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[V7][Necrons] Bordée de fusils-qui tir?


Izum

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Salut,

Je demande votre aide sur un petit point règle concernant les bordée de fusils a fission.

Les fusils a fission place de chaque de l'arche sont utilisé par les unité embarquer?

Exemple: sur un cote de l'arche je tir avec mes 5 fusils a fission sur une cible, et de l'autre côté sur une seconde cible.
Que font mes guerriers? Ils utilisent les armes du véhicule ou ils peuvent aussi tiré sur une des deux cible avec leurs propres armes?

merci :D/>



Izum
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Tes guerriers peuvent tirer sur une autre cible que celle de ton véhicule.

Quand ton véhicule tir, ta bordée gauche désigne une unité A, la bordée droite une unité B. Une fois résolut les tir du véhicule tu passes au tir d'une autre unité (par exemple tes guerriers embarqués). Les guerriers peuvent tirer sur A, B ou même une unité C.

Arkis
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[quote name='N3MESIS93' timestamp='1409131084' post='2622219']
Et oui en gros à courte porté selon le nombre de figurine à bord, tu peux donc monté jusqu’à 40 tirs de fissions.
[/quote]
Note complémentaire : Si la figurine est juste devant, ou juste derrière l'arche et suffisamment large pour entrer dans les 180° d'angle de tir de chaque bordés. Modifié par Gobiwan
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Les bordés ne sont pas des armes de coque mais des armes de flanc, elles ne sont donc pas réduite à 45°.
Je les rapproche donc des armes de flanc d'un land raider ou d'un predator, qui ont 180° d'angle de tir.
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La différence est qu'une arme de prédator ou de landraider peut bouger à plus de 180°, ce n'est pas du tout le cas des bordés qui pour le fait sont plus des armes de coques même si elles sont sur le coté du véhicule.
En tout cas j'ai jamais vu personne le jouer comme ça, les arches étant toujours jouer de coté pour aligner les cibles plutôt que de face...
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[quote name='juzam' timestamp='1409226922' post='2622999']
La différence est qu'une arme de prédator ou de landraider peut bouger à plus de 180°, ce n'est pas du tout le cas des bordés qui pour le fait sont plus des armes de coques même si elles sont sur le coté du véhicule.
En tout cas j'ai jamais vu personne le jouer comme ça, les arches étant toujours jouer de coté pour aligner les cibles plutôt que de face...
[/quote]
En pratique je suis d'accord avec toi sur le fait que l'arche se positionne de flanc pour arroser (merci le BL13 de flanc), mais sur la papier, il s'agit d'arme de flanc et pas de coque, donc je ne vois pas de restriction empêchant de tirer à 180°.
En outres, s'il faut commencer à mesurer des angles à 45° pour chaque arme, ça devient pénible pour tout le monde.
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Pour moi une arme de coque, c'est une arme qui ne peut pas se réorienté, et c'est quand même largement le cas des bordés.
Un canon laser latéral sur un prédator, peut se réorienté à 180° sans problème, mais là je ne vois pas... d'ailleurs, même si on le pouvait, la structure même de l'arche empêcherai cette réorientation.

En tout cas ça serait la première fois que je le vois jouer comme ça (bon ok je suis pas une référence sur la variété de mes adversaires mais quand même).

D'ailleurs jouant necron, ça m'arrangerai bien, finalement. Modifié par juzam
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Bonjour,

A la page 72 on nous précise qu'il faut pointer l'arme vers sa cible, hors les armes latéral d'une arche ne s'orientent que vers le haut.

Dans la v6 si on avait un doute sur l'arc de tir d'une arme on devait se référer à la maquette original, c'est toujours le cas en v7 ? Modifié par le nailfe
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Les bolters lourds latéraux sur un Leman Russ sont des armes de flanc et pourtant leur arc de tir ne fait que 90° et les bolters ouragan du Stormraven encore moins. Une arme de flanc n'implique pas un angle de 180°.

Pour moi "arme de flanc" et "arme de coque" ne sont pas incompatibles car le flanc du véhicule fait partie de sa coque, meme si c'est pas formulé comme ça.

Je partirais du principe qu'une arme qui ne peut pas physiquement pivoter sur la figurine possède un angle de 45° minimum (sauf si précisé autrement).
Je ne fais évidemment pas référence aux armes pouvant pivoter qui se seraient retrouvées fixes à cause de la colle lors du montage...
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