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[SM] Ma liste marines à 2000pts


JUDOKAADST

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Coucou tt le monde! ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par le forum mais vu que nous avons fait plusieurs parties avec un pote la semaine dernière, cela m'a donné envie de vous soumettre ma liste v7 à 2000pts. Je vise un niveau mi-dur, donc exit les combinaisons trop hardcore ou à l'inverse trop molle. Je veux une armée polyvalente pour jouer entre amis. J'ajoute à cela que je deteste les armées fond de cour, mon armée est donc plutot orienté rush.

[b][u]Space Hunters (Space Marines) : 2000 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Capitaine[/color] (165pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Capitaine[/color]
[list][*] 1 Gantelet énergétique, 1 Griffe éclair, 1 Armure d'artificier, 1 Réacteur dorsal[/list][/list][/list]
Mon choix QG. J'était fatigué des autre qg aux performances douteuses ou aléatoire. J'avais pensé à un archiviste mais celui ci est faible au combat et les nouveaux pouvoirs ne m'ont pas l'air énorme du tout (comparé à la v5 et au souffle F5 PA3 pour ceux qui s'en souvienne ). Du coup je me suis rabattu sur un capi équipé cac en réacteur pour accompagner mon escouade d'assaut. Il est assez résistant et a l'impact d'une tonne de briques. Son seul défaut est sa vulnérabilité aux MI mais m'équiper d'une relique pour compenser cela reviendrait très cher et tuerai la rentabilité du bonhomme. Je l'ai déjà testé trois fois, il ne m'a jamais déçu, notament grace au fait qu'il peux attaquer une unité à lui tt seul si besoin.

[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Elite #1[/color] (505pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Terminator d'assaut[/color]
[list][*] 3 Griffe éclair, 2 Griffe éclair (arme de cac supplémentaire), 2 Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Terminator d'assaut[/color]
[list][*] 1 Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list]
[*][color="#00a650"]1 Land Raider Redeemer[/color]
[list][*] 1 Multi-fuseur[/list][/list]
Mon marteau. 1/4 des points est investit dans cette unité et son transport. Alors là je le dis tout de suite, je sais que ce n'est pas opti, mais l'unité pose un problème à l'adversaire : il est obligé de s'en occupé car une fois à courte portée, c'est une unité qui gagne des matchs à elle toute seule si elle n'est pas trop amoché. L'équipement des termis est mixte pour pouvoir gérer diverses menaces. Le land est équiper du multi-fuseur pour plus de polyvalence.

[*][color="#ff0000"]Dreadnought[/color] (120pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Dreadnought[/color]
[list][*] 1 Autocanons jumelés, 1 Autocanons jumelés[/list][/list][/list]
Alors lui c'est lepetit nouveau de ma liste, il répond au problème que j'avais à détruire les transport d'unité ou les petites unité rapide mais peu armuré. j'ai fait deux parties avec, et il s'est montré indispensable pour ouvrir les transports ennemis. Son rôle est néamoins très spécialisé, mais son efficacité et son faible coût joue en sa faveur.

[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (220pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color]
[list][*] 1 Combi-fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color]
[list][*] 1 Lanceur Deathwind[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Troupes #2[/color] (205pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color]
[list][*] 1 Combi-fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Rhino[/color]
[*][color="#00a650"]9 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Canon à plasma, 1 Lance-flammes[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Troupes #3[/color] (205pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color]
[list][*] 1 Combi-fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Rhino[/color]
[*][color="#00a650"]9 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Canon à plasma, 1 Lance-flammes[/list][/list][/list]
Alors voici mes trois troupes : deux escouades jumelles en rhino et une escouade en pod. 30 marines tactique pour une bonne base opérationnelle.Les escouades en rhino dispose d'un équipement polyvalent pour parer à toute éventualité. C'est la base de mon armée. Je suis particulièrement attaché aux lance-plasma lourds (m'y ferai jamais aux nouveaux noms) qui sont magnifique et très efficace si ils parviennent à réussir ne serait-ce qu'un tir. Mon escouade en pod est là pour plusieurs raisons : l'escouade comme le pod ont la règle "objectif sécurisé" : posé sur un objectif, l'adversaire aura toute les peine du monde à prendre le point. De plus, l'unité est équipé full-fusion pour détruire un char à son arrivée et le pod a un lance missile deathwind pour également titiller l'infanterie. En bref, c'est une épine dans le pied d'un adversaire que je peux jouer soit suicide si les cibles sont prioritaire, soit safe si je veux détruire des unités isolées ou prendre un objo.

[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade d'assaut[/color] (205pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space Marine d'assaut[/color]
[list][*] 2 Lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent d'assaut Vétéran[/color]
[list][*] 1 Hache énergétique[/list][/list]
J'adore l'escouade d'assaut. Les figurines sont belles, l'unité est mobile, a deux lance flamme et peux se battre assez efficacement au close. Bon après revenons dans la vrai vie, c'est une unité à la limite du mou, que je joue parce qu'elle me plait et qu'elle va bien avec mon QG (je hait les motos). Je l'ai équipé en chasseur d'infanterie, rôle dont elle s'acquite plutôt bien. Son gros point faible est sa résistance, que mon qg compense un peu.



[*][color="#ff0000"]Escorteur Stormtalon[/color] (125pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Escorteur Stormtalon[/color]
[list][*] 1 Lance-missiles Skyhammer[/list][/list][/list]
Mon volant. Il faut que j'avoue que je ne suis pas fan des règles des volant (sur-cheatés à mon avis, commerciales à mort, j'en passe et des meilleurs). Cependant, je suis bien obligé d'avoir de l'anti-aérien, et sachant que ni le stormraven, ni les fortifications ne me plaisent, il ne me restait plus que ce petit aéronef. Il ne fini jamais une seule partie le pauvre. Cepedant, il est vrai que le tour ou il arrive, il fourni un appui non négligeable aux troupes au sol et gère du moins partiellement le/les volants adverses.

[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Soutien #1[/color] (125pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Vindicator[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Soutien #2[/color] (125pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Vindicator[/color][/list][/list]
Enfin, les véhicules qui m'ont donné envie de jouer marines. Résistants, puissants, polyvalent à l'extrème, aimants à tir, zones d'interdictions, je les aiment. Mes unités coup de coeur depuis que j'ai commencé à jouer.

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i]

Concernant la tactique de chapitre : j'hésite vraiment, Iron-hand ne m'a pas convaincu, je penche pour les salamenders mais à voir. Si vous avez des conseils je suis preneur. Merci de m'avoir lu du coup, n'hésitez pas à commenter et à critiquer, je poste la liste pour cela .Merci à tous et gloire à l'Empereur!
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Salut!

J'aime bien ta liste, je la trouve très sympa sur le papier. Si elle te plait comme telle qu'elle est et que tu ne recherches pas "l'optimisation optimale", ne change rien ^_^/>

Concernant ta tactique de chapitre, as-tu envisagé la Raven Guard? Elle te permettrait de positionner plus rapidement tes escouades tactiques en rhino grâce a la règle scout, tout en leur filant discrétion pour le premier tour. Par contre les totors et les réacteurs n'en bénéficient pas, mais ces derniers gagnent la relance du jet de charge et le marteau de fureur. C'est toujours ça de pris!

Bon je sais que normalement c'est l'inverse, on envoit d'abord les unités d'assaut faire le ménage puis les tactiques prendre les objos, mais ça vaut ptet le coup d'essayer.
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Jolie armée que tu nous présente là, visuellement elle doit claquer !

Pour ma part, je te déconseille la doctrine salamanders car cette dernière n'influence que les armes à flammes, et c'est Vulkan He'stan qui influence les armes à fusion, toutefois, tu aura toujours la possibilité d'upgrader une arme de chaque personnage en arme de maître :) . Ggenre tu peux passer le combi-fuseur du sergent en maître, c'est plutôt cool au final. Après perso. je joue Salamanders avec Vulkan et je pense que c'est vraiment quand la doctrine salamander et vulkan sont ensembles que ça marche vraiment.

J'aurais bien pensé aux tactiques de chapitre de la aven Guard alors aussi, si les Iron Hands ne t'ont pas convaincu.

Après, si tu veux que tes 3 drop pods arrivent en même temps, il faudrait que tu en aie 5, donc pour en faire arriver 2 , il t'en faudrait 4, car là, du coup, tes unités vont arriver au compte-gouttes et prendre cher à la queue-leu-leu. Je ne sais pas du tout si ton souhait ou pas en tout cas de faire du "mass pod" au Tour 1, c'est juste un ptit conseil en passant, car même si c'est prévisible, ça fait toujours mal un "mass pod", c'est toi qui dicte la partie du coup, et avec tes vindic' en soutien pas loin, tu as de quoi monter quelque chose de beau ! ^_^

Voili voilou, j'avais d'autres choses en têtes mais en écrivant, elles sont parties, j'éditerai si elles me reviennent :) .
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