Needa Posté(e) le 27 août 2014 Partager Posté(e) le 27 août 2014 (modifié) Bonjour, J'ai crée cette liste pour des parties amicales contre du CG, Eldar, Necron, White Scar, SMC (tendance nurgle). Pouvez me donner votre avis ? suis je carrément à coté de la plaque, est ce que j'exploite bien les points forts du codex ? n'hésitez pas à tacler j'ai le dos rond [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Merci d'avance. [i][b][u][b][u]SW 2000 V7 (Space Wolves) : 2000 points[/u][/b] [b][color=#0000FF]QG[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Seigneur loup[/color] (215pts) [list] [*][color=#00a650]1 Seigneur Loup[/color] [list] [*] 1 Bouclier Tempête, 1 Mort Noire, 1 Armure runique, 1 Monture Loup Tonnerre [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Prêtre des runes[/color] (60pts) [list] [*][color=#00a650]1 Prêtre des runes[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Elite[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Dreadnought vénérable[/color] (180pts) [list] [*][color=#00a650]1 Dreadnought vénérable[/color] [list] [*] 1 Grande hache fenrissienne + Bouclier Blizzard [/list] [*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Dreadnought vénérable[/color] (180pts) [list] [*][color=#00a650]1 Dreadnought vénérable[/color] [list] [*] 1 Grande hache fenrissienne + Bouclier Blizzard [/list] [*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Meute de Gardes Loup[/color] (175pts) [list] [*][color=#00a650]1 Garde Loup (Chef de meute)[/color] [list] [*] 1 Combi-fuseur [/list] [*][color=#00a650]1 Garde Loup[/color] [list] [*] 1 Combi-fuseur [/list] [*][color=#00a650]1 Garde Loup[/color] [list] [*] 1 Combi-fuseur [/list] [*][color=#00a650]1 Garde Loup[/color] [list] [*] 1 Combi-fuseur [/list] [*][color=#00a650]1 Garde Loup[/color] [list] [*] 1 Combi-fuseur [/list] [*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Meute de Chasseurs gris[/color] (160pts) [list] [*][color=#00a650]5 Chasseur Gris[/color] [list] [*] 1 Fusil à plasma [/list] [*][color=#00a650]1 Razorback[/color] [list] [*] 1 Canons laser jumelés [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Meute de Chasseurs gris[/color] (160pts) [list] [*][color=#00a650]5 Chasseur Gris[/color] [list] [*] 1 Fusil à plasma [/list] [*][color=#00a650]1 Razorback[/color] [list] [*] 1 Canons laser jumelés [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Meute de Chasseurs gris[/color] (160pts) [list] [*][color=#00a650]5 Chasseur Gris[/color] [list] [*] 1 Fusil à plasma [/list] [*][color=#00a650]1 Razorback[/color] [list] [*] 1 Canons laser jumelés [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Meute de Chasseurs gris[/color] (85pts) [list] [*][color=#00a650]5 Chasseur Gris[/color] [list] [*] 1 Fusil à plasma [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Meute de Cavaliers tonnerre[/color] (120pts) [list] [*][color=#00a650]1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre[/color] [*][color=#00a650]1 Cavalier Tonnerre[/color] [*][color=#00a650]1 Cavalier Tonnerre[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Meute de Cavaliers tonnerre[/color] (120pts) [list] [*][color=#00a650]1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre[/color] [*][color=#00a650]1 Cavalier Tonnerre[/color] [*][color=#00a650]1 Cavalier Tonnerre[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Stormfang[/color] (220pts) [list] [*][color=#00a650]1 Stormfang[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Meute de Longs crocs[/color] (165pts) [list] [*][color=#00a650]5 Longs crocs[/color] [list] [*] 5 Lance-missiles [/list] [*][color=#00a650]1 Ancien Longs Crocs[/color] [/list] [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i][/u][/b] [i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i][/i] Modifié le 27 août 2014 par Needa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dulian Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 J'aime beaucoup ta liste. Tu as de tout comme il faut. Juste que tes troupettes de chasseurs gris j'enlèverais les LP pour mettre 2 troupettes en LF combi LF. Et 2 troupettes en Fuseur/combi fuseur. Tu seras plus efficace contre de la masse et du véhicule. Et tu pourras charger apres avoir tiré pour achever ta cible et t emparer d un objo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 Pour les CT, j'en prendrais juste une meute de 4 en les équipant un minimum (2-3 BT, 1-2 armes de mêlée). Pour le reste, je passerais juste une troupette de LP à fuseur voir même aucune car il y a déjà assez d'anti-blindés : les combi des GL podés, le Stormfang qui peut arriver automatiquement T2/3, les LC, les canons laser jumelés des Razorbacks et les Dread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiox Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 Salut a toi. Il y a un truc qui me choque au vue de ta liste c'est que tu as que 20 marines avec objectif sécurisé et allez 3 razo pour du 2000pts ca fait super léger je trouve. Le pretre des runes merite d'avoir une coiffe psychique. Ne serait il pas mieux de caler 5 pods a 200pts histoire d'en avoir 3 au tour 1 qui occuperont mieux le temps que la cavalerie arrivent T2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgheïr Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 [quote name='killiox' timestamp='1409317569' post='2623652'] Salut a toi. Il y a un truc qui me choque au vue de ta liste c'est que tu as que 20 marines avec objectif sécurisé et allez 3 razo pour du 2000pts ca fait super léger je trouve. Le pretre des runes merite d'avoir une coiffe psychique. Ne serait il pas mieux de caler 5 pods a 200pts histoire d'en avoir 3 au tour 1 qui occuperont mieux le temps que la cavalerie arrivent T2? [/quote] Il joue peut être pas avec le détachement du bouquin de règle mais avec celui du codex, histoire d'être sur que ses réserves arrivent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiox Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 @asgheir: je ne suis pas ton commentaire suite à mon post! Mes remarques ne concernait en rien les reserves. Ce que je voulais dire c'est que 3 pod fourré au T1 pourront plus occupés la ligne adverse en attendant le renfort des cavaliers tonerre et du volantT2 plutôt que 2 pods. De plus avoir des pods avec la regles objectif sécurisé pres des objo est toujours bon a prendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgheïr Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 c'est très simple, tu dis : [quote]Il y a un truc qui me choque au vue de ta liste c'est que tu as que 20 marines avec objectif sécurisé et allez 3 razo pour du 2000pts ca fait super léger je trouve.[/quote] Tout dépends du détachement choisi, si il choisi le détachement codex, pas d'objectif sécurisé, mais ruse du loup, qui fait arriver sans jet 1 réserve par tour à partir du T2. Tu pense qu'il jouera forcement le détachement du bouquin de règle, mais peut être qu'il préfère jouer celui du codex (ou du suplément). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needa Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2014 Désolé pour le manque de précision, je joue le détachement des loups déchainés du codex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiox Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 (modifié) Ah oui effectivement on s'est mal compris ^^. Enfin je maintiens l'histoire des 3 pods T1 /> Modifié le 29 août 2014 par killiox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 30 août 2014 Partager Posté(e) le 30 août 2014 (modifié) Du coup , en jouant les loups déchaînés , tu perds le statut super opé de tes Troupes, donc pas la peine effectivement de forcer dessus ... Ce qui me dérange le plus , c'est le montage des 3 pods ... Tu peux en faire tomber 2 tr 1 , mais tu vas te retrouver coincer à chaque début de partie , car je pense que l'intérêt du podage , c'est d'avoir les 2 dreads ensemble au tour 1 , sinon c'est plus facile pour l'adversaire d'en gérer 1 , puis l'autre plus tard ... Donc cela voudrait dire mettre les wolfguards au tour 2 ... Oui , mais si l'adversaire déploie un vindicator ou un démolisseur ou n'importe quoi qui tire à force 10 , ça risque d'être super dangereux pour les thunderwolves , donc tu voudras essayer de le taper tour 1 , et du coup , ben c'est mettre un vénérable en réserve ... Pas opti pour moi ... Du coup, je mettrai 2 petites meutes en pod pour arriver à 5 pods, et avoir plus de choix tactiques ... Sinon , en v7 , je ne sais plus trop si la combinaison lascan /. Plasma du razo est bien ou pas , car au final , tu as peu de chance de détruire ta cible en one shot avec la nouvelle table ... J'hésite perso à passer mes razo en canon d'assaut jumelés , car plus polyvalent , et règle perfo ... Modifié le 30 août 2014 par Gurvan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dulian Posté(e) le 30 août 2014 Partager Posté(e) le 30 août 2014 Jouant Astra Militarus sur ma derniére partie j'ai perdu un Leman Russ sur un tir de Rasorbak Lascan jum contre du S.M. Au contraire la Pa2 voir 1 ça reste un bon moyen. Cela dit à tester le canon d assaut. Car il est plus polyvalent et needa ne manque pas d anti-char Lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needa Posté(e) le 30 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2014 (modifié) Ce qui me dérange avec les canons d'assaut c'est la portée a 24 pas cela oblige à avancer souvent a 12 pas et tirer a ct1. Cela dit je me sert des razor pour prendre des objectif aussi, mais si j'ai la possibilité des contrôler un objo éloigné je suis bien content de pouvoir tirer a 48 pas. Concernant mes pods le choix est cornélien, soit je pode mes fuseurs T1 pour pulvériser du char (sachant que mes adversaires ne sont pas idiots et vont se déployer en conséquence) soit j'envoie 2 dreads costauds qui auront une chance de charger T2 tout en constituant une menace sérieuse pour l'adversaire. Ca me permet de faire avancer mes cavaliers et prendre les objos avec les razors. Si je passe à 5 pods, je suis obligé de faire sauter une escouade de cavaliers tonnerre, j'ai eu l'occasion lors de partie précédnte des jouer avec 2 escouades de CT, j'ai trouvé ca tres efficace. Toutefois si je me sépare d'une escouade de CT que me suggérez vous à la place ? CG fuseurs/combi fuseur ? lance flamme ? merci d'avance. Modifié le 30 août 2014 par Needa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiky Posté(e) le 31 août 2014 Partager Posté(e) le 31 août 2014 Je te conseille de faire sauter un des razorback ce qui te permettra ensuite de coller un drop pod à deux escouades de chasseurs gris. Ainsi tour 1 tu pourras envoyer les deux dread et les GL ce qui mettra déjà une belle pression sur l'adversaire et l'obligera à gérer ces menaces ce qui déjà te permettra de laisser tes loups tranquille au tour 1. Après comment comptes-tu jouer les razorback ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés