Dreadaxe Posté(e) le 24 août 2014 Partager Posté(e) le 24 août 2014 (modifié) Le paragraphe limite d'équipage des bateaux du livre de règles page 22, nous explique que l'on ne peut avoir plus de pion d'équipage qu'indiqué sur sa carte. À votre avis il ne parle que des vaisseaux capturés ou bien du transfère d'équipage en général ? Au vu de la présentation je planche plus pour la première solution. Du coup, dans les règles, je ne ne crois qu'on parle de la possibilité de transférer des pions. Je me pose aussi la question si je peux charger 3 pions d'équipage supplémentaires sur mon Koloss via un transfère de pion des Grokassors qui serait en contact lors de leur activation. Note supplémentaire, les flottes du Chaos en campagne ne peuvent pas avoir plus du double d'équipage que ce qui est inscrit sur leur carte. Les skavens eux peuvent avoir autant d'équipage qu'ils désirent (ce qui représente bien leur nature). Opinion ? Début de réponse ? Modifié le 28 août 2014 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopeace Posté(e) le 24 août 2014 Partager Posté(e) le 24 août 2014 Je pense que dans le paragraphe que tu cites, il n'est question que des vaisseaux capturés mais que ça s'applique de fait à toutes les situations. Cela dit, sans l'avoir lu formellement, pour moi ça voulait implicitement dire qu'il était possible de faire passer des pions équipage d'un navire à l'autre, en les mettant en contact. D’après la stricte lecture des règles, je dirais qu'à part le chaos en campagne et les skavens, personne ne peut accueillir sur un navire plus d'équipage que la limite indiquée sur la carte d'un bateau. Donc pour ce qui est de transférer des équipages de Grokassor sur un Koloss, je dirais oui, seulement si ton Koloss a précédemment perdu de l'équipage. Enfin en jouant de puis 3 mois, je prétendrais pas faire autorité sur la question... Des avis de joueurs plus expérimentés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2014 J'avais la même lecture que toi et puis j'ai réalisé que le paragraphe ne concernaient que les captures. Rien dans le reste du livre de règles à propos du transfert d'équipage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 23 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2019 Voilà ce qu'on joue dans les events Auvergnats depuis 4 ou 5 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t4loch3 Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 Cette Add On m'a tjs plu car elle répond à un vilain manque du jeu ou l'on ce retrouvaient souvent avec des navires flambant neuf mais vide sans possibilité de le "recharger", après l'on a vu tout un tas de potentiel d’ailleurs je suis pas sur du point ou l'on pourrait avoir plus de pions que de mesure même avec malus (comme règle un peut similaire on trouve certain sorts de nécromancie notamment qui nécessitent d'avoir ultérieurement perdu de l'équipage, sans prendre en compte sa limite d'équipage, pour être ressuscité par le nécro .......) Et en allant dans ce sens ou pourrait voir des bâtiments qui une fois l'objectif capturé ce verraient surchargés j'usqu'à plus bouger, de plus il me semble que l'arche noir ne peut pas être victimes d'immobilisme !! Restons simple ,on passe nos pions ou l'on veut tant que l'on respecte les cartes de bâtiment En ce qui concerne la capture , je pense que cela devrait être possible sans toutefois abandonner son propre navire , le combat fait rage et lors de la capture plusieurs pions d'équipage s’attèle à piller le navire et achever les blessés ex : Un épervier avec un objectif tante de ce faire la malle mais un galion l'aborde , bien qu'il n'ai qu'un seul pion d'équipage /un pion sous la ligne de flottaison le bretonien pourra y disposer jusaqu'à 4 pions afin de le sécuriser et ne pas perdre bêtement l'objectif lors d'une attaque de créature marine ou de volants , en phase final tout redevient dans l'ordre et les bret' remontent leur trésor sur le pont et l'épervier est sabordé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Pour moi, cette règle est trop puissante, le transfert ne devrait se faire que lors de la phase de fin, pas directement après l'activation du navire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 1 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Il y a 7 heures, XAW a dit : Pour moi, cette règle est trop puissante, le transfert ne devrait se faire que lors de la phase de fin, pas directement après l'activation du navire. Je serai plus pour dire que le bateau "renforcé réarmé" est considéré comme retardataire... Comme un bateau "abandonné réarmé" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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