Aller au contenu
Warhammer Forum

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1417017833' post='2669521']
[quote]Par rapport aux LA V9. J'ai une hypothèse (elle vaut ce qu'elle vaut):[/quote]
Ca n'a pas sa place en section background ^^

[/quote]
Autant pour moi, j'avais zappé la section ^^"

Pour se recentrer sur le background. Je me pose une question, ça fait un moment que j'ai pas vu le LA HE, mais les gardes phénix sont pas sensés connaître l'avenir dans la chambre des jours, donc le jour de leur propre mort? Je veux dire... Le voeu de silence de ces gus a quand même mis tout le peuple elfe à genoux... Et Caradryan (qui a passé une partie de sa vie à combattre Malékith, voire même à essayer de le tuer) se pointe du jour au lendemain en mode "Ah oui mais ça c'était tant qu'on prenait tes cousins pour des débiles Malékith tu vois? C'était tellement plus fun de te laisser dans ton caca pour 6 000 ans de guerre civile alors qu'on le sait, que t'es le roi légitime. Eh ouai maggle, Asuryan il écrit tout sur les murs de ma chambre tavu? Allez, sans rancune, faut casser de l'elfe histoire de légitimer tout ça. "

Hm... La subtilité des elfes m'échappe...

Tiens puis d'ailleurs, c'est pas dans Nagash que les Gardes Phénix s'agenouillent tous face à Tyrion quand Imrik veut devenir roi phénix? Genre "nan mais c'est lui le boss, il va se faire manipuler par l'autre folle furieuse et sortir la faiseuse de veuves de sa retraite, mais pour l'instant c'est notre copain, même si en vrai c'est toi qui va suivre le vrai roi légitime. A bientôt copain!"

La subtilité des elfes m'échappe totalement... Modifié par Kaznack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car Lileath est la Déesse des songes et dans Glotkin, sous sa forme de dame du Lac elle aide a guérir le Dieu Taal alors que Shallya n'y arrive pas... Donc elle est aussi guérisseuse et meilleure dans ce domaine que sa confrère Divinité des hommes.

Pour en revenir au Tome Glotkin, a la fin Kairos prédit a Archaon qu'il doit craindre un immortel. De qui s'agit-il? Nagash? Ou Malekith car il semblerait selon les spoils qu'il soit maintenant éternel en devenant ll'incarnation de l'Ombre.
Vu les raclées qu'il s'est pris face a Tyrion ce serait étonnant...

D'ailleurs Je pensais que Tyrion en avatar de Khaine était bien le seul a pouvoir tuer Archaon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tire ça du bouquin Khaine que j'ai entre les mains donc pour le coup je suis sur de moi.

En ce qui concerne les vents de magie et leurs porteurs:

[spoiler]
-Les vents de la bête, du feu et du métal échappent au contrôle de Téclis
-Les cieux également, mais celui ci s'enracine quelque part dans l'Empire (Karl Franz donc...)
-Vie et Ombre enraciné par Téclis en Alarielle et Malékith
-Mort capturé par Nagash (depuis le premier volume en fait)
-La lumière est récupéré par Téclis himself mais c'est le baton de Lileath qui en est le réceptacle plutôt que le sorcier lui même
[/spoiler] Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kwakdonald' timestamp='1417042118' post='2669763']
Ca veut dire que les trois premiers disparaissent ou que Teclis n'as juste aucune idée de qui a pu mettre la main dessus ?
[/quote]
De ce que l'on voit, les 8 champions ne seront peut être pas tous des "gentil" mais seront surtout les ennemis du chaos.
On peux supposer qu'un nain pourrait être le réceptacle du métal (même si ils sont censé être résistant a la magie), un maître des runes par exemple.
on verra bien, mais il est difficile de savoir qui seront les futurs avatars de ces domaines. Faudra attendre le tome 4 de la fin des temps :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai.

Un ogre pour le feu, un orque pour la bête, un nain (ou bretonien, l'option semble plus logique que nain d'ailleurs) pour le métal. Trois big boss en devenir.

Reste skaven, pas trop dur, le grand cornu se montrera bien... Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1417049401' post='2669785']
Mouai.

Un ogre pour le feu, [b][u]un orque pour la bête[/u][/b], un nain (ou bretonien, l'option semble plus logique que nain d'ailleurs) pour le métal. Trois big boss en devenir.

Reste skaven, pas trop dur, le grand cornu se montrera bien...
[/quote]

Pas sur pour les tout verts qu'ils canalisent un vent de magie... après tout (si je ne mélange pas trop les fluff) ils ne tirent pas leur pouvoirs des vents de magie (ils n'ont pas accès depuis un certain temps à aucun des 8 domaines) mais de la concentration de WAAAGH dans les environs (à le temps où les chamans gagnaient des dés de pouvoirs en fonctions du nombres d'unité orques qui se cognaient dans les environs...)

Alors oui en règle ils font de la magie (presque) comme tout le monde mais si GW reste un minimum logique avec son propre meta-fluff (la base la base mvoyez) je ne vois pas comment nous, sympathiques gremlins et autres affidés pourrions tirer partie des ces esprits baladeurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela ne pourrait pas être un skink pour celui de la bête?

Je ne suis pas très fan de l'idée de nain et de la magie du métal. Après cela dépendra de la manière dont cela sera tourné.
Peut-être au travers du système des runes.

J'ai trouvé ceci sur la [url="http://bibliotheque-imperiale.com/index.php?title=Vents_de_Magie"]bibliothèque impériale[/url] :
[quote][i][b]Chamon[/b][/i], ou la Magie jaune, est attiré par le métal, aussi bien sous forme de minerai brut que dans ses expressions plus élaborées. Plus le métal ou élément est lourd, que ce soit à l'état naturel ou sous forme travaillée, plus il plait à Chamon.

Certaines théories avancent que cette attraction serait la traduction de la fascination presque magique que l'or exerce sur la plupart des races intelligentes, leur inspirant la convoitise et la violence, ce qui peut parfois engendrer des guerres.[b] [u]De tous les peuples et races, ce sont les [url="http://bibliotheque-imperiale.com/index.php?title=Nain"]Nains[/url] qui semblent le plus affectés par l'or, et certains Magisters de l'Ordre Dore s'interrogent sur une possible affinité entre cette espèce et Chamon. Les Nains ont d'ailleurs nombre d'objectifs et d'intérêts communs avec ces sorciers, la question n'est toujours pas résolue et ne le sera peut-être jamais. [/u][/b][u]
[/u]
Les utilisateurs de Chamon sont célèbres pour leur pratique de la Magie, de la création de Runes et de l'alchimie. Il est vrai que leurs centres d'intérêt gravitent essentiellement autour de la manipulation des substances chimiques, mais ils constituent également des métallurgistes et herboristes hors pair.

[list][*][b]Attribut de Domaine : Altération du Métal.[/b] Les armures n'offrent que peu de protection face à un Sorcier Doré compétent, et ça serait même plutôt tout le contraire : un fantassin en armure de cuir clouté s'en sortira avec quelque brûlure sans gravité tandis qu'un chevalier en armure de plates complètes a toute les chance d'y laisser la vie.[/list][/quote] Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JutRed' timestamp='1417074140' post='2669831']


Pas sur pour les tout verts qu'ils canalisent un vent de magie... après tout (si je ne mélange pas trop les fluff) ils ne tirent pas leur pouvoirs des vents de magie (ils n'ont pas accès depuis un certain temps à aucun des 8 domaines) mais de la concentration de WAAAGH dans les environs (à le temps où les chamans gagnaient des dés de pouvoirs en fonctions du nombres d'unité orques qui se cognaient dans les environs...)

Alors oui en règle ils font de la magie (presque) comme tout le monde mais si GW reste un minimum logique avec son propre meta-fluff (la base la base mvoyez) je ne vois pas comment nous, sympathiques gremlins et autres affidés pourrions tirer partie des ces esprits baladeurs...
[/quote]

Pour faire de la magie, faut forcément la tirer des vents. Après, la Waaagh est-elle un "sous vent" d'une couleur spécifique ou un mélange improbable de plusieurs, aucune idée. Même les runes naines, ça reste pendant la forge une canalisation de vents, n'en déplaise aux nains. Modifié par Canardwc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les règles "intrigues à la cours" et vous verrez que les HE ne sont pas moins violent [/quote]

C'est sûr, intriguer à la cour pour que ce soit fiston qui soit nommé à un poste clef, c'est exactement pareil que la nuit des supplices, l'esclavage et le sacrifice à grande échelle, l'invocation de démons, la pratique de la magie noire....etc.

Pour avoir un fluff cohérent, faudrait avoir un peu plus que 4 ligne de règles du LA V6, qui évoque un simple goût pour l'intrigue et la politique, pour expliquer que les HE ne sont pas si éloignés que ça des EN.

Mais je plains les auteurs...... Ca fait 30 ans qu'on nous dit que EN et HE c'est le jour et la nuit, et qu'entre eux il n'y a qu'une haine éternelle, et du jour au lendemain, on leur a dit "bon, les gars, on doit réduire les stock et maximiser les ventes, donc on a décidé de fusionner les différentes armées, vous me pondez un fluff qui explique ça, et on en fera un bouquin qu'on vendra la peau des fesses.... ah au fait, il me le faut pour avant hier".

Doit pas être facile, j'en conviens..... Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ah au fait, il me le faut pour avant hier[/quote]
Je crois que de cette quadrature du cercle, c'est la partie la plus simple [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>
Pour ma part, j'ai toujours trouvé que le fluf HE et EN avaient un côté caricatural. Après les nuits où les furies enlèvent les mâles E.N pour les sacrifier, je me disais : "pfiou! Entre les guerres en tous genres et les sacrifices, il ne doit pas rester beaucoup d'E.N reproducteurs.
Cela fait penser à certains reportages caricaturaux qui nous présentent tous avec une baguette sous le bras, ...
On en est loin, il me semble. Il est probable que cela soit similaire.

Pour les H.E, il y avait eu une discussion sur ce forum en ce qui concerne les duels (conséquences de certaines intrigues).
Ce peuple a ses cités vides, mais les gars se trucident en duels. Ils me font penser à l'orchestre du titanic : "Jouons même si le bateau coule!"
Quand on lit les L.A, même sur leurs iles, dans les montagnes, ils sont menacés. Avec leur faible natalité, comment font-ils pour exister?
Pour rester cohérent, l'une des possibilités est, comme pour la sauvagerie des E.N, que cela soit très exagéré.

[quote]
C'est sûr, intriguer à la cour pour que ce soit fiston qui soit nommé à un poste clef, c'est exactement pareil que la nuit des supplices, l'esclavage et le sacrifice à grande échelle, l'invocation de démons, la pratique de la magie noire....etc.[/quote]
Comment se soldent les intrigues pour des êtres aussi hautains? Duels non?
Les E.N ne sont peut-être que le vrai visage des elfes une fois les masques tombés.
Si on en croit les textes sur les elfes sylvains, ils ne sont pas tendres non plus avec les autres peuples (pas entre-eux peut-être par contre) Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1417075832' post='2669853']
[quote]les règles "intrigues à la cours" et vous verrez que les HE ne sont pas moins violent [/quote]

C'est sûr, intriguer à la cour pour que ce soit fiston qui soit nommé à un poste clef, c'est exactement pareil que la nuit des supplices, l'esclavage et le sacrifice à grande échelle, l'invocation de démons, la pratique de la magie noire....etc.

Pour avoir un fluff cohérent, faudrait avoir un peu plus que 4 ligne de règles du LA V6, qui évoque un simple goût pour l'intrigue et la politique, pour expliquer que les HE ne sont pas si éloignés que ça des EN.

Mais je plains les auteurs...... Ca fait 30 ans qu'on nous dit que EN et HE c'est le jour et la nuit, et qu'entre eux il n'y a qu'une haine éternelle, et du jour au lendemain, on leur a dit "bon, les gars, on doit réduire les stock et maximiser les ventes, donc on a décidé de fusionner les différentes armées, vous me pondez un fluff qui explique ça, et on en fera un bouquin qu'on vendra la peau des fesses.... ah au fait, il me le faut pour avant hier".

Doit pas être facile, j'en conviens.....
[/quote]

et moi ca fait exactement 25 ans que je joue EN et je nuancerai ces affirmations simplistes.

Certaines factions sont clairement des psychopathes même selon les critères Druchii. En l'occurence les Furies et les disciples de Khaine. A la différence notable des Executeurs qui sont plutot dans le style moines esthète de la décapitation propre des ennemis de Khaine.
Mais les autres classes sociales Druchii sont des elfes comme les autres. Le FLUFF regorge d'exemples de Druchii qui défendent leurs foyers contre les furies, d'arbalétriers qui s'emmerdent dans leurs tours de guets et sont soumis au stress post traumatique... :lol:/>/>/> De jeunes lanciers Druchii qui angoissent en voyant une charge d'humains Khorneux frénétiques
Morathi fait des sacrifices comme beaucoup d'autres mages et elle complote comme beaucoup d'autres dirigeants du Vieux Monde. Je la trouve même moins tordues que beaucoup de seigneurs Impériaux.
Malekith lui est un souverain qui prend des décisions impliquant des milliers de morts pour l'atteinte de ses objectifs. Récupérer sa terre Natale Ulthuan! Comme Karl Franz qui ordonne des expéditions punitives contre les Nordiques avec massacre de familles entières (lire l'origine des Glotkins)

Les Asrai sont aussi dark que leurs cousins Druchii AMHA. Au moins depuis la tournure plus sombre prise par GW à la fin de la V6 (relire les LA RO, Bret, ES de l'époque comparés à leurs précédendes éditions)

Gardons à l'esprit que les Asur n'hésitent pas à attaquer les villages Bretonniens pour récupérer une relique caché dans un trou, sans avertissement... Ou pire attaquer un convoi de leurs cousins Sylvains pour tuer la femme de Malekith (même si le prince HE était manipulé par Morathi, ses soldats l'ont suivi sans hésiter)!

Les EN ont une image caricaturée dans la plupart des joueurs car ils sont le pendant ténébreux des elfes blonds et habillé de pyjamas blancs. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les elfes noirs, le dernier livre d'armée (pas EoT: Khaine) est assez clair sur leur nature; trahisons, assassinats, impulsions et désirs violents, individualisme total. Tous ne sont pas des psychopathes car ils ressentent des émotions, mais ils sont clairement "désaxés" par défaut.

Ceci étant, leur dernier fluff "à l'eldar noir" est totalement bancal et absolument pas crédible - mais ça, j'en ai déjà parlé il y a un petit temps dans le sujet qui lui est consacré sur ce forum. Notez, c'était Matt Ward qui a écrit ça.

Du coup, quand tu lis le livre d'armée et que tu poursuis sur EoT: Khaine, il y a une coupure nette. D'un côté, on te dit que les noirauds ne pardonneront jamais et iront jusqu'à la destruction du monde noyés par leur haine, de l'autre c'est réunion derrière Malekith qui change tellement qu'on se demande si, en fait, celui du livre d'armée n'a pas été assassiné entretemps et remplacé par un imposteur.

Maintenant, je me dis que c'est un fluff de "Fin des Temps". Si le but est de mettre un point final au fluff de Warhammer Battle, alors oui, ça explique pas mal de choses.

Et oui, je suis partisan de l'hypothèse qu'il n'y aura pas de V9 et que le développement de Warhammer Battle prendra fin avec cette campagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1417079670' post='2669888']

Et oui, je suis partisan de l'hypothèse qu'il n'y aura pas de V9 et que le développement de Warhammer Battle prendra fin avec cette campagne.
[/quote]



WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT?

:crying:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Methos' timestamp='1417082915' post='2669923']

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT?
[/quote]

Je précise que c'est uniquement mon hypothèse/ma théorie personnel(le), et qu'elle ne repose sur absolument rien de concret ou officiel par GW. Juste mon impression/sentiment par rapport à la dernière stratégie apparemment mise en place par GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça colle assez bien avec le nom "fin des temps". (cela dit, ça fait des plombes qu'on est à la fin des temps dans 40k)

J'vois plus ça comme un reboot caché par une pseudo avancée du "fluff" pour ma part.

Qui vivra (continuera), verra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les E.N ne sont peut-être que le vrai visage des elfes une fois les masques tombés.[/quote]

Comme les chaotiques sont le vrai visage des humains lorsqu'ils laissent cours à leurs pulsions....

C'est en cela que les EN sont des elfes chaotiques: il n'y a plus d'inhibition, on laisse cours à ses émotions.

Les HE quand à eux, conservent un idéal d'équilibre (symbolisé par le partage du pouvoir entre les rois phénix, plutôt guerriers et "aristo" et les reines éternelles, plus paisibles et sages. Certains se comportent comme des enf... certes, mais leur civilisation n'est pas basée sur la loi du plus fort et sur la violence comme les EN.

Les EN sont le côté obscur des elfes. Les HE ont ça en eux, mais ils tentent d'éviter d'y donner libre cours.

Je voulais surtout rebondir sur l'évocation de la règle intrigue à la cour: elle était censé "assombrir" les HE à une époque où GW tentait de trancher un peu avec l'univers flashy et un peu caricatural (mais assumé) des V4-5, mais en fait c'est une règle qui aurait dûe s'appliquer à beaucoup d'autres armées, impériaux, bretonniens, et EN en particulier. Me dite pas que ça intrigue pas dans les cours impériales ou de Naggaroth pour placer le fiston à la tête d'une expédition ou d'une campagne prestigieuse!

Quant à la fin de battle, j'y crois pas trop. Sinon, GW aurait vraiment fait sombrer l'univers de battle dans les flammes, tout serait perdu. Alors que là, on a quand même des pistes pour un renversement de situation: les 8 élus, l'exil à Athel Loren, la victoire (couteuse certes) sur les Glottkin.

Par contre, nul doute que GW teste des trucs et que si au final, Warhammer 2.0 ne marche pas, ils vont finir par lâcher l'affaire. Vu les erreurs monumentales qu'ils ont fait sur la sortie des bouquins, qui je pense a frustré beaucoup de leurs clients, c'est cependant une probabilité à ne pas mettre de côté.

Reste à voir à quoi tout ça va ressembler à la fin. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons je crois que l'existence de End times et et de son fluff dynamite le principe même de cette section, en un sens.

Tout ce qui est antérieur à End Times est tout simplement balayé par le fluff de ces bouquins. On ne peut rien y faire et il n'y a même pas de cohérence à chercher, si le fluff se fait trucider il se fait trucider, aucun recours possible.
End times ne se soucie pas de ce qui a été fait avant et modifie les personnages et les peuples pour les faire correspondre à ce que les bouquins veulent, point.

ps: c'est pour ça que je disais que End times me posait problème en section rumeurs & nouveautés : il détruit totalement le fluff passé puisqu'il le rend caduque, le modifie, n'en tient pas compte, et tout ce qu'on savait ne vaut plus rien. Actuellement le seul socle fluffique de warhammer sont les quelques évènements/retournements de situations chelou décrits dans les bouquins. Tout le reste n'est que du vent susceptible d'être effacé, ou déjà effacé. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1417086836' post='2669959']
Je voulais surtout rebondir sur l'évocation de la règle intrigue à la cour: elle était censé "assombrir" les HE à une époque où GW tentait de trancher un peu avec l'univers flashy et un peu caricatural (mais assumé) des V4-5, mais en fait c'est une règle qui aurait dûe s'appliquer à beaucoup d'autres armées, impériaux, bretonniens, et EN en particulier. Me dite pas que ça intrigue pas dans les cours impériales ou de Naggaroth pour placer le fiston à la tête d'une expédition ou d'une campagne prestigieuse!
[/quote]

Cette règle n'était pas là pour "assombrir" les hauts elfes, mais plutôt mettre l'accent sur leur côté arrogant et quelque peu détaché de la réalité ("la victoire nous est acquise parce que nous sommes les hauts elfes -peuple raffiné, supérieur et avancé dans tous les domaines-, la question est de savoir qui aura l'illustre honneur d'en récolter les lauriers"). Bien sûr qu'il y a des intrigues partout chez les autres races.

Après, elle a été vite abandonnée parce que les joueurs n'appréciaient pas trop de tirer leur général au hasard à chaque partie. Pour écrire un fluff là-dessus, c 'est assez chiant.

Ceci dit, au vu du virage à 360 degrés d'Alarielle (je la trouve extrêmement compréhensive face à quelqu'un qui a -c'est un détail, me direz-vous- massacré sa famille), je me dis qu'ils ont peut-être utilisé cette règle pour le fluff de la Fin des Temps: Khaine. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Non, honnêtement, j'ai vraiment du mal avec tous ces "changements brusques". Même avec la menace d'une destruction imminente, ça n'excuse pas tout. Cela me rappelle quelques relents de "allez zou on torche ça vite fait façon Tempête du Chaos et on n'en parle plus"...


[quote]
Reste à voir à quoi tout ça va ressembler à la fin.
[/quote]

Ah ça, la réponse existe depuis le tout début;

A la fin ne reste que le Chaos. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant, la fin de Battle j'admet qu'il est difficile d'avoir un avis parfaitement tranché dans la mesure ou d'une part avec Games "impossible" n'existe pas et que d'autre part des éléments vont en faveur de l'abandon ou d'une version totalement renouvelée répondant aux critères "modernes" de la fantasy pour attirer davantage de monde.

Je vais essayer de résumer les éléments qui accréditent l'abandon de battle et inversement.

Les éléments susceptibles d'accréditer l'abandon total de battle:

-un pourcentage de vente faible par rapport à 40 000 entre 10% et 20% des ventes seulement (deux sources fiables).
-une situation économique déjà en berne (relire l'excellent topic sur les résultats économiques de games,bien que pas catastrophique, il y a clairement une tendance à la baisse pour rester simple (pas de développement détaillé dessus, j’insiste sur l'aspect non catastrophique de la situation quand même pas besoin de prouver pendant 3 heures que j'ai tord ou raison, là n'est pas la question et le topic consacré se suffit à lui même)).
-une volonté claire de Games d'être le plus rentable possible en divisant le coût d'un peu tout (production, traduction etc.)
-end times, explicite comme terme...
-donner un dernier coup d'éclat à warhammer battle
-un fluff bouleversé (mais peut être également un indice du renouveau de battle comme on le verra)

Les éléments susceptibles d'accréditer un renouveau de battle:
-20% des ventes, c'est toujours mieux que rien
-l'abandon de battle...c'est laissé la concurrence se développer librement sur la fantasy
-les nouvelles règles end times montrent que Games à la volonté de rendre battle plus facile à produire (moins d'armée avec la réunification donc moins de livre, moins de sortie à effectuer etc.) et donc plus rentable
-mise en avant des grosses figurines (maggoth, glotkin, Nagash, mortach, archai etc.)
-le nouveau fluff pousse également la rentabilité (moins de persos, un univers plus en phase avec la "fantasy moderne" etc.)
-abandonner un jeux mais sortir des gros kits coûteux à produire...
-et se faire chier à changer tout un univers pour rien au final (abandon de battle ça veut dire plus de vente donc à quoi bon bouleverser l'univers ?).
-les rumeurs fiables tendent vers un renouveau totale de battle (mais v9 quand même), un saut dans le temps, une approche plus steam punk de l'univers,unification des armées, des règles plus libres (escarmouche, bataille standart, format apocalyspe, plus grosse mise en avant de 40 000 ponctué de quelques sorties battle plus simple à faire.

J'ai dû oublier pleins d'éléments mais je n'ai pas le temps pour développer tout en détail. Personnellement, j'ai encore du mal à croire en l'abandon de battle (ce qui n'est pas impossible), End times étant pour moi le début d'un bouleversement majeur de l'univers pour proposer au final quasiment un nouveau jeux dans un univers différent.

Je pense que concernant le fluff justement, l'Inquisiteur Thorstein résume bien en quoi comparé le nouveau fluff à l'ancien perd de son sens... Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrai presque dire qu'il s'agit bien d'un "abandon" de battle tel que nous le connaissions pour voir (peut-etre) arriver une nouvelle mouture répondant mieux à des difficultés économiques.
Ce qui m’inquiète le plus, c'est que cette hypothétique V9 ressemble de plus en plus à feu Confrontation (et par extension Rag'narok). Et on sais comment ça à finit (mal pour ceux qui connaisse pas) car peu de figurines à acheter donc moins rentable.
A moins que justement Géwé ne cherche à remplir cette niche et concurrencer ceux qui ont pris la place de Rakam, tout en s'appuyant sur 40K pour la rentabilité.
moins commun avec Confrontation :
-Fin du monde (Rag'narok)
-Principe de gentil - méchant - neutre
-Règle vendu avec chaque figurine
-Peu de figurine mais bien burné
-Figurines plus grosses, plus détaillé
-Principe de jeu simplifié, faisant plus penser à des escarmouches

ps : désolé de m’être écarté du sujet principal :P Modifié par shadowman2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, quand je parlais de la "fin" de battle j'expliquais qu'un jeu pouvait changer totalement sans pour autant être [i]arrêté[/i], mais que ça correspondait finalement à un abandon de tout ce qui avait été fait avant. C'était bien avant End times ^^

Cette histoire de 20% seulement des ventes me parait à relativiser... si je me souviens bien il était question que les Space Marines représentaient à eux seuls 50% de toutes les ventes de GW... pour autant 40k ne se résume pas qu'aux armures énergétiques (même si les SM likes y ont une grande place).
Enfin on s'éloigne un peu du sujet "background" ^^'

Curieusement je ne vois pas tant que ça un "renouvellement pour correspondre à la fantaisie actuelle" (déjà faudrait me dire ce qu'est la fantaisie [i]actuelle[/i], le Sda n'est pas loin, Games of thrones n'est pas de la fantaisie...), ce rassemblement en grandes armées centrées autour de personnages archi-balèzes me semble au contraire très old school, très "Heroes and might and magic" ou "Age of wonder" : un boss, et des races / peuples rassemblés autour.
Cette histoire de personnages liés aux domaines magiques est très ancienne, très classique ("salut je suis le seigneur du feu, crains moi seigneur de l'ombre !").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Effectivement, ça part ne gros HS. Le sujet sur TET : Khaine en R&N a été fermé pour cause de HS (du background justement). Et vous parlez de l’avenir du jeu en section Background. C’est le monde à l’envers. Recentrez-vous. Merci :) [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Nekhro je crois que ça tient à la nature très particulière de End times ^^'
Ce ne sont ni des romans à proprement parler (ou alors vraiment mauvais, dans le style d'écriture), c'est du fluff malgré tout, mais c'est aussi une énorme part de ... "commercial" ? Fluffiquement ce bouquin peut difficilement être commenté puisqu'il prétend être en quelques sortes "la nouvelle source de fluff", il écrase tout le reste et modifie ce qui lui plait.
On peut donc même pas gueuler sur les incohérences, elles sont admises et reformatent l'univers de jeu.

On touche à la réorganisation de warhammer battle et finalement le plus chiant dans tout ça c'est peut-être justement qu'on n'a absolument rien à dire, et aucune échappatoire : ça va se passer comme ça, point.

Il n'y a fondamentalement rien à dire sur le sujet. :ermm: C'est bien la première fois d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.