Luciusletroll Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Nan c'est pas une question de figurine, d'habitude la peinture de tes décors m'arrache la rétine tellement c'est beau. Là, vu ce que tu fais habituellement, c'est un peu plat (sans être franchement moche non plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 La "platitude" des socles avec une teinte donnée peut-être une bonne façon servir de faire valoir à la figurine sans pour autant surchargé le visuel avec un socle trop chargé en détail ou en couleur. Sur une figurine de concours, je peux saisir ta remarque à 2000%, mais pour une armée, je peux comprendre le choix de Cromm, En plus ça renforce la cohésion d'armée encore plus facilement. Mais je saisi ta surprise Lucius ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Roh faudra voir ce qui va dessus mais c'est quand même rare de voir des socles si uni quand même. Surtout qu'il y a du travail dessus, on peut le voir aisément. On parle de Cromm quand même, regarde : Certes c'est pas pour de la peinte d'armée, mais ya quand même un juste milieu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minicrômm Posté(e) le 13 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2015 Comme on dit, une image vaut mille mots ! C'est vrai que mes socles paraissent simple mais c'est pour une bonne raison, ils ne doivent pas prendre le dessus sur la figurine. Pour un concours je dit pas, je me forcerai davantage mais pour une armée, mieux vaut faire simple. 090 copy by Crômm, sur Flickr minicypher by Crômm, sur Flickr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minicrômm Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2015 Salut alors ça fait un petit moment qu'elle est terminée donc voila la petite maison elfique sur fond noir, ça va faire différent des trucs "flashy" mais vous verrez mieux les détails. Elle a une grande sœur qui s'en vient, d'une autre couleur je pense mais un truc forêt quand même. Comme vous allez le voir le centre a été un peu baclé, sur l'autre un peu moins et pour les prochaines, j'ai déjà une idée pour pallier à ça, un machin rapide et efficace, des briques ! maison elfique by Crômm, sur Flickr maison elfique by Crômm, sur Flickr À bientôt pour la suite car je reprends les décors puisque je travail sur mon jeu de skirmish (ceux qui suivent mes nouvelles sur mon Facebook le savent déjà !) donc il va y avoir des trucs terribles qui s'en viennent et croyez moi car je vais les bichonner ceux la ! :evilgrin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 Sympa ta maison orc... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 Alors je maintiens que pour une armée, le socle est super important car justement il permet d'apporter une cohérence d'armée et de créer un contraste avec la figurine. Je trouve justement que le socle nuit à la figouze sur tes photos. Figurines au demeurant sublimes, la peinture est impressionnante, notamment l'eldar qui est "wahouuu". Le NMM de l'ange est un poil grossier mais ça passe carrément et c'est bien mieux que ce que je suis capable de faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minicrômm Posté(e) le 26 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2015 Le socle est important oui mais je ferai pas un chef d'œuvre à chaque fois, peut-être pour un perso et encore...juste si la figurine est à moi car pour le moment je les réalisent en plus de la peinture de la fig. C'est un bonus que j'offre ! ;) Pis, honnêtement, mes photos sont pas top, j'ai une manière bien à moi de peindre et je suis incapable de vous le montrer correctement, je me contente de ce que je peux vous donner pour l'instant. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minicrômm Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Salut à tous ! Alors, aujourd'hui je vous montre 1 arbre et 3 sapins ! Qualité tabletop je tiens à le préciser, je pense pas vous sortir un grand chêne de ma poche un jour car pour ça il faudra que je prenne mon temps...et c'est pas mon fort...je vais mettre ça dans mes résolutions 2016. :good: arbre by Crômm, sur Flickr sapin by Crômm, sur Flickr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Ils sont très beau tes arbres. Les sapins sont peut-être un peu réguliers niveau coupe. On a l'impression qu'ils sont bien entretenus. Aucune brindille ne dépasse des autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Moi c'est plutôt le contraire, je trouve qu'on voit trop le fil de fer de l'arbre alors que pour les sapins ça passe. Je sais que certains modélistes utilisent sur les arbres non conifères du lichen pour donner du volume. Attention à ne pas trop surcharger le socle en flocage. Du très beau travail sinon, comme d'habitude :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minicrômm Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Les petits machins qui dépassent de l'arbre sont en fait des petits poils de balai en plastique. Le tronc est en métal et j'ai aussi ajouté un fil de fer en guirlande pour que la mousse puisse venir si coller afin d'avoir un style plus "réaliste". Les socles sont des socles vert, comme ceux plus haut (dans le sujet) mais c'est vrai que sur la photo sa ressemble à une motte de flocage ! :mrgreen: Je suis en train d'en faire 3 autres dans le même style ainsi que 8 sapins supplémentaires, je vais voir comment je pourrais améliorer un peu le tout car je vais pas peindre chacune des branches en brun et coller au pinceau les feuilles... X-/ (hooo que non !!!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Coupe juste au ciseaux les tiges qui dépassent et ça le fera. Pour le socle, du marron ça se marrie bien avec du vert. Pour les sapins t'as la technique des poils de balais, de la perceuse et des deux fils de fer qui est sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minicrômm Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Bonjour à tous, J'ai commencé un décor, il traine depuis un certain temps déjà mais j'ai bien l'intention de le terminer prochainement ! :good: À bientôt pour la suite. 003 by Crômm, sur Flickr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 4 novembre 2015 Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 ca s'annonce prometteur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés