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[59] MLF - Tournoi WHB - Marquette-lez-Lille 2014


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[size=6][u][b]MLF - Tournoi WHB - Marquette-lez-Lille 2014[/b][/u][/size]

[b][u]AVANT-PROPOS :[/u][/b]

Pour cette 10ème édition, l'association des Marie Louise des Flandres est fière de vous présenter son tournoi annuel de Warhammer Battle qui aura lieu les 25 et 26 octobre 2014 au Studio 4 Rue de Wambrechies à Marquette lez Lille (salle habituelle proche de la mairie).

[u][b]REGLEMENT :
[/b][/u]
Le tournoi se jouera avec la version 8 du jeu Warhammer Battle ainsi que toutes les faq et erratas sortis jusqu'à maintenant. Un corp arbitral impartial sera constitué pour l'occasion, il sera maître tout au long de l'évènement. Les décisions qu'il pourra prendre ne sauront être remise en cause. Tout comportement jugé irrespectueux que ce soit envers un joueur ou l'organisation sera passible de sanction pouvant aller jusqu'à l'exclusion de la manifestation (le mythe de la bouteille  :D/>/>/>/> ).

Les lignes de vue seront réelles sans abus (nous seront intransigeant sur les abus que nous qualifierons de non fair-play), si ce n'est que les bâtiments, collines et décors infranchissables bloquent les lignes du vue sur une hauteur infinie.

[b][u]FORMAT & RESTRICTIONS :[/u][/b]

- Tous les livres d'armées sortis à la date du tournoi seront autorisées (y compris Nains du Chaos de Tamurkhan et la version Mercenaires de Belgarath). Ce sera également le cas du livre Tempête de Magie (et uniquement celui-là).
- Format : 2 999pts
- Unités alliées obligatoire de maximum 400pts (voir paragraphe spécifique).
- Pas de personnages spéciaux.
- Pas de doublettes d'unités rares supérieurs à 100pts.
- Pas d'unités supérieures à 40 figurines ou 450pts or personnage en début de partie.

[b][u]RÈGLES SPÉCIALES :
[/u][/b]
[b]« Messire faîtes gaffe ! » :[/b]
Trois 
«Attention 
Messire »
 (au
 choix 
du 
propriétaire) par
 unité 
et 
par 
sort 
sera
 autorisé
 contre
 les
 sorts
 ultimes
 tuant
 automatiquement
 et
 sans
 «Attention
 Messire » 
(
Ultime 
Transmutation, 
Le 
Très 
Redouté
 Treizième 
Sort,
 Les 
Êtres 
du 
Dessous).

[b]Tout pour une pièce d'or :[/b]
[i]Tous mercenaires qui se respectent est assoiffés par l'or.[/i]

Au début de la manifestation, une pièce d'or vous sera distribué. Lors de n'importe quelle partie, vous avez la possibilité d'utiliser votre pièce d'or en la donnant à votre adversaire et vous permettant de relancer un seul et unique dé. Ce dé ne peut être relancer s'il a déjà été relancé par une autre règle (Haine, Livre de Hoeth, etc). A noter que si votre adversaire (ou un précédent adversaire) vous a déjà donner des pièces d'or, vous pouvez utiliser plusieurs pièces d'or dans une partie.

Si à la fin de la manifestation, il vous reste des pièces d'or, vous pourrez les échanger contre 2 Points de Classements supplémentaires.

[b]Unités alliées : [/b]
Vous devez inclure obligatoirement une unité (de base, spéciale ou rare) issue d’un autre livre d’armée que le votre.
- Cette unité ne peut pas être un personnage.
- Cette unité ne peut pas excéder 400pts.
- Cette unité rentre dans les quotas de points affectés aux unités de bases, spéciales ou rares.
- Cette unité a droit à toutes les options dont elle aurait droit si elle était sélectionnée normalement dans son armée (étendard, objets magiques, équipements, etc) si ce n’est des champions nommés (à l’exception des régiments de renom pour l’armée Mercenaires) et autres personnages (assassin elfe noir par exemple).
- L’unité respecte toutes les règles indiquées dans son livre d’armée (animosité par exemple).
- Tous les choix nécessitant la présence d’une autre unité pour être sélectionnée sont sélectionnables librement.
- Pour les unités alliées comptes vampires, en ce qui concerne les règles de la non-vie, c’est le général de l’armée qui fait-office.
- Pour les unités alliées rois des tombes, c’est le mage de plus haut niveau qui fait office de hiérophante.
- Vous ne pouvez sélectionner une unité que parmi une race du même ordre :
Force de l'ordre : Empire, Bretonnien, Nains, Hauts Elfes et Hommes-lézards.
Force neutre : Mercenaires, Rois des Tombes, Elfes Sylvains et Royaume Ogres.
Force de la destruction : Guerriers du Chaos, Démons du Chaos, Hommes-Bêtes, Nains du Chaos, Elfes Noirs, Orques & Gobelins, Skavens et Comtes Vampires.
- Les règles classiques des alliances s'appliquent sauf pour ce qui concerne la magie. Ce sera notamment le cas de la règle Vent du Chaos des Démons qui ne sera pas applicable aux unités alliées.

[u][b]FIGURINES :[/b][/u]

[b]WYSIWYG :[/b]
Toute figurine doit voir son équipement (armes et armures représentées) clairement représenté. Nous serons intransigeant sur ce point. La règle des 51% peut s'appliquer. Les conversions convaincantes sont cependant vivement conseillées.

Toutes figurines ou décors supplémentaires, invoquées devra être représentée et wysiwyg (forêts elfes sylvains, zombies, etc).

Tout manquement à ce point aura pour conséquence le retrait immédiat de la figurine ou de l'élément de décor ainsi que des malus importants en terme de Points de Classement (PC).

[b]Peinture :[/b]
L'intégralité de votre armée doit être peinte, ceci comprend également l'unité alliée, les figurines invoquées et les éléments de décor générés.

[u][b]DEROULEMENT :[/b][/u]

[b]Horaires :[/b]

Le tournoi se déroule sur deux jours avec cinq rondes, trois rondes le samedi et deux rondes le dimanche.

[u]Samedi :[/u]
08h30 : Accueil des joueurs.
09h00 - 12h15 : 1ère ronde.
12h15 - 13h15 : Pause déjeuner.
13h15 - 16h30 : 2ème ronde.
16h45 - 20h00 : 3ème ronde.

[u]Dimanche :[/u]
09h30 - 12h45 : 4ème ronde.
12h45 - 13h45 : Pause déjeuner.
13h45 - 17h00 : 5ème ronde.
17h15 : Résultats & remise des récompenses.

[b]Scénarios :[/b]

Vous trouverez à l'adresse suivante un sujet ou sont présentés différents scénarios, certains seront joués lors du tournoi. Quoi qu'il arrive, sur les 5 rondes, le scénario de la Bataille Rangée Nordiste sera joué. Le format étant de 2 999pts, la tranche sera fixé à 480Pts de Victoire. Durant les rondes 1, 2, 3 & 4, un autre scénario sera joué en parallèle. Les quatre premières rondes rapporteront 20 PC et la 5ème ronde 10 PC.

L'intégralité des scénarios => [url=http://les-marie-louises.forumsactifs.net/t4877-scenario]SCENARIOS[/url]

1ère ronde : Bataille Rangée nordiste + Domination
2ème ronde : Bataille Rangée nordiste + Annihilation
3ème ronde : Bataille Rangée nordiste + Assassinat
Noter que lors de cette 3ème ronde, votre plus grosse unité en point ne pourra pas joueur la bataille.

4ème ronde : Bataille Rangée nordiste + Invasion
5ème ronde : Bataille Rangée nordiste


[u][b]INSCRIPTIONS :[/b][/u]

L'inscription devra se faire obligatoirement via T3 avant le 22 octobre 2014. Les frais d'inscriptions seront de 15 €. L'inscription complète devra comprendre votre liste détaillée et complète ainsi que le chèque d'inscription à l'ordre des Marie Louise des Flandres. Le tout est à envoyer à l'adresse suivante :
Félix LEMMEN
31 Avenue Stroh
59440 AVESNES SUR HELPE

[url=http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=12793]Lien T3[/url]

Afin de faciliter l'organisation, des bonus seront attribuer selon la réception des inscriptions complètes (cachet de la poste faisant foi) :
- 15 septembre 2014 : 10PC
- 30 septembre 2014 : 7 PC
- 10 octobre 2014 : 5 PC

Une restauration sera prévue sur place avec sandwichs, croques monsieur, hot dog, chips et friandises. Modifié par Nostradamos
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J'en suis, ça s'est sûr !

[quote name='Nostradamos' timestamp='1408704697' post='2619342']

- Pas de doublettes d'unités rares supérieurs à 75pts.

[/quote]

Donc je peux jouer 3*6 bêtes de nurgle ou 3*10 émissaires, mais pas une doublette de Jabberslythe ou de catapulte à peste ? On va en voir, des listes de poètes !
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Je vais voir si je suis libre ces deux jours, mais j'aimerai bien faire un saut à ce tournoi. J'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit:

[quote name='Nostradamos' timestamp='1408704697' post='2619342']
A noter que si votre adversaire (ou un précédent adversaire) vous a déjà donner des pièces d'or, vous pouvez utiliser plusieurs pièces d'or dans une partie.
[/quote]

Si je donne une pièce à mon adversaire et qu'il m'en redonne une j'ai le droit de m'en servir à nouveau pour la même partie?

[quote name='Nostradamos' timestamp='1408704697' post='2619342']
[b]WYSIWYG :
[/b]Toute figurine doit voir son équipement (armes et armures représentées) clairement représenté. Nous serons intransigeant sur ce point. La règle des 51% peut s'appliquer. Les conversions convaincantes sont cependant vivement conseillées.
[/quote]

Quelle est la politique de la maison concernant les Units-Filler? Si j'ai un UF qui prend la place de 6 figurines sur une unité de 30 ça ne posera aucun problème?


Bon à priori si je viens c'est pour le faire rouster mais autant faire ça bien ^_^/>
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Pour en revenir au quasi no limit, c'est voulu. Le tournoi de Marquette est le dernier gros tournoi sur deux jours de la région (même si la NEF commence a bien grossir), il serait dommage de ne pas viser un tournoi jouable pour une majorité. J'ai juste préciser la limitation sur les rares pour éviter les doublettes de canon de khorne, d'abo, etc... Ne me dite pas que ça empêche les doublettes de Jaberslythes ou autres, en quasi 8 ans de tournoi je n'ai jamais vu quelqu'un profiter du nu limit pour sortir de vrai liste fluff et poétique.

[quote]Si je donne une pièce à mon adversaire et qu'il m'en redonne une j'ai le droit de m'en servir à nouveau pour la même partie?[/quote]
Bien sûr !

Concernant les unit filler, elles doivent convaincantes, s'intégrer à l'unité et ne pas représenter plus de 25% de l'unité.

Nostra'
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[quote]1ère ronde : Bataille Rangée nordiste + Domination
2ème ronde : Bataille Rangée nordiste + Annihilation
3ème ronde : Bataille Rangée nordiste + Assassinat

4ème ronde : Bataille Rangée nordiste + Invasion
5ème ronde : Bataille Rangée nordiste
[/quote]

Il n'y a pas le scénar de déroute qui est sur la page des scénar, c'est voulu ou c'est un oubli ?
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C'est voulu. C'était déjà le cas en mars lorsque nous avons organisé la patrouille. La page de notre forum indique une série de scénario que nous utilisons régulièrement (à la base c'était une proposition pour la ligue du nord) et je pioche dans ces scénarios qui ont été testés pour organiser mes tournois. Il se trouve que l'on utilise tous les scénarios pour l'instant publié sauf celui de la déroute.

Nostra'
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Comment est joué le poison sur les arbalètes des mengils?

Coup fatal, attaques empoisonnées, perfo, les trois...??

Je précise que c'est pour éventuellement jouer dans une armée mercos et pas en unité allié :whistling:
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Règlement mis à jour et définitif avec rajout de quelques précisions et changements.

Pour les mercenaires, nous appliquerons une vision conservatrice, c'est-à-dire qu'on applique les règles tels qu'elles ont été pensées et écrites au moment de leur parution.

Dans la ronde 3, vous ne perdez que votre unité la plus chère, les personnages ne sont pas concernées.

Nostra'
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  • 1 mois après...
[quote name='Nostradamos' timestamp='1409656780' post='2625519']
Règlement mis à jour et définitif avec rajout de quelques précisions et changements.


Dans la ronde 3, vous ne perdez que votre unité la plus chère, les personnages ne sont pas concernées.

Nostra'
[/quote]

[quote]Assassinat :
L'objectif de ce scénario et d'éliminer les personnages adverses.

Dans chaque camps 4 personnages sont déterminés comme étant des personnages clés. Votre Général et votre Porteur de la Grande Bannière (si vous en avez un) doivent forcément être des personnages clés. Si vous n'avez pas 4 personnages au sein de votre armée, votre adversaire peur choisir parmi les champions adverses restant. Si vous n'avez pas assez de champions, votre adversaire gagnera les points correspondant comme s'il avait éliminer un personnage.

- Le général adverse détruit rapporte 2pts (1pt s'il est en fuite).
- La survie de votre général rapporte 2pts (1pt s'il est en fuite).
- Chaque personnage clé adverse détruit rapporte 1pt.
- Chaque personnage clé adverse en fuite rapporte 0,5pt.
- Chaque personnage clé ami encore en vie rapporte 1pt.
- Chaque personnage clé ami en fuite rapporte 0,5pt.

Vous devriez directement obtenir le résultat de la ronde sur 10PR, arrondissez à l'inférieur.[/quote]

C'est quoi c'est où cette histoire d'unité la plus chère ?
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[quote]1ère ronde : Bataille Rangée nordiste + Domination
2ème ronde : Bataille Rangée nordiste + Annihilation
3ème ronde : Bataille Rangée nordiste + Assassinat
Noter que lors de cette 3ème ronde, votre plus grosse unité en point ne pourra pas joueur la bataille.

4ème ronde : Bataille Rangée nordiste + Invasion
5ème ronde : Bataille Rangée nordiste[/quote]
C'est juste noté Thierry, :whistling:/> une spéciale anti deathstar. Je sais que ça va pas plaire à certains mais ça va vous apprendre à jouer sans.

J'ai mis à jour T3 avec les règlements et la réception des listes, désolé j'ai pas trop eu le temps de le faire avant. 23 inscrits pour l'instant. Il ne vous reste plus qu'une semaine.

Nostra' Modifié par Nostradamos
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Non ce n'est pas une erreur te concernant. Comme tu m'avais dit que tout était envoyé je t'ai coché mais j'ai vérifié, je n'ai toujours rien reçu par la poste.

Je viens de corriger certaines listes dont je n'avais pas encore eu le temps de vérifier et je m'aperçois que beaucoup d'entre vous on était trop vite pour lire les conditions de choix des unités alliées. Les armées de l'ordre ne peuvent pas choisir des unités issus d'une armée neutre (comme les elfes sylvains, les mercenaires, les royaumes ogres ou les rois des tombes). Je vous ai envoyé des mails ou des mp.

Nostra'
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