Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar] Liste molle et fluff Ulthwé pour campagne narrative

Kyszyl

Messages recommandés

Bonjour,

comme chaque année va débuter en septembre dans mon club une campagne qui se veut pour le fun et fluff. Le problème, c'est qu'avec nos chers zoneilles il est assez vite fait de pondre une liste qui pourrait laisser penser que ce n'est pas simplement notre doigté exceptionnel qui justifie nos victoires éclatantes (préjugés injustes à l'égard de notre race supérieure). J'ai donc besoin de votre aide pour deux axes:
- valider avec les puristes la fluffité de la liste;
- valider avec les joueurs sa mollitude (sans tomber dans la liquiditude non plus).

Sans plus attendre, voici la liste (je précise que j'ai toutes ses figs et beaucoup d'autres, mais pas tout peint encore donc ouvert aux modifs):

[size="4"][size="4"][b]Eldars : Liste fluff Ulthwé[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Eldrad Ulthran [/color] (205 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Grand Prophète [/color] (140 pts)[/b]
[list][*] Echarde d'Anaris[/list]
[b][color="#0000aa"]Conseil des Prescients (4)[/color] (155 pts)[/b]
[list][*] 3 Lance chantante[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Gardiens Défenseurs (10)[/color] (110 pts)[/b]
[list][*] Rayonneur laser[/list]
[b][color="#0000aa"]Gardiens Défenseurs (20)[/color] (220 pts)[/b]
[list][*] 2 Rayonneur laser[/list]
[b][color="#0000aa"]Gardiens de Choc (10)[/color] (235 pts)[/b]
[list][*] 2 Fusil à fusion[*]Wave Serpent : Canon shuriken[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escadron de Vyper (2)[/color] (120 pts)[/b]
[list][*] Canon shuriken[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Batterie d'Appui Colère de Vaul (3)[/color] (90 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]6 Gardien servant[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Night Spinner [/color] (115 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Escadron de Marcheurs de Guerre (2)[/color] (140 pts)[/b]
[list][*] 4 Lance ardente[/list]
[/indent]
[b]Total : 2000 points[/b] - 83 figurines - 12 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-15281-liste_molle_mais_fluff_ulthwe.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
[/size][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-15281-liste_molle_mais_fluff_ulthwe.html"]La liste sur ALN 40K[/url]

60 gardiens menés par des psykers! 0 fantôme, 0 guerrier aspect. Les archontes avec des lances rejoignent les gardiens de choc dans les serpents canonshu, ce sont mes anti-chars et ma mobilité. Eldrad rejoint les batteries et tache de se faire oublier, l'autre GP avec un archonte dans le pack de 20 sans peur, dissimulé, assez inoffensif mais présent. Les vypers en réserves et les marcheurs en attaque de flanc apportent des solutions mobiles mais fragiles pendant que l'artillerie pilonne. Alors qu'en pensez-vous fluff? Sympa à affronter?

Merci de votre aide et bon jeu. Modifié par Kyszyl

En terme de fluff, c'est une honte que vous ne payiez pas un prescient pour chaque escouade de gardiens Monsieur !!!!!!!!! (jeu d'acteur)
Après, à quel point ton tournoi récompense t'il le mou? Parce que oui, du full gardiens à pied c'est mou, oui [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>, mais tel que tu les équipes c'est des doublons, et ça c'est moins mou... Pareil, Eldrad c'est dur.
Si tu veux rajouter du mou tu pourrais au moins jouer des Banshees ! [le codex vaisseaux-mondes de la V3 te permettait de prendre une escouade/unité de guerriers aspects pour chaque escouade de gardiens à pied (je veux dire de gardiens pas à motojet quoi)] Modifié par Titilititi

[quote]Après, à quel point ton tournoi récompense t'il le mou? Parce que oui, du full gardiens à pied c'est mou, oui[/quote]
Même pas en fait, le gardien défenseur est un bon choix de troupe. Rapport qualité/prix il est même bien meilleur qu'un SM de base.
Le gardien de choc en revanche oui c'est plutôt mou.

[quote]Eldrad c'est dur.[/quote]
Eldrad est assez incontournable dans une liste fluff Ulthwé.

Sinon même remarque : des prescients partout (donc 6 et non 4) serait plus fluff.

Ou bien carrément un conseil des prescients à pied, qui lui a le mérite d'être assez mou.

Nan mais le pire c'est que j'y pense sérieusement à coller un archonte par escouade... mais c'est pas si évident à rentrer.

La triplette de gardiens de choc est là pour ressusciter la garde noire, mais j'avoue que je caresse le secret espoir qu'un de mes adversaires finissent par les trouver sales... Le problème aussi c'est qu'en gardiens on est vite limité, il n'y a pas 50 entrées. Je souhaite éviter au max les guerriers aspects et fantômes, voire même les gardiens du vent (parce que pour moi c'est pas des vrais). A la limite les Arlequins ou les faucheurs...

La doublette de GP avec Eldrad est clairement plus salée, mais fluff... du coup j'hésite. Il n'y a pas de prime au mou, juste ma tentative de montrer que les deux joueurs peuvent s'amuser avec un eldar à la table.

D'ailleurs une v2 mais là j'ai peur de me faire rouler dessus, sans être des gros bills, ils sont armés mais adversaires quand même:

[size="4"][b]Eldars : Liste fluff Ulthwé pour campagne [/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Grand Prophète [/color] (100 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Spirite [/color] (70 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Conseil des Prescients (5)[/color] (190 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Lance chantante[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Arlequins (10)[/color] (250 pts)[/b]
[list]
[*] 5 Baiser d'arlequin[*][color="#009999"]Coryphée[/color] : Epée énergétique[*][color="#009999"]Prophète de l'Ombre[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Gardiens Défenseurs (20)[/color] (220 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Rayonneur laser[/list]
[list]
[*] 2 Fusil à fusion[*]Wave Serpent : Canon shuriken[/list]
[list]
[list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escadron de Vyper (2)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Canon shuriken[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Batterie d'Appui Colère de Vaul (3)[/color] (90 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]6 Gardien servant[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Night Spinner [/color] (115 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron de Marcheurs de Guerre (2)[/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Lance ardente[/list]
[/indent]
[b]Total : 2000 points[/b] - 84 figurines - 12 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-15281-liste_fluff_ulthwe_pour_campagne.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Modifié par Kyszyl

Oh des Gardiens de choc invisibles et dissimulés, ça doit pouvoir faire quelque chose (déjà, finiront pas grillés au lance-flammes...)
Par contre ta nouvelle liste est carrément plus tournée compétitive, pour gérer 3 serpents, il faut avoir de grosses ressources en anti-char ou pouvoir les engager très vite au corps à corps, sans compter que les fusils thermiques des gardiens de choc deviennent bien plus dangereux dans cette configuration , mais elle reste fluff. Modifié par Titilititi

Plus compétitive avec des Arlequins, des gardiens de choc, des gardiens a pied et des serpents canonshu?

La triplette de serpent peut faire peur, mais ils ont la puissance de feu d'une vyper hors bouclier, que je vais probablement garder jusqu'à ce que les gardiens de choc aillent se dissimuler dans un décor près d'un objo...

Et sinon le GP et le spirite rejoignent les Arlequins, le spirite en rune de bataille et le GP en rune du destin ou télépathie.

Le Serpent, pris avec des gardiens, c'est une unité qui a la règle "objectif sécurisé", c'est comme des gardiens du vent mais avec un blindage 12 et un truc pour minorer les dégâts lourds ; heureusement que tu ne prends pas d'holo-champs ^^(ne t'en fais pas, moi la liste gardiens à pied, je l'ai tenté une fois, j'ai eu le malheur que ce soit contre du thunder fire, depuis j'ai plus eu le courage donc, je vois quand même bien la poésie dans ta liste, rien que de peindre des Arlequins...)
(Et moi je mettrais télépathie au GP et au spirite, pour être plus sûr d'avoir "invisibilité, "dissimulation", et spammer la plainte psy...) Modifié par Titilititi

Les runes de bataille sont pas mal du tout, je suis sûr d'avoir dissimulation et les autres bonus marchent bien avec les Arlequins je trouve. Mais bon, c'est sûr qu’invisibilité rend le truc viable, comme n'importe quoi en fait... Les gardiens à pied meurent vite, très vite, mais bon faut bien que mes adversaires puissent tuer quelque chose sinon ils trouvent que c'est abusé! ^^

La liste me plait bien, reste à tester ce que ça peut donner et à peindre 30 gardiens de choc et les Arlequins...

Salutations,

Retirer Eldrad parce que trop dur cela n'a pas de sens dans un Ulthwé à mon humble avis :), avec 3 Serpents tu es déjà rentré dans la zone : Eldars méchant.
Au moins un Archonte par troupe avec Lance + batterie, j'aime!

[size=2]Pour ma part je verrai bien:[/size]
Le Spirit me semble une anomalie pour ce vaisseau monde.
[size=2] Retour d'Eldrad (sans compter l'avantage tactique du redéploiement)[/size]
[size=2] [/size][size=2]Les 35 points, j'irai sans doute les chercher sur le nightspinner, [/size]
[size=2] Ca te laissera des points pour armer tes vypers et placer des holofields sur tes serpents.[/size]

[size=2]J'aime bien ta liste ceci dit![/size]

Merci!

Alors pour le spirite oui, mais il s'agit simplement d'un psyker qui se consacre aux morts, donc il me paraît fluff. Eldrad a sa place, mais il ne peut pas être partout non plus, c'est sûr que les arlequins aimeraient sa compagnie...

Les vypers sont équipées, deux canons shurikens c'est bien pour ce que ça résiste, un bon rapport qualité prix pour moi. Pas d'holo champ sur les serpents pour pas jouer dur. Idem pour le pinner dont je ne me sépare jamais, il est toujours utile.

Ohlala !! Un spirite c'est pour Iyanden ! baaaaaaaaaah

et une liste sans eldrad , c'est pas fluff , c'est le premier truc qu'on va te dire dans ton club :)
Si tu le mets pas , faut booster ton conseil des précsients au max :)

La triplette de gardien de choc , ca c'est nickel , la bonne vieille garde noir.

Pourquoi Une liste Ulthwé sans Eldrad serait-elle forcément non fluff?
C'est pas comme si c'était une armée full Guerriers Aspects/Yriel ou rangers/Ilic ^^
Et puis jusqu'au grand rétropédalage de la V6, Eldrad est sensé avoir trouvé la mort lors de la XIIIème croisade.
Et enfin je crois même me souvenir que la disciple d'Eldrad qui croyait encore à son retour après que son âme eut supposément été dévorée par Slaanesh dans la Forteresse Noire est une Spirite.

Pour une personne qui ne connait pas l'histoire des eldars en détail , Eldrad est certainement pour lui un incontournable .
Comme si tu faisais un le chapitre Ultra sans Marnéus , ou un barbecue au gaz ! Tout ca c'est possible mais ce sont des fautes graves [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié par interstella

Et bien je lui répondrais qu'on ne peut pas déranger le plus grand prophète de la galaxie à chaque escarmouche, c'est comme sortir un maitre de chapitre à 2000pts, ça me semble déranger de grands bonhommes pour pas grand chose.

Pour le Spirite, vu leur rôle, il est clair qu'il y en a dans tous les vaisseaux mondes et même si ce n'est pas emblématique ça reste du psyker donc ça me choque pas tant en ulthwé.