Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORKS] Jouer les Weidboyz


hallalkimiste

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose pas mal de question sur les QG Orks et leur place désormais dans les listes surtout à vocation tournois (individuels ou en équipe).

En me penchant sur le cas des Weidboyz j'en suis venu à imaginer une manière de les jouer.

Premier point, il me semble que à part les Eldars, Tyranides et les Démons, peu d'armées vont jouer le psy car ces 3 armées jouent clairement pas dans la même cour (niveau du nombre de CW). Vu que ces codex semblent être très représentés sur les tables de tournois, pourquoi payer un bras un Archiviste si c'est pour te faire contrer tous tes sorts et avoir un QG quasi inutile.

Ce qui m'amène à penser qu'il y a de la place pour les Weirdboyz orks. En effet, à part les 3 codex cités plus haut, peu d'armée vont jouer le psy, certaines (Taus, Necrons et Eldars Noirs) ne le pouvant tout simplement pas. Il y a donc la place pour que notre psy passe. Au pire, contre les spammeur de psy, ça fait des points pour tenter de contrer l'invisibilité (et ça revient pas trop cher).

Les Orks ont accès à un psycher vraiment peu onéreux (rapport CW/pts à hauteur de 23 pts la CW).

Perso, si le BigBoss étant quasi obligatoire, je verrais bien 2 Weirdboyz (dans la formation Horde Orks), chacun dans une escouade de Boys, ne jouant que la démonologie.
Les pouvoirs Orks sont trop aléatoires (impossible de baser une strat sur des pouvoir une fois de tir, une fois de càc ...) donc pas fiable.

En démonologie, l'invoc permet de trouver des Gardiens fiable pour protéger nos Mekgunz ou nos pillards, ou de tenir la table pendant que nos figs montent à l'assaut.

Qu'en pensez-vous ? Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tankafer, autant en jouer 3.
Avec des troupeaux à pied de boyz à côté, de façon à maximiser les points de charge peuwar.

Le sushi avec cette discipline, c'est qu'il faut se monter une armée de démons à côté.
Déjà que faire de l'ork demande masse de temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 3 faut quand même se priver de la Waag du Bigboss.



Par deux, je trouvais ça suffisant. Ca fait entre 7 et 12 CW / tour, de quoi assurer une invoc chaque fois.

Après, entre les périls quasi automatiques quand tu jettes moult dés et les sacrifices à faire pour invoquer les gros trucs ... faut quand même garder un QG vivant pour pas donner le point de Sdg tout seul.



En tout cas, je testerais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je les trouve pas mal les pouvoirs de la waaagh ! Il y a quand même une majorité de pouvoirs de tirs, et le fait qu'ils sont résolus pendant la phase psy ne l'empêchera pas de sprinter, lui et ses boyz !
Je pense donc qu'il a tout à fait sa place dans une bande de pistolboyz, lui permettant d'arroser tout en se rapprochant aussi vite que possible ... et si par chance on tire zy va : aie aie qie pour le pauvre ennemi qui subira la charge !!

Y en a qu'un avec lequel j'ai du mal : eul saut !!
FeP une bande de 30 boyz sous le nez des troupes ennemies, c'est l'assurance de se faire balayer par la moindre galette !!!!
Mais au moins, on peut choisir de l'utiliser ou pas même si on le tire !! (Contrairement à avant !)

Après, j'ai pas encore testé la démonologie, mais vu le Cdt de la bête, je ne donne pas cher de sa peau au moindre double !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après, j'ai pas encore testé la démonologie, mais vu le Cdt de la bête, je ne donne pas cher de sa peau au moindre double !!!![/quote]

En même temps, avec un comdt de 7, y a quand même 60 % de chance de réussite. Bon on pert quasi systématiquement 1PV, mais c'est de toute façon une fig sacrifiable dans mon esprit.



[quote]J'avoue que cela peut être intéressant a tester.

Quel démons privilégierais tu pour l invoc ?[/quote]

Eh bien je voyais du démon majeur principalement.

Du Tzench grimoire et démonologie + primaris de tzeench pour avoir un tank qui tir et éventuellement invoc.
Voir un Grand immonde avec le portail si y faut tenir une ligne en défense.

Les escouades de petits démons apportent pas grand chose aux orks déjà bien axés sur l'assaut et la vitesse.
Pourquoi pas des Mouches de Nurgle pour chopper des trucs rapidement en les maintenant sur place le temps de pouvoir envoyer des orks dedans ou des hurleurs pour casser du tank.



Y ala possibilité du héraut de Tzeench pour ajouter des charges Warp, mais je pense que c'est perdre un tour pour remplacer un Weird à 3 CW contre un Héraut à 3CW .... à voir si on a pas tirer le sort qui permet l'invoc de démon majeur.

En tout cas, je suis pas certain que invoquer pour spam de CW au début soit super efficace. Faut pouvoir invoquer plus d'une escouade par tour pour que ça ai un sens je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.