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[ETau] Enclave Farsight - 1500 Pts


Origami

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Yop,

J'ai trouvé un club à deux pas de chez moi, et je vais y jouer ma première partie ce soir.
Vu qu'il y a énormément de Marines, je compte ressortir mes Tau (et surtout les terminer à la peinture :clap:/>/> ) plutôt que mes Wolves que j'ai sous la main.

Alors je ne sais pas exactement quelle armée je vais affronter, donc le but est d'être le plus polyvalent possible.

[u]
Primary Detachement:[/u]

-Farsight, Warlord (165 pts)

[i]Pas besoin d'expliquer je pense[/i]

-Sabre de feu (60 pts)
[i]
QG pas cher, boost significativement la puissance de feu des guerriers de feu, apporte une touche de désignateur laser.[/i]

-3 Crisis avec couteau rituel (181 pts)
2 Plasma
2 Plasma
Shas'vre, 2 plasma, 1 drone de défense
[i]
Je compte les utiliser avec Farsight dedans. Arsenal de portée moyenne/courte pour aller avec Farsight, anti-élite. Je peux les frapper n'importe où sur la table, ou bien les déployer. Au choix selon le scénario, l'armée en face, etc...
Pour le drone: Il me restait des points, me donnait une fig supplémentaire pour les tests de moral, et puis ça reste 1 PV qui peut prendre un coup de fuseur par exemple.[/i]

-3 Crisis w/ couteau rituel (181 pts)
2 Missile pods
2 Missile pods
Shas'vre, 2 missile pods, 1 drone de défense
[i]
Longue portée, bonne force, bonne saturation.[/i]

-Riptide (210 pts)
Ion Acc, fusion blaster, senseur d'alerte anticipée, traqueur de vélocité.

[i]Pas besoin d'expliquer je pense[/i]

-Riptide (210 pts)
Ion Acc, fusion blaster, senseur d'alerte anticipée, traqueur de vélocité.

-Riptide (245 pts)
Canon à induction lourd, Plasma, Earth Caste pilot array, Injecteur de stimulant.

[i]J'ai toujours voulu tester cette combinaison. L'ECPA sert à relancer les 1 et le nova réacteur. L'injecteur me permet d'éviter de perdre des PV bêtement.[/i]
[u]
Allié[/u]

-Tau commander (157 pts)
Puce puretide, Node C2, Senseur multispectre, Neuroweb system jammer (c'est le brouilleur qui fait surchauffe à 12 ps), senseur d'alerte anticipée, Cyclo éclateur à ion.
[i]
Je ne suis pas sûr que cette combinaison soit légale? Enfin je ne sais pas trop. Je trouve qu'il a tellement de trucs que ça me parait non-correct, mais j'ai 1 système d'arme/1 système (EWO), et le reste sont des sytèmes personnels.
Donc ce commandeur est un couteau suisse. Soit il rejoint Farsight pour nettoyer les Meq ou grosses élites dans des décors (et curieusement ils en mettent énormément au club). Soit je le mets dans l'unité de Missile pour avoiner de loin.
Puce puretide/C2/MSSS c'est pratique.
Jamais testé le brouilleur. En faisant ma liste il me restait 3-4 points de rab', et j'hésitais entre le brouilleur et le tir de précision sur 5+. Puis je me suis dis que s'il rejoint Farsight, le brouilleur peut pas mal servir. A voir.
Le cyclo éclateur à ion: Je voulais mettre une arme sur le commandeur. Même s'il n'a pas vocation à tirer, 3 tirs de F7 en interception peut toujours s'avérer utile. En plus de pouvoir occasionner plus de tirs sur une unité. Le gabarit F8 peut aussi servir. A la base je voulais mettre le tir précis à 5+ et donc occasionner le plus de touches possibles, pour pouvoir péter une arme spéciale par exemple...
J'avoue ne pas trop être convaincu par le cyclo éclateur + EWO, mais bon on verra bien.[/i]

-10 Fire warriors (90 pts)
[i]
Longue portée, troupe supplémentaire qui reste sur objo...[/i]



Si je ne me suis pas trompé, j'ai 1499 pts.

Aspect général de la liste:

Premiers tours (1-2), je reste sur la défensive.
Au club, ils ont pour habitude de mettre énormément de décors (jamais vu un truc comme ça, je ne sais même pas comment ils font pour bouger tous leurs véhicules :o/>/>), du coup j'espère choper un bon spot pour mes guerriers de feu. Les riptides et les crisis missile restent autour. Et quand Farsight arrive, je passe en mode agressif. Les riptides rejoignent le pack de Farsight pour les supporter, et donner un gros morceau.

Bon biensûr, c'est sujet à modification au fur et à mesure de la partie.

Que pensez-vous de la liste?
Auriez-vous des modifications d'équipements à faire? notamment sur le commandeur tau?
Les listes marines qui tournent le plus au club restent quand même les listes à moto et full podés. Vous pensez que je m'en tire comment avec cette liste?

A 1850 je rajoute une unité de Crisis-Missile de plus, et une escouade de Broadside.


Quelques questions quand même, ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas joué, et je n'ai pas encore joué V7...

-On est d'accord que mes Crisis plasma ont 2 tirs à 24" et 4 tirs à 12". Mes crisis missile ont 4 tirs chacun?
-Les riptides interceptent à la fin de la phase de mouvement ennemie avec leur CT normale. Le commandeur lui intercepte à CT1, on est d'accord? Que ce soit du volant, un drop pod, une unité qui arrive en FeP?
-Le sabre de feu peut utiliser son tir de désignateur sur une unité A et les guerriers de feu tirer sur une unité B?
-Quels étaient les mouvements des crisis? Je suis souvent perdu pour la phase de mouvement...
1/ Mouvement: 12", phase de tir, phase d'assaut: 2d6
2/ Mouvement: 6", phase de tir, phase d'assaut: 2d6
-Et la riptide?


Merci de vos avis éclairés!

Sur ce, bonne journée. Modifié par Origami
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Depuis la V7, on ne peut plus s'allier avec un codex ou supplément faisant partie de la même faction.
Les alliances Farsight/tau, Eldar/Iyanden, Chaos/blackl legion etc... Ne sont plus autorisées.

Donc ta liste devra être full tau ou full farsight.
Je mettrais des rétrofusées vectorielle a une crisis de l'unité de farsight: il suffit d'une fig pour avoir désengagement et on prend la meilleure valeur d'initiative de l'unité or farsight a I5.
Je mettrais aussi un verrouillage de cible sur une ou deux crisis avec LM, comme ça tu as la possibilité de tirer sur 1,2 ou 3 cibles différentes.
3 riptides c'est trop, ça n'a pas une puissance de feu si impressionnante et ça se fait gérer au close. 2 c'est bien assez.
Pas de broadside ou de sky ray? Ni même de cibleurs?
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[quote name='Origami' timestamp='1409036640' post='2621511']
-3 Crisis avec couteau rituel (181 pts)
2 Plasma
2 Plasma
Shas'vre, 2 plasma, 1 drone de défense [/quote]

Dommage de ne pas utiliser le 3ème slot, pour du ciblage avancé par exemple ou du plasma jumelé et 1 rétrofusée vectorielle. Le drone de défense tombera à la saturation avant que ton adversaire tire en fusion. Autant mettre un drone de marquage ou attaque.

[quote name='Origami' timestamp='1409036640' post='2621511']
-3 Crisis w/ couteau rituel (181 pts)
2 Missile pods
2 Missile pods
Shas'vre, 2 missile pods, 1 drone de défense [/quote]

Verrouillage de cible pour tous et drone de marquage.

Comme dit Dromar, le détachement allié ne doit pas appartenir à la même faction donc pas de Signatures Empire Tau.
Note aussi que si tu predn des Guerriers de Feu (avec le Sabre) tu devra payer de couteau rituel pour chaque fig.


[quote name='Origami' timestamp='1409036640' post='2621511']
-On est d'accord que mes Crisis plasma ont 2 tirs à 24" et 4 tirs à 12". Mes crisis missile ont 4 tirs chacun?[/quote]
Oui et oui.
[quote name='Origami' timestamp='1409036640' post='2621511']
-Les riptides interceptent à la fin de la phase de mouvement ennemie avec leur CT normale. Le commandeur lui intercepte à CT1, on est d'accord? Que ce soit du volant, un drop pod, une unité qui arrive en FeP? [/quote]
Tout le monde intercepte à CT normale une cible au sol. Seuls les tirs antiaériens (donc avec traqueur de vélocité) touchent à CT normale sur les volants, interception ou pas. Ton commandeur intercepte un volant à CT1 mais un pod ou fep à CT normale.
[quote name='Origami' timestamp='1409036640' post='2621511']
-Le sabre de feu peut utiliser son tir de désignateur sur une unité A et les guerriers de feu tirer sur une unité B?[/quote]
oui
[quote name='Origami' timestamp='1409036640' post='2621511']
-Quels étaient les mouvements des crisis? Je suis souvent perdu pour la phase de mouvement...
1/ Mouvement: 12", phase de tir, phase d'assaut: 2d6
2/ Mouvement: 6", phase de tir, phase d'assaut: 2d6
-Et la riptide?[/quote]
le 2 pour Crisis/Riptide/Stealth/Drones. Attention au tests de Terrain Dangereux ^^

Comme dit Dromar, tu manques de Broadsides et de Marqueurs.
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[quote name='Dromar' timestamp='1409045333' post='2621607']
Depuis la V7, on ne peut plus s'allier avec un codex ou supplément faisant partie de la même faction.
Les alliances Farsight/tau, Eldar/Iyanden, Chaos/blackl legion etc... Ne sont plus autorisées.[/quote]

Sérieux? ça pue du bec ça...
Et comment ils font les taus du coup? :(

Va falloir que mon commandeur soit un enclavé...

[quote name='Dromar' timestamp='1409045333' post='2621607']
Je mettrais des rétrofusées vectorielle a une crisis de l'unité de farsight: il suffit d'une fig pour avoir désengagement et on prend la meilleure valeur d'initiative de l'unité or farsight a I5.
Je mettrais aussi un verrouillage de cible sur une ou deux crisis avec LM, comme ça tu as la possibilité de tirer sur 1,2 ou 3 cibles différentes.
3 riptides c'est trop, ça n'a pas une puissance de feu si impressionnante et ça se fait gérer au close. 2 c'est bien assez.
Pas de broadside ou de sky ray? Ni même de cibleurs?
[/quote]

Ok pour les rétrofusées, je vais test.

Je suis limité en figurines que j'ai. Je n'ai pas de broadside (pas monté), ni de skyray, ni de cibleurs. Les 3 riptides je tiens à les jouer. Déjà parce que ça meuble les points, et ensuite j'adore la fig :D


@Macleih:

-Ok, je remplacerais le drone de déf par un drone de marquage probablement.

-Ok pour les verrou. Pour les drones, je vais voir si j'ai assez de drones. Drone de marquage, j'en mets un seul par unité?

-Ouaip, pour les couteaux rituels je metterais à jour.

-Merci pour les réponses aux questions.

Bon je vais mettre à jour tout ça.
Zut zut zut cette matrice d'alliance V7 :angry:
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Nouvelle liste du coup:

Farsight (Warlord) 165 pts

Shas'o Sha'vastos 174 pts (j'hésite à mettre Arra'kon sinon)

[i]Il a les rétrofusées, la puce puretide, plasma, invul 4+, et 2 drones d'attaques.[/i]

Troupes:

- 3 Crisis couteau rituel 212 pts
1/ 2 Plasma
2/ 2 Plasma, ciblage avancé
3/ Shas'vre, 2 Plasma, Talisman d'Arthas Moloch (je peux?), drone de ciblage

- 3 Crisis couteau rituel 196 pts
1/ 2 Missile Pods, verrou
2/ 2 Missile Pods, verrou
3/ Shas'vre, 2 Missile pods, verrou, drone de ciblage

-9 Guerriers de feu couteau rituel 90 pts

Elite:

-Riptide 210 pts
Ion Acc, fusion blaster, senseur d'alerte anticipée, traqueur de vélocité

-Riptide 210 pts
Ion Acc, fusion blaster, senseur d'alerte anticipée, traqueur de vélocité

-Riptide 245 pts
Canon à induction Lourd, Earth caste pilot array, injecteur de stimulants

1499 pts.


Je peux faire tirer d'abord le drone de ciblage, et ensuite utiliser le marqueur pour améliorer la CT de la même unité? Vu que les tirs se font dans l'ordre que l'on souhaite? Modifié par Origami
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Le Talisman sur un Shas'Vre tu peux oui.

Pour ce qui est des drônes de ciblage 1 ou 2 à CT 2 (sans controlleur de drones) c'est très léger. Il faut bien voir qu'ils te securisent les autres tirs, soit retirer la save de couvert de la cible de ta (petite) Farbombe lorsqu'elle fep, soit pour tes Riptide. Et dans ce dernier cas il est plus rentable d'en avoir 2 qui tirent à CT5 sans save de couvert que 3 que tirent à CT3. Après c'est sur qu'avec 3 Riptides sur la table tu prend de la hauteur, surtout si tu as deja les figs :)

Meme si en v7 les tirs d'une unité sont séquentiels, tu ne peux utiliser un marqueur pour l'unité l'ayant posé (sauf pour un multinode). C'est précisé dans les règles du désignateur. Avec des pods en verrou, tu va de toute façon dispatcher tes tirs de misille sur les différent blindés léger adverses et envoyer les marqueurs sur une autre cible plus juteuse.
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Et si je mets contrôleur de drone sur la crisis 1/ de l'escouade plasma, tous les drones de l'unité (aussi bien le drone du shas'vre que les drones d'attaque de Sha'vastos) tirent avec la meilleure CT de l'unité?

Pour la question d'alliance: Dans l'enclave Farsight, ils précisent quand même qu'ils peuvent être alliés avec l'Empire Tau, et qu'ils sont traités en tant que frères de bataille.
Ca ne se contredit pas avec le livre de règles?

Dans le Iyanden, il ne me semble pas avoir lu ce paragraphe. Dans le Farsight, si.
C'est bizarre cette histoire. Modifié par Origami
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T'as pas besoin de changer ta première liste.

Tu prends un détachement tau, tu met farsight et un commandeur puce/node/senseur en QG, tu mets tes 6 crisis dans l'escorte de farsight avec des verrouillage de cible (comme çà en bonus tout le monde bénéficie du commandeur), tu met 2*6 gdf en troupes et tes 3 riptides en élite.
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Et jouer avec 2 CAD c'est possible?

Genre mes alliés de la première liste, je la modifie en QG: Commandeur Tau, et troupes: 2*6 uerriers de feu.

Ca me fait 2 CAD, et comme Farsight est le warlord, le détachement Farsight est le primary detachment.

Mon raisonnement est-il bon?

@Rantanplant: pourquoi pas... Vu que tout le monde score, ça peut se faire. Je dois juste virer le Earth caste pilot array quoi. Modifié par Origami
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