Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Khaine/Khorne c'est un truc de realms of chaos quand les space marines pouvaient débarquer dans le monde de Battle. Maintenant khaine en fil conducteur ça renvoi à 40K où c'est bien un dieu qui a fritté le chaos. Je pense que le glissement fluffique vient de là et que l'idée de pouvoir vendre toute la gamme elfique aux mêmes clients est une raison qui se suffit à elle-même. Par contre si ces alliances deviennent la norme alors autant dire qu'il n'existe plus aucun espoir que le jeu soit équilibré.
Bref! tout le monde a compris la logique commerciale derrière ces alliances, ça al'air d'aller dans le sens du buisness, y'aura forcément des compromis sur le fluff, et de toute façon la plupart des gardiens du temple ont été vidés de chez GW.

[quote]On retomberait sur la théorie "alliance de super héros/vilains" citée au-dessus (un petit coup de pouce de Khaine en personne ne m'étonnerai pas plus que ça).[/quote]
Ben de ce que j'ai lu du fluff de Nagash il est quand même présenté comme le sauveur du monde, alors oui Malékith est à peine moins branné finalement.
Perso ça me chiffonne pas ces rumeurs, on l'avait déjà dit que le fluff V9 ferait des victimes et des mécontents, finalement il arrive en fin de V8, et c'est une page qui se tourne. Après tout les squats ont bien disparus de l'univers de 40K, et les nécrons tous neufs sont bien apparus comme menace antédiluvienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jehan de la tour' timestamp='1409137268' post='2622293']
Aie Aie [i][u](surtout ne pas ouvrir le débat khaine/Khorne!!)[/u][/i].
[/quote]
Surtout que d'après les rumeurs c'est Valkia la préférée de Khorne qui dirigerait l'attaque sur Naggaroth... On peut tout comprendre là dedans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec vos spéculations sur une alliance EN/Chaos, je vous rappel tout de même que à priori les EN se mangent une invasion démoniaque dans les dents, tout comme les HE, alors même si une alliance EN/HE est très ... enfin je n'ai pas de mots pour ça bref ... Mais effectivement d'un autre coté ça ne me paraît pas inconcevable qu'il y est deux armées HE et EN sur le même champ de bataille pour contrer une armée de démons ! A ce moment on ne parle pas d'alliance entre les HE et EN mais simplement d'un arangement entre 2 généraux, pas entre les grands dirigeants des 2 nations, ces derniers sont surement au fait de la situation et ne sont pas stupide même s'ils se détestent ils voient bien l'avantage de se débarasser d'un ennemis commun.

Après comme dis on parle sans arrêt de cette fameuse alliance entre les elfes mais rien ne garantie ça pour le moment, ce n'est qu'une rumeur, si ça se trouve le fameux supplément sur les elfes les traiteront chacuns séparement, on parle bien des sylvains qui formerait un dernier carré en bretonnie donc qu'est ce qu'ils iraient foutre chez les HE ou les EN, et je vous rappel aussi que dans le dernier LA ES il est bien précisé que les Asrai se considèrent comme les seuls "véritable" elfes et voient leurs cousins noir comme trop cruel et impétueux et je ne sais plus quoi vis à vis des HE, qu'ils les regardent avec une certaine pitié, pour les Asrai, il y a une véritable différence entre les 3 races et ils ne veulent pas se joindre à eux, je les voit plus se positionner avec les breto voir l'empire mais surtout les breto car ils peuvent mieux les "contrôler" pour le bien d'athel loren.

Quand aux racines qui leur permettent de voyager partout dans le monde, cette histoire se tiens parfaitement, certes c'est du fluff arrangé mais ça se tient, à la base Athel Loren était le coeur d'une gigantesque forêt qui s'étendaient sur tout le vieux monde, c'est clairement indiqué dans le fluff de Durthu, Avelorn a été façonné par Durthu et ses dryades aussi etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Bien loin du débat sur les scénarios possibles pour les elfes j'aimerais parler de cette " Fin des Temps " en général. Apparemment certain considèrent que se plaindre des changements dans l'histoire du jeu ( son avancée plutot ) serait ingrat. Je le pense aussi puisque étendre ses combats jusqu'en 2522 et ensuite ne pas " être autorisé " à imaginer la suite ça fait un peu mal aux fesses. Comme pour la fin du 41èm millénaire. Alors très bien GW foncez, faites en sorte qu'on sache ce que foutent nos armées maintenant !

MAIS FAITES LE BIEN ! Parce que là c'est vraiment nawak. Pourquoi faire revenir des personnages à la pelle ? Alors qu'il y a déjà tout ce qui faut pour anéantir le monde depuis longtemps ? Nagash, oui c'est classe, on est content. Mais j'aurai aimé qu'il reste dans le passé. Il y a une vraie hiérarchie dans les personnages spéciaux ( au delà du grade ou de la puissance j'entend ). On a les nouveaux qui font jolies, et les anciens trop bien qui sont populaires, et qu'on fait revenir pour pimenter le monde. C'est-à-dire qu'on avoue que le jeu était pas épique. On dirait le feu d'artifice final avant que les jeux de GW ne périclitent.

[b]<snip prix>[/b]
[size="2"]Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec ceux qui pensent que l'historique aurait du être approfondie au lieu d'être chambouler. Un moyen qui me parait évident pour faire avancer l'histoire est simplement d'écrire la suite à chaque nouvelle édition du livre de règles. NON au lieu de ça on a eu droit à " Année 2522 : Archaon se prépare, c'est la mort. Planquez les femmes et les enfants ! " tout le temps. [/size]

[size="2"]Et si on veut un événement pourquoi pas faire comme Médusa V à 40K avec des fig, un peu d'histoire mais suivit d'une modification durable de l'histoire dans le live de règles pour que les joueurs aient fait avancer le monde.[/size]
Peu-être que c'est ce qui va se passer, mais la dimension est trop importante. Mon armée de Middenheim elle est morte ( apparemment ya la peste ) ? Merci d'avoir jouer. Et ensuite " Hourra ! 1000 ans après Middenheim s'est reconstruite ! " Mwouais.

Bref, jai dit la même chose que plus tôt dans ce sujet. Mais je pense qu'une campagne aurait suffit au lieu de bousiller l'histoire a coup d'alliances improbables, disparition de Kislev... ( En plus vous voyez la gueule des armées de rois des tombes et CV ensemble ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Cléopatre et Dracula se marrient. Esthétiquement je trouve moyen et vous ? ) Et bon courage aux joueurs elfes ! Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat part loin.

Concernant Ulthuan, si l'île est bel et bien envahie par une incursion démoniaque, alors même que ses principaux défenseurs sont (aux dernières nouvelles) devant Nagashizzar et Mannfred von Carstein accompagné par une armée de zombies, il est important de se demander qui reste pour la défendre. (personnellement, je mise sur Korhil, Caradryan, Alarielle et... Finubar, peut être une figurine pour le roi phénix en perspective?)

Concernant l'alliance décrite dans les rumeurs... Qu'on m'explique comment Tyrion rejoint Malékith alors qu'il se bat aux côtés de son frère contre des hordes de morts-vivants, et assiste à la chute d'Eltharion. D'ailleurs, si Eltharion meurt, que les jumeaux sont séparés d'Ulthuan par Mannfred et son armée, ils s'en tirent comment les gugus? Contrairement à son ancêtre présumé (Aenarion), Tyrion n'a pas Indraugir pour le secourir... L'alliance entre HE et EN n'est donc pas suggérée au point où on en est. On en sait trop peu. On peut spéculer, mais c'est trop incertain du côté des jumeaux, je les laisse donc volontairement de côté pour l'instant, et me retourne vers Ulthuan.

L'île est envahie par des démons... Soit. Les mages de Saphery doivent bien savoir comment ça se passe ailleurs. Une immense armée étant loin d'Ulthuan, l'île est clairement trop faible pour lutter. (C'est les gardes phénix qui doivent se marrer. Faut dire qu'ils sont bien salauds de pas avoir fait un dessin aux copains...). Le problème avec Ulthuan... C'est qu'il y a quand même un gros vortex dessus, un vortex relativement important. Si les elfes partent, il tombe, et les mages, s'ils survivent, seront face à une armée chaotique. Autant précipiter les choses, la chute d'Ulthuan étant à ce stade irrévocable. Je comprendrais volontiers que Finubar ordonne la libération des mages du vortex, dont Caledor, le dompteur de dragons (plus fort que Teclis? Peut être, peut être même un rival pour Nagash, à dos de dragon, il pourrait envoyer du lourd). En conséquence de quoi, les elfes en fuite laissent l'armée chaotique couler avec leur foyer (peut être coïncidant avec le sacrifice d'un autre héros elfe, genre Caradryan ou Korhil).
On peut donc en déduire de choix pour les dragons: soit ils restent sous l'eau à cause de la proximité du soleil (CF BG du livre de règles), soit la présence de Caledor les réveille (ou du moins les plus puissants --> monture pour Caledor, voir Tyrion s'il survit...)
Ce n'est qu'après avoir résolu toute cette histoire (et je n'ai fourni que ma vision des choses) qu'on pourra envisager les alliances des elfes. Et un exode elfique les mènerait probablement dans l'empire, mais passons.

Ces quelques lignes font peut être un peu avancer le bouzin, je suis curieux d'entendre d'autres avis là dessus.

Concernant un retour d'Aenarion (déjà mentionné plus haut), je n'y crois pas. Tyrion est là, avec son armure. Peut-être sera-t-il secouru par un dragon stellaire (un peu comme Indraugir) et mènera les elfes vers leurs ultimes combats, tandis que Caledor et Teclis cherchent désespérément un moyen de refouler Nagash et le chaos (peut être iront-il combiner leurs pouvoirs avec les slanns, et tenter d'accomplir les anciens, si ça se trouve, le grand dessein arrive).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS pour la bonne cause]

Pour synthétiser la question de Khorne/Khaine, voilà tous les éléments :

[quote]Khaine et Khorne: Les érudits ont remarqués des similarités entre les noms, les méthodes, les principes et même les couleurs préférées des cultes de Khaine et de Khorne et spéculent en permanence, est-ce que ces cultes sont liés? Ou sont-ils deux aspects d'un même dieu? Il est intéressant de remarquer que les cultistes de Khaine et de Khorne ne confondent pas les cultes, et qu'en dépit de leurs nombreuses similarités, il y a aussi des distinctions fondamentales (comme la prohibition de Khorne contre toute forme de magie comparée à la générosité de Khaine en magie nécromantique divine, et le statut de Khorne comme Grande Puissance du Chaos contre celui de Khaine dans le panthéon des Enfants de l'Ombre).

Le Khaine décrit ici est le même Khaine décrit chez les elfes noirs, Khaela Mensha Khaine (on peut le voir par exemple dans The Tilean Rat, une nouvelle avec une elfe noire et un cultiste de Khaine), qui est celui qu'on retrouve également à Warhammer 40.000.

L'un des sujets les plus récurrent est le lien entre Khaine et Khorne. Le fluff officiel offre toutes les nuances possibles de réponses. Khaine fut tour à tour un dieu du Chaos, vénéré avec Khorne, un aspect de Khorne, un dieu indépendant, et un mélange de Khorne et Slaanesh. Même aujourd'hui, les suppléments récents hésitent encore entre les deux.

La chose principale à se rappeler est que, au-delà des arguments théologiques, dans les faits, les cultistes de Khaine et de Khorne n'ont eux pas de liens.[/quote]

Source : http://verrahrubicon.free.fr/

Et du même site :
[quote]- Khorne n'a rien à voir avec Khaine (dieu du meurtre et des assassins) ou même Gork ou Mork (les dieux orks), le Warp est assez grand pour tout le monde.[/quote]

Mais pourtant :
[img]http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxMjAw/$T2eC16h,!)UE9s3wEgQ9BQ!2r7ZJrg~~60_35.JPG[/img] [img]http://4.bp.blogspot.com/-TXF-9wxkk2M/UdLjpWaqiaI/AAAAAAAAA4s/UGtVvQlJW60/s700/Warhammer-Quest-Witch-Elf.jpg[/img]

[b]A partir de là, comme la question n'est pas tranchée, chacun se fera l'idée qu'il veut[/b] :)

[HS off]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lilialex' timestamp='1409143746' post='2622378']
c'est clairement indiqué dans le fluff de Durthu, Avelorn a été façonné par Durthu et ses dryades aussi etc...
[/quote]
Lequel ? Le tout récent tout ....? :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='philou' timestamp='1409154672' post='2622517']
[quote name='lilialex' timestamp='1409143746' post='2622378']
c'est clairement indiqué dans le fluff de Durthu, Avelorn a été façonné par Durthu et ses dryades aussi etc...
[/quote]
Lequel ? Le tout récent tout ....? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
[/quote]

Oui oui dans le dernier LA, Durthu voyage via les racines et prend contact avec les elfes en Ulthuan, bon je ne sais plus trop bien dans le détail, la flemme de relire pour avoir plus de précision mais bref il viens avec des dryades et façonnent la forêt d'Avelorn avec les elfes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnête, Tyrion s'avère être une réincarnation d'Aenarion et retire l'épée de Khaine, il a tous les elfes non sylvain qui le suivent (avec ou sans reticences, mais qui ferment leur gueule) ...

Tous les Khainites de la société EN iront s'agenouiller devant lui, juste les slaaneshis qui partiront en courant (encore que ...).

Et d'un point de vue fluff, je trouverais très intéressant un retour de la société elfe du fin de règne d'Aenarion, avec un énorme clivage entre les différentes factions, mais qui suivent tous le même chef.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lilialex' timestamp='1409158010' post='2622554']
[quote name='philou' timestamp='1409154672' post='2622517']
[quote name='lilialex' timestamp='1409143746' post='2622378']
c'est clairement indiqué dans le fluff de Durthu, Avelorn a été façonné par Durthu et ses dryades aussi etc...
[/quote]
Lequel ? Le tout récent tout ....? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
[/quote]

Oui oui dans le dernier LA, Durthu voyage via les racines et prend contact avec les elfes en Ulthuan, bon je ne sais plus trop bien dans le détail, la flemme de relire pour avoir plus de précision mais bref il viens avec des dryades et façonnent la forêt d'Avelorn avec les elfes.
[/quote]


AMHA, les trois petits points sont la pour dire "pourri".
Du coup je pense que tu peux épargner ta salive (hum, pas vraiment très approprié... Plutôt des doigts donc.), on va rapidement te répondre que ça pue comme fluff parce que ça a moins de 15 ans.

[i]T'façon, c'était mieux avant...[/i]

Skrollk, un peu gavé par tout ces gens qui prônent l'immobilisme et la "vieux-connitude"...

[quote]Soyons honnête, Tyrion s'avère être une réincarnation d'Aenarion et retire l'épée de Khaine, il a tous les elfes non sylvain qui le suivent (avec ou sans reticences, mais qui ferment leur gueule) ...[/quote]

Pas mieux. Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ael' timestamp='1409159053' post='2622568']
Soyons honnête, Tyrion s'avère être une réincarnation d'Aenarion et retire l'épée de Khaine, il a tous les elfes non sylvain qui le suivent (avec ou sans reticences, mais qui ferment leur gueule) ...

Tous les Khainites de la société EN iront s'agenouiller devant lui, juste les slaaneshis qui partiront en courant (encore que ...).

Et d'un point de vue fluff, je trouverais très intéressant un retour de la société elfe du fin de règne d'Aenarion, avec un énorme clivage entre les différentes factions, mais qui suivent tous le même chef.
[/quote]

Ou comment faire en sorte que:
-les joueurs EN sont dégoutés car ont dénature leur faction de les faisant s’agenouiller devant un HE (décendant d'Aenarion? Il reste combien d'EN en vie qui l'ont connu? ça reste un HE)
-Les joueurs HE sont dégoutés car un de leur héros passe du coté obscure

Moi je dit que c'est peu crédible tout ça...Une alliance HE/EN ne PEUT exister (sinon à des échelles très réduites pour lutter contre un ennemi commun durant une bataille et encore. Je vous rappelle que dans le fluff Malékith préfèrerait voir le monde détruit si cela lui permet de se venger des HE et que la culture des EN est avant tout une culture égoïstes. Ils vont pas se sacrifier pour sauver le monde, ça tient pas la route)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, même le retour d'Aenarion (dont l'histoire HE garde quand même un souvenir ambigu), je suis pas sûr que ça fasse passer la pillule de milliers d'années de massacres, de haine et d'atrocités. Pas sûr non plus que malgré ça, les HE acceptent de se battre aux côtés d'êtres maléfiques comme les EN qui, de leurs points de vue, ne valent pas mieux que les démons ou les MV...... En fait, c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis 3 pages, mais apparemment, soit on se tamponne totalement de mon avis (ce que je peux concevoir), soit autant pisser dans un violon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui l'aient connu ou non ne change rien, Aenarion c'est le papa à leur chef, donc le sur-chef.

Et beaucoup d'EN vénèrent avant tout Khaine, et le mec qui tient l'épée de Khaine, c'est juste un demi-dieu, le hérault de Khaine par excelence. Les problèmes seront pas côtés EN pour suivre Tyrion, mais côté HE pour l'immence risque que représente l'épée ...

Et pourquoi obscure ? Aenarion est un héros ambivalant, gris, mais pas obscure ... Je trouve au contraire que ça etofferait le personnage de Tyrion qui est un super gentil au sourir ultra-bright qui se fait la plus belle des elfes en gambadant dans les paquerettes :flowers:

Et la problématique des EN ne sera pas de sauver le monde mais de sauver leur peau ;)

Edit pour Ser Eddard qui poste pendant moi qui écrit :P :
On ne parle de réunification ou d'alliance profonde, mais de cohabitation. A la fin du règne d'Aenarion, la société elfe était déjà extrêment clivée entre les pro-Caledor et la cours d'Aenarion, c'est un point à ne pas oublier.

Je vois beaucoup plus une cohabitation forcée par un personnage - Tyrion - qui aura l'aura nécessaire pour ça, même si ça ne se fera clairement pas sans dégat ...
Un peu à la Paul Atreïde ou le mec de la roue du temps, qui doivent jongler pour mener deux forces pas forcément potes entre elles. Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait, c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis 3 pages, mais apparemment, soit on se tamponne totalement de mon avis (ce que je peux concevoir), soit autant pisser dans un violon.[/quote]

Et qu'est-ce que tu proposes qu'on fasse si on a lu ton avis, qu'on a entendu tes arguments, et qu'on est quand même pas d'accord avec toi ?

C'est les deux seules alternatives que tu nous proposes pour un débat d'idée ? On se fout de ce que tu dis ou alors ça sert à rien ?

[quote]Et pourquoi obscure ? Aenarion est un héros ambivalant, gris, mais pas obscure ... Je trouve au contraire que ça etofferait le personnage de Tyrion qui est un super gentil au sourir ultra-bright qui se fait la plus belle des elfes en gambadant dans les paquerettes :flowers:
[/quote]

Oui surtout qu'on nous dit textuellement dans le LA que la malédiction d'Aenarion n'a pas encore frappé sur lui, mais que bon, faut pas déconner, ça va arriver quoi. Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, Nagash a des navires et des équipages pour aller jusqu'au nouveau monde ?
Parce que [i]a priori[/i] quand je regarde la carte du monde de warhammer je me dis que les elfes noirs sont plutôt pépères : les chaotiques du nord vont être très occupés à l'Est, et comme la partie orientale du vieux monde (Cathay, Nippon, etc) n'existent pour ainsi dire pas dans le fluff la menace ne devrait pas venir de là.

Même si Nagash décide de prendre l'eau alors il lui faudra passer sur la flotte des hauts elfes, au complet, qui est la meilleure du monde.

Les elfes noirs ont juste à attendre que les elfes se fassent défoncer avant de les achever par une petite invasion en bonne et dû forme.

Finalement la seule chose qui fait tenir ça à peu près c'est que Nagash est tout simplement "trop puissant" et que si il n'est pas détruit par une alliance alors il en sortira plus fort (puisque plein de cadavres pour lui), mais franchement les elfes noirs me paraissent encore moins concernés que les peuples orientaux.

Ca me parait faible, surtout que les chaotiques représentaient déjà ce genre de menace avec leurs invasions qui mutaient et déformaient tout au point de rendre la terre invivable.
Pour moi les EN sont clairement du côté des "méchants", au moins des chaotiques. D'ailleurs ça me paraitrait beaucoup plus logique que les elfes noirs combattent Nagash [u]aux côtés d'Archaon[/u], parce que j'admettrai bien plus volontiers que Morathi négocie avec un champion du chaos (LE champion du chaos) plutôt qu'avec un haut elfe.

Et remettons les choses à leur place, les "invasions chaotiques" qui concernent les elfes noirs sont le fait de tribus de nordiques, des "maraudeurs", et n'ont pas tant de rapport avec les "chaotiques d'Archaon" que ça.
Le chaos permet bien plus facilement de mixer les armées, puisque c'est le chaos ! Il est hétérogène par nature.

ps: le roman Malus Darkblade dit assez clairement que Khaine est un aspect de Khorne. Ok c'est du fluff roman et ce point a toujours été sujet à controverse, mais ça reste une possibilité pas si absurde que ça. Et dans l'absolu ya quand même pas une super grande différence entre les deux dieux (les furies sont quand même des foutues psychopathes n'ayant rien à envier aux pires champions de khorne). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les elfes, pourquoi Tyrion ne serait pas possède par Aenarion lorsque celui-ci sort l'épée ?

Résultat devant le résultat obtenu par les elfes après son départ, il pète une pile, demande des compte a Finubar et Malekith, qui ne le voient pas d un bon œil, il les Zigouille, prend le pouvoir, mais ne les réunis pas en mode bisounours. Il exploite simplement leurs qualités propre.

En gros un big boss adulé par tous, même si les autres ne peuvent pas se voir en peinture.

Ça nessecite quand même quelques morts, mais autant je suis ravi du retour de Nagash, autant si on sort aussi les Aenarion, Sigmar, etc etc, c est qui giga herohammer.

Même si je n'aime pas trop la mode pavé de 70 Figs, j apprécié qu'on remette la troupaille au centre de l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais sinon, Nagash a des navires et des équipages pour aller jusqu'au nouveau monde ?[/quote]

Ben, si il récupère les RdT, il a une des plus grandes flottes du Vieux Monde sous la main, oui. Avec les équipages, bien sûr !

[quote]Les elfes noirs ont juste à attendre que les elfes se fassent défoncer avant de les achever par une petite invasion en bonne et dû forme.[/quote]

[quote]Les démons attaquent Ulthuan et Naggaroth et les elfes sont dépassés par le nombre.[/quote]

En tout cas, c'est ce qui se dit. Alors, du coup, tes suppositions tombent un peu à l'eau.
M'enfin, tout reste possible ! :rolleyes: Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On serait en droit de se demander pourquoi les démons attaquent le nouveau-monde alors même que la grosse menace c'est Nagash :rolleyes: .
Enfin, forcément le fluff écrit pour une campagne fait en sorte que tout converge vers ce que souhaitent ceux qui l'écrivent.

'fin ça règle aussi la question en un sens : si les démons attaquent Naggaroth bah aucune raison pour les elfes noirs de bouger, ils ont déjà la baston qui vient à domicile.

[quote]Ben, si il récupère les RdT, il a une des plus grandes flottes du Vieux Monde sous la main, oui. Avec les équipages, bien sûr ![/quote]
Une nation morte-vivante avec des trucs qui fonctionnent et des marins, j'aurais toujours du mal avec le principe je crois. :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]'fin ça règle aussi la question en un sens : si les démons attaquent Naggaroth bah aucune raison pour les elfes noirs de bouger, ils ont déjà la baston qui vient à domicile.[/quote]

Oui, c'est ce que je voulais dire : aucune raison de bouger puisque les papys vont venir frapper à leurs portes.

Par contre, ce que moi je me demande, c'est le rôle que vont avoir les O&G. Concrètement, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire un truc à la TdC :
"-Coucou c'est nous, on vous rouste juste pi on repart ! Salut !"

Mais je ne vois pas du tout vers qui ils pourraient se tourner. Les Ogres peut-être ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais sinon, Nagash a des navires et des équipages pour aller jusqu'au nouveau monde ?
Parce que a priori quand je regarde la carte du monde de warhammer je me dis que les elfes noirs sont plutôt pépères : les chaotiques du nord vont être très occupés à l'Est, et comme la partie orientale du vieux monde (Cathay, Nippon, etc) n'existent pour ainsi dire pas dans le fluff la menace ne devrait pas venir de là.

Même si Nagash décide de prendre l'eau alors il lui faudra passer sur la flotte des hauts elfes, au complet, qui est la meilleure du monde.[/quote]

Il fera marcher ses armées de zombies dans le fond des océans. :lol:
Ok, je plaisante, ne me tuez pas, je ne suis qu'un pauvre Bretonnien qui s'amuse comme il peut du malheur des autres armées vu que son royaume est manifestement bien mal barré. :rolleyes:
Mais il n'empêche que ça s'est vu dans d'autres univers, donc j'aurais l'air bien couillon si GW sortait vraiment un truc de ce genre. :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les HE :

- pauvre Eltharion qui après être devenu aveugle et une des meilleures lames de la tour de Hoeth, retrouve la vue tout en perdant ses qualités de bretteur (rétro-pédalage du fluff) pour ensuite se faire buter en voulant sauver le fille de la Reine Éternelle (la fille de Tyrion ou du Roi?) face à un mort vivant revêche et rebelle.

- le vortex pète en libérant Caledor et ses potes. Il est niveau combien, le Cal? Suffisamment pour être aussi badass que Nagash? Je parie qu'il aura un domaine rien qu'à lui qui sera plus séraphique que celui de Nagash, l'invocateur des os à moelle.

Au delà de mon comm´ très ironique, le début sonne vraiment comme un film catastrophe: les gentils en prennent plein la goule, meurent en se demandant "wtf" et les méchants sont terribles car ils plient tout le monde. Reste que comme dans Indépendance day, un virus peut sauver le monde.

Maintenant, le côté frais, je trouve, est l'antagonisme proposé : tu deviens chaoteux ou tu deviens mort-vivant. Ce ne sont pas les choix les plus sympathiques. Ce n'est pas le bien ou le mal mais le mal À ou le mal B. Les "faibles gentils" sont plutôt là comme chair à canon, couvée de lapinons entre le serpent et le renard.

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Même si Nagash décide de prendre l'eau alors il lui faudra passer sur la flotte des hauts elfes, au complet, qui est la meilleure du monde.[/quote]
Nan mais c'est pas Nagash le méchant! T'as pas suivi, en fait Nagash c'est superman qui vient sauver le monde de la gross schizen démoniaque. D'immenses armées de démons s'assemblent dans les pôles, la corruption démoniaque explose partout au grand jour, et super nécromant arrive en sauveur. Donc en fait on s'en fout qu'il ait des bateaux, c'est juste pas le problème des elfes de toutes les couleurs...Malekith a les fouettes parce que les démons viennent lui péter la gueule, les sylvains parce que les démons niquent leur forêt, et les elfes pour les mêmes raisons que lorsqu'ils ont dressés des cailloux partout, et c'était pas parce que ça fait joli à côté des bonzaïs.
Nagash c'est que le volume 1, après c'est plus lui le héros, on passe aux copains, et le fil rouge ce sont les super vilains démoniaques.

Voilà faut pas chercher midi à 14h, la trame va servir à vendre du pitou et faire des alliances bigarrées, voir d'optimiser les gammes, donc au final les "ça se peut pas", ou les "mais c'est pas logique" etc...On s'en fout, parce que GW fait ce qu'il veut de son fluff, ce serait quand même pas le premier remaniement lourd, faut pas faire les pucelles. Où sont les senseïs, les illuminati, ou les squats? Pourquoi Settra est passé de héros pour unité de momies dans un LA MV à roi d'une armée toute neuve?

Me dîtes pas que vous seriez surpris si GW procédait à une taille à la serpe et à du rafistolage à l'araldite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Warseer :[quote]
So I had the book in my hands last night and I only got to read small proportion of it (whilst I slobbered all over the artwork) and I don't know whether this has been said or not (i've searched through the thread and its a big one) but it looks as if elves can now be vampires.

The end of the high elf component to the fluff book ends with a high elf (name starting with "E", something like Elydra) waking up, moving around, a vampire then makes his presence known and she takes in a breath from surprise. She then realises this was her first breath since waking up. Then the vampire says that she is 'one of us' or something to that effect.[/quote]

En gros, le type a le bouquin et pour le peu qu'il a lu, une elfette (identité inconnue) se réveille en vampire dans la partie consacrée aux hauts elfes.

On a pas fini de rire je crois... (ou pleurer c'est selon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.