Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[color="#330000"][size="2"]Les véritables pouvoirs de l'anneau de Vlad :[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Rend immortel[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Chance au jeu[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Augmente ton pouvoir sexuel[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Rend invisible[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Debug ton Cogitateur sans le toucher[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- [s]Ta femme revient[/s] (ah bah nan... pas celui là, en fait)[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Résultats [/size][size="1"]presque toujours[/size][size="2"] garantis ![/size][/color] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, cette Fin des Temps a énormément de potentiel, non seulement en terme d'histoire, mais aussi de développement potentiel du jeu dans le futur. Rien qu'avec ce bon vieux Vlad, d'ailleurs : qui eut cru qu'il pouvait tomber amoureux de quelqu'un après être devenu un Vampire ? Pourtant, il l'a fait; lui et Manfredd promettent du lourd, mine de rien. Et c'est pareil pour toutes les armées "mortelles" (comprendre non-démoniaques) qui ont chacune des personnages qui soient ont été évoqués depuis longtemps (comme Nakai pour les Hommes-Lézards) ou n'ont jamais eu la chance de briller véritablement. Bref, j'attends les premières grosses révélations dans un potentiel sujet spoiler avec impatience, je dois bien le dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il réapparaît quelques jours plus tard un peu changé, ainsi que ses potes qui chevauchent à présent des Juggernauts.[/quote]
[spoiler]

Oui je l'ai lu y a 5 minutes avant de fermer le livre et de décider que je reprendrais que quelques jours plus tard. C'est vrai que les vampires ces créatures maudites qui sont incapable de prononcer le nom d'un dieu, de porter le moindre emblème lié à un dieu, d'entrer dans un lieu de culte etc... N'ont qu'une envie : faire allégeance à Khorne mais juste comme ça je me demande comment ils ont pût le lui dire si ils ne peuvent pas prononcer son nom ni même utiliser ses bienfaits sans se brûler.

"Nan mais notre chef Walach est très malin, il a pas parlé à Khorne il lui a envoyé des lettres à chaque Geheimnisnacht depuis trois siècles, et cette fois Khorne répond enfin. Et comme Walach est vraiment très très malin il nous a donné à tous des mouffles thermo isolante pour tenir les lames de Khorne, et des selles faites avec la même chose pour pas qu'on se brûle sur nos destriers qui sont également le fruit d'un dieu donc un danger pour nous."

Toi aussi appelle khorne au 0888 888 888. (0.35 couronne par appel, 0.01 Co la minute)

Ou autre explication "Ils sont pas sensibles aux dieux ! C'est pas une faiblesse obligée" Bah va dire ça aux sigmarites qui sont censés leur avoir botté le train plusieurs fois dans l'histoire, ou aux règles des divers prêtres, répurgateurs et compagnie qui en générale blessent aussi bien les vampire du fort du sang que n'importe qui d'autre.


Mes compères hurlent au viol depuis que je leur parle du bouquin, déjà j'appréciais pas la façon dont il tue de façon ridicule des personnages super important (Eltharion et Zacharias entre autre) mais là... "Ouais super les chevaliers de sang sont des chaotiques maintenant ;)/> Regarde comment on vient de pourrir les historiques de centaines de joueurs avec 3 lignes qui se résument à Walach revient avec des copains sur jugg." [/spoiler] Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ael' timestamp='1409675837' post='2625698']Evidement, sauf si Tyrion et Alarielle ont couché ensemble pendant la période de "mariage" du roi et de la reine et qu'elle ait été conçue à ce moment là. Mais là, c'est sacrilège en plus d'être adultère ...[/quote]

En fait c'est écrit noir sur blanc dans le livre que Tyrion et la Reine ont eu une relation pendant qu'elle était mariée au Roi Phoenix.
De ce fait Tyrion condamna les elfes, les privant d'une véritable descendante à la Reine Eternelle.

D'ailleurs Teclis dit à ce dernier:

"Si notre plus ancienne légende est vraie, nous étions condamnés bien avant l'enlevement d'Aliathra: tu nous as condamnés, Tyrion, bien avant cela"

Sinon, j'ai bien entamé le bouquin(130 pages environ) et je le trouve beau et passionnant.

ps: je n'ai vu ça nulle part, mais j'ai reçu avec le coffret un petit carnet à l'éfigie du livre que la fig de Nagash tient dans sa main droite. Petit goodies sympa :) Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1409767610' post='2626351']
[quote]qui eut cru qu'il pouvait tomber amoureux de quelqu'un après être devenu un Vampire ? Pourtant, il l'a fait[/quote]
Euh, l'amour de Vlad et d'Isabella, il date de très longtemps, pas de la Fin des Temps...
[/quote]

Certes, mais c'était déjà un vieux vampire à ce moment là. Isabella était humaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='PiersMaurya' timestamp='1409767793' post='2626354']
C'est vrai que les vampires ces créatures maudites qui sont incapable de prononcer le nom d'un dieu, de porter le moindre emblème lié à un dieu, d'entrer dans un lieu de culte etc...
[/quote]Heu non, dans Warhammer tout les vampires n'ont pas ces "faiblesse". Dans les Seigneurs de la Nuit (et dans le "Liber Necris" il me semble), on apprend que mis à part le problème du soleil et le fait de devoir boire du sang, chaque lignée et chaque individu à ses propres forces et faiblesses. Tu peux parfaitement avoir des vampires qui attraperont le pendentif de la comète d'un prêtre de Sigmar à pleines mains sans problème... ou qui danseront la gigue dans un temple de Shallya...
Et puis ça poserait problème quand même, pendant les batailles, tous ces symboles religieux portés par les soldats ennemis non ? (Comètes à 2 queues, marteau, tête de loup etc.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] C'est vrai que les vampires ces créatures maudites qui sont incapable de prononcer le nom d'un dieu, de porter le moindre emblème lié à un dieu, d'entrer dans un lieu de culte etc...[/quote]

Euhh... Et l'oignon l'argent...

Non, sans rire, ça, c'est nos légendes IRL. Tu peux pas transposer ça à un univers comme WFB.
Enfin, je veux dire par là que tu ne peux pas le supposer si ils ne disent pas que c'est vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]En fait c'est écrit noir sur blanc dans le livre que Tyrion et la Reine ont eu une relation pendant qu'elle était mariée au Roi Phoenix.[/size][/color][/quote]
Déjà qu'on ne voyait quasiment pas Finubar depuis qu'il est roi phénix, là en plus ils le rendent cocu, super pour sa "classe".... Enfin apparemment il ne va plus durer...
[quote][color="#330000"][size="2"]Heu non, dans Warhammer tout les vampires n'ont pas ces "faiblesse". Dans les Seigneurs de la Nuit (et dans le "Liber Necris" il me semble), on apprend que mis à part le problème du soleil et le fait de devoir boire du sang, chaque lignée et chaque individu à ses propres forces et faiblesses. Tu peux parfaitement avoir des vampires qui attraperont le pendentif de la comète d'un prêtre de Sigmar à pleines mains sans problème... ou qui danseront la gigue dans un temple de Shallya...[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Et puis ça poserait problème quand même, pendant les batailles, tous ces symboles religieux portés par les soldats ennemis non ? (Comètes à 2 queues, marteau, tête de loup etc.)[/size][/color][/quote]

Et encore, certains vampires ont des résistances au Soleil....
Concernant les signes religieux, Zacharias portait (paix à son âme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]) un bandeau provenant des Dieux Néhékariens par exemple. Dans le JDR, il est préciser que seul en vampire détenant des résistances au divin peut l'utiliser.

[spoiler]Et pour enfoncer le clou, Walach est quand même le gars qui à massacré une colonie entière de sigmarites, dans leurs propre forteresse\lieu de culte. Donc on ne peut même pas dire que c'est un changement de fluff parce que ce ça arrangeait l'intrigue [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][/spoiler]

(Donc aucune nouvelles d'Abhorash ?) Modifié par Menurdil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Euhh... Et l'oignon l'argent...[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Non, sans rire, ça, c'est nos légendes IRL. Tu peux pas transposer ça à un univers comme WFB.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Enfin, je veux dire par là que tu ne peux pas le supposer si ils ne disent pas que c'est vrai. [/size][/color][/quote]

Sauf que c'est dit.
Dans les "[color="#330000"][size="2"]Seigneurs [/size][/color]de la nuit"... Warhammer JDR 2ème ed...
On pourra toujours reprocher aux concepteurs un manque d'originalité mais le vampire "de base" (quoique ce terme veuille dire) est bien sensible à l'argent (et au Fléau-des-sorcières et à tout un tas de trucs divers)...
Cela en fonction de sa lignée (*jet de Force Mentale pour ne pas faire un parallèlle foireux avec V:tM*)

Ainsi que l'a mentionné l'inquisiteur Pierrick.

Quoique...l'oignon... c'est nouveau, ça ?
[size="2"]Vampire? -> Oignon ?-> Elfes ? -> Liens avec les tendances sexuelles présumées de ceux ci ?[/size]
Naaaan.... personne n'oserait faire de blagues sur le sujet.

Bref...
Aucun rapport (ou très lointain) avec des légendes du vrai monde... C'est juste un univers de fiction qui s'inspire d'autres univers de fiction (au pif, le Monde des Ténèbres V1 *jet de FM raté*). Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf que c'est dit.[/quote]

Oui, je sais, il me semble que dans la description des répurgateurs du LA V8 Empire il est dit qu'ils utilisent des balles en argent.

M'enfin, c'était juste un exemple. Tout ça pour dire que tout n'est pas transposable, aussi bien de l'IRL que d'autres univers. Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]aussi bien de l'IRL[/size][/color][/quote]
Nyeh ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] Y'a des vampires IRL ?!

Je reviens... Le temps de passer au Louvre pour poutrer la gueule à Villon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faiblesse des vampires à battle c'est un vaste sujet : plus ils sont vieux et puissants plus ils ignorent de choses...

Qui plus est leur faiblesse au divin est surtout mis en avant concernant des dieux protecteur ou bénéfiques . Quid d'une entité comme khorne avec lequel les vampires du fort du sang ont de méchantes affinités (honneur martial , soif de sang ...) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que des Vampires qui prêtent allégeance à Khorne... j'sais pas, c'est un peu sucré-salé. Un peu comme l'elfette vampire, après tout. Ou bien Teclis le Nécromancien.

Bon, il y a debons retours, alors je vais le lire, ce bouquin. Mais j'ai quand même de grosses appréhensions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teclis n'est pas Necromancien, ou en tout cas on ne le sait pas encore. Par contre, Gelt le deviens oui, et j'aime assez la façon dont on présente le revirement du bonhomme. Et pour le vampires, ce ne sont peut être pas eux qui ont cherché à contacter Khorne mais l'inverse, et effectivement, ça colle davantage à leur philosop^hie que la grande monotonie prévue par Nagash ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Je suis en pleine lecture (j'en suis à la moitié ... ) et franchement, je déchire mon slip de bonheur !
Ça fait plus de 20ans que je parcours l'univers de Battle, et la, c'est un peut comme un passage entre 2 saisons d'une série TV (vous savez, le genre d'épisode qui termine sur une intrigue, et que la suite arrive 1an après... La c'est pareil avec 20ans d'écart ^^).

[b]Spoil spoil spoil :[/b]

Je confirme que l'adultère de Tyrion et de la Reine éternelle est parfaitement décrit dans le bouquin (enfin pas les détails ^^, nous ne sommes pas dans 50 nuances de bleu pastel). C'est même très important dans l'histoire, car une fois sacrifiée, la princesse ne transmet pas de pouvoir divin, mais une malédiction à Nagash (elle fait également une pichenette magique sur Arkhan, sans doute une balise GPS pour son père ou un truc du genre...). Ce n'est qu'un contre temps pour le grand Nécromancien, c'est aussi du temps de libre pour Teclis histoire de tenté une alliance avec Nagash.
Dans tout les cas, La description de cette naissance explique bien que dans tout les cas de figure, Ulthuan est perdu, car la reine éternelle n'a aucune descendance "divine"...

Franchement, ça envoi du lourd Oo. Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, question sur la reine éternelle et compagnie.

On sait qu'elle est bénie par Isha, et on sait aussi que son équivalent sylvain est elle l'avater d'Isha ! (L'équivalent au dessus quand même !)

N'est ça pas l'opportunité pour GW de mettre un peu une reine regroupant et veillant sur les deux factions ? (On se doute bien qu"il n y aura pas plus vu l'animosité entre les deux peuples dans le bouquin).ou au moins de corriger une anomalie scénaristique. Modifié par lolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, la malédiction dont il est question, c'est pas la malédiction d'Aenarion?

Ce qui implique que si l'envie lui en prenait, Nagash pourrait s'emparer de l'éppée de Khaine non?

Par aileurs, ça en fait une cible pour N'Kari (à moins que ce ne soit l'inverse). Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolof' timestamp='1409782329' post='2626495']
On sait qu'elle est bénie par Isha, et on sait aussi que son équivalent sylvain est elle l'avater d'Isha ! (L'équivalent au dessus quand même !)

N'est ça pas l'opportunité pour GW de mettre un peu une reine regroupant et veillant sur les deux factions ?[/quote]
Juste rien à voir. Ariel et Orioon représentent "une toute petite part de leurs esprits divins (de Kurnous et Isha (ndr))", des réceptacles dans lesquels les dieux peuvent s'incarner temporairement...
Orion et Ariel reprennent toujours leur forme elfique à la fin de chaque incarnation (source verrah rubicon et LA ES V4).

La reine éternelle HE est un représentant politique bénie par la déesse. Mais ça reste une elfette "normale". Elle est affectée de manière permanente. Leurs capacités réciproques sont plus ou moins identiques je parle des règles ce coup-ci).

Ariel n'étant pas d'ascendance noble (en Ulthuan on nait future reine éternelle parce que sa mère l'est) aucune chance qu'elle puisse avoir un quelconque rôle politique chez les HE. Surtout lorsque l'on connait la piètre estime de ces derniers pour les ES.

[quote name='Parodius' timestamp='1409781771' post='2626491']
Dans tout les cas, La description de cette naissance explique bien que dans tout les cas de figure, Ulthuan est perdu, car la reine éternelle n'a aucune descendance "divine"...

Franchement, ça envoi du lourd Oo.
[/quote]
Ca c'est fluff. Tu pourrais développer un peu ? Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Pierrick' timestamp='1409773920' post='2626411']
Heu non, dans Warhammer tout les vampires n'ont pas ces "faiblesse". Dans les Seigneurs de la Nuit (et dans le "Liber Necris" il me semble), on apprend que mis à part le problème du soleil et le fait de devoir boire du sang, chaque lignée et chaque individu à ses propres forces et faiblesses. Tu peux parfaitement avoir des vampires qui attraperont le pendentif de la comète d'un prêtre de Sigmar à pleines mains sans problème... ou qui danseront la gigue dans un temple de Shallya...
Et puis ça poserait problème quand même, pendant les batailles, tous ces symboles religieux portés par les soldats ennemis non ? (Comètes à 2 queues, marteau, tête de loup etc.)
[/quote]

Eh bien si le livre warhammer JDR : [i]Les maîtres de la nuit[/i] prétend que les vampires n'ont que 6 faiblesses, les livres Ulrika eux sous entendent que les vampires ont TOUTES ses faiblesses. N'oublions pas aussi que le livre précise "en général les vampires ont 6 faiblesses ils peuvent en avoir plus ils peuvent en avoir moins mais n'oublions pas qu'un personnage immunisé à tout est inintéressant idem d'un protagoniste qui craint même son (absence d' ) ombre."

Ulrika passe dans un cours d'eau : elle manque de mourir, elle prend une balle bénite, elle manque de mourir, elle veut entrer dans un temple de Morr, elle y parvient à grand peine et uniquement car c'est un temple dédié au repos des morts (un cimetière) pas à la traque des non vivants (un temple de chevaliers de Morr). Elle se prend un pieu en bois dans un rein elle est paralysée, les larmes des innocents ont un effet très violent sur elle, le soleil la brûle, l'argent de même. Elle n'a pas non plus de reflet. On continue ou on s'arrête là ? Sans avoir compté je sais qu'on a largement dépassé les 6 faiblesses.

Là le livre la fin des temps nous parle d'un Walach qui n'a pas peur du soleil, parce que lui et ses copains ça fait plusieurs jours qu'ils se baladent tranquillement en territoire hostile, sans magie pour les protéger du dit soleil, puis ils ne subissent rien de la part des dieux, ok, et concernant le sang ? Nan parce que leur soif rouge ils pouvaient pas l'étancher sur des nordiques, le sang corrompu est imbuvable par des vampires (sic Ulrika) il en va de même du sang des Nains et in extenso des Nains du chaos (ça brûle comme du magma, sic Neferata the Blood Queen) ou des animaux. Ils ont pas peur de quoique ce soit de divin, puisqu'ils enfourchent des montures démoniaques oui normalement ce genre de choses est dangereuse pour des vampires dés lors qu'il y a un symbole d'un dieu dessus, du style je sais pas moi... Un symbole de Khorne à tout hasard.

ET ENFIN LA MEILLEURE :

Les dieux du chaos haïssent les vampires ils en VEULENT PAS ! Les vampires sont égoïstes, égocentriques mêmes, ils ne pensent qu'à leur gueule, et un vampire comme Walach encore plus que tout autre ils sont INCAPABLE d'être des adorateurs d'un dieu ! Walach lui même se prend pour un dieu, c'est un tueur psychotique convaincu d'être le plus puissant guerrier du monde et du warp. Il se pense plus fort que tous, et ne plierait devant rien. Quant aux 4 dieux, Tzeentch les hait car ils sont immuables au changement, Nurgle car ils sont insensibles à ses bienfaits, Slaneesh car les vampires ne sont pas capable de se diversifier, ils sont obsédés par une seule et unique chose généralement bref ils ne font pas de bons slaneeshi qui eux se vouent à toutes les facettes du vice, et enfin KHORNE oui KHORNE les déteste encore plus que ses confrères car ils ne versent pas le sang pour lui, ils tuent pour eux même et prennent le sang des victimes comme repas. BREF ils n'offrent rien à Khorne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparemment, plus maintenant[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Plus sérieusement, ne serait-il pas simplement envisageable que les Dieux roulent allègrement Walach dans leur Divine Farine?

Pour ce qui est des limitations présenté dans Ulrika et dans le JDR, ce n'est tout simplement pas du fluff Codex ( au sens propre comme figuré): Dans le LA Comtes Vampires V8, rien n'indique que les Dieux ne peuvent pas se servir des Morts-Vivants comme pions, et même pire, Kemmler est officiellement un Serviteur des Dieux Sombres.

La Nécromancie, c'est de la Magie, la Magie c'est le Chaos.

Et je crois bien que les Dieux sont près à faire preuve de fourberie pour empêcher Nagash de devenir leur cinquième Frangin.
J'en reviens donc à mon idée de base: Walach est sans doute simplement manipulé par les Dieux pour combattre Nagash.
C'est simple, et ça reste cohérent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que les mort-vivants dans leur ensemble sont le parfait oposé des concepts chaotiques et dresser Nagash contre le chaos dans ce livre confirme bien mes pensées comme pas mal de livres dont le bestiaires monstrueux V2 warhammer et les maîtres de la nuit dont le dernier paragraphe de PiersMaurya est l’exacte réplique de se que dit un seigneur de Tzeentch à propos des vampires.

[quote]Plus sérieusement, ne serait-il pas simplement envisageable que les Dieux roulent allègrement Walach dans leur Divine Farine?[/quote]

Faut croire que c'est réussi puisqu'il est mort !

[quote]rien n'indique que les Dieux ne peuvent pas se servir des Morts-Vivants comme pions[/quote]

Exact mais ça ne leur apporte absolument rien hormis le faite que le mort-vivant fera le travail à leur place. il n'y a pas d'âme à corompre et rien de ce que fera le mort-vivant n'apportera quelconque puissance au dieu du chaos en question. Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.