Aller au contenu
Warhammer Forum

[Enoirs] 1850pts avis sur une liste et sur les EN en général


Ilionas

Messages recommandés

Je vous présente (encore?!) une liste en eldars noirs avec des petits alliés eldars touts mignons tous pleins ^^

J'aimerai connaître ce que les gens pensent de ma liste, des eldars noirs en général ou même en détachement principal.

Voivode
- lame dessicante
- psychocage
- bouclier d'ombre
- drogues de combat
145pts.
[i] mon tueur! Je l'adore, 5 attaques plus les drogues, à pa2 I7 CC7 et mort instantanée, j'écremerai les escouade avec du guerrier éternel au tir et en prenant les escouades avec 2+ au corps à corps, il me permet également de tanker comme....un porc si je tope chance avec le GP [/i]

Tourmenteur
- lame venimeuse
- creuset de malédiction
- fusil liquéfacteur
85pts
[i] le creuset permet de sniper les psyker et apporte un point de souffrance à l'escouade de gorgones [/i]

Tourmenteur
- liquéfacteur
- éclat de psyché
- lame venimeuse
80pts
[i] avec les gorgones, l'éclat peut sniper les persos et est cool pour ça, sinon il apporte des baffes empoisonnées 2+ et un point de souffrance à l'escouade de gorgones [/i]

Élites
5 incubes
- klaivex
- orgie de sang
135pts
Dans transport 1
[i] escorte du patron ils multiplieront les attaques avec l'orgie de sang et foutent des baffes F4 pa2 [/i]

4 immaculés
- 3 disloqueurs
- 4 grenades disruptrices
116pts
Dans transport 2
[i] me manquait 15 pts donc je vire un dislo mais ils font leur office au CAC aussi [/i]

4 immaculés
- 4 disloqueurs
- 4 grenades disruptrices
116pts
Dans transport 3
[i] antichar lourd qui forceront à zigzague sous les tirs de disloqueur [/i]

Troupes

7 cérastes
- 7 grenades disruptrices
84pts
Dans transport 4
[i] antichar lourd au CAC elles font sauter 4 PC à n'importe quel véhicule [/i]

8 gorgones
- acothyste avec lame venimeuse
- liquéfacteur
105pts
dans transport 5
[i] escouade d'accueil des tourmenteur, chasseuse d'escouade peu nombreuse ou nul au CAC [/i]

5 cabalites
45pts
Dans transport 6
[i] ratatatatata [/i]

Soutien

Ravageur
- bouclier de nuit
- champ éclipsant
125pts

Ravageur
- bouclier de nuit
- champ éclipsant
125pts
[i] ma gun line mais je doute de leur efficacité... Les remplacer par un razorwing et une escouade de caba en venom [/i]

Transports assignés

Transports 1;4
Raider
- voiles éthériques améliorées
- bouclier de nuit
- champ éclipsant
85pts X2
[i] pour avancer trrrres vite et amener mes escouade au close tour 2 assurément [/i]

Transport 5
Raider
- voiles éthériques améliorées
- bouclier de nuit
- champ éclipsant
- lance grenade tourment
90pts
[i] pour avancer vite et un combo avec le creuset pour faire...
T'as raté ton test à 9 avec ton psyker? Ba t'es mort ^^ [/i]

Transports 2;3;6
Venom
- canon éclateur supplémentaire
- bouclier de nuit
- champ éclipsant
75pts
[i] ratatatatata [/i]

Alliés: eldars

Grand prophète
- manteau du dieu moqueur
- motojet
- lance chantante
- rune de clairvoyance
170pts
[i] buff l'escouade qg avec chance ou fatalité [/i]

3 gardiens du vent
51pts
[i] NINJA! [/i]

Total: 1850pts

Qu'en pensez vous? Viable? Escouade d'incubes pas cool? Cool? Les eldars noirs en général, efficace? Dépassés?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une apo en alliance avec eldars et nécrons contre des orks, de la GI de l'IF et du DA

Le vovo a tanké 10 totors mais les sauvegardes chanceuses de mon adversaire ont permis la quasi destruction des incubes ( pas un seul 1-2 sur 9 sauvegardes) mais sinon il ne mourra que tour 4 car aidé par chance en emportant tout de même 4 totors avec lui

L'IF a compris que déployer son canon dans la pampa face à des armes empoisonnées c'est pas super ^^

Déception par rapport à mes armes antichar qui n'ont atteint aucun char sauf le ravageur qui a été utile ( le premier a été explosé T1 par la galette du maître artilleur) et a aider à casser le chariot de guerre, a explosé un rhino et a beaucoup endommagé un vindicator, mention spéciale au raider des gorgones qui des le premier tir explose l'obus idée du vindic IF

La figurine du match est sans aucun contexte mon tourmenteur avec creuset qui, d'un souffle bien placé tue lysander et 3 terminators de sa garde ( de 5) et suite à la charge, l'escouade détruit ensuite l'escouade.... Pas mal non?

Le creuset n'a servi a rien, les gorgones m'ont laissé sur ma faim je pense les enlever pour rajouter des belluaires.

Instant magique, à la phase de magie du tour 2 mon razorwing est arrivé, le joueur eldar passe ses pouvoirs, moi aussi, mais je lui glisse de me laisser un dé ou deux, il m'en laisse 2 et je passe fatalité sur une escouade de boys et mon razorwing lâche ses galettes et vaporise totalement l'escouade de 14 boys et le bizarboy qui les accompagnaient ^^

Nouvelle liste
Liste eldar noir / eldar

Qg:

Tourmenteur
- éclat de psyché
- lame venimeuse
- fusil liquéfacteur
80pts

Voivode
- lame dessicante
- psychocage
- drogues de combat
- bouclier d'ombres
125pts

Élite

5 incubes
- klaivex
- orgie de sang
135pts
Dans transport 1

4 immaculés
- 4 grenades disruptrices
- 3 disloqueurs
101pts
Dans transport 2

Troupes

5 cabalites
45pts
Dans transport 3

3 gorgones
30pts
Dans transport 4

7 cérastes
- 7 grenades disruptrices
Dans transport 5

3 gorgones
- 30pts
Dans transport 7

Transports assignés
Transports 1;5
Raider
- bouclier de nuit
- champ éclipsant
80pts X2

Transports 2;3;4;7
Venom
- canon éclateur supplémentaire
- bouclier de nuit
- champ éclipsant
75pts

Attaque rapide
5 belluaires
- 5 bêtes griffues
- lame venimeuse
265pt

Soutient

Ravageur
- champ éclipsant
- bouclier de nuit
125pts

Razorwing
- 2 canons désintégrateurs
- champ éclipsant
155pts

Alliés: eldars

Grand prophète
- écharde d'anaris
- rune de clairvoyance
- motojet
170pts

Troupes:
3 gardiens du vent
51pt

Total : 1851pts

On enlève les gorgones, le tourmenteur file avec les incubes et le vovo pour avoir une unité tueuse, les belluaires avec le GP qui file sans peur à l'escouade, les troupes pas cher occupent les venoms qui saturent.

Des idées pour améliorer ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, deux remarques vite fait:

Ajouter un lance gre sur le vovo pour que les Incubes aient de quoi taper à l'init,

Enlever la lame venimeuse du belluaire (qui n'a qu'une attaque)

Sinon mention spéciale au tourmenteur qui s'est fait 320pts en un tir ^^ j'imagine la tête du mec en face
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Le vovo a tanké 10 totors mais les sauvegardes chanceuses de mon adversaire ont permis la quasi destruction des incubes ( pas un seul 1-2 sur 9 sauvegardes) mais sinon il ne mourra que tour 4 car aidé par chance en emportant tout de même 4 totors avec lui[/size][/color][/quote]

Les incubes ont PA2 non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'était même des chevaliers de la deathwing ^^
Sinon, résumé de ma bataille d'hier contre du nécron
Je jouais ça: Liste expérimentale

Qg

Voivode
- lame dessicante
- psychocage
- drogues de combat
- bouclier d'ombres
145pts

Tourmenteur
- éclat de psyché
- lame venimeuse
- liquéfacteur
80pts

Élites

4 grotesques
- abberation avec lame venimeuse
- liquéfacteur
155pts
Dans transport 1

Troupes

3 gorgones
30pts
Dans transport 2

3 gorgones
30pts
Dans transport 3

3 gorgones
30pts dans transport 4

3 gorgones
30pts
Dans transport 5

Transports assignés

Transports 2,3,4,5
Venom
- double canon éclateur
- bouclier de nuit
75pts

Transport 1
Raider
- champ éclipsant
70pts

Attaque rapide

5 belluaires
- 5 bêtes griffues
260pts

Soutient

Talos
- fléaux
- arme de CAC
- fusils disrupteurs jumelés
130pts

Talos
- fléaux
- arme de CAC
- fusil disrupteurs jumelés
130pts

Alliés: eldars

Grand prophète
- rune de clairvoyance
- motojet
- écharde d'anaris
170pts

Troupes
3 gardiens du vent
51pts

Soutient:
Chevalier fantôme
240pts

Total: 1851pts

Je jouais contre
Imotekh
5 dynastes
- 3 orbes
- 5 fauchard
- 5qscarabées psycho
Dans une arche fantôme
10 immortels tesla
20 guerriers
8 socle de scarabées
Une mécarachnide

J'ai mis l'escouade de grotesques avec le vovo et le tourmenteur pour lui donner la charge féroce et avoir du punch au corps à corps
Confiant dans son escouade de cour royale, il avance presque jusqu'au maximum. Les scarabées, la console et les immortels se placent en position de tir au tir il me tue 3 belluaires et 2 bêtes griffues ( des jets très...hors stat avec seulement une escouade d'immos...)
La première console me fait perdre un PV sur un talos
Les scarabées avancent pour me mettre la pression.
sa deuxième console casse un essieu en montant dans une ruine et enleve un point de vie à un talos
À mon tour je me place pour que mon talos charge l'arche et que l'escouade du vovo charge ce qui en débarquera.
Le talos (le 2ème) de mon flanc gauche avance vers les guerriers
Je tue la mérarachnide au tir ainsi que 2 immortels
Un dynaste est rien par le souffle des grotesques mais l'éclat ne fait rien
Le chevalier s'enfonce dans les scarabées et fauche 4 socles, le talos moissone l'arche, mon escouade de CAC boudine rentre dans l'escouade d'imotekh, le problème c'est que j'avais oublié que tous les dynastes étaient personnages. Et 2 grotesques se taperont dessus, le 3ème et le voivode ayant réussi leurs tests.
Seulement la malchance est au rendez vous pour mon adversaire qui perd 2 dynastes et imotekh sous les coup du vovo et le reste de l'escouade sous la lame venimeuse de l'abberation ( triple 1 sur les save ^^) et mon escouade de belluaire engage les immortels en tuant 3

À son tour 2 tout avance, mon talos de gauche perd encore un PV, et celui de droite aussi. Et m'éclate un venom.
Le chevalier ramone 3 socles et les belluaires ne font rien aux immortels.

À mon tour, l'escouade du vovo se faufile pour aller charger la console, le talos aussi, le talos de gauche se prépare à charger les guerriers mais se fera dessouder à la cotre charge
Le talos rate sa charge
Le chevaliers tue les derniers socles, l'escouade du voivode ramone la console et les immortels font perdre un point de vie à une bête.

Tour 3
Ben il avance avec les guerriers, tente de tirer avec la console et enlevé un PV au chevalier
Les belluaires ne font rien face aux immos.

Tour 3-4
Un jeu du chat et de la souris qui finira par la destruction de la console tour 3 Par l'escouade du vovo et la charge générale de l'escouade de guerrier qui mourront tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.