Aller au contenu
Warhammer Forum

des filles chez les spaces wolves?


Shoyandell

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de rechercher votre aide concernant un point qui m'interpelle et m'intéresse en tant que figuriniste: Y a t'il une trace dans le fluff qui interdise la présence de femme chez les spaces wolves.

Rangez vos haches je m'explique:

Compte tenu du mode de recrutement spécifique des spaces wolves qui sélectionnent leurs candidats aux épreuves de recrutement en fonction des performances et de l'héroïsme au combat des guerriers de Fenris,
- sachant que Fenris est un monde d'inspiration Viking
-sachant que la société Viking était égalitariste et permettait aux femmes de devenir Yarl (chef de clan) ainsi que guerrière.

Pourquoi ne pourrait on pas trouver de space wolves féminin?

Je précise que je ne cherche pas à lancer un débat sur l'existence de SM féminin mais que je recherche la preuve qu'il n'existe pas de Space wolves féminin.


Merci d'avance pour votre aide!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-tenu des implants qui nécessitent que le sujet soit XY, ça encourage déjà le prêtre-loup à faire une sélection.
Cependant, je pense probable que si le cas se présente, la demoiselle rejoint les serfs du Croc.
Rien de concret pour appuyer ceci par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement aucun "mortel" ne doit voit le croc et en revenir, il me semble.
Du coup ça parait improbable de faire venir de la gonzesse juste pour le côté décoratif. A la limite que des SW quittent le croc pour aller faire des trucs...
Après faut voir jusqu'où on peut aller dans le côté "déconneurs" des SW. Un autre chapitre créé de toutes pièces pourrait parfaitement avoir des serviteurs des deux sexes (d'autant que les serfs ont tendance à être issus de lignées qui servent les SM depuis des générations), mais le Croc est une forteresse cachée, pour autant que je sache.
A voir jusqu'à quel point le boss tolère qu'on ramène de la donzelle dans sa cellule (sachant qu'elles ne quitteront jamais le croc, normalement).

Rappelons que les SW sont presque inconnus des habitants de Fenris, qui ne savent pas qui ils sont exactement ni d'où ils viennent vraiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord pour appuyer tes propos il est vrai la société Viking était égalitaire ect..

Je ne me lancerais pas dans un débat sur les SM féminin c'est promis.

Dans notre société hommes et femmes sont égaux et c'est tan mieux ! Qu'on ne déforme pas mes propos :

Certes nous sommes égaux mais pas pareil ! Ainsi la tendance général veux qu'un homme soit plus copulant et endurant qu'une femme donc plus apte à supporter la chirurgie.

Déjà pour te donner une image la recrue sans organe supplémentaire a le gabarit de Stallone dans Rocky ! Ce qui si tu n'y connait rien est balaise et du coté féminin Lara Croft a beau l'air balaise contre un ork je doute que ses charmes la sauve :skull:/>

Je pense que je serais pas le seul à te dire ca

Tu soulève un bon point quand même une femme peut très bien ratatiné une horde de barbares ! Mais à mon avis les prêtres en on juste rien à battre -_-/> ( eux sont sexistes !!! ) Ou ils savent qu'elle ne supportera pas le canix hélix ...

Ta question a beaucoup de possibilité mais à mon avis le fait que GW n'a jamais vraiment développé les SB te donne la réponse :blink:/>


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les fenrissiens les femmes ne se battent pas (dit dans le premier tome de la série ragnar) donc cela exclus d'office des femmes space wolves.Par contre le croc possèdent des armées ''normales'' d'humains issues de fenris ( les kaerls) où là les femmes sont présentes et peuvent occuper des postes de commandement ( dit dans bataille pour le croc)
Voilà, en espérant répondre à ta question Ragnar le jeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ragnar le jeune' timestamp='1408725838' post='2619544']
Chez les fenrissiens les femmes ne se battent pas (dit dans le premier tome de la série ragnar) donc cela exclus d'office des femmes space wolves.Par contre le croc possèdent des armées ''normales'' d'humains issues de fenris ( les kaerls) où là les femmes sont présentes et peuvent occuper des postes de commandement ( dit dans bataille pour le croc)
Voilà, en espérant répondre à ta question Ragnar le jeune
[/quote]

Oh j'ignorais ça... Donc on pourrait faire une armée GI typé SW :o (Sans commissaire) Intéressant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas non plus. Ils sont dans le codex SW ceux la ? Je n'ai rien lu à leur sujet. Ils vivent dans le croc ?
Ya une certaine contradiction dans "les femmes ne se battent pas -> mais dans l'armée des SW ya des femmes combattantes", vu qu'une armée d'autochtones est censée avoir les croyances et le style de vie locales (sinon ça n'a pas grand intérêt je trouve, "fluffiquement parlant") ça me parait être étrange.

Il y aurait donc des "peuples inféodés" ? Ou alors je veux savoir comment sont sélectionnés les gens qui intégreront les forces SW ^^

En tout cas ça contredit un peu le fluff disant que les SW sont mystérieux aux yeux des populations de Fenris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as deux populations sur Fenris :
-les Fenrissiens qu'on connait tous qui luttent pour survivre et deviennent des SW quand ils prouvent leur valeur. Ceux là ne connaissent que des légendes par rapport aux SW et au reste de la galaxie. Ils résident dans les îles sans cesse en changement des océans de Fenris qui constituent les deux tiers de la planète.
-les auxiliaires directes des SW. Ils vivent avec les SW sur Asaheim et s'occupent de toutes les tâches ingrates que les SW n'effectuent pas. De temps en temps, l'un d'eux devient SW après un acte de bravoure, mais c'est moins fréquent que pour les autres. (C'est le cas d'Arjac si je ne dis pas de bêtises.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut ce que ça vaut mais j'avais trouvé ça entre temps [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Kaerls#.U_iR-bzV8zo"]http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Kaerls#.U_iR-bzV8zo[/url]
Bon pour le coup ça ne parle pas de représentation de la gente féminine c'est dommage mais si je me fis aux sources, cette nouvel semble être la seule où l'ont en parle. Donc pour en savoir plus... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a deux populations sur Fenris: les fenrissiens barbares vivants comme des vikings et ceux peuplant l'aett, qui sont des descendants du peuple barbare mais connaissant la vraie nature de l'univers etc...

étant donné que seulement un peu plus d'un millier de soldats n'est pas suffisant pour faire vivre le croc, des humains s'occupent de la maintenance (ainsi que de nombreux serviteurs décérébrés). Mais les humains ne font pas que la maintenance, ils forment auusi une armée s'occupant de la sécurité de l'aett, et dans ces guerriers il y a des femmes.

dans les codex les kaerls ne sont pas évoqués.
ces kaerls ne proviennent pas de peuples inféodés, ce sont des fenrissiens ayant grandi dans le croc, ils sont recrutés en tant que soldats s'ils réussissent leurs test et deviennent manutentionnaires s'ils échouent (il me semble)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Wulfen888, on a retrouvé un vieux texte officiel dans le WD n°73, mai 2000, p16, "les loups solitaires", signé (bon sang je ne m'en rends compte que maintenant!) Andy Chambers.

Ce texte parle des Compagnies Perdues SW, cad tous ces SW qui sont des SW mais qui ne vivent pas sur Fenris, qui n'obéissent pas à Logan Grimnar, des SW pas officiels en quelque sorte, ceux de la Treizième Pierre.

"Les Compagnies les moins bien équipées peuvent avoir recours à des humains pour compléter leurs rangs ou voir leurs effectifs décroître jusqu'à une lente disparition".

Ce qui fait que même eux combattent avec des humains normaux. Je rajoute que les SW sont parmi les rares SM à leur reconnaître de la valeur (Logan et Armageddon 1 par exemple, si tu le compare à ces tarés d'Iron Hands...).

Merci à toi ragnar le jeune pour ces intéressantes info que je n'avais pas encore collectées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le roman [i]La bataille du Croc[/i] de la série bataille des space marine, il y a des femmes et des hommes qui servent de serfs dans le Croc. Ils font leur boulot de serf mais quand la base est attaqué par les Thousand Sons, ils prennent les armes le plus naturellement du monde. Armes qui sont des armes lasers, des armes à projectiles (mitrailleuses, fusils d'assaut, fusils à pompe) et pas seulement des armes de corps à corps sous-entendant qu'ils reçoivent une formation dans ce domaine.

De là, il n'y a qu'un pas à faire pour dire que les serfs du chapitre, quand ce dernier se déplace hors de Fenris, ne puissent pas à l'occasion et si c'est vraiment la chienlit, combattre avec leurs maîtres. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Croc est une des plus grande forteresses de l'Imperium, du coup, les SW seuls seraient bien peu nombreux pour l'occuper et la défendre. Idem pour l'équipage des vaisseaux: comme pour les autres chapitres, y a tout un personnel humain qui accompagne les Astartes, sinon, vu leur nombre réduit, ils ne pourraient "gérer" leurs immenses vaisseaux et l'ensemble de la logistique, comme pour tous les chapitres.

C'est dans le roman "la bataille du croc" qu'on a un peu de développement à ce sujet, et pour une fois j'ai trouvé ça pas mal: les kaerls sont comme une petite armée régulière. Ils sont les descendants de ceux qui n'ont pas pu, pour une raison ou une autre, devenir Astartes. Ils n'ont pas eu le droit de retourner chez eux, et sont devenu les serfs du chapitre. Y a donc une micro société humaine dans le Croc, qui vit en vase clot (les enfants des kaerls deviennent kaerls à leur tour) et qui est totalement dévolue aux SW.

D'ailleurs, le "kaerl" principal dans la bataille du croc est une femme (ceci dit le personnage est raté, comme la plupart des personnages féminins des romans BL: une énième pimbêche capricieuse et boudeuse, alors qu'elle est censé être issue d'une planète et d'une culture très rudes).

Sinon, pour les femmes directement chez les SW, c'est impossibles: les gênes SM ne sont compatibles qu'avec les hommes.

Sinon, petite précision historique: non, chez les vikings, les activités dévolues aux femmes ne sont pas les mêmes que ceux dévolues aux hommes.

Les femmes, chez les scandinaves du haut moyen age (puisque le mot "viking" ne désigne pas un peuple, c'est un abus de langage), avaient effectivement une place dans la société plus enviables que leurs semblables du reste de l'Europe: elles pouvaient posséder des biens en propre, avaient le droit de divorcer....etc.

En revanche, les activités qui leurs étaient dévolues étaient différentes: les lois scandinaves de l'époque sont claires: il y a les activités réservées aux femmes et celles réservées aux hommes.... les femmes jarl ou guerrières que l'on connait dans l'histoire sont soit des exceptions, soit des mythes. Ca n'est par pour ça qu'elles étaient les inférieures des hommes (on a tendance à confondre inégalité et différence, et à l'inverse, égalité et absence de différences), mais on attendait pas la même chose des uns et des autres.

Quant à la série "vikings" récente, qui se prétend historique.... bah, c'est bien simple, il n'y a rien de réellement historique dedans, c'est un concentré de clichés (manque juste les casques à corne) et de simplifications inspirés d'une saga qui a été écrite des siècles après la période viking.... Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.