Aller au contenu

Les mirages (titre provisoir)


Istaavan

Messages recommandés

Bon voici la première partie d'une nouvelle que j'écrit comme background d'une de mes armées. Je suis preneur de tout les avis.


[font="Times New Roman"][font="Comic Sans MS"][font="Comic Sans MS"]
Tavernier !!! Une chope !! Par Grunni, veux tu que je sèche sur pied dans ce trou ?!! » Un nain qui était accoudé au bar fit glisser sa bouteille à moitié vide le long du comptoir jusqu'à Brokk « Tient bois donc ça. Ton estomac devrait cesser de nous ennuyer après, lui lança-t-il avant de regagner une table au fond de la taverne »

Brokk avala goulûment le breuvage et après un rot retentissant, s’effondra sur le bar provoquant l’hilarité générale.

« Bien celui-ci devrait cuver un moment, s’éclaffa Aruf. »

« Que lui as-tu donné ? demanda Dwalin »

Aruf alluma sa pipe et tira une première bouffée « rien de bien corsé, rassure-toi. Mais pour ce soir il ne m’importunera plus » Il recracha la fumée créant un épais voile entre lui et la petite assistance qui s’était rassemblée autour de sa table.


« Alors à qui est ce le tour ce soir ? demanda-t-il à travers la fumée qui se dissipait déjà »

« A moi, j’crois bien. » L’assistance tourna son regard vers un jeune nain assis au deuxième rang. « Hum, une courte barbe voyez vous ça. Et bien parle mon garçon » le nain se leva et s’avança au premier rang « Je me nomme Rorek et je sers le clan dans le régiment de mon grand-père Lugni artisson comme sonneur. »

Artuf hocha la tête « J’ai bien connu ton père. Un nain brave, fier et loyal comme il se doit pour le fils d’un thane poing de pierre. J’ai été peiné d’apprendre sa disparition. Pose ta question, j’y répondrai aussi bien que je le pourrai»

Rorek hocha la tête pour remercier l’ancien du compliment, s’avança jusqu'au vétéran et chuchota sa question suffisamment près pour que seul lui et l’ancien puissent l’entendre.

« Par ma barbe et Grunni !! N’as-tu pas honte de demander cela ?!! Artuf s’était redressé renversant au passage plusieurs chopes »

« Non !! » Toute la salle avait les yeux fixés sur la petite troupe. Artuf fulminait mais le jeune nain ne bougea pas. « Tu insultes l’honneur de ta famille et de tout le clan, ces choses n’existent pas !!! Hurla Artuf au visage de Rorek » le vieux nain avait pris une teinte cramoisie et son visage était déformé par la colère.

« Il n’y a ni insulte ni honte à demander la vérité !! Criait Rorek en tentant de couvrir la voix du vieux nain » Peine perdue.

Percevant la réplique comme une provocation Artuf empoigna Rorek et l’aurait sûrement rossé si le grand-père de ce dernier n’était pas entré dans la taverne accompagné d’une dizaine de guerriers chargés de patrouiller dans le quartier. « Hé alors, que se passe-t-il ici ?! » Sa question formulée de sa voix habituée à haranguer et à commander les troupes mis fin au début de bagarre générale. « Il est tard et nombre d’entre vous ont été appelé par notre roi à accomplir leur devoir militaire. C’est une chose de boire lorsque l’ont doit quitter son foyer, cela en est une autre de s’empoigner comme des ivrognes !! » Son regard balaya la salle pour forcer les nains présents à baisser le regard lorsqu’il croisa celui de Rorek son regard assombrit et les gardes se dirigèrent vers lui. Lorsque les nains quittèrent la taverne après avoir été entendu par le gué la nuit était déjà bien avancée et un par un ou par petits groupes ils empruntèrent les allées pavées pour regagner leurs demeures «Il ne s’est pas comporté convenablement » Artuf se tourna vers Haakon «Il y a des questions que personne ne doit poser. Tu dois le lui enseigner. »

« Et les parents ne devraient jamais survivre à leurs enfants » Le regard d’Haakon était sombre et résolut. Un regard que le vétéran connaissait bien.

« La perte de Harek et de sa famille est une chose terrible, mais tu as fait un serment. Tâche de ne pas l’oublier »

« M’accuses tu de manquer à mon honneur longue barbe ?!! »

« Bien sûr que non mon seigneur, se reprit le vieux nain, Mais tu… » les mots moururent dans sa gorge lorsqu’il s’aperçut que Haakon repartait.

« Je te confie la fin de la patrouille Artuf , Tâche de faire honneur à ton thane »

Sans écouter la réponse Haakon s’enfonça dans le dédalle de rues qui menaient aux remparts et autres fortifications de la surface. Il atteint le rempart alors que la nuit commençait à céder du terrain au jour.

« Quand tu étais enfant tu venais souvent en pleine nuit ici, ta mère s’en est très souvent plainte tu sais. »

Rorek hocha la tête

« Elle craignait que tu ne deviennes comme ces nains qui préfèrent le grand air et ses dangers à la sécurité des forges ou des ateliers …. »

« Ma mère c’est toujours fait des soucis pour TOUS ses enfants et le destin lui à donner raison semble-t-il » Roreck avait lâché cette phrase dans un souffle presque sans y réfléchir en serrant le manche de sa hache.

« Oui c’est vrai » Les deux nains restèrent ainsi côte à côte pendant un moment contemplant les premiers rayons de soleil qui illuminés les pics de l’est.

« Qu’y a-t-il là bas ? Demande soudain Roreck »

« Humf, Rien qu’un nain sain d’esprit ne puisse vouloir. » Roreck tourna soudainement la tête vers son grand-père. Haakon tirait des bouffées sur sa pipe sans quitter des yeux les montagnes enneigées et au delà le levant.

« Sous entendrais tu que notre roi est fou ?!! » A peine avait-il posé cette question qu’il en perçut toute l’absurdité, il était sur le point de demander pardon quand son aïeul reprit la parole.

« Peut être bien, qui peut bien vouloir se confronter à la folie qui règne là bas ? Haakon pointait sa pipe vers l’est et son air grave ne pouvait laisser croire à une plaisanterie »

« Notre roi est un nain courageux, droit, fier et sage. Rien ne l’effraie!! » L’aisance avec laquelle il avait formulé cette phrase surprit Haakon qui tourna son regard vers lui avant de reprendre sa contemplation de l’horizon « ne pas avoir peur n’est pas un signe de sagesse mon garçon, mais d’arrogance. Et l’arrogance est un poison… surtout pour un roi ».

Haakon sorti alors de sa poche droite une petite bourse qu’il soupesât longuement « Ton père pensait comme toi avant de quitter ses murs, il disait que peut importait les dangers, nous allions triompher » La voix d’ Haakon s’était alourdit et n’était plus que l’ombre de celle qu’il avait entendue dans la taverne « Mais il se trompait, nous nous sommes tous trompés » il ouvrit la bourse et en sortie plusieurs objets « Ton père les a récupéré sur un de leur sorcier, il cracha ce dernier mot, il devait penser que ça le protègerait. Tiens prend-les» et il lança la bourse dans sa direction. Artuf tendit la main et récupéra la bourse avec les osselets à l’intérieur « Merci, j’en prendrai soins » Haakon se retourna vers lui avec un regard consterné « Je n’ai pas eu le courage de les détruire, dit il en secouant la tête, si tu es sage tu les amèneras au premier maître des runes que tu trouveras pour qu’ils les détruisent».

Alors que le soleil se levait Haakon repartie vers l’escalier qui le ramènerait vers la sécurité de la forteresse «Et pour mon père ?!! » Roreck brûlait d’en savoir plus sur ce que lui et son grand-père avaient combattu à l’est et sur ce qui avait bien put entamer la fois de son aïeul envers son roi « Une autre fois Roreck, une autre fois. »

Alors que son grand-père disparaissait dans le grand escalier Roreck étala le contenu de la bourse sur le sol devant lui. Malgré la luminosité naissante il pouvait distinguer les osselets aussi nettement que si le soleil avait été à son zénith ainsi que les runes qui y étaient gravé.

« Ch’mante trouv’ail k’tas là n’bots »….. Roreck leva le visage vers celui qui venait de lui parlé et fut acceuil par un violent coup de pied et qui le fit basculé à la renverse heureusement pour lui son opposant l'avait frappé si fort que la roulade lui permit d'évité le coup de taille qui suivait Roreck ce releva aussi rapidement qu'il pouvait pour voir son assaillant se rué sur lui en éructant la surprise le submergea de nouveau ce qui l'avait frapper était un peau verte gigantesque bien plus grand que lui maniant deux lames recourbé, Roreck retrouva son esprit juste assez vite pour dévié les coups avec l'armure de son avant bras, les deux lames pénétraire la cotte de maille et laissèrent deux traînées sanglante dans sa chair, tournant sur lui même il asséna au tueur un violent coup de coude dans le nez et ce dernier alla s’écraser sur les crénaux[/font][/font][/font]

Merci pour vos commentaires et je vais essayer de corriger les fautes de ce récit. C'est mon tout premier donc je suis preneur de tous les conseils concernant sa structure. Par exemple une liste récapitulant les personnages et la faction à laquelle ils appartiennent (comme pour les livres de HH) peut être un plus je pense.
En tout cas je vais écrire la suite dès que possible. Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
petit commentaire rapide.

Ton texte est vraiment très confus pour un incipit qui doit justement nous aider à bien prendre pied dans l'histoire. Je n'ai compris qu'à grande difficulté qui est qui, et il y a des passages de dialogues où je ne voyais tout simplement pas qui parlait, ce qui est embêtant puisque ces dialogues sont censés nous introduire les personnages (genre, lorsqu'il dit "aucun fils e devrait survivre à son père", je crois n'avoir compris qui parle à qui que 10 lignes plus loin).

J'ajoute que l'ortographe et la grammaire ne sont pas vraiment à leur honneur, ce qui n'aide pas :)/>.

Sur le fond, je ne veux pas trop me prononcer sur l'histoire, parce qu'honnêtement, j'ai un peu du mal à me repérer. En fait, j'ai toujours pas compris pourquoi ledit Artuf s'était énervé.


Voilà, c'est vrai que c'est un commentaire assez négatif, n'en prends pas ombrage...

Gros bisous et bonne continuation,
Poupi Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, bien que le style soit très confus, il est vrai.
Histoire à continuer, elle est intéressante !
Bien que l'attaque de l'Orc à la fin...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal !

Je l'avais pas venu venir l'orc à la fin ! J'ai cru que c'était ce qui était marqué sur les osselets :P !

Bon c'est pas mal, quelques fautes gâchent le tout et un petit confus mais ça viendra au fur et à mesure je pense.

[quote]Ton père les a [b]récupéré [/b]sur un de leur sorcier, il cracha[/quote]

Exemple d'une faute !


Suite !

@+
-= Inxi =-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.