theob Posté(e) le 25 août 2014 Partager Posté(e) le 25 août 2014 Voici une idée de reconversion pour mes chevaliers gris. [b][u]télérush (Chevaliers gris (V7)) : 1850 points[/u][/b] [b][color=#0000FF]QG[/color][/b] [list] [*][color=#FF0000]Archiviste[/color] [list] [*][color=#00A650]1 Archiviste[/color] [list] [*] 1 Marteau tueur de démon némésis, 1 psyker (niveau 3) [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Troupe[/color][/b] [list] [*][color=#FF0000]Escouade terminator[/color] [list] [*][color=#00A650]4 Terminator chevalier gris[/color] [list] [*] 1 Psycanon [/list] [*][color=#00A650]1 Justicar terminator[/color] [/list] [*][color=#FF0000]Escouade d'incursion[/color] [list] [*][color=#00A650]4 Chevalier Gris[/color] [list] [*] 1 Incinerator [/list] [*][color=#00A650]1 Justicar chevalier gris[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Attaque rapide[/color][/b] [list] [*][color=#FF0000]Escouade interceptor[/color] [list] [*][color=#00A650]9 interceptor[/color] [list] [*] 2 Incinerator [/list] [*][color=#00A650]1 Justicar interceptor[/color] [/list] [*][color=#FF0000]Escouade interceptor[/color] [list] [*][color=#00A650]9 interceptor[/color] [list] [*] 2 Incinerator [/list] [*][color=#00A650]1 Justicar interceptor[/color] [/list] [*][color=#FF0000]Escouade interceptor[/color] [list] [*][color=#00A650]9 interceptor[/color] [list] [*] 2 Incinerator [/list] [*][color=#00A650]1 Justicar interceptor[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#FF0000]Cuirassier némésis[/color] [list] [*][color=#00A650]1 Cuirassier némésis[/color] [list] [*] 1 Espadon némésis, 1 Psycanon lourd, 1 Téléporteur [/list] [/list] [*][color=#FF0000]Cuirassier némésis[/color] [list] [*][color=#00A650]1 Cuirassier némésis[/color] [list] [*] 1 Espadon némésis, 1 Psycanon lourd, 1 Téléporteur [/list] [/list] [*][color=#FF0000]Cuirassier némésis[/color] [list] [*][color=#00A650]1 Cuirassier némésis[/color] [list] [*] 1 Espadon némésis, 1 Psycanon lourd, 1 Téléporteur [/list] [/list] [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i] Le but ici est clairement de submerger l'adversaire avec des sauts de 30 ps à la manière d'une pluie de drop pod. 6 demi-escouades avec incinérator plus 3 cuirassiers qui sautent, les termi avec l'archiviste en fep, l'incursion en fep ou pas selon les cas. Les psycanons lourds sur les cuirassiers pour chercher les flancs des véhicules et parce que j'ai largement assez d'incinérators. Deux questions : dans quel format/milieu classeriez-vous cette liste ? Les psycanons lourds vous paraissent-ils bien dans le rôle poursuivi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 25 août 2014 Partager Posté(e) le 25 août 2014 (modifié) Salut. Arf c'est exactement la liste que j'ai créé à 2 ou 3 détails près... j'ai mis une balise de téléportation sur un justicar pour l'arrivée des totors en FeP avec l'archi. Escouade incursion à poil, et incinerator sur les CuiCui au lieu du psycanon. Des hallebardes/marteau pour interceptor. Optique de gérer une liste AM 150 piéton ^^ Modifié le 25 août 2014 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 25 août 2014 Partager Posté(e) le 25 août 2014 Tu joues avec l'ancien Codex? Parce que sinon les CG n'ont plus que 2 choix de soutien et d'attaque rapide. Ou alors il faut que tu joues un 2è QG pour faire 2 détachements ou jouer unbound Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkis Posté(e) le 25 août 2014 Partager Posté(e) le 25 août 2014 non il prend juste le détachement inter-armée pour faire son détachement principale. sinon il aurait pris le détachement force de frappe némesis et il se ferait pas chier avec 2 troupes. Perso j'aurai mis un inquisiteur avec servo-crane pour pas trop dévier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 25 août 2014 Partager Posté(e) le 25 août 2014 (modifié) Je pige pas l'utilité de l'incinérator sur l'escouade d'incursion, si tu sais ce que tu veux en faire seulement avant le déploiement autant mettre un psycanon ou une gatling qui sont quand même plus polyvalents. Sinon elle est vraiment cool mais t'as pas peur d'être un peu léger en antichar? Modifié le 25 août 2014 par Ilionas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 26 août 2014 Partager Posté(e) le 26 août 2014 (modifié) [quote name='Kikasstou' timestamp='1409001326' post='2621438'] Tu joues avec l'ancien Codex? Parce que sinon les CG n'ont plus que 2 choix de soutien et d'attaque rapide. Ou alors il faut que tu joues un 2è QG pour faire 2 détachements ou jouer unbound />/> [/quote] Non. Le détachement du codex est facultatif. TU choisis entre le schéma classique ou le schéma du codex. Sinon il a 3 cuicui pour l'antichar, mais je trouve ça trop juste. Pour ça que perso j'ai mis quelques BaF et marteau. Modifié le 26 août 2014 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 26 août 2014 Partager Posté(e) le 26 août 2014 Enfin, plus 1 et demi parce que même si tu commences, tu fais ton mouvement de tp pour cramer de la troupaille mais après tu te retrouves à portée de tir rapide de toute l'armée adverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 26 août 2014 Partager Posté(e) le 26 août 2014 [quote name='Ilionas' timestamp='1409038763' post='2621529'] Enfin, plus 1 et demi parce que même si tu commences, tu fais ton mouvement de tp pour cramer de la troupaille mais après tu te retrouves à portée de tir rapide de toute l'armée adverse. [/quote] Ah mais de toute façon les GK n'est pas une armée résiliente. Ou du moins, elle n'a aucune unité résiliente. Que ce soit les 10 gus à 3+ ou le gros CuiCui à 4PV, ça part trop vite pour encaisser quoi que ce soit. Non le but c'est d'avoir justement 6 unités devant leur porte, et d'espère d'en faire rentrer 3 ou 4 dans le lard au tour 2, avec si possible l'archi qui arrive pour faire kikoolol Un vortex dans une escouade de 50 conscrit ça fout un beau bordel. J'ai testé et je confirme ... seul hic ... c'étaient mes conscrits ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 26 août 2014 Partager Posté(e) le 26 août 2014 Bonjour Rien à dire sur le concept mais en l'état ta liste fait très vide. Comme si pour du 1850 tu n'avais mais alors rien sur la table. C'est juste une impression d'après vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 26 août 2014 Partager Posté(e) le 26 août 2014 (modifié) Syndrome GK^^ Modifié le 26 août 2014 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 26 août 2014 Partager Posté(e) le 26 août 2014 (modifié) [quote name='GoldArrow' timestamp='1409040597' post='2621548'] Bonjour Rien à dire sur le concept mais en l'état ta liste fait très vide. Comme si pour du 1850 tu n'avais mais alors rien sur la table. C'est juste une impression d'après vous ? [/quote] GK lol Le souci n'est pas autant le fait d'avoir rien sur la table. Mais surtout que le peu qui est sur la table ne résiste pas beaucoup face à 1850 points d'une autre liste. Typiquement quand je joue contre la DeathStar Space Wolf d'un pote, il a moins de figurine que ça, et pourtant ça résiste mieux ... Modifié le 26 août 2014 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 26 août 2014 Partager Posté(e) le 26 août 2014 C'est un concept intéressant , je n'avais pas pensé aux triples interceptors et cuirassiers ^^ Pas de storm raven pour avoir un peu de suprematie aérienne et de l'antichar solide? Dommage de perdre le sceptre némésis sur ton archiviste, la volonté d'adamantium est bien partique pour dissiper un pouvoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 26 août 2014 Partager Posté(e) le 26 août 2014 Le marteau est bien pratique pour exploser les véhicules/CM^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theob Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2014 Merci de vos commentaires, je vais essayer de prendre en compte toutes les remarques >_< En anti-char ça parait léger oui, c'est ce que je me disais aussi :/ Faudrait-il que je laisse tomber les psycanons lourds pour mettre des bombes à fusion et marteaux un peu partout ? L'incursion est un peu là car ça coûte moins cher que le termi, car il me faut une deuxième troupe et qu'après ça ne tient plus. J'avais mis un incinérator dessus car ça coûte moins cher d'un psycanon, mais c'est vrai que sans le schéma force de frappe némésis c'est moins utile. ça fait peu de figurines oui, mais bon pas trop le choix. ça fait quand même pas mal d'unités à gérer dès le 1er tour, donc j'ai un peu d'espoir d'avoir des survivants pour charger. J'ai aussi une grande mobilité pour gérer les objo en maelstrom par exemple. Pas de stormraven non, pour pouvoir avoir un maximum d'interceptors. Je sacrifie l'anti-aérien pour une meilleure maîtrise du sol. Oui, le marteau sur l'archiviste ne coûte pas cher et sera toujours utile contrairement un bonus de dissipation. Bon, voilà ce que ça donnerai avec quelques changements : [b][u]télérush (Chevaliers gris (V7)) : 1850 points[/u][/b] [b][color=#0000FF]QG[/color][/b] [list] [*][color=#FF0000]Archiviste[/color] [list] [*][color=#00A650]1 Archiviste[/color] [list] [*] 1 Marteau tueur de démon némésis, 1 psyker (niveau 3) [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Troupe[/color][/b] [list] [*][color=#FF0000]Escouade terminator[/color] [list] [*][color=#00A650]4 Terminator chevalier gris[/color] [list] [*] 1 Psycanon [/list] [*][color=#00A650]1 Justicar terminator[/color] [/list] [*][color=#FF0000]Escouade d'incursion[/color] [list] [*][color=#00A650]4 Chevalier Gris[/color] [list] [*] 1 Incinerator [/list] [*][color=#00A650]1 Justicar chevalier gris[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Attaque rapide[/color][/b] [list] [*][color=#FF0000]Escouade interceptor[/color] [list] [*][color=#00A650]9 interceptor[/color] [list] [*] 2 Incinerator, 1 Marteau tueur de démon némésis [/list] [*][color=#00A650]1 Justicar interceptor[/color] [list] [*] 1 Bombe à fusion [/list] [/list] [*][color=#FF0000]Escouade interceptor[/color] [list] [*][color=#00A650]9 interceptor[/color] [list] [*] 2 Incinerator, 1 Marteau tueur de démon némésis [/list] [*][color=#00A650]1 Justicar interceptor[/color] [list] [*] 1 Bombe à fusion [/list] [/list] [*][color=#FF0000]Escouade interceptor[/color] [list] [*][color=#00A650]9 interceptor[/color] [list] [*] 2 Incinerator, 1 Marteau tueur de démon némésis [/list] [*][color=#00A650]1 Justicar interceptor[/color] [list] [*] 1 Bombe à fusion [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#FF0000]Cuirassier némésis[/color] [list] [*][color=#00A650]1 Cuirassier némésis[/color] [list] [*] 1 Espadon némésis, 1 Incinerator Lourd, 1 Téléporteur [/list] [/list] [*][color=#FF0000]Cuirassier némésis[/color] [list] [*][color=#00A650]1 Cuirassier némésis[/color] [list] [*] 1 Espadon némésis, 1 Incinerator Lourd, 1 Téléporteur [/list] [/list] [*][color=#FF0000]Cuirassier némésis[/color] [list] [*][color=#00A650]1 Cuirassier némésis[/color] [list] [*] 1 Espadon némésis, 1 Incinerator Lourd, 1 Téléporteur [/list] [/list] [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 26 août 2014 Partager Posté(e) le 26 août 2014 D'habitude je préfère l'incinérator lourd sur le cuirassier mais vu ta liste d'armée, mieux vaut garder les psycanons lourds: -Meilleure portée -Antichar appréciables avec 6tirs F7 PA4 perforants -Antipersonnel plus que correcte avec grosse galette F7 perforant PA4. Donc tu gardes ton potentiel antipersonnel et tu boost ton antichar. -Pas d'espadon némésis? La F10 PA2 frappant à initiative 4 avec arme de maître et surtout arme de force fléau des démons, c'est quand même très très bon. Là avec juste les gantelets tu frappes à I1 sans la règle force némésis...Adieu tes chances de sniper les grosses bestioles d'un coup au cac! Vires les bombes à fusion sur tes justicar et donnes le marteau à ces derniers: eux ont 2A de base donc ils seront plus contents avec ^ ^ Tu peux aussi ne pas jouer de terminators et caser 10 incursions de plus ou n'en aligner que 5 de plus et caser autre chose avec les points libérés mais une liste GK sans terminators c'est bien triste... A la limite, tu vires un peu de matos et les incursions, tu remplaces 10 interceptor par ...Des dread autocanon ou un storm et tu rajoutes 5 termis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 26 août 2014 Partager Posté(e) le 26 août 2014 [quote name='Dromar' timestamp='1409067889' post='2621855'] Là avec juste les gantelets tu frappes à I1 sans la règle force némésis. [/quote] POurquoi init 1 ? C'est une CM donc la règle Encombrant on s'en tape. Donc le marteau est plus intéressant à mon avis Relance d'1 seul jet c'est léger pour 5 points. Et commotion du marteau peut être cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenz Posté(e) le 26 août 2014 Partager Posté(e) le 26 août 2014 (modifié) [quote name='Dromar' timestamp='1409067889' post='2621855'] D'habitude je préfère l'incinérator lourd sur le cuirassier mais vu ta liste d'armée, mieux vaut garder les psycanons lourds: -Meilleure portée -Antichar appréciables avec 6tirs F7 PA4 perforants -Antipersonnel plus que correcte avec grosse galette F7 perforant PA4. Donc tu gardes ton potentiel antipersonnel et tu boost ton antichar. -Pas d'espadon némésis? La F10 PA2 frappant à initiative 4 avec arme de maître et surtout arme de force fléau des démons, c'est quand même très très bon. Là avec juste les gantelets tu frappes à I1 sans la règle force némésis...Adieu tes chances de sniper les grosses bestioles d'un coup au cac! Vires les bombes à fusion sur tes justicar et donnes le marteau à ces derniers: eux ont 2A de base donc ils seront plus contents avec ^ ^ Tu peux aussi ne pas jouer de terminators et caser 10 incursions de plus ou n'en aligner que 5 de plus et caser autre chose avec les points libérés mais une liste GK sans terminators c'est bien triste... A la limite, tu vires un peu de matos et les incursions, tu remplaces 10 interceptor par ...Des dread autocanon ou un storm et tu rajoutes 5 termis. [/quote] Je suis parfaitement d'accord avec cette analyse ! Tu as 6 flamers que tu devrais pouvoir poser où tu veux, alors pourquoi en mettre plus ? (ne pas oublier que les flamers sont surtout efficace contre tout ce qui n'est pas SM like : Orks, Eldars, etc.) Le profil actuel du psycanon (salve 6), cumulé au mouvement de tp, peut te permettre d'aller trouver facilement un flanc / derrière de véhicule sur lequel tirer ! J'aime bien la conception de la liste, j'avoue que, depuis cette nouvelle mouture, je pense de plus en plus à virer le "backpack" de mes GK pour leur donner le "backpack" téléporteur, ou comment éviter de faire prendre la poussière à ses figs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié le 26 août 2014 par Lorenz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 26 août 2014 Partager Posté(e) le 26 août 2014 Le flameur F6 est utile même contre du MEQ ! La saturation de blessure à 2+ fonctionne bien. Chaque froutch = 1 mort si mal placé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theob Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2014 J'avais changé les psycanons lourds pour des incinérators lourds pour gagner les points nécessaires pour mettre des marteaux et des bombes à fusion. Mon but étant d'avoir un anti-char par demi-escouade (celles sans justicar ayant le marteau). Le marteau permet plus d'attaques que la bombe, mais cette dernière peut facilement s'attaquer à plus gros sans activer la force grâce à la fusion et coûte moins cher. Des espadons j'en ai mis à chaque cuirassier (c'est écrit pourtant ._.). Je trouve que pour 5 points de plus qu'un marteau, gagner l'équivalent du'ne attaque supplémentaire (sauf lorsque toutes les attaques touchent) sur un cuirassier est intéressant. Les termi sont là pour aller avec l'archiviste et profiter d'un éventuel sanctuaire et/ou prescience. Au final, les psycanons lourds garderaient un intérêt en théorie ? Pour trouver les points pour ajouter des bombes/marteaux je devrais me passer par exemple de l'incinérator de l'incursion et du niveau 3 de l'archiviste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 27 août 2014 Partager Posté(e) le 27 août 2014 Je préfère le marteau pour 2 raisons : - C'est moins cher de 5 points - Commotion. le 1er pas besoin d'expliquer. Le 2ème c'est si on tombe contre un Chevalier Fantôme (exemple) et qu'on foire sa phase de PSy sur le pouvoir Force. Ou bien que l'adversaire l'ait abjuré. Ca permet, si on survit à la phase d'assaut, de taper avant au tour d'après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 27 août 2014 Partager Posté(e) le 27 août 2014 +1 feel the way pour le marteau, je pensais que les créatures monstrueuses maniant une arme encombrante tapaient à I1. Du coup entre commotion et arme de maître je pense effectivement que le marteau est le meilleure choix et pour moins cher. Donc ça te fait 15pts d'économisés, si tu enlèves les marteaux de tes interceptor t'as pile poil ce qu'il faut pour reprendre tes psycanons lourds. honnêtement 5 interceptors ne feront pas très peur à un véhicule, même avec un marteau mais tu as déjà les grenades antichar et une bombe à fusion. Au pire tu as les attaques de tes mecs sous poing d'acier soit 11 pains de F6 touchant sur le blindage arrière, ça suffira amplement. Et puis stress pas autant pour ton antichar, t'as déjà les psycanons lourds, psycanons, la possibilité de chopper les flanc ou l'arrière avec tes fulgurant /grenades / incinérators grâce à la TP et ensuite tu peux charger dans le tas avec la F10 des cuirassiers + les tatanes et grenades des pékins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theob Posté(e) le 27 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2014 (modifié) J'ai tenté de couper la poire en deux : [b][u]télérush (Chevaliers gris (V7)) : 1850 points[/u][/b] [b][color=#0000FF]QG[/color][/b] [list] [*][color=#FF0000]Archiviste[/color] [list] [*][color=#00A650]1 Archiviste[/color] [list] [*] 1 Marteau tueur de démon némésis, 1 psyker (niveau 3) [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Troupe[/color][/b] [list] [*][color=#FF0000]Escouade terminator[/color] [list] [*][color=#00A650]4 Terminator chevalier gris[/color] [list] [*] 1 Psycanon [/list] [*][color=#00A650]1 Justicar terminator[/color] [/list] [*][color=#FF0000]Escouade d'incursion[/color] [list] [*][color=#00A650]4 Chevalier Gris[/color] [*][color=#00A650]1 Justicar chevalier gris[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Attaque rapide[/color][/b] [list] [*][color=#FF0000]Escouade interceptor[/color] [list] [*][color=#00A650]9 interceptor[/color] [list] [*] 2 Incinerator [/list] [*][color=#00A650]1 Justicar interceptor[/color] [list] [*] 1 Bombe à fusion [/list] [/list] [*][color=#FF0000]Escouade interceptor[/color] [list] [*][color=#00A650]9 interceptor[/color] [list] [*] 2 Incinerator [/list] [*][color=#00A650]1 Justicar interceptor[/color] [list] [*] 1 Bombe à fusion [/list] [/list] [*][color=#FF0000]Escouade interceptor[/color] [list] [*][color=#00A650]9 interceptor[/color] [list] [*] 2 Incinerator [/list] [*][color=#00A650]1 Justicar interceptor[/color] [list] [*] 1 Bombe à fusion [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#FF0000]Cuirassier némésis[/color] [list] [*][color=#00A650]1 Cuirassier némésis[/color] [list] [*] 1 Espadon némésis, 1 Psycanon lourd, 1 Téléporteur [/list] [/list] [*][color=#FF0000]Cuirassier némésis[/color] [list] [*][color=#00A650]1 Cuirassier némésis[/color] [list] [*] 1 Marteau tueur de démon némésis, 1 Psycanon lourd, 1 Téléporteur [/list] [/list] [*][color=#FF0000]Cuirassier némésis[/color] [list] [*][color=#00A650]1 Cuirassier némésis[/color] [list] [*] 1 Marteau tueur de démon némésis, 1 Psycanon lourd, 1 Téléporteur [/list] [/list] [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i] Edit : au lieu de deux espadons et un avec gantelets, j'ai mis deux marteaux. L'incinérator de l'incursion a aussi été enlevé, au final j'ai de quoi mettre une bombe à fusion dans chaque escouade d'interceptor. Modifié le 27 août 2014 par theob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés