Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] Début d'une armée ork


Boss Tuska

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ^^

Je souhaiterai monter une armée ork dite de "harcelement" combiner a du tir longue portée donc je voudrait connaitre vos avis de pgm ork avant de me lancer ^^ pour ma aprt les fig que je trouve assez belle (donc que j'aimerai avoir dans mon armée son : le painboy, le gorkamaut :innocent:/>/> , et les motards. Je dispose déjà de 3 kopters. Mon niveau de conversion n'est pas super mais je peut faire pas trop mal de trucs si c'est expliqué.

Mrc d'avance de votre aide ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loin de moi d'être un PGM, bien au contraire, je joue plutôt liquide, voire gazeux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>. mais c'est avec plaisir que je te filerai un coup de main.

quel est le budget point de ton armée, ça peut aider à choisir ce qu'il te faut

avec ce que tu as dit, voici déjà une petite liste avec les 3 troupes de base :


[i][b][u]aide tuska (Orks) : 1052 points[/u][/b]
[b][color="#EE1D24"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#0072BC"]Painboy[/color] (50pts)[list][*][color="#069934"]1 Painboy[/color]
[list][*] 1 Pikouz', 1 Charge Féroce, 1 Loi d'la Bande, 1 Matos de Dok, 1 On y va!, 1 Personnage Indépendant[/list][/list][/list]
[b][color="#EE1D24"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#0072BC"]Boyz[/color] (160pts)[list][*][color="#069934"]19 Boyz[/color]
[list][*] 19 Frags à Manche, 19 Kalibr', 19 Kikoup', 19 Charge Féroce, 19 Loi d'la Bande, 19 On y va![/list]
[*][color="#069934"]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list][*] 1 Frags à Manche, 1 Kalibr', 1 Pince Energétik', 1 Charge Féroce, 1 Ikon' de Boss, 1 Loi d'la Bande, 1 On y va![/list][/list]
[*][color="#0072BC"]Boyz[/color] (160pts)[list][*][color="#069934"]19 Boyz[/color]
[list][*] 19 Frags à Manche, 19 Kalibr', 19 Kikoup', 19 Charge Féroce, 19 Loi d'la Bande, 19 On y va![/list]
[*][color="#069934"]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list][*] 1 Frags à Manche, 1 Kalibr', 1 Pince Energétik', 1 Charge Féroce, 1 Ikon' de Boss, 1 Loi d'la Bande, 1 On y va![/list][/list]
[*][color="#0072BC"]Boyz[/color] (187pts)[list][*][color="#069934"]19 Boyz[/color]
[list][*] 19 Frags à Manche, 19 Kikoup', 19 Charge Féroce, 19 Loi d'la Bande, 19 On y va!, 17 Fling', 2 Gros Fling'[/list]
[*][color="#069934"]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list][*] 1 Fling', 1 Frags à Manche, 1 Pince Energétik', 1 Charge Féroce, 1 Ikon' de Boss, 1 Loi d'la Bande, 1 On y va![/list][/list][/list]
[b][color="#EE1D24"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#0072BC"]Deffkoptas[/color] (90pts)[list][*][color="#069934"]3 Deffkoptas[/color]
[list][*] 3 Kikoup', 3 Lance-rokettes jumelé, 3 Charge Féroce, 3 Désengagement, 3 Loi d'la Bande, 3 On y va!, 3 Scout[/list][/list]
[*][color="#0072BC"]Warbikers[/color] (130pts)[list][*][color="#069934"]4 Warbikers[/color]
[list][*] 4 Kalibr', 4 Kikoup', 4 Békan', 4 Charge Féroce, 4 Loi d'la Bande, 4 On y va![/list]
[*][color="#069934"]1 Boss Nob (Warbikers)[/color]
[list][*] 1 Kalibr', 1 Pince Energétik', 1 Békan', 1 Charge Féroce, 1 Ikon' de Boss, 1 Loi d'la Bande, 1 On y va![/list][/list][/list]
[b][color="#EE1D24"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#0072BC"]Gorkanauts[/color] (275pts)[list][*][color="#069934"]1 Gorkanauts[/color]
[list][*] 1 Gros Fling' jumelé x2, 1 Karbo, 1 Lance-rokettes x2, 1 Méga-fling' d'la Mort, 1 Pince de Gork (ou de Mork), 1 Blindage renforcé, 1 Folie Furieuse, 1 Grots Bidouilleurs[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url]
[/i][/i]
c'est juste un premier jet avec ce que tu voulais. après, on peut peaufiner. c'est une liste pour tournoyer ou pour s'amuser ?[i][i]
[/i][/i] Modifié par oratjeuxnids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour les troupes qu'il vaut mieux les jouer alors effectifs max (30 s'ils sont à pied) histoire de compenser la loi dla bande et des inévitables kassage de tête qui vont avec !
2 troupes peuvent suffire si tu ne veux pas 3QG, comme ça tu bénéficie plutôt du bonus "super opé" !
Pour le gorkanaut, si tu ne compte pas mettre de CFK, je trouve le Morkanaut plus intéressant !!

Après, le but c'est que tu fasse TA liste et qu'on te conseille plutôt que de nous demander de faire une liste pour toi !

Sinon, pour le type d'unité que tu pourrais prendre en fonction de ta façon de jouer :
- tirs "longue portée" : pillards, mek gunz
- tirs moyenne portée : flingboyz, tankbustaz, kanon kitu sur chariot ou véhicule volé, ... (y en a pas mal)
- harcellement : motards, stormboyz, trukboyz, kopters, buggies, ... (y en a pas mal aussi)

En fait, tout est dans le dex, à toi de nous proposer quelque chose, et on pourra en parler ^^

PS : je sais pas ce que c'est PGM (pour moi, ça veut dire Poignée Garde Main ;) ), mais comme je le comprends : je ne suis pas un expert ETC-grobill-opti non plus !!! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de vos réponse et tout d'abord : odibius seul le morkanaut peut avoir le cfk (si j'ai bien lut car j'ai le dex en anglais :blushing:/>/>/> ), cette armée est avant tout conçu pour m'amuser et donc pour ma liste (en m'inspirant largement de oratdjeuxnids)

[b][i]QG
[/i][/b][list][*]Painboy (50pts)[list][*]1 Painboy[list][*] 1 Pikouz', 1 Charge Féroce, 1 Loi d'la Bande, 1 Matos de Dok, 1 On y va!, 1 Personnage Indépendant[/list][/list][/list]
[b]Troupes[/b]
[list][*]Boyz (220pts)[list][*]29 Boyz[list][*] 29 Frags à Manche, 29 Kalibr', 29 Kikoup', 29 Charge Féroce, 29 Loi d'la Bande, 29 On y va![/list]
[*]1 Boss Nob (Boyz)[list][*] 1 Frags à Manche, 1 Kalibr', 1 Pince Energétik', 1 Charge Féroce, 1 Ikon' de Boss, 1 Loi d'la Bande, 1 On y va![/list][/list]
[*]Boyz (220pts)[list][*]29 Boyz[list][*] 29 Frags à Manche, 29 Kalibr', 29 Kikoup', 29 Charge Féroce, 29 Loi d'la Bande, 29 On y va![/list]
[*]1 Boss Nob (Boyz)[list][*] 1 Frags à Manche, 1 Kalibr', 1 Pince Energétik', 1 Charge Féroce, 1 Ikon' de Boss, 1 Loi d'la Bande, 1 On y va![/list][/list][/list]
[b]Attaque Rapide[/b]
[list][*]Deffkoptas (90pts)[list][*]3 Deffkoptas[list][*] 3 Kikoup', 3 Lance-rokettes jumelé, 3 Charge Féroce, 3 Désengagement, 3 Loi d'la Bande, 3 On y va!, 3 Scout[/list][/list]
[*]Warbikers (130pts)[list][*]4 Warbikers[list][*] 4 Kalibr', 4 Kikoup', 4 Békan', 4 Charge Féroce, 4 Loi d'la Bande, 4 On y va![/list]
[*]1 Boss Nob (Warbikers)[list][*] 1 Kalibr', 1 Pince Energétik', 1 Békan', 1 Charge Féroce, 1 Ikon' de Boss, 1 Loi d'la Bande, 1 On y va![/list][/list][/list]
[b]Soutien[/b]
[list][*]Gorkanauts (275pts)[list][*]1 Gorkanauts[list][*] 1 Gros Fling' jumelé x2, 1 Karbo, 1 Lance-rokettes x2, 1 Méga-fling' d'la Mort, 1 Pince de Gork (ou de Mork), 1 Blindage renforcé, 1 Folie Furieuse, 1 Grots Bidouilleurs[/list][/list][/list]


Pour un total de 985 pts

Vous en pensez quoi ? Ma première liste ^_^/>/>/>
Mes interrogations :

-Pas de transport pour les boys ? Ils vont prendrent cher non ?

-Le gorkamaut est la cible principale donc elle va fonctionnait comme un aimant à tir mais va t-il résister ou va-t-il mourir tours 1-2 ?

-Le painboys va avec qui ? Les boys ou le mettre sur une moto ?


Bref j'ai encore besoin de vous ;)/>/> Modifié par Boss Tuska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 30 normalement les boyz doivent quand même tenir assez longtemps. C'est dommage de ne pas prendre un boss pour incarner la waaaagh! (mais bon c'est juste le côté fluff ça).
Si tu n'as que 5 motards, ça ne vaut pas le coup de mettre le painboy dedans (alors que dans les 30 boyz, y'a bon).

Pour jouer des grosses bandes à pieds, j'essaierai de leur payer des fling', c'est quand même plus facilement manoeuvrable (quitte à enlever un motard ou quelques boyz dans la bande qui n'a pas le painboy). D'ailleurs, tu peux même mettre un fling sur tes nobz avec pince / gros kikoup, même si la bande n'en a pas. C'est gratuit et ça file un tir en plus.

Un conseil, évite d'afficher toutes les options, ça rend la liste peu lisible sur le forum.

En tout cas, c'est une bonne base d'armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Latex_Ido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit Odibius, c'est vrai que je vais vite en besogne. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>
Déjà, pour tes interrogations :

Les boyz sans véhicules, c'est normal pour une unité de 30.
C'est clair que le gorkaunaut va attirer tous les tirs
Le painboyz dans une troupe de boyz à mon avis, ça préservera plus de monde. les motards ont endu 5, svg 4+ et zig zag, largement de quoi tenir.

Ce que je te propose pour aller avec ta tactique.

Je te conseille vivement de rouver la place pour mettre un gros mek avec champ de force kustom. en le plaçant judicieusement (cad derrière le gorkaunaut), il lui confèrera une 5++ combiné avec les grots bidouilleurs, ton engin sera très dur à tomber. De plus, en le mettant dans une unité que tu pourra étirer vu le nombre, ils auront eux aussi l'invu. et combiné avec le médiko (j'arrive pas à utiliser le franglais, désolé), cette unité tiendra bon. Le but est de faire un cordon autour de gorko histoire d'éviter le pod fuseur qui l'explosera au premier tour. Sans compter que le gros mek pourra le réparer si besoin.

Pour compléter ton armée avec des unités unités d'harcèlement, tu as :

[u][b]Elite[/b][/u]
- Snikrot et les kommandos pour arriver dos à l'adversaire sont un must. Il faut absolument prendre le nob pincé. Il en faut au moins 8 pour l'unité, histoire de résister.
- tu es léger pour contrer les véhicules. A part les kopters, tu n'a rien. une petite unité de kasseurs de tanks dans un truk remplira ce rôle à merveille. 6 gars de base suffisent, ils ne seront pas la cible prioritaire, y a le gorka pour ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>
[u][b]
Attaque rapide[/b][/u]
- un aéronef est toujours utile. le blitza est très efficace. Perso, je préfère le dakkajet, plus polyvalent.
- les buggies pour arriver de flanc et kramer/exploser ce qui gêne. En plus, ils valent rien.

En espérant t'avoir aidé Modifié par oratjeuxnids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le gorka, je disais justement que si tu ne lui paye pas le CFK (je ne crois pas l'avoir vu au milieu du pavé détaillé de tout son équipement ;) ), autant prendre le morka, il tire plus !!

Le fling pour les nobz pincé : c gratuit, et on sait bien que c'est mieux quand c'est gratuit ^^

Les flingboyz par 30, pourquoi pas, perso, j'aime bien l'impact des pistolboyz quand ils arrivent au close ...

Big mek ou au moins mek qui suit le g/morka (accompagnant un cordon de boyz anti-fusion) est pas mal non plus !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là vous me conseillerai de mettre un gros mek, des kasseur de tanks et des buggies + éventuellement un dakkajet c'est vrai que le fig est belle :wub:/>
Bon ben je vais essayer de tout caser dans une liste a 1500 pts ^^ mais c'est pas gagné.

Je vais essayer de vous la présenter avant se soir .

Et merci pour vos nombreuse réponse ;)/> .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dakka est loin d'être obligatoire, c'était surtout pour rester dans le thème de l'armée d'harcèlement et surtout pour gérer les autres volants.

Par contre, le gros mek avec CFK me semble obligatoire pour préserver le gorkanaut. Modifié par oratjeuxnids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour tout le monde : je vous ai dit de la m**** !!!
J'ai inversé les noms des gorka/morkanaut !!!!!! (Mouarrff !!)

Donc oui, le big mek CFK peut être bien pour le protéger ! Mais surtout bien déployer le cordon de sécurité ! Je pense que c'est surtout ça qui le sauvera ! Pourquoi pas lui ajouter aussi des zoutils de pro histoire de fiabiliser la réparation ! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête pour les outils du pro. après, ça dépend du budget points. Quelques grots bidouilleurs peuvent aussi fiabiliser la réparation.

@Odibius : Gork comme gourdin, Mork comme magie. C'est comme ça que je les confond plus :lol:/> Modifié par oratjeuxnids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'un n'empêche pas l'autre !! C'est clair que ça dépend du budget, mais je pense que ça peut être un bon investissement (vu ma capacité à ne faire de 5 ou 6 que sur des tests de Cdt ^^)

Gourdin et magie !!! Je sais pas si ça m'aidera à me rappeler qui a le CFK et qui tire (normalement) plus fort, mais merci pour le conseil ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, prendre 5 kramboyz, dont 3 meks, voire un QG mek supplémentaire, le tout dans le Morkanaut, est une piste intéressante.

Attention aux choix d'attaque rapide, à la moindre perte, ça risque de fuir, et vite. Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.