Aller au contenu
Warhammer Forum

200 euros pour une nouvelle armée


haranzabal

Messages recommandés

Salut à tous,

après avoir longtemps hésité, je suis sur le point de craquer pour une nouvelle armée et mon choix s'est porté sur les nécrons (c'était nécron ou eldars noirs).

Je dispose d'un budget de 200 euros pour commencer et en profitant des offres sur le net (wayland pour ne pas les citer) je suis arrivé à une liste d'achat qui est la suivante:

Necron Battleforce
Annihilation Barge x2
Necron Canoptek Wraiths

Necron Night Scythe

Pour un total de 169,13 euros, donc budget respecté et il reste 30 euros
ps: j'ai le codex actuel et évidemment je prendrai le nouveau à sa sortie...

Je me retrouve avec une liste d'armée qui ressemble à ça:

[size="4"][b]Nécrons : 1er test[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Tétrarque Nécron [/color] (195 pts)[/b]
[list]
[*] Fauchard, Trame sempiternelle[*]Console de commandement[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Guerriers Nécrons (10)[/color] (245 pts)[/b]
[list]
[*]Arche Fantôme[/list]
[b][color="#0000aa"]Guerriers Nécrons (10)[/color] (130 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Immortels Nécrons (5)[/color] (185 pts)[/b]
[list]
[*]Moissonneur[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Scarabées Canopteks (5)[/color] (75 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Spectre Canoptek (3)[/color] (105 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Console d'Annihilation [/color] (90 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 1025 points[/b] - 38 figurines - 7 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-15243-1er_test.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]


Le but est d'avoir une base solide poour pouvoir jouer tout de suite et pour constituer le noyau d'une armée que je monterai à 2000 pts rapidement.
Trouvez-vous que c'est une base intéressante, y a t-il des unités qui me manque absolument ou au contraire des choses à éviter ?

J'ai encore 30 euros de budget, vous voyez quoi avec ? 3 canoptek de plus ? un autre moissoneur ? un seigneur en destroyeur ? 5 immortels? Bref plein de choix possibles mais j'ai du mal à me décider

Evidemment avec l'arrivée prochaine d'un nouveau codex la donne va changer, mais je me dis qu'à priori ces choix ne devraient pas être trop déconnants.

A+ Modifié par haranzabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux une liste compétitive mais soyons honnête je participe pas à l'ETC, donc quelque chose qui tienne la dragée haute aux différentes armées actuelle sans chercher à table raser tour tout ce qui passe.

Par exemple je suis pas trop pour la triplette de moissonneur par peur de m'ennuyer en jouant une liste de ce type
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Avec tes 30€ restant je rajouterais un cryptek avec voile des ténèbres pour donner de la mobilité à des 11 guerriers+tétrarque à pieds, et un second cryptek tempête pour mettre dans la barde avec les 9 guerriers. L'ajout des cryptek te permet un peu plus de variance dans les compétences et stratégie.

Tu peux même diminuer le nombre de guerrier dans le moissonneur pour augmenter les effectifs de l'escouade à pied.

C'est un bonne base pour commencer à jouer Nécron, pour faire du 1000 pts. Les scarabées et les spectres sont de bonnes unités, mais leurs effectifs sont un peu léger, tu risque de les perdre avant de les avoir utilisé. Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à ta place j'attendrai le nouveau codex.
Car avec la crise, beaucoup de personnes vendent leurs armées, donc regarde ce qui devient ou pas attractif dans la nouvelle mouture.
Mais surtout garde bien à l'esprit que tu doit jouer ce qui te plais et non pas ce qui marche chez les autres!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achete déjà la batkeforce et assemble / peint la. Ce sera toujours une bonne base d'armée pour n'importe quelle version.

Après je te recommande d'attendre peut-être quelques mois pour voir ce qui va tourner ou pas sur le prochain codex.

Même si à mon avis, l'armée ne va pas trop changer: ce sera surtout les coûts en points. Les consoles marcheront toujours autant.

Enfin, je te conseille d'aller jeter un oeil au forum necron: il y a plein d'astuces & autres pour des listes d'armées viable et à bas prix.

Pour terminer, je te dirais de regarder les offres warfo et lbc. C'est de la.seconde main, mais pour qui sait attendre et à du budget (toi en.l'occurrence) il y a de très très bonnes affaires à réaliser passer les 140€.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Effectivement attendre semble la solution la plus sage, mais je pense effectivement que certains achat ne devrait pas se montrer pénalisant pour la suite, une fois le nouveau codex arrivé.
Le détachement à poour l'instant mes faveurs, le temps de le monter et le peindre qui sait si le codex n'aura pas pointé le bout de son nez...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils n'oseraient pas faire d'une unité jouée par (presque) tout le monde un sac à point qu'on range au placard...

En tout cas je continue de ne pas comprendre cette logique GW de ne pas communiquer sur les prochaines sorties et faire des secrets d'états pour "si peu". On est pas dans un secteur avec une hyper concurrence et des avancées technologiques à jalousement protéger.
Pourquoi ne pas annoncer un calendrier histoire que les joueurs puissent avoir une vision et prévoir leurs achats...

Bref le wait and see à de beaux jours devant lui et du coup je vais probablement ne rien acheter et laisser mes 200 euros sur mon livret A histoire de prendre 1% de rémunération :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.