FreDrich_00 Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 (modifié) Donc, en me penchant sur le codex GK, j'ai beaucoup aimé la formation nemesis. Ayant toujours trouvé les figurines de termit vraiment classe (plus que les GK en armure énergétique, que je n'aime pas trop), j'ai cherché comment faire une force ressemblant a quelque chose. Je ne vise pas d'aller a l'ETC avec ca, donc pas la peine de m'expliquer que je me ferais retourner par le build OP du moment /> La question est plus sur les options a mettre ou retirer, et la balance interne de la liste. Il me reste encore 23 points donc je ne sais pas trop quoi faire a part rajouter des bombes a fusion sur les Justicars. Peut être prendre un bastion a la place de l'Aegis, pour pouvoir planquer le chevalier ou les dreadknights ... Le schéma de jeu est simple: je commence sur la table avec l'inqui planqué dans un coin avec l'Aegis,le chevalier et les dreadknigts sur la table. Tour 1, on fonce en avant, et on fait arriver tout le reste dans les lignes adverses. Le chevalier est la car 1/ j'ai la fig et je cherchais une liste pour l'accompagner 2/ plus sérieusement il présente un dilemme a l'adversaire, qui doit choisir d'utiliser sa PA2/1 sur lui, ou sur les termits, ou sur les dreadknights. Je trouve les falchions assez rentable sur les termits. J’hésite a faire plutôt 2 escouades de 10 et spliter ça par la suite, pour faire une escouade plus orienté tir avec 2 psycanons et une plus close avec les falchions. A voir. Hallebarde sur le reste, parce que c'est plus jolie sur les figs que les épées et que le +1 en force aide pas mal au close malgré tout (ça évite de devoir lancer hammerhands). Pas sur non plus sur les incenarators lourds, j'aime beaucoup le psycanon lourd aussi, que je trouve plus versatile. [size="4"][b]Grey Knights : Grey Knight / Imperial Knight[/b][/size] [color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Librarian [/color] (160 pts)[/b] [list] [*] Domina Liber Daemonica, Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list] [Allié Inquisition] [b][color="#0000aa"]Ordo Malleus Inquisitor [/color] (34 pts)[/b] [list] [*] 3 Servo-skull[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Terminator Squad (5)[/color] (209 pts)[/b] [list] [*] Psycanon, 3 2 glaives Nemesis , Hallebarde de force Némésis[*][color="#009999"]Terminator Justicar[/color] : Marteau Tueur de Démons Nemesis [/list] [b][color="#0000aa"]Terminator Squad (5)[/color] (195 pts)[/b] [list] [*] Psycanon, 4 Hallebarde de force Némésis[*][color="#009999"]Terminator Justicar[/color] : Hallebarde de force Némésis[/list] [b][color="#0000aa"]Terminator Squad (5)[/color] (195 pts)[/b] [list] [*] Psycanon, 4 Hallebarde de force Némésis[*][color="#009999"]Terminator Justicar[/color] : Hallebarde de force Némésis[/list] [b][color="#0000aa"]Terminator Squad (5)[/color] (209 pts)[/b] [list] [*] Psycanon, 3 2 glaives Nemesis , Hallebarde de force Némésis[*][color="#009999"]Terminator Justicar[/color] : Marteau Tueur de Démons Nemesis [/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Dreadknight Nemesis [/color] (190 pts)[/b] [list] [*] Téléporteur , Espadon Nemesis, Incinerator Lourd [/list] [b][color="#0000aa"]Dreadknight Nemesis [/color] (190 pts)[/b] [list] [*] Téléporteur , Espadon Nemesis, Incinerator Lourd [/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Fortifications[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Ligne de Défense Aégis [/color] (70 pts)[/b] [list] [*] Relais de communication[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Seigneur de Batailles[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"][LoW] Knight Paladin [/color] (375 pts)[/b] [list] [/list] [/indent] [b]Total : 1827 points[/b] - 26 figurines - 10 unités [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-15495-grey_knight_imperial_knight.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Modifié le 28 août 2014 par FreDrich_00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 J'aime bien ta liste mais tu as beaucoup de terminators, pourquoi ne pas essayer de caser une ou deux unités d'interceptors? avec leur téléporteurs et deux incinérators ce serait pas mal. Je verais plutôt un bastion avec relais de com. Tu mettrais ton inquisiteur dedans et il pourrait offrir un couvert à tes grosses pièces tout en fournissant des tirs automatiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 Classe ta liste, bien que d'habitude je ne sois pas fan des liste avec moins de 30 figs à 1850, la tienne je sais pas pourquoi mais j'aime bien ! Perso je pense qu'autant ne pas jouer de figs à save 3+, histoire de ne pas rendre les armes de type obusier rentable pouor ton adversaire par exemple. Les 2 incinérators L te permettront de gérer de la masse, et t'as d'après moi de quoi gérer un peu de véhicule léger avec tous les psycannons. Mais des marteaux sur tes Dreadknights (F10 au lieu de F6 si je me rappel bien) t'aideraient si tu te retrouve face à du véhicule lourd. Ton paladin c'est quel gun de base ? Celui à fusion me semble plus utile perso dans ta liste, mais bon l'autre à son intérêt tout de même avec ses 2 tirs. Sinon les marteaux ne seraient pas mieux sur une fig ne pouvant être mise en défi ? Enfin, avec tes 23 points restants (33 si tu mets les marteaux au DK il me semble), j'équiperai un ou les deux QG. Mes deux sous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 Je m'abstiendrai de tout commentaire concernant le jeu vu mon niveau mais je tenais à te féliciter pour cette liste en terme de figurines (le fait que j'avais imaginé à peu près la même chose avant le codex V7 n'y est peut-être pas étranger />). Du termi GK (les plus beaux on est d'accord), du chevalier, de l'inquisiteur... j'espère que tu ouvrira un sujet en modélisme pour admirer tout ce petit monde. Y a juste au niveau fluffique où j'avais coincé me demandant [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=215532"]comment finirait la collaboration GK/chevaliers[/url]. Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canardwc Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 [quote]Je trouve les falchions assez rentable sur les termits. J’hésite a faire plutôt 2 escouades de 10 et spliter ça par la suite, pour faire une escouade plus orienté tir avec 2 psycanons et une plus close avec les falchions. A voir. Hallebarde sur le reste, parce que c'est plus jolie sur les figs que les épées et que le +1 en force aide pas mal au close malgré tout [/quote] Je regrouperais aussi plutôt en unités de 10 splittables pour les raisons que tu indiques. Hallebarde pour le look de toutes façons on est d'accord. Tu peux aussi réduire le nombre de terminators pour essayer de caser une sorte de garde d'honneur de l'archiviste sous la forme de paladins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 Salut, Au niveau puissance brute, la formation Némésis ne prend qu'un slot de troupe (pas le dex avec moi), j'aurai donc optimisé les CW et le nombre de PV en passant de 4 escouades de terminator à 1 escouade de terminator et 2 escouades de 5 paladins. Tu as 20 points de vie contre 15 et tu as 4 CW contre 3. Le coût des options restent identique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreDrich_00 Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2014 [quote]J'aime bien ta liste mais tu as beaucoup de terminators, pourquoi ne pas essayer de caser une ou deux unités d'interceptors? avec leur téléporteurs et deux incinérators ce serait pas mal. Je verais plutôt un bastion avec relais de com. Tu mettrais ton inquisiteur dedans et il pourrait offrir un couvert à tes grosses pièces tout en fournissant des tirs automatiques.[/quote] Pour les interceptors, c'est juste que je n'aime pas trop les GK en armure energetique. Une deuxieme liste sur laquelle je me penche en inclue, mais ce sont des purfiers que je fout dans un drop pod de SW allié. Pour le bastion, c'est possible. Je n'ai pas la fig, mais ça rentre dans les points. Je pense effectivement que c'est mieux. [quote]Mais des marteaux sur tes Dreadknights (F10 au lieu de F6 si je me rappel bien) t'aideraient si tu te retrouve face à du véhicule lourd.[/quote] Les greatswords sont aussi force x2, donc 10. Apres, c'est le debat concusion contre arme de maitre, que comme beaucoup de chose je tranche a : la fig est plus jolie avec une grosse épée [quote]Sinon les marteaux ne seraient pas mieux sur une fig ne pouvant être mise en défi ?[/quote] Reflex d'ork "gneuh la moufle ca va sur le nob et puis voila". Je change ca. [quote]Enfin, avec tes 23 points restants (33 si tu mets les marteaux au DK il me semble), j'équiperai un ou les deux QG.[/quote] Je ne sais pas trop quoi rajouter, honnêtement. L'inquisiteur me coute beaucoup plus cher si veux lui faire faire quelque chose d'utile (armure termit pour aller en frappe avec les potes, niveau psy pour la charge warp).Pour les libraire, la encore je ne sais pas trop. J'ai deja une relique, et il n'y a pas tant d'option utile que ca. [quote]Y a juste au niveau fluffique où j'avais coincé me demandant comment finirait la collaboration GK/chevaliers.[/quote] Ah oui je me souviens de ce sujet maintenant. C'est une bonne question du coup, faudrait que je resolve ça dans mon fluff, tiens. [quote]Je regrouperais aussi plutôt en unités de 10 splittables pour les raisons que tu indiques. Hallebarde pour le look de toutes façons on est d'accord. Tu peux aussi réduire le nombre de terminators pour essayer de caser une sorte de garde d'honneur de l'archiviste sous la forme de paladins.[/quote] Oui, je passe en 10 splitable, c'est plus flexible et je ne perds rien dans l'affaire. [quote]Au niveau puissance brute, la formation Némésis ne prend qu'un slot de troupe (pas le dex avec moi), j'aurai donc optimisé les CW et le nombre de PV en passant de 4 escouades de terminator à 1 escouade de terminator et 2 escouades de 5 paladins. Tu as 20 points de vie contre 15 et tu as 4 CW contre 3. Le coût des options restent identique.[/quote] mmm interessant je n'avais pas fait les maths comme ca. Il y a malgré tout une perte de flexibilité que je n'aime pas trop, surtout que la liste est deja peu mobile. Je testerais sur la table, c'est une alternative intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés