Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote name='rhézous' timestamp='1410529777' post='2631071']
Perso je pense que le roi phénix est mort ou que c'est lui le fameux prisonnier des EN. Je vois mal notre bon roi phénix dans ce conflit... Je pense que Geuweu va s'en débarasser pour laisser place à un héros d'antan...

Pour le coté "ouais c'est pas possible de rapprocher HE et EN", il ne faut pas oublier que les EN etaient à la base des HE (oui oui, comme les ES) et qu'ils ont été embarqués dans un conflit qui les dépassait tous... Un conflit qui a commencé comme commence la scission entre le royaume de Caledor et Ulthuan... "vous ne voulez pas que je sois le nouveau roi phénix? très bien, vous en payerez le prix!".[/quote]

Oui mais les EN sont depuis complètement pervertis, je vois mal les HE accepter des sectateurs qui glorifient le meurtre et pratiquent le sacrifice rituel et l'esclavage (les nobles HE étaient déjà choqués par la violence de la cour d'Aenarion).


[quote]
D'autres roi phénix ont été complétement abandonnés par asuryan (qui a dit tous?). Mort à la guerre, mort de la main de ses gardes du corps ou assassins, mort de folie et suicide...[/quote]

Oui mais ils ont tous été acceptés, puisqu'ils ont traversé la flamme d'Asuryan et en sont sortis indemnes, contrairement à Malékith.

[quote]Parce que si tyrion retire l'épée et devient le receptacle/avatar de khaine, je vois mal les cultes de khaine et autres adorateurs du dieu EN dirent "ah ben non, cest un HE ya pas moyen que je continue à honorer Khaine....".
[/quote]


Certes, mais les cultes de Khaine étant tenus par les Matriarches, qui dépendent toutes de la magie de Morathi pour conserver leur jeunesse éternelle, et Morathi dirigeant le Culte du plaisir, concurrent de Khaine, il n'est pas dit qu'ils rallieront Tyrion. Et puis les EN ont une adoration rituelle de Khaine assez extrême...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jr comprend pas pourquoi vous voyez Caledor aussi puissant. OK, il était bon, mais restait en dessous d Aenarion, et Morathi, Malekit sont aussi vieux que lui quasiment.

Moi j aimerai bien que Caledor revienne et prenne une fessee par le roi sorcier <3



Je ne pense pas que le prisonnier soit le roi Phoenix. Sinon même s il est guidé par "l absolu nécessite" je ne pense pas que Teclis aurait passé un marché avec la grande matriarche, le pacte aurait été rompu. Faut pas abusé, sacrifier la reine éternelle ET le roi Phoenix ? C est plus de la trahison, c est carrément devenu un assassin EN ! ;p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui mais ils ont tous été acceptés, puisqu'ils ont traversé la flamme d'Asuryan et en sont sortis indemnes, contrairement à Malékith.[/quote]
Dans je ne sais plus quelle version du fluff il est bien écrit que ce sont les prêtres qui maîtrisent les flammes et permettent au futur roi phénix de passer sans dommage.
Un acte avant tout symbolique donc.
Ce qui n'empêche pas le 1er roi phénix d'avoir bel et bien été béni.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tirer des plans sur la comètes (a 2 queues bien sur) sur un éventuel rapprochement elfique, je me pose quelques questions sur les indices disséminés ça et là dans le livre I du coffret Nagash.
Que penser de la disparition d'Araloth dans le bois des goules en Sylvanie : Est-ce vraiment sa déesse qui lui a parlé ? Est-ce une ruse de Mannfred (auquel cas, il est aussi doué comme acteur) ? Où mène le portail que lui et son armée ont franchi ? Pour mener quel combat ?
Qui est le fabuleux prisonnier des elfes noirs dont on entend parler dans la présentation en début de livre ? Est-ce le roi phénix ?
Malekith est revenu lever le siège de Naggaroth couvert de sang, qui a-t-il combattu ?
Il serait intéressant de développer des hypothèses et peut-être aurons nous une piste pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ba concrétement il est intervenu une fois, pour Aenarion justement... Et après pouf pasteque (les gardes phénix sont ses représentants, ils sont investis de sa prescience... Mais il ne donne plus ses bienfaits à tous les rois phénix... il les "juge juste" dignes ou pas quand ils traversent la flamme sacrée...).[/quote]

Exact en même temps il y a eut 2 caledor roi phénix mais pas lui . <_</>

[quote]Ba concrétement il est intervenu une fois, pour Aenarion justement... Et après pouf pasteque (les gardes phénix sont ses représentants, ils sont investis de sa prescience... Mais il ne donne plus ses bienfaits à tous les rois phénix... il les "juge juste" dignes ou pas quand ils traversent la flamme sacrée...).[/quote]

D'accords mais comme la fin des temps approche je pense qu'il pourrait faire une execption (comme sigmar qui envoie valtem ou bien khaine qui va donner son épée par exemple )

[quote]Donc en plus d'être une arme qu'elle est bien, c'est un symbole pour TOUS les elfes, vestige de la grandeur d'un peuple et à la fois objet de rassemblement et de convoitise (c'est pas pour rien si les plus grosses batailles entre HE et EN ont eu lieu sur l'ile blafarde... Le vainqueur des bastons s'affirmant légitime sur le camp du perdant...). [/quote]

Je suis aussi d'accords avec sa , mais elle est aussi un "maudite " (malédiction sur les descendants blablabla etc ... ) et venant du dieu du meurtre on est en droit de penser que certains s'en méfie ( après tout il est possible que des gardes phénix aient tués un roi pour l'empéché de la prendre sa symbolise bien la peur qu'elle peut causer )
De plus même si les HE vénèrent khaine ils le craignent aussi et se méfie de lui , je doute donc qu'ils suivent son champion les yeux fermés ( surtout quand l'on sait ce qu'il est arrivé à Aenarion )
Et tu remarquera que s'ils se battent pour l'ile personne ne prend l'épée , ils essayent surtout d'empêché l'autre de la prendre tout en défendant ce lieu "sacré"

[quote]Sauf que 3000 ans pour un elfes c'est comme 100 pour un humain... Les elfes de warhammer sont certes pas immortels comme à SDA mais leur trés longues espérances de vie les rend beaucoup moins rapide à changer... [/quote]

Après vérification sa ferait même plutôt 5000 ans ... et je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer sa ... Les elfes sont certe immmortels mais ils meurent aussi vite que les autres en se faisant la guerre ( et ils sont en guerre constante depuis 5000 ans autant dire que sa créve en masse ) on a donc de nouveau elfes bien éloigné de ceux d'il y a 5000 ans . Et en 5000 ans même un elfe change

[quote]Que penser de la disparition d'Araloth dans le bois des goules en Sylvanie : Est-ce vraiment sa déesse qui lui a parlé ? Est-ce une ruse de Mannfred (auquel cas, il est aussi doué comme acteur) ? Où mène le portail que lui et son armée ont franchi ? Pour mener quel combat ?[/quote]

Comme araloth est un perso spé introduit dans le dernier LA je pense qu'il aura un grand role dans tout ça de là à savoir lequel ... mais je pense que oui sa déesse lui a parlé . Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A votre avis, on inculque quoi dans les écoles HE? Aenarion, sauveur des asurs, vainqueurs des démons et père de la nation asur sous sa bannière ou Aenarion, dont la capitale fut à Naggaroth, approché par le culte de Slannesh (via sa seconde épouse) et "papa" des druchii? Du côté HE, pour le commun des (im)mortels, c'est certainement la première partie, avec un gros "bou, méchant Malekith de Naggaryth" en toile de fond du schisme. L'histoire véritable, c'est à la Tour Blanche et dans certains cénacles qu'on la raconte. Et pas à tout le monde.[/quote]

Trop simpliste je pense.

En fait, ce serait plutôt ce que diraient les EN "Aenarion grand sauveur des elfes, eux en sont les seuls héritiers légitimes", la culture EN est absolue, extrêmiste.

LEs HE ont basé leur civilisation sur une certaine harmonie: combattre les extrêmes dans lesquels les elfes se perdent facilement (à cause d'émotions exacerbés). C'est le principe qui fait qu'il y a deux trône à Ulthuan.... Du coup, la vision d'Aenarion sera à la fois tragique et nostalgique "notre plus grand roi, sauveur des elfes, mais qui nous a en même temps conduit à notre perte car il a succombé au démon qui sommeille en nous". L'exemple de destin tragiqueb auquel mène trop de fierté, d'orgueil, et le fait de se laisser dominer par ses émotions (Aenarion a mal tourné après le massacre de sa famille). Ceci dit, c'est pas pour ça que les HE respectent ça à la lettre (dans notre monde, on parle tout le temps de droits de l'homme, et pourtant, ce sont les doigts de l'homme que beaucoup ont tendance à se prendre dans la tronche).

Pas sûr que tous les HE suivent Aenarion les yeux fermés.... si le fluff est un minimum subtil, mais c'est pas gagné. Et si Caledor revient, alors là, ça devient très compliqué: il s'est déttaché d'Aenarion et lui a désobéis, il savait ce qu'était devenu le roi phénix...

Sinon, dans les petits textes d'introduction, il est évoqué une "méga révélation" concernant Ulthuan qui fera que les elfes ne seront plus jamais les mêmes, là aussi, j'avoue que mon premier réflexe est d'être assez méfiant (alors, en fait, tu 'ois, les elfes, c'était des sanguinaires de Khorne déguisés" "waaaaaa, tro fore!" Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, dans les petits textes d'introduction, il est évoqué une "méga révélation" concernant Ulthuan qui fera que les elfes ne seront plus jamais les mêmes, là aussi, j'avoue que mon premier réflexe est d'être assez méfiant (alors, en fait, tu 'ois, les elfes, c'était des sanguinaires de Khorne déguisés" "waaaaaa, tro fore!"
[/quote] nan, en fait les jumeaux ont été adoptés, et lors de l'énième invasion d'Ulthuan par Malekith, il affronte Tyrion en duel, lui coupe la main et lui dit : "Je suis ton père !" :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Salut les mecs, est-ce que quelqu'un pourrait me donner un indice sur ce fameux Glotkin ? Je suis assez curieux à son sujet, et j'aimerais avoir plus d'info Image IPB [/quote]
Bienvenu sur le warfo
On sait pas qui c'est enfait pour le moment juste l'on pense que c'est un skavens (et je sais même pas si c'est sur )

[quote]nan, en fait les jumeaux ont été adoptés, et lors de l'énième invasion d'Ulthuan par Malekith, il affronte Tyrion en duel, lui coupe la main et lui dit : "Je suis ton père !" :lol:[/quote]
En tout cas il a déjà l'armure de Dark Vador :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sotek le dieu soleil' timestamp='1410540056' post='2631165']
[quote]Salut les mecs, est-ce que quelqu'un pourrait me donner un indice sur ce fameux Glotkin ? Je suis assez curieux à son sujet, et j'aimerais avoir plus d'info Image IPB [/quote]
Bienvenu sur le warfo
On sait pas qui c'est enfait pour le moment juste l'on pense que c'est un skavens (et je sais même pas si c'est sur )[/quote]
Hum...., ça n'a peut-être rien à voir mais je me souviens d'un conte, dans le livre d'armée Skaven v6 (celui sans Verminarque ni Roue infernale): un inconnu arrive dans un village humain et réussit à les convaincre de bâtir un clocher ou quelque chose comme ça. Peu après, dès que la cloche a tinté, les récoltes ont commencé à pourrir et les rats ont envahi les maisons.
Je ne me rappelle plus trop du texte mais c'était quelque chose comme ça.
Peut être que le Rat Cornu possède un émissaire "humain"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hum...., ça n'a peut-être rien à voir mais je me souviens d'un conte, dans le livre d'armée Skaven v6 (celui sans Verminarque ni Roue infernale): un inconnu arrive dans un village humain et réussit à les convaincre de bâtir un clocher ou quelque chose comme ça. Peu après, dès que la cloche a tinté, les récoltes ont commencé à pourrir et les rats ont envahi les maisons.
Je ne me rappelle plus trop du texte mais c'était quelque chose comme ça.[/quote]

C'est même carrément une des plus grande cité humaine de ce temps (avec des nains aussi) et c'est quand même la future Skarogne !
Mythe fondateur quoi.
Et oui l'étranger semble bien être humain dans cette histoire (rien ne laisse penser le contraire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poster ça ici vu que le forum rumeur est fermé :[url="http://www.games-workshop.com/fr-BE/Warhammer-Nagash-French"]Mon lien[/url]

Apparemment le livre nagash the end of the time version Françaies est définitivement indisponible ... ( sa me parait bizarre c'est peut être une erreur ) mais bon si vous ne l'avez pas encore dépêchez vous d'aller le chercher en centre hobby ou chez votre revendeur on sait jamais ... Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc qui m'est passé par la tête :

la mystérieuse entité qui appelle Téclis dans sa tête "Neveu" ça ne serait pas... Arielle? On a tous pensé à Malékith qui serait l'arrière-arrière-... Grand Tonton des jumeaux du côté d'Aénarion, mais si on en croit le fluff récent Arielle serait la soeur de la Première Reine Eternelle, première épouse d'Aénarion qui est la mère des enfants de ce dernier. Et c'est de ces enfants que descend la famille de Tyrion et Téclis. Du coup ils sont les petits-petits-petits-...neveux d'Arielle.

A partir de ce postulat j'émets 2-3 hypothèses :

-Téclys a découvert que le fille d'Alarielle (actuelle Reine Eternelle) était également celle de Tyrion (son frère) et non du Roi Phoenix. Cela va à l'encontre de toute les traditions mais surtout a coupé le lien entre la Déesse et les elfes. La chaîne est rompue et il n'y aura normalement plus de prochaine Reine Eternelle. Téclys craint que le "pêcher" de son frère condamne les elfes à plus ou moins long terme.

-A peu prêt au même moment, en Athel Loren, gouvernée par Arielle, il semble que le lien qui unissait les elfes à la forêt se délite rapidement. Hors ce lien c'est Arielle elle même, en tant qu'autre facette de la déesse, qui en était la garante.

J'ai l'impression que les 2 évènement sont liés, la transgression de Tyrion/Alarielle impactant directement Ariel, comme si couper le lien avec la déesse elfique en Ulthuan avait fait de même en Athel Loren (Ariel étant au final une manifestation moins puissante de la même déesse que la Reine Eternelle).

- Le découvrant, Téclis pourrait donc avoir manœuvré avec sa "tata" Arielle afin de remettre les choses sur les rails.

De là je vois bien se profiler 2-3 choses. Je vois bien Alarielle pétrie de remord pour ses actes, brisé par la disparition de sa fille et voulant sauver son peuple se sacrifier afin de renouer avec la Déesse... en se transformant en Arbre Sacré ou autre truc bien "elfique". De là on aurait un rapprochement tout trouvé entre ES et HE. D'ailleurs on sait qu'Alarhiel négocie déjà un peu dans ce sens avec les ES... et si c'étaient les manoeuvre de Téclys qui étaient déjà à l'oeuvre depuis le début?

Après je doute que Téclis ait voulu volontairement que la fille de son frère meurt. Il devait vouloir s'en servir comme appât et penser être en mesure d'empêcher le rituel de résurrection de Nagash et les choses ne se sont pas passé comme prévu.

-Tyrion aura au final tout perdu, sa fille, l'amour de sa vie et la confiance qu'il avait en son jumeau. De là il pourrait très bien avoir l'idée d'aller ramasser l'épée de Khaine dans un coup de colère.

Et j'en viens à l'Epée... j'ai énormément de doute quant au fait qu'elle soit dégaînée sur le long terme surtout par Tyrion (pour le coup ça serait bien "End of Times" face à ça Nagash et les élu du Chaos peuvent aller se rhabiller, ça sera vraiment la fin du monde dans un apocalypse de sang et de carnage... ce n'est pas pour rien que Caledor a flippé jadis, Aénarion également et que Malékith n'a jamais osé la prendre).

Mais j'imagine pourtant Malékith finir par l'extraire du rocher... pour un bref moment.

Ce dernier a eu plusieurs fois l'occasion de le faire mais il a toujours refusé (malgré les encouragements de sa mère) il y a plusieurs raisons à cela :

-depuis l'épisode avec la Flamme d'Asuryan, les babioles divines, il s'en méfie un peu...
-il veut faire mieux que son père, prouver au monde et à lui-même qu'il n'a pas besoin de l'Epée pour diriger les elfes et le monde.
-enfin, lui plus que tout autre, sait très bien ce que l'Epée a fait à son Aénarion son père, il sait qu'elle fini par prendre le contrôle de celui qui la manie, qu'elle vous change.

J'imagine bien Malékith finir par dégainer l'Epée afin de faire face à une grande menace, le Vortex finissant par céder en libérant une multitude de Démons (malgré les effort d'un Téclys et Caledor fraîchement libéré) tout en bouleversant grandement la géographie de cette partie du monde. Malékith tiendrait bon et dans un dernier acte de défi scellerai la faille Warp en brisant l'Epée de Khaine, se sacrifiant pour sauver les elfes... tous les elfes, prouvant qu'il était aussi méritant que son père, faisant même mieux en scellant la malédiction qu'Aénarion avait lui-même jetait sur sa ligné et son peuple en dégainant l'Epée, il y mettrait fin en faisant disparaître la lame maudite.

On en terminerait ainsi avec le personnage en lui donnant une fin digne de ce qu'il est sensé représenter et qu'il a toujours voulu être, l'héritier de son père.

Malékith out, on pourrait avoir un Tyrion tourner le dos à son peuple pour prendre la tête de EN, aidé en cela par Morathi qui voit en lui la réincarnation d'Aénarion qu'elle a aimé plus que tout selon le fluff (quoique elle je la vois plutôt s'exiler dans le Grand Nord avec son culte du plaisir ou peut-être bien finir par s'élever en Prince Démon, depuis le temps...).

Bon je suis parti loin sur la fin et ça ne sera certainement pas totalement ça (peut-être même pas du tout) mais ça permettrait de faire bouger le fluff en rapprochant ES/HE tout en dynamisant le fluff EN et de régler différentes questions en suspens, type Epée de Khaine, Vortex...

Non pas que les analyses que j'ai pu lire plus haut ne soit pas plus plausibles mais il faut penser business aussi... autant les ES pourrait plus ou moins disparaitre en tant qu'armée indépendante (je ne le souhaite pas), autant HE et EN font parti des mieux vendues j'imagine donc mal GW fusionner 2 LA qui marchent à fond en un seul et bouleverser les 2 gammes.

En plus pour l'instant j'ai l'impression que les indices les plus évidents sont là pour nous mener en bateau... complot de Téclys et Morathi... si on nous dit le fin mot dès le premier livre et que le dernier se termine par "Téclis a effectivement trahi tout le monde au profit de Morathi...parce que!!!!!!!!" c'est pas super vendeur. J'imagine qu'ils ont au moins préparé 2 -3 twists pour le final avant la V9. Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magnifique' timestamp='1410565692' post='2631334']
Petit truc qui m'est passé par la tête :

la mystérieuse entité qui appelle Téclis dans sa tête "Neveu" ça ne serait pas... Arielle? On a tous pensé à Malékith qui serait l'arrière-arrière-... Grand Tonton des jumeaux du côté d'Aénarion, mais si on en croit le fluff récent Arielle serait la soeur de la Première Reine Eternelle, première épouse d'Aénarion qui est la mère des enfants de ce dernier. Et c'est de ces enfants que descend la famille de Tyrion et Téclis. Du coup ils sont les petits-petits-petits-...neveux d'Arielle.


[/quote]


Cela me parait peu probable, surtout car ce "personnage" menace de littéralement "dépecer" Teclis si il tente de le/la double, Ariel ne parait si violente que le personnage du livre semble être. Du coup je pensais à un/une elfe noir (Morathi?)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,


J'ai lu tout au long du sujet que de nombreux perso du vieux monde (et d'ailleurs) passaient l'arme à gauche avec le supplément EoT et j'aurai voulu savoir s'il était possible à quelqu'un ayant le bouquin sous la main de faire un petit récap de la liste de noms à inscrire sur le mémorial.

En espérant que cela ne contrevienne à aucune règle du forum

Biz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kwakdonald' timestamp='1410604560' post='2631454']J'ai lu tout au long du sujet que de nombreux perso du vieux monde (et d'ailleurs) passaient l'arme à gauche avec le supplément EoT et j'aurai voulu savoir s'il était possible à quelqu'un ayant le bouquin sous la main de faire un petit récap de la liste de noms à inscrire sur le mémorial.[/quote]

Alors, le bouquin est gros et plus spécialement frais dans ma mémoire, mais je vais tâcher d'être le plus concis possible. Je vais également mentionner les personnages qui, si ils n'ont pas de figurines ou de profils en tant que persos spéciaux, sont tout de même importants pour le peuple qu'ils représentent. Je mets le tout sous balise spoiler, vous saurez donc à quoi vous attendre si vous cliquez dessus.

Mémorial du souvenir:

Comtes Vampires:[spoiler]- Heinrich Kemmler: Tué à la fin de la bataille pour l'Abbaye de La Maisontaal au cours d'un duel magique contre Arkhan le Noir après avoir tenté de dérober le Bâton de Nagash.

- Zacharias le ( pas tant que ça ) Eternel: S'est vu griller le cerveau à distance par un Nagash très mécontent après que le vampire ait refusé de devenir l'un de ses Mortarchs et avoir hurlé être un meilleur nécromant que lui.

- Walach Harkon: Est devenu l'un des Mortarchs de Nagash, a ensuite retourné sa veste au profit de Khorne. Est définitivement mort en attaquant Vlad après que ce dernier ait retourné son dragon zombie contre lui.[/spoiler]

Bretonniens:[spoiler]- Louen Cœur de Lion: Tué par le vampire Mallobaude de Moussillon.

- Mallobaude: Tué par le Chevalier de Sinople ( Gilles le Breton )

- Duc Théodoric de Brionne: Périt lors de la battaille de La Maisontaal.

- La Féé Enchanteresse: Egorgée par Arkhan le Noir lors du rituel visant à ramener Nagash.[/spoiler]

Skavens:[spoiler]- Kritislik, Maître du Conclave Gris, siégeant au conseil des treizes: Eliminé par le Rat Cornu en personne.

- Le seigneur Feskit du clan Mordkin: Personnage peu connu, mais sa mort des mains de Mannfred est un évènnement important puisqu'elle marque la perte de la Lame Fatale ( qui sera utilisée et détruite lors du rituel ).[/spoiler]

Hauts Elfes:[spoiler]- ( j'ignore si ce personnage existait dans les écrits avant ce livre, mais son destin étant intéressant, je le place quand même ) Eldyra, Princesse de Tiranoc: Etait présente lors de la débâcle que fut le sauvetage d'Aliathra en Sylvanie. Est devenue une vampire.

- Eltharion: Mort en Sylvanie en tentant d'empêcher le rituel. Il donnera un dernier coup à Arkhan, pour le principe, avant de s'effondrer sur une Main de Poussière.

- Belannaer: Mort lors d'un duel magique contre Mannfred ( qui a gagné en fourbe ).

- Aliathra, fille de Tyrion et d'Alarielle: Egorgée par Arkhan lors du rituel.[/spoiler]

Nains:[spoiler]- Roi Kazador: Décapité net par Krell lors de la bataille pour la Porte de Valaya

- Thorek Tête-en-Fer: A fait exploser l'enclume du Destin ( déjà précédemment ébréchée lors de la bataille ) d'un dernier coup de marteau rageur, sachant que ses hommes et lui ne gagneraient pas face à Neferata. Cette dernière a peu apprécié l'éboulement qui a suivi.[/spoiler]

Kislev:[spoiler]- Tsarine Katarina: Bien qu'officiellement morte lors de l'invasion du Chaos qui a ravagé Kislev, une rumeur court quand à sa survie.[/spoiler]

Empire:[spoiler] - Hans Leitdorf, frère de feu Marius et Comte Electeur d'Averland: Mort en Sylvanie des mains de Mannfred.

- Volkmar le Sévère: Mort lors du rituel visant à ramener Nagash, son corps servant de réceptacle.

- Thyrus Gormann, ancien Patriarche Suprême: Je ne me souviens pas comment, sa mort est très brièvement évoquée.

- Aldebrand Ludenhof, Comte Electeur d'Hocland: Lui et son escorte sont massacrés par erreur par une bande de zombies invoquée par Gelt. A noter qu'il a logé une balle dans la tête de Vilicth le Maudit, ce qui ne semble pas lui avoir été fatal.

- Ar-Ulric Emil Valgeir: Tué par le Changelin, qui prend sa place.

- Wolfram Hertwig, Comte Electeur d'Ostermark: Festak Krann et lui s'entretuent lors de la bataille qui amène l'érection du second mur de foi.[/spoiler]

Chaos:[spoiler]- Festak Krann, Champion de Nurgle: Wolfram Hertwig et lui s'entretuent lors de la bataille qui amène l'érection du second mur de foi.

- Crom le Conquérant: Se fait rosser à mort à coups de Ghal Maraz par Valten à la frontière Empire/Kislev.

- ( Là encore, je ne sais pas si ce Gand Immonde est connu, mais étant présent un long moment, je le cite ) Gurug'ath, démon majeur de Nurgle: Se fait renvoyer dans le Warp par Karl Franz et Griffe Mortelle.[/spoiler]

Rois des Tombes:[spoiler]- Nekaph, le Héraut de Settra: Réduit en poussière par Arkhan lors de la défense de Khemri.

- Haut Hiérophante Khatep: Après avoir confié à Settra qu'il existait un moyen de vaincre Nagash ( le Destructeur d'Eternité ), Khatep s'incline et reçoit le coup de grâce de la part de son souverain ( je ne connais pas bien l'histoire entre ces deux là, mais Settra le prend comme un affront que Khatep ose se présenter devant lui. Ce dernier semble juste souhaiter faire amende honorable et est venu en sachant très bien ce qui l'attendait. )

- Prince Apophas: Tué par Nagash après être parvenu à lui planter le Destructeur d'Eternité en plein dos.

- Ramhotep le Visionnaire: Je vais devoir chercher dans le bouquin pour celui-là, je ne me rappelle plus du tout ce qui lui arrive.

- Le Roi Phar: Fait parti des très peu nombreux Nehekariens à refuser de se soumettre à Nagash après la défaite de Settra. Est tué au cours d'un dernier carré pour l'honneur.

- Et le meilleur pour la fin: Usirian le Dieu des Enfers. Oui, carrément. Tué et dévoré par Nagash dans l'Outre-Monde, qui assimile ainsi tous ses pouvoirs.[/spoiler]


Je ne pense pas en avoir oublié des importants, mais n'hésitez pas à me le signaler le cas échéant. J'espère que ceux qui ont juste lu des bribes d'infos par-ci par-là constateront par eux mêmes que, vu comme les Rois des Tombes ont pris cher, il ne s'agit pas d'alliance entre eux et Nagash, à quelques traîtres prêts. Les survivants sont juste soumis par la magie ou préparent d'hors et déjà leur vengeance ( Khalida baisse la tête pour le moment mais ne compte pas en rester là ). Tout de même, c'est un sacré ménage initié par GW. Jai hâte de voir où tout ça va nous mener.

EDIT: Merci au [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=70407"][color="#330000"]Maître des misfire[/color][/url] pour ses ajouts. Modifié par De Marbre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cela me parait peu probable, surtout car ce "personnage" menace de littéralement "dépecer" Teclis si il tente de le/la double, Ariel ne parait si violente que le personnage du livre semble être. Du coup je pensais à un/une elfe noir (Morathi?)
[/quote]
Dépecer des gens semble être le passe-temps favori des elfes noirs oui :rolleyes: Abnett colle cette menace 15 fois par bouquin dans ses romans sur Malus Darkblade.
Ca et "boire dans le crâne de son ennemi". Des gens raffinés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ios' timestamp='1410596636' post='2631384']
[quote name='Magnifique' timestamp='1410565692' post='2631334']
Petit truc qui m'est passé par la tête :

la mystérieuse entité qui appelle Téclis dans sa tête "Neveu" ça ne serait pas... Arielle? On a tous pensé à Malékith qui serait l'arrière-arrière-... Grand Tonton des jumeaux du côté d'Aénarion, mais si on en croit le fluff récent Arielle serait la soeur de la Première Reine Eternelle, première épouse d'Aénarion qui est la mère des enfants de ce dernier. Et c'est de ces enfants que descend la famille de Tyrion et Téclis. Du coup ils sont les petits-petits-petits-...neveux d'Arielle.


[/quote]


Cela me parait peu probable, surtout car ce "personnage" menace de littéralement "dépecer" Teclis si il tente de le/la double, Ariel ne parait si violente que le personnage du livre semble être. Du coup je pensais à un/une elfe noir (Morathi?)



[/quote]

Sauf que Morathi n'est absolument pas la "tante" de Téclis... à la grande limite son arrière-arrière-arrière arrière-... grand Mémé par alliance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img].

Et Ariel est excessivement violente/cruelle selon les versions du fluff et les romans. Ce n'est pas juste Dame Nature avec de belles ailes de papillon qui se promène dans les champs entourée de faons et d'oiseaux. C'est encore et surtout la Nature impitoyable et intraitable, capable d'une affreuse cruauté envers le premier paysan qui se paumerait dans la forêt en cherchant des champignons.

On n'est pas à l'abri non plus d'un Deus Ex Machina nous faisons apparaître de nulle part un nouveau personnage ou une "révision/révélation" du fluff.

Pour le coup c'est plutôt ce genre de chose qui m'inquiète dans les chamboulements" à venir du monde". S'ils ont vraiment pris le temps de se faire une idée du background avant de rattacher/relier les évènements entre eux, on pourra être insatisfait du résultat mais ça sera affaire de goût... s'ils n'ont qu'une vague idée du plan final et avancent au petit bonheur en recollant les morceaux par des effets de manche (genre changer radicalement ce qu'on sait d'un perso)...

Bref pour l'instant je suis ravi mais méfiant (trés). Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première hypothèse et celle que je privilégirai c'est que la tata de Téclis qu'on rencontre dans end of time est bien Morathi.
La seule autre femme a ma connaissance qui peut l'appeller son neveu est Dame Malène de la maison Merémeraude (c'est la soeur de la mère des jumeaux). L'information vient du premier roman de William King , le sang d'Aenarion. Mais AMHA il ne s'agit pas d'elle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Finrod' timestamp='1410610822' post='2631513']
Ma première hypothèse et celle que je privilégirai c'est que la tata de Téclis qu'on rencontre dans end of time est bien Morathi.
La seule autre femme a ma connaissance qui peut l'appeller son neveu est Dame Malène de la maison Merémeraude (c'est la soeur de la mère des jumeaux). L'information vient du premier roman de William King , le sang d'Aenarion. Mais AMHA il ne s'agit pas d'elle.
[/quote]

Sauf que je le répète Morathi n'est pas la "tata" de Téclis. Ils n'ont pas de lien de sang entre eux et leur seul lien familiale (hormis Malékith) est d'être la seconde femme de l'ancêtre de Téclis, Aénarion. Au mieux est-ce une grand-mère par alliance... bon après peut-être que "neveu" est dû à une mauvaise traduction mais j'en doute ; si dans la phrase l'auteur a pris la peine de citer un lien de parentèle précis j'imagine qu'il doit bel et bien y avoir une raison, ou alors c'est à placé au rang du "n'importe quoi" et approximation dans la connaissance du fluff... et là je m'attend au pire, Magnus le Pieux va remplacer Karl Franz d'une page à l'autre, la Lustrie va être géolocalisé au Nord de la Cathay etc :blushing:/>.

Bref on verra dans les prochains livres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir développé davantage ma première hypothèse en l'etayant avec la source que j'avais en tête.
Page 54 du LA haut elfe, le paragraphe sur Téclis dis : "le roi sorcier se sait inférieur à Téclis. D'ailleurs... Il prend soin d'éviter toute confrontation avec son jeune cousin".

Alors bien entendu le degré de parenté n'est pas direct mais issu de germain. Pour être plus précis on pourra dire demi-cousin car malekith et morelion sont demi frère. Or Tyrion et Téclis sont issu de Morelion en ligne directe. Déjà on a une imprécision sur le LA car on devrai lire dans la phrase citée :"... Avec son jeune demi-cousin éloigné".
Je ne pense pas que GW fasse dans les termes généalogiques alambiqué et préfère l'approximation plus compréhensible.
Par conséquent, si on accepte l'approximation Malekith est le grand cousin de Téclis, alors comme Morathi est la mère du premier elle serai là tante du second.
De plus Morathi serai bien du genre à jouer brulant/glacial dans une conversation pour prendre l'ascendant psychologique.
Brulant en cajolant, en minaudant en donnant du mon neveu pour rappeler une lointaine parentèle.
Glacial en menaçant en en promettant torture et mort. Bref du pur style EN.
J'espère avoir suffisamment développé pour être compréhensible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends pas les considérations elfiques des autres messages qui précédent mais quand dans le livre Nagash on parle du Sans nom que Vlad connaîtrait je me demande aussi qui cela pourrait être même si j'ai bien quelques noms qui me viennent en tête. Si vous avez des réponses j'aimerais bien des preuves documentées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.