Aller au contenu
Warhammer Forum

proxie astra militarum/tempestus


Asche Cigue

Messages recommandés

Je commence ce sujet, en m' escusant pour les fautes d'orthographes, car, suite a une idée farfelue, je me suis dit et pourquoi pas utiliser des chars historiques comme proxies pour les char impériaux.

exemple:
Basilique = canon auto-portée
chimera = FT 17
leman russ = amx 30

le tout au 1:35

et je demande donc a nos cher amis organisateur de tournois si ils pensent qu'une telle armée serait jouable sans ambiguïtés.

Merci à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut quand même mieux remplacer les armes historiques par des armes 40k.
Un autocanon n'est clairement pas un "canon DCA historique" niveau gabarit et forme. Il faut que ce soit reconnaissable facilement.

Si l'armement et la taille sont correctes ça ne devrait pas poser de problèmes. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne compte pas garder l'armement des véhicules historique, encore que un canon de 75 peu très bien remplacer un autocanon.
Je parle de récupérer des maquettes de chars historiques moins cher que les chars game workschop et de récupérer leur chassis pour le convertir de manière lourde.
Exemple sérieux, je travail sur la conversion d'un VAB en taurux prime, il faut bien dire que les deux figurine ce ressemble... énormément. Modifié par Asche Cigue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrête tout de suite, c'est une mauvaise idée^^

Nuançons un peu : j'ai fait la même chose, et les modèles 1/48 de blindés lourds (chars d'assaut)sont un poil plus petits qu'un leman russ, tandis qu'un VAB 1/35 (type armée française moderne) est à peu près de la taille d'une chimère, mais plus haut.

Par contre, un char Tigre actuel fait à peu près la taille d'un super lourd moyen (macharius par exemple). Mauvaise idée donc pour ce type de véhicule.

Au niveau des détails type portes, écoutilles, etc...le 1/35 prime, tandis que le 1/48 est bien trop petit.

Je pense que GW a bien compris ça depuis longtemps pour éviter qu'on achète des blindés ailleurs que chez eux :whistling:

Si tu veux des photos de comparaison de taille, mp moi je te ferai ça avec plaisir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse
je veux bien des photos de comparaisons, cela pourrait m'être bien utile.

Nuance quand même, je joue avant tout en milieu amical, avec seulement deux joueurs réguliers pas très embêtant à ce niveau la.


En effet, les modèles de blindés au 1:48 sont trop petits, j'en ai fait l'expérience. mais par contre les piétons à cette échelles font de très bon proxies. Je compte avant tout utiliser des char au 1:35, plus grand, plus détailler et correspondant plus aux char game workshop.
Par exemple, un somua:schermann au 1:35 fait la taille et la longueur d'un lemann russ bien qu'il soit trop fin, et c 'est la que de la conversion lourde (qui ne me fait pas peur) apparait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux si tu veux faire des tournois, c'est de regarder ceux qui, à priori, t'intéressent et contacter les organisateurs. Chaque orga est maître en son royaume et un va te dire "oui c'est cool" et un autre "non, non, ça va pas aller là". Reste donc à savoir à quelle catégorie appartiennent les tournois qui t'intéressent. Un exemple par l'image est le mieux je pense si tu les contactes.
Perso, j'ai une armée de vikings de l'espace, qui utilise les règles orks, les véhicules orks et les gretchins mais pour les boyz, j'utilise des maraudeurs et de gors de battle, aucun orga ne m'a jamais refusé et bien au contraire ça fait son effet sur la table lol.
Pour avoir le plus de chances d'être accepté, il faut que tes chars s'approchent vraiment de la taille des originaux avec un armement wysiwyg, partant de là, sachant que peu de tournois sont sponsorisés par GW, AMHA aucun orga n'aura de raison valable de ne pas t'autoriser à participer (mis à part si c'est des c.ns).
À titre personnel, je préfère largement affronter une armée comme celle que tu veux monter (si conversion bien faite et peinture terminee) qu'une full GW non finie de monter et non peinte avec une liste faite après que la 1ère ronde ait commencé juste pour te mettre à terre (spéciale dédicace à un club du centre de la France, ils se reconnaîtront ces en.....). L'important c'est ton attitude! Faut la "vendre" aux orgas ton armée! Lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci schadow,

Je ne fait que très peu de tournois (j'en ai fait un seul en réalité) et vue le genre de tournois que je fréquente, je pense que sa devrai aller.
pour les dimensions, j'y ai beaucoup pensé, mais je n'ai malheureusement pas vraiment de chars garde impérial donc si quelqu'un pourrais me passer les dimensions des chars de la garde merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'un jour cet article servirait à quelque chose: http://pandemicchronicles.blogspot.be/2012/07/comparatif-de-taille.html

Je fais du proxies WW2 aussi pour mes Gardes, et tout ce qu'on t'a dit plus haut est exact: les échelles sont pénibles.
Perso comme je ne joue jamais (pour ainsi dire) et que de toute façon mes adversaires sont des amis je n'ai aucun problème parce que tout est identifiable sur mes figurines.

Quand on veut faire du proxy en se basant sur de la vraie maquette il n'y a pas de miracle, faut y aller au cutter et à la carte plastique pour faire correspondre les échelles. Ou chercher très longtemps les variantes de char qui pourraient correspondre. Par exemple le chassis de Hotchkiss 38 est très bien au 1/35, un Panzer IV a la taille d'un macharius au 1/35, le Hetzer ça passe au 1/35 mais le Jagdpanther c'est déjà juste au 1/48.
Le problème aussi c'est que la gamme au 1/48 est moins développée question chars, c'est plus une échelle pour les avions. La piétaille a, par contre, la même taille que nos bonzommes, mais ils font maigrichons en comparaison.

Dans un jour lointain, j'espère en mars de l'an prochain j'aurai fini les travaux lourds dans ma maison et à ce moment là je pourrai ressortir mes maquettes et terminer les conversions. J'en ferai des photos, mais faut patienter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
La question que je te poserai est : est ce que cela vaut vraiment le coup ?
Exemple : un leman russ sur site games workshop 39 euro (sachant que l'on peu trouvé moins chère voir sujet dédié)
aprés recherche un amx-30 semble aller d'une trentaine d'euro pour les modèles de moins bonne qualité, à plus de 90 euro pour les plus perfectionnés.
Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas forcément une histoire de coût, mais ça peut être une des raisons.

Par exemple, mes propres blindés 1/48 proxy leman russ sont un poil plus petits, mais plus longs, et n'ont coûté que 10€ la pièce, tout en étant d'une qualité très respectable. Mais d'un autre côté, faut convertir un poil et racheter des rabiots pour les armes, mais ça reste intéressant.

D'un autre côté, le leman russ est vraiment vilain (selon moi)et je préfère monter des maquettes tout aussi, voir plus, détaillées, mais ça reste un choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.