que d'inspirer la peur.

Toute la compagnie adoptant cette idée : l'empereur devra répondre de ces actes envers l'humanité. Au fil des siècles, les rôles furent défini : Forseti commanderait les troupes terminators, le marine au casque en forme de crane nommé

TACTIQUES DE COMBAT :

J'y viendrais dans un futur proche parce que sa dépend trop de mon histoire qui est bancale pour l'instant.

CROYANCE :

Cette ordre ne tue ni innocent ni marines loyalistes ou du chaos car ils pensent qu'une rédemption existe pour les deux. Mais si un affrontement est la seul solution une fois vaincu leurs armures sont réparés et leurs corps renvoyer à leurs chapitres ou bandes.

Ceux capturer seront exposés au sérum contenant la Vérité et rejoindront l'ordre, car jusqu'à maintenant aucun n'a jamais rejeté le sérum ... Ainsi de nombreux membres de chaque chapitre appartiennent à l'ordre. Pour l'instant Forseti a retrouvé 4 vaisseaux appartenant à la légion ainsi que à son bord matériel et 4 prêtre de la Vérité, tous guides l'ordre par leurs connaissance et par des talents guerriers hors du commun. Tous les guerriers de cette légion inconnu se nomme les Sacrifiés et tous sont des vétérans dont les compétences égales celles des champions des chapitres astartes.

En cas de capture d'un de leurs frères tous ce joindront à sa recherche car aucun frère ne reste en arrière. Ainsi aucune unité n'est envoyé alors qu'elle n'a pas 100 pourcent de chance de rentrer entière.

RECRUTEMENT :

Depuis la découverte du space hulk l'ordre n'a cesser d'agrandir ses rangs par les marines rencontrés sur leurs périples ainsi que grâce au space marines de la légion des Sacrifiés, très peu de frères ont été créer depuis leurs découvertes.

DANS L'IMPERIUM :

La Vérité, ce message plus qu'hérétique fut la cible de toutes branche de l'inquisition allant des troupes de chocs aux chevalier gris. Aucun chapitre astartes ne connait son existence mis à part quelques chapitres mais dont les connaissances à leurs sujets ne dépasse pas le stade de groupe d'hérétiques.

De nombreux émissaires de la Vérité furent envoyer à Abbadon, Perturabo et Huron afin de leurs faire connaitre la Vérité, ils n'adoptèrent pas leurs principes mais s'accordèrent sur certains points, de tous ce fut Huron qui s'imprégna le mieux de ce message : il n'y adhéra pas, mais promit qu'un jour il essayera ce sérum. Il fit de l'émissaire un de ces conseillers ainsi les Reds Corsaires et l'ordre sont en très bon termes.

L'ordre n'a que faire des conflits entre SM et SMC, ils préfèrent rester neutres du moments que tous adhèrent à la Vérité.

L'ordre fut très impliqué dans la lutte de différentes flottes ruches, de whagg orks ainsi que des actions punitives de l'impérium sur sa population protégeant ainsi des milliards d'innocents de secteurs entiers.

EFFECTIFS :

Le nombre de membre de l'ordre s'élèvent à environ 840 et pour une raison inconnu leurs espérances de vie furent décuplées. 840 frères auquel s'ajoutent prés de 200 frères de la légion.

On compte dans les 9 dreadnoughts et environ 40 armures terminators "récentes" et plus de 90 datant de l'H toutes en parfaites états.

Aucun archiviste ni chapelain.

4 land raiders 8 prédators auquel s'ajoute des chars de la légion.

34 apothicaires.

4 prêtre de la Vérité dont le grand maitre de la Vérité : Maat. Chacun commande une cinquantaine de marines de la légion. Le commandant en chef de l'ordre est Maat mais toutes décision est voter par un conciles des membres de l'ordre les plus influents.

FORCE SPATIAL :

Tout l'ordre opère depuis le space hulk The Murderer of Truth, mais il arrive que des missions soit donner aux chefs de l'ordre par le concile : ces derniers ne nomme jamais un chef pour toute une expédition mais plutôt un groupe d'officier à la formation variable.

Lorsqu'une mission est lancé grâce à des aménagement du hulk, une barge de bataille peut directement être lâché depuis les entrailles de ce dernier. Le space hulk contient actuellement 4 barges mais peut encore en contenir 2 de plus.

BUT :

Le but de l'ordre est de retrouvé chaque vaisseaux de la Vérité et d'après les prêtres quand tous seront réunis l'Empereur répondra de ses actes.







Voilà mon projet encore une fois soyez indulgents il s'agit de ma première création,

Je vous remercie d'avoir pris du temps pour lire ma création qui peut paraitre un peu bancal.

j'espère que vous pourrez m'aider. Modifié par Thewolfoffenris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton travail est bien construit malgré les fautes d'orthographe ou de traduction (chapter of Truth).

Le + :
- de simples renégats sans aucune allégeance
- le concept de détenir, de garder ou d'imposer une "vérité" sur les origines de l'Imperium.
- la "vérité" outil en plus d'expliquer la rébellion.
- de la techno-hérésie

Le - :
- Parler de l'Empereur, un individu mystérieux considérait comme un père et déifié après l'HH.
- Les traces d'une des deux légions inconnus ne sont pas crédibles (l'Empereur et son entourage ont supprimé toute les traces).
L'Imperium détient quand même les gènes des deux légion inconnus
- L'HH ne doit pas servir d'intrigue à une bande de space marines créée en M36.
- Si il y a des documents sur l'Empereur et sur les légions HH, ils sont sur Terra ou Mars (peut être même les archives d'un monde avec un chapitre primogénitor) en plus d'être censurés par l'Inquisition.
- La longévité sans explication.
- une bande de space marines tout équipés.
- Pourquoi Abbadon, Perturabo et Huron ?

On dirait une petite bande de space marines renégat voulant être une légion du chaos.

Voila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de m'avoir répondu si vite,

Il est vrai le point sur l'Empereur et les légions je trouvais ca un juste aussi.

Pour l'E j'avais pensé à autre chose sur les Haut seigneurs de Terra mais il faudra que je me renseigne.

Au sujet des légions pour remplacé j'ai déjà pensé à deux sujets alternatifs que j'exposerais.

Au sujet du temps je ferais un petit paragraphe pour expliquer.

Quand à Huron ect .. C'était parti d'une idée de culte essayant de se répandre partout chez les bandes du chaos ainsi que dans certains chapitres.

Quand au mattos ca prendras du sens avec les possibilités quand habitants du hulk.




Et juste qu'est ce qu'une techno hérésie ?

Et ceux passant juste pour regarder n'hésité pas à donner un avis ou conseil


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai modifier l'histoire des habitants du hulk et du scénario de la Vérité :

Comme tous le savent les hauts seigneurs de Terra furent mirent en place afin de diriger l'impérium en l'absence de l'Empereur, ces derniers obéissent aux lois de ce dernier et sont ses élus.

Mais au fil du temps certains ne voulaient plus obéir au crédo et devenir les seuls maitre de l'impérium, ainsi tous se mirent d'accord afin de soudoyer Mars afin que ses hauts régents sabotent le Trône d'or. Un très haut magos du nom de Varies découvrit le poteau rose ( dsl pour l'expression ) lors d'une demande de pièce pour le Trône, il remonta à la source est découvrit le pot de vin des HS. La loyauté de Ionast allait avant tout à l'Empereur alors ce dernier décida de tout révéler mais qui pourrait faire quelque chose face aux HS ? Les membres de l'adeptus astartes étaient les seuls en qui il pouvait compter.. Il fabriqua un énorme stock de nano-robots contenant les preuves de la trahison. Il devait choisir un chapitre non fanatisé par l'omnimessie ou par le respect des lois des HS, ainsi il choisit le chapitre primogénitor des -données supprimés-. Ce chapitre avait 2 atouts : il possédait un stock de matériel impressionnant ainsi qu'une flotte dépassant celle de beaucoup de chapitre, ses atouts s'expliquaient surtout parce que leur monde chapitrale possédait une population réduite mais d'une incroyable qualité : leurs artificiers faisaient partis des meilleurs de l'impérium, connaissaient les plans de construction de flotte et de bien d'autres trésors tous aussi secrets ... Ionast avait découvert que le chapitre possédait toutes ses ressources mais décida de n'avoir rien vu pour couvrir le chapitre, mais il découvrit que cette force cachait leur faiblesse principale : leurs gènes étaient instable à tel point que pour 20 scouts résistants aux opérations chirurgicales ainsi qu'a l'implantation des glandes progénoides seulement 2 ou 3 survivaient au fil du temps. Le haut magos promit de les aidés et ainsi une amitié profonde lia le chapitre à Ionast.Suite à l'absorption du sérum tout le chapitre suivit son maitre Varius qui était aussi le maitre archiviste, 9 vaisseaux furent réquisitionner pour propager la Vérité tous contenant les reliques du chapitre ainsi que 50 des meilleurs frères dont disposais Varius, car ce dernier n'était pas dupe, il avait été prévenu que la trahison de Ionast et que leurs implications avaient été découvertes.

Et l'inquisition ne se fit pas attendre : elle arriva avec pas moins de 36 régiments de gardes. Varius et à peut prés 200 frères sur les 700 à sa disposition tinrent la planète durant prés de 6 mois, puis dans un dernier acte de bravoure il se téléporta lui et dix de ses plus fidèles amis dans la barge amiral de l'inquisition... Après que tous tombèrent, seul Varius mortellement blessé resta en vie, le seigneur inquisiteur s'apprêtant à lui donner le coup de grâce, mais Varius en décida autrement .. Quelques semaines avant il avait subit une opération visant à remplacer son deuxième cœur par une petite bombe atomique destinée à exploser vocalement. Ainsi le vaisseaux amiral implosa dans le silence le plus complet; l'inquisiteur en second qui ce trouvait à l'abri dans un autre navire observa sans pouvoir agir à la mort de son supérieur, on dit que c'est parce qu'il rentra dans une rage indigne de son rang qu'il ne parvint à remarquer que la surface de la planète s'ouvrit en 9 endroits distincts. Il ne comprit pas tout de suite de quoi il s'agissait mais lors que les signaux d'alertes retentirent il réalisa sa bêtise. Les neufs barges trassèrent leurs chemins à travers la flotte ainsi que pour symboliser leurs rages ils déchirèrent les navires impérieux avec leurs éperons et lâchèrent des salves coordonnés sur les restes de la flotte.

S'en sortant indemne pour constater que les barges avaient disparus, il demanda un exterminatus d'urgence. Ainsi les régiments et les rares marines survivants moururent sous le marteau divin de l'Empereur... Le seigneur inquisiteur avait grace à un informateur deviné les plans de Varius : dispersé les sérums. Ainsi il avait placer des flottes entières devant chaque monde chapitral de l'impérium ( à cette époque ils n'étaient pas beaucoup ) mais s'il avait été plus malin il aurait deviné que son informateur avait été débusqué et avait tout dit à Ionast. Un conseil vota pour que les navires transportant la Vérité soit perdus dans le warp : les archivistes du chapitre se portèrent volontaires pour cette tache. Abord des barges ces derniers se perdirent volontairement dans l'immatérium mais l'énergie nécessaire les consumas...

Grace à tan de sacrifice, les barges purent continuer leur quête .. Ce qu'il advint de Ionast personne ne le sait, mais un des effets du sérum fut découvert plus tard : les nano-robots n'agissait pas qu'antan régulateurs de la Vérité mais aussi comme organismes réparateurs, en effet ces derniers décuplaient la régénération déjà impressionnante du marine ainsi l'espérance de vie d'un frère était multiplié par deux ou trois. Les troupes dit conventionnelles quand elles sont utilisés sont tous simplement sortit des caissons de cryogénie : ce qui transforme n'importe quel frère en un guerrier éternel dans tout les sens du terme.

Le chapitre originel de ceux se prénommant les Sacrifiés fut effacé des donnés impériales, le chapitre fondateur de ce dernier ressue l'ordre de l'effacer et de ne plus jamais en parler, n'importe qui faisant allusion à ce chapitre était assassiné. Ce chapitre, son histoire, ses actes, les planètes sur qui il avait veillé ... tous fut réduit en poussière ...




Voila j'espère que cette histoire remplaçant la base du message précédant sera plus respectueux


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que tu as envie de t'amuser sur l'histoire de ton chapitre et je vois que tu sais te remettre en question quand on te fait des remarques sur les problèmes de fluff. Tout ça c'est très bien, je suis dans le même cas que toi donc mes connaissances étant limité et s'enrichissant que récemment, je peux pas trop t'aider ^^ Mais je me reconnais dans ta démarche. J'arrive même à voir les éléments auxquels tu tiens et que tu ne voudras pas lâcher, tu chercheras à négocier comme tu peux faces aux remarque pro-fluff ^^

J'ai eux envie de faire un chapitre qui renie l'empereur comme dieu mais au final ce n'est qu'une compagnie et le maitre de chapitre qui ont fait ce choix. Du coup j'ai une certaine affection pour ton partie prit.
Pas de chapelain ça semble normal, même si "Le chapelain de la vérité" sonne bien ^^ Par contre je conseil au moins un archiviste. Même si la vérité passe par le sérum (un peu à la pillule bleu de Neo dans "Matrix") il est bon que la vérité soit écrite et transmise aux non space marines, comme les soldats et civils vivant sous le "joug" de l'empereur.
Une chapitre SM comprend aussi des civils justements, la plus part du temps c'est des sujets qui ont fait un rejet des organes mais servent le chapitre. On les appels les serfs.
D'ailleurs je sais pas si c'est possible mais si tu devais oublier cette histoire de serum, ça pourrait être marrant que la Vérité viennent des serfs : ils ont fait un rejet des implants d'endoctrinement. À voir.

Sinon pour essayer d'enrichir un peu. "La vérité", qu'est ce qui pourrait la symboliser comme emblème de chapitre ? Dur dur.

"Howl of the truth"
Si je devais choisir un animal je dirais le hibou. Mouais ça le fait pas ? Pas très guerrier hin...? Bah le hibou dans un rapace très redouté dans le monde animal, surtout par les rongeurs. Et je t'invite même à lire "[url="http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_165831.jpg"]La cour des hiboux[/url]", un double épisode de Batman où l'ont apprend que le hibou est l'ennemis naturel de la chauve souris (ouais moi aussi je trouve ça classe maintenant :D).
De plus le hibou a cette image de grand sage de la forêt avec le cerf.

"Sword of the truth"
Sinon il y a l'épée de vérité. Dans ma tête ça sonne bien parce qu'un roman que je lis est basé sur ça. Ce qui pourrait être sympa si tu fais des figurines, ou même comme ça, serait de récupérer l'épée des Dark angel et de virer les ailes. Voir même le retourner pour mettre la lame vers le haut. Bon c'est vrai ça fait plus "épée de la justice" mais bon ^^

[img]http://auto.img.v4.skyrock.net/8558/88498558/pics/3169325399_1_3_9sv9osjn.jpg[/img]


Le Schéma de couleur à voir. Le noir semble bien pour le coté, "On est pas de l'imperium" avec du blanc ou bleu clair pour symbolisé la vérité et la pureté non endoctrinée.
Ou le orange, qui est la couleur opposé au bleu. Par rapport aux Ultra marine, le chapitre le plus fidel à l'empereur.
Bon là je viens de tomber sur [url="http://www.empower-yourself-with-color-psychology.com/color-blue.html"]un article qui dit que la couleur de la vérité est le bleu[/url]... Du coup noir/bleu (clair) ça peut le faire.

Tout ça c'est des idées en vrac, peut être que ça te lancera sur d'autres pistes qui n'ont rien à voir ou pas du tout mais bon, je propose quand même :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu Kaamos et ton avis est le bienvenu,

En faite le chapitre originel contait dans les 800 frères dont 300 moururent lors du siège du monde chapitral, quand aux archivistes je pense en rajouté mais je voulais que les anciens meurent ( las archivistes sont les gardiens de l'histoire du chapitre ) ainsi seul les 9 prêtres restant connaissent vraiment l'histoire de leur chapitre. Et y a 9 chapelains dont un méga booster ( j'utiliserais peu être après conversation la figurine de Krell ^^ )

Je ferais un paragraphe sur leurs méthodes de combat plus tard.

L'héraldique enfaite je l'avait pensé comme ca : le noir symbole de leurs ignorances passées, le bleu tu as trouvé rien d'autre à dire :clap:/>/> et le violet symbolise aussi la pénitence qui effectuent pour leurs frères ignorants.

Je prend bonne note de tes noms mais je pensais à un plus dans le genre : on aimerais bien mourir mais aller pour vous on se fera tirer dessus par nos frères et on leurs pardonnera à la fin :lol:/>/>

Le choix du sérum ne pas tellement emballé et je pense le changer mais vu que les serfs sont considérés comme de la m***** je doute qu'ils en face grand cas.

Quand aux civils à bord des barges c'est pas des serviteurs mais bien des humains encore frais : ce sont pour la plus part des officiers, artificiers et serviteurs. Mais la majorité sont des hommes, femmes et enfants ( je voulais les sauver afin de montrer qu'ils étaient encore humains, qualité qui selon eux est trop refoulé au sein de tout l'impérium )

Pour le nom PEUT ETRE : the sacrifice of believers mais suis pas emballé

Je te remercie, tu m'a permis de repositionné quand au sérum et au nom du chapitre ( je pense utilisé un de ce que tu m'a présenté pour le nom originel du chapitre )

Et j'essayerais aussi de t'aider pour tes snows lions histoire d'aider un peu :)/>/> mais ta l'air bien parti




[font="Times New Roman"] [/font] Modifié par Thewolfoffenris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.