Helden Posté(e) le 30 août 2014 Partager Posté(e) le 30 août 2014 (modifié) Hier soir, un camarade de notre association des Grenadiers de l'Essonne et moi avons joué une partie fun à 1500 points. Il s'agissait pour lui de découvrir un peu mieux la V7 et notamment les missions Maelstrom of War, et pour moi c'était l'occasion de jouer une liste fluff, amusante et pourquoi pas de tester des unités que je ne joue pas d'habitude. Pour le fun, j'ai décidé de jouer une armée full Slaanesh, avec des démons et un peu d'alliés SMC. Cela me permettait notamment de tester le Masque, unité que je n'avais jamais jouée jusque là. Mon adversaire envisageait initialement de jouer Chevaliers Gris mais s'est rabattu sur ses nouveaux Space Wolves qu'il allait étrenner. Voici les listes en présence : [color=#660099][u][b]Slaanesh (Démons alliés SMC) :[/b][/u][b] QG[/b] - Gardien des secrets, 2 récompenses majeures et récompense mineure (relance sauvegardes invu, insensible à la douleur à 4+, souffle corrosif) - Le Masque de Slaanesh - Allié : Seigneur du Chaos de Slaanesh avec arme énergétique et sceau de corruption [b]Elite[/b] -6 Bêtes de Slaanesh [b]Troupes[/b] - 10 Démonettes de Slaanesh - 10 Démonettes de Slaanesh - Alliés : 6 Noise marines avec destructeur sonique et éclateur sonique [b]Attaque Rapide[/b] - 20 véneuses de Slaanesh - Alliés : 6 Raptors de Slaanesh avec 2 fuseurs et arme énergétique [b]Soutien[/b] - Broyeur d'Âmes de Slaanesh[/color] [color=#0033ff][u][b]Space Wolves :[/b][/u][b] QG[/b] - Bjorn [strike]Main-Terrible[/strike] The Fell-Handed avec canon Helfrost - Wolf Pack Leader avec Pierre du Wulfen, Armure de Russ et Mort Noire (un vrai musée à lui tout seul) [b]Elite[/b] - Dreadnought vénérable avec Bouclier Blizzard et Grande Hache de Fenris dans un drop pod - Dreadnought vénérable avec Bouclier Blizzard et Grande Hache de Fenris [b]Troupes[/b] - 15 Blood Claws avec 2 lance-flammes - 10 Grey Hunters avec 1 pack leader, 2 lance-flammes et 1 marteau Thunder [b]Soutien[/b] - Predator Annihilator - Land Raider Crusader[/color] [b] Mission Maelstrom N°4 : 3 objectifs tactiques par tour Déploiement : Aube de Guerre Côté de table gagné par les Space Wolves Initiative gagnée par les Space Wolves qui font se déployer les démons en premier mais les Space Wolves commenceront Combat nocturne : oui Trait de Seigneur du Gardien des Secrets : Balise Warp Trait de Seigneur de Bjorn : Relance tests de pilonnage et moral ratés[/b] [u][b]Commentaire d'avant-partie :[/b][/u] Partie fun en vue donc aucune prise de tête. La mission est très simple, 3 objectifs tactiques à tous les tours, dans un déploiement très confortable qu'est Aube de Guerre. C'est un hasard mais nous n'avons aucun psyker. Moi parce que je voulais réduire la puissance de mon armée et que je ne voulais pas être tenté d'utiliser la trop puissante Invisibilité avec mes Slaaneshii. Mon adversaire parce qu'il ne maîtrisait pas encore la phase psy de la V7 et parce que les Space Wolves n'ont pas besoin de magie. Face à mon armée, mon adversaire alignaient 3 dreadnoughts et un land raider. Je n'avais pour seuls anti-chars lourds que mon Broyeur d'Âmes et mes raptors avec fuseurs. Je n'étais donc pas très à l'aise à l'idée de tomber sur ces brutes avec en plus des boucliers Blizzard leur offrant une sauvegarde 3++. Mais vous l'aurez noté, il n'y avait qu'un unique pod pour 3 dreadnoughts. Ce n'était pas un choix, c'était parce que mon adversaire n'avait pas les 2 pods manquants. Cela voudrait dire que 2 de ses dreadnoughts, pourtant orientés corps à corps, allaient se balader à pied, ce qui me laisserait un bien pratique répit. Pour le reste, j'étais un peu ennuyé d'affronter autant de véhicules car les pouvoirs du Masque ne fonctionnent pas sur eux. Tant pis, la trentaine de passagers finiraient bien par débarquer. Allez, hop, let's go pour le fun (et pour le sang et les tripes !) ! [u][b]Déploiement :[/b][/u] [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/30/14083004494810214.jpg[/img] Les objectifs étaient placés très symétriquement. Les Slaaneshi se déployèrent sur la ligne de front, prêts à avancer, mais globalement plus orientés vers le flanc droit qui offrait un peu plus de couvert bien pratique puisqu'il allait faire nuit au premier tour. Les plus inquiètes étaient les bêtes de Slaanesh qui craignaient les tirs de canons laser qui pouvaient les tuer instantanément : elles se placèrent donc complètement sur la droite, derrière le maximum de décors et à côté des Noise Marines. A l'inverse, le Gardien des Secrets, confiant dans sa solidité grâce aux bonnes récompenses majeures qu'il avait tirées, se plaça en plein milieu de la zone de déploiement. Le Masque et les Raptors restaient en réserve. Les Space Wolves se placèrent ensuite de manière totalement défensive, dans le coin de table opposé aux positions Slaaneshi. Ils se placèrent en grande partie derrière une colline comme s'il craignait les tirs ennemis pourtant si peu nombreux. En effet, seul le destructeur sonique aurait éventuellement pu endommager sérieusement le predator, mais visiblement mon adversaire craignait aussi l'arrivée des raptors avec fuseur. Bjorn et l'un des dreadnoughts protégeaient en effet les arrières des tanks. Tous les Space Wolves étaient embarqués. Le troisième dreadnought attendait dans son drop pod. [u] [b]Tour 1 des Space Wolves :[/b][/u] Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3, Puissance de Feu écrasante, Régicide Les Slaaneshi, même s'ils s'étaient déployés en premier, laissèrent les Space Wolves commencer. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/30/140830095950324303.jpg[/img] Le drop pod atterrit juste à côté de l'objectif 3 et le dreadnought vénérable débarqua pour s'en emparer, juste face aux créatures de Slaanesh et aux Noise Marines. [b]Objectif tactique atteint ![/b] Les tanks bougèrent un peu pour trouver des angles de tirs tandis que les dreadnoughts se plaçaient derrière eux, dos à eux, toujours dans la crainte de voir arriver les fuseurs des raptors. Le land raider n'avait que des démonettes à portée de tir et en tua 4. Le predator tenta sa chance contre le Gardien des Secrets mais il rata lamentablement ses tirs et ses blessures de canon laser. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/30/140830045033801492.jpg[/img] [u][b]Tour 1 des Slaaneshi :[/b][/u] Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 1, 3 et 4 La Tempête Warp résulta en une pourriture de Nurgle qui ne pouvait endommager aucun véhicule Space Wolves. Le Broyeur d'Âmes avança vers les tanks pour retarder leur avancée, le Gardien des Secrets s'empara de l'objectif 1 ([b]Objectif tactique atteint ![/b]) et les démonettes du flanc droit s'emparèrent de l'objectif 3 sous le nez du Dreadnought Space Wolves ([b]Objectif tactique atteint ![/b]). Ce dreadnought là, tout seul face à une horde de démons de Slaanesh, était une trop belle proie pour être laissée tranquille. Pour le charger, les véneuses devaient cependant traverser un terrain difficile ce qui les auraient faites frapper après le dreadnought. Les bêtes de Slaanesh furent donc obligées de charger aussi pour réduire l'initiative du dreadnought à 1, même si elles s'exposaient du coup à la mort instantanée sous les coups à Force 10 du marcheur Space Wolves. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/30/140830101620308975.jpg[/img] Le dreadnought fut submergé sous le nombre de véneuses et de bêtes de Slaanesh. Trois véneuses moururent cependant en traversant le terrain difficile. Puis ce fut un déluge de coups perforants. Il y en eut près de 70 en tout. Mais de ces 70 attaques, seules 3 passèrent le blindage du dreadnought. Cependant ce dernier rata lamentablement ses 3 sauvegardes à 3++ et fut transformé en épave ([b]Premier Sang ![/b]). Il ne mourut cependant pas sans emporter avec lui deux bêtes de Slaanesh. Pendant ce temps-là, les Noise Marines avait lancé une grenade antichar puis chargé le drop pod pour l'attaquer tous à la grenade. Le drop pod ne perdit cependant qu'un unique point de coque. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/30/140830102739883947.jpg[/img] [b]Résultat à la fin du Tour 1 : Slaaneshi : 3KP (2 objectifs tactiques + Premier Sang) Space Wolves : 1KP (1 objectif tactique)[/b] [u] [b]Tour 2 des Space Wolves :[/b][/u] Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 5, Puissance de Feu écrasante, Régicide Bjorn escalada la colline pour avoir un angle de tir, mais sa portée ne lui permettait de tirer que sur le Broyeur dont le blindage se révéla trop solide pour son canon Helfrost. Le land raider voulut avancer mais il s'embourba définitivement dans la végétation. Il tira aussi sans succès au canon d'assaut sur le Broyeur. Il tira ensuite au bolter ouragan sur les démonettes et en tua deux de plus. Les Griffes Sanglantes auraient bien aimé débarquer du land raider et prendre l'objectif 5, mais l'immobilisation de leur véhicule et la proximité du Broyeur d'Âmes les en dissuada et ils restèrent à bord. Le prédator avança encore un peu et toucha le Gardien des Secrets mais ses sauvegardes relançables et son insensible à la douleur protégèrent le démon majeur. Au corps à corps, les Noise Marines ne réussirent pas à passer le blindage du drop pod. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/30/140830103457984413.jpg[/img] [u][b]Tour 2 des Slaaneshi :[/b][/u] Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 2 et 4, Ascendance Les raptors et le Masque arrivèrent de réserve. Sans aucune infanterie Space Wolves sur la table, le Masque atterrit à l'abri derrière une colline au centre de la table, en attendant le moment de pouvoir agir. Les raptors, eux, atterrirent sans dévier juste derrière le land raider, mais en fait trop loin pour tirer à portée de fusion sur Bjorn qui était une meilleure cible. Ils tirèrent donc sur le land raider, et comme de coutume, les deux fuseurs ratèrent évidemment leurs tirs. La Tempête Warp vit jaillir la colère de Slaanesh qui ne donna aucun résultat. Les démonettes du flanc droit, en sprintant, purent atteindre l'objectif 1, laissant le champ libre au Gardien des Secrets pour avancer témérairement vers les tanks ennemis. Le Broyeur, lui, n'avança pas plus, n'ayant pas envie de se faire charger par les dreadnoughts ennemis et se contenta de tenir l'objectif 6. Les véneuses de Slaanesh sprintèrent pour s'emparer de l'objectif 4. [b]Objectif tactique atteint ![/b] Les bêtes de Slaanesh partirent prendre l'objectif 2. [b]Objectif tactique atteint ![/b] [b]Objectif tactique d'Ascendance atteint (+ 2 KP)![/b] Quant aux autres démonettes et Noise Marines, ils chargèrent le drop pod et finirent par le réduire à l'état d'épave. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/30/140830104330472071.jpg[/img] [b]Résultat à la fin du Tour 2 : Slaaneshi : 7KP (6 KP d'objectifs tactiques + Premier Sang) Space Wolves : 1KP (1 objectif tactique)[/b] [u] [b]Tour 3 des Space Wolves :[/b][/u] Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 5, Puissance de Feu écrasante, Régicide [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/30/140830104756508586.jpg[/img] Tandis que Bjorn descendait s'emparer de l'objectif 5 ([b]Objectif tactique atteint ![/b]), le dreadnought vénérable allait faire leur fête aux imprudents raptors. Ceux-ci ratèrent évidemment leurs tirs en alerte de fuseurs et de grenade, ne purent rien faire avec leurs grenades antichars et trois raptors furent tués. Les Grey Hunters débarquèrent de leur rhino et arrosèrent les véneuses de leurs lance-flammes et bolters. 9 Véneuses furent tuées. Les tirs de Helfrost, de canons lasers et de fulgurants blessèrent une fois le Gardien des Secrets. Quant au canon d'assaut du land raider immobilisé, il fit perdre un point de coque au Broyeur d'Âmes. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/30/14083011023585491.jpg[/img] A suivre plus bas... Modifié le 30 août 2014 par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 30 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2014 (modifié) [u][b]Tour 3 des Slaaneshi :[/b][/u] Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 2, Guerre Psychologique, Suprémacie La Tempête Warp, de Tzeentch cette fois, ne fit rien une fois de plus. L'objectif 2 était tenu par les bêtes de Slaanesh mais en sprintant les démonettes arrivèrent à sa portée pour le tenir à leur place, ce qui permit aux bêtes de sprinter elles aussi pour se joindre aux combats. [b]Objectif tactique atteint ![/b] Les Slaaneshi tenaient plus de deux fois d'objectifs que les Space Wolves : [b]Objectif tactique suprématie atteint : +3 KP ![/b] [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/30/140830045236417599.jpg[/img] Tandis que les véneuses survivantes se plaçaient en position de charge contre les Grey Hunters, le Masque sortit de sa cachette et fit danser les Space Wolves puis sprinta de nouveau à l'abri de sa colline. Ceux-ci se retrouvèrent du coup incapable de tirer en alerte et les véneuses purent les charger tranquillement. Cependant, comme elles furent forcées de traverser un terrain difficile pour contacter le maximum de Space Wolves, l'une des véneuses mourut en terrain dangereux. Les Grey Hunters frappèrent en premier mais ne réussirent à tuer qu'une seule véneuse. Ces dernières furent à peine meilleures, tuèrent deux marines seulement, les autres ne fuyant pas. Le Broyeur d'Âmes tira sur Bjorn et lui fit perdre un point de coque, mais il rata ensuite sa charge contre lui. Le Gardien des Secrets fit perdre un point de coque au predator avec son souffle corrosif, puis il le fit exploser au corps à corps. L'explosion tua une véneuse au passage. Quant au dreadnought vénérable, il acheva sans souci les derniers raptors. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/30/140830113227242279.jpg[/img] [b]Résultat à la fin du Tour 3 : Slaaneshi : 11KP (10 KP d'objectifs tactiques + Premier Sang) Space Wolves : 2KP (2 KP d'objectifs tactiques)[/b] [u] [b]Tour 4 des Space Wolves :[/b][/u] Objectifs tactiques : Sang et Tripes, Puissance de Feu écrasante, Régicide [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/30/140830045318297461.jpg[/img] Avec le gardien des secrets à portée, les griffes sanglantes et le Wolf Guard Leader débarquèrent enfin du land raider, lance-flammes en tête. Ils le blessèrent une fois au tir puis le chargèrent. Le dreadnought vénérable, qui devait venir les soutenir, rata cependant d'un petit pouce sa charge. Le Démon Majeur rata ses attaques et ne tua qu'un unique space wolves. Quant à ces derniers, malgré leur déluge de coups grâce à leur rage, ils ne blessèrent qu'une fois le démon, trop solide avec ses sauvegardes relançables et son insensible, et le combat résulta donc en match nul. Les véneuses tuèrent 5 Grey Hunters cette fois-ci et les survivants ne firent aucun dégât puis s'enfuirent, les démons ne cherchant pas à les retenir. Enfin Bjorn voulut se charger du Broyeur d'Âmes. Son canon Helfrost et le canon d'assaut du land raider ne lui firent rien. Le vieux dreadnought chargea alors. La malchance s'abattit cependant sur lui car il ne réussit pas à passer le blindage du Broyeur (5 attaques, 2 touches seulement, 1 et 2 au résultat de pénétration de blindage). Et inversement, le Broyeur passa un dégât lourd qui suffit à faire exploser le pauvre Bjorn. ([b]Point de Tuez le Seigneur de Guerre pour les démons ![/b]) [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/30/140830045338217524.jpg[/img] [u][b]Tour 4 des Slaaneshi :[/b][/u] Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 4 et 6, Tenez la ligne La Tempête, de Nurgle cette fois-ci, ne pouvait toucher personne. Le Masque sortit de sa cachette et sprinta pour prendre l'objectif 4. [b]Objectif tactique atteint ![/b] Les démonettes retournèrent vers leur zone de déploiement, sprintant quand il le fallait, rejointes par quelques Noise Marines pour gagner l'objectif Tenez la Ligne. [b]Objectif tactique atteint ![/b] Le destructeur sonique ne s'étant pas déplacé, il put tirer sur les Grey Hunters survivant et, comme le tir ne dévia pas, il les tua tous les trois d'un coup. Cela laissa la place pour que les bêtes de Slaanesh puissent charger le rhino, mais elles ne réussirent qu'à lui faire perdre un point de coque et son fulgurant. Les véneuses chargèrent les Blood Claws pour venir en aide au Gardien des Secrets. Les unités de Slaanesh, toutes bien plus rapides que les Space Wolves, en tuèrent 11 d'un coup. La poignée de survivants tua 2 véneuses puis cherchèrent à s'enfuir mais le Gardien des Secrets les bloqua automatiquement. Le Broyeur d'Âmes, par contre, rata une charge ultra facile contre le land raider d'un minable double 1 malgré sa relance de course. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/30/140830045402990982.jpg[/img] [b]Résultat à la fin du Tour 4 : Slaaneshi : 14KP (12 KP d'objectifs tactiques + Premier Sang + Seigneur de Guerre) Space Wolves : 2KP (2 KP d'objectifs tactiques)[/b] [u] [b]Tour 5 des Space Wolves :[/b][/u] Objectifs tactiques : Sang et Tripes, Pas de Prisonnier, Régicide Le rhino s'éloigna des bêtes de Slaanesh et partit contester (au cas où) l'objectif 4. Le land raider tira encore sans succès sur le Broyeur d'Âmes. Le dreadnought vénérable put enfin charger le Gardien des Secrets. Ce dernier et les véneuses frappèrent cependant en premier et tuèrent 3 Grey Hunters sans être blessés en retour. Le dreadnought ne parvint pas à passer les sauvegardes du Gardien des Secrets. Le dernier Grey Hunter et le Wolf Guard Leader s'enfuirent alors, ne pouvant pas être rattrapés par les démons car le dreadnought les maintenaient occupés. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/30/1408300454262239.jpg[/img] [u][b]Tour 5 des Slaaneshi :[/b][/u] Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 6 (deux fois), Assassinat La Tempête Warp résulta sur un 11 qui ne fit rien puisqu'il n'y avait pas psyker sur la table. Les démonettes du flanc gauche sprintèrent pour s'emparer de l'objectif 6. [b]2 objectifs tactiques atteints ![/b] Les bêtes de Slaanesh chargèrent le Wolf Guard Leader et son Grey Hunters. Le Garde Loup encaissa tous les coups perforants avec son armure de Russ et sa sauvegarde invulnérable 4++ et ne perdit qu'un unique PV. En contre partie, une bête fut blessée en tir de contre-charge, une autre perdit 2 PV au corps à corps, et une troisième perdit 1PV en instabilité démoniaque. Le combat entre le dreadnought vénérable, le Gardien des Secrets et les véneuses ne donna rien du tout, le blindage et le bouclier de l'un et les sauvegardes de l'autre les protégeant efficacement. Le Broyeur put enfin charger le Land Raider, lui fit perdre deux points de coque et détruisit son canon d'assaut. Le Masque chargea le rhino mais ne réussit pas à passer son blindage. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/30/140830045444912859.jpg[/img] [b]Résultat à la fin du Tour 5 : Slaaneshi : 16KP (14 KP d'objectifs tactiques + Premier Sang + Seigneur de Guerre) Space Wolves : 2KP (2 KP d'objectifs tactiques)[/b] Il y eut un tour 6. [u] [b]Tour 6 des Space Wolves :[/b][/u] Objectifs tactiques : Sang et Tripes, Pas de Prisonnier, Régicide Il ne se passa presque rien durant ce tour. Le rhino s'écarta du Masque. Le blindage du land raider le sauva encore un tour du Broyeur. Le Garde Loup encaissa encore tous les coups et une bête de Slaanesh perdit un PV de plus. Le test d'instabilité fut ensuite réussi. Et encore une fois, ni le dreadnought vénérable ni le Gardien des Secrets ne furent blessés. [u][b]Tour 6 des Slaaneshi :[/b][/u] Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 5 et 6, Assassinat La Tempête de Khorne ne donna rien. Les démonettes tenaient l'objectif 6. [b]Objectif tactique atteint ![/b] Les Noise Marines tentèrent un tir au destructeur sonique sur le rhino mais le tir dévia et tua une véneuse à la place. Le Masque chargea encore le rhino et lui fit perdre un point de coque supplémentaire. Le Gardien des Secrets fut blessé par le dreadnought vénérable et il ne lui restait plus qu'un point de vie. En contrepartie, il me semble que le dreadnought perdit quand même enfin un point de coque. Les bêtes de Slaanesh ripèrent encore sur l'armure de Russ du Garde Loup et ce dernier tua une bête puis l'instabilité en blessa une autre. Les trois survivantes n'avaient plus qu'un PV chacune. Par contre, le Broyeur d'Âmes vint enfin à bout du land raider, le transformant en épave. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/30/140830045507200283.jpg[/img] [b]Résultat à la fin du Tour 6 : Slaaneshi : 17KP (15 KP d'objectifs tactiques + Premier Sang + Seigneur de Guerre) Space Wolves : 2KP (2 KP d'objectifs tactiques)[/b] Il y eut un tour 7. [u] [b]Tour 7 des Space Wolves :[/b][/u] Objectifs tactiques : Sang et Tripes, Pas de Prisonnier, Régicide Le rhino bougea encore pour tenir l'objectif 4 au cas où. Le Garde Loup sauvegarda encore tous les coups des bêtes de Slaanesh puis en tua une et les deux autres disparurent en instabilité démoniaque. Même s'il perdit son avant-dernier point de coque, le dreadnought vénérable réussit enfin à tuer le Gardien des Secrets. Et les 3 véneuses disparurent alors en instabilité démoniaque. Avec cette belle réussite au corps à corps, les Space Wolves venaient de réussir leurs 3 objectifs tactiques d'un coup : [b]Seigneur de Guerre[/b] tué donc [b]Régicide[/b], [b]Sang et Tripes[/b] et [b]Pas de Prisonnier[/b] en ayant détruit 3 unités d'un coup au corps à corps, le tout pour un total de 6 KP supplémentaires. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/30/140830122450789479.jpg[/img] [u][b]Tour 7 des Slaaneshi :[/b][/u] Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 3 et 5, Assassinat Le Tempête de Nurgle ne donna rien. Les démonettes des deux flancs s'emparèrent des objectifs 3 et 5. [b]2 objectifs tactiques atteints ![/b] Le Masque fit danser le Garde Loup et son Chasseur Gris pour leur donner une CC de 1 seulement, puis il les chargea. Il perdit 1PV en tir en alerte puis le corps à corps se solda par un match nul, l'armure de Russ encaissant encore tous les coups perforants. Le Broyeur d'Âmes tira puis chargea le dreadnought vénérable. Il fut légèrement endommagé mais il réussit à venger le Gardien des Secrets en transformant le dreadnought en épave. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/30/140830123554629234.jpg[/img] [b]Résultat de la bataille : Slaaneshi : 20KP (17 KP d'objectifs tactiques + Premier Sang + Seigneur de Guerre + Briseur de Lignes) Space Wolves : 8KP (7 KP d'objectifs tactiques + Seigneur de Guerre)[/b] [b]Victoire écrasante de Slaanesh ![/b] [u][b]Debriefing :[/b][/u] C'était une partie fun donc il n'y avait pas de véritable défi stratégique mais il faut avouer que la partie était sûrement gagnée dès le déploiement. Les Space Wolves se sont en effet planqués dans un coin comme s'ils craignaient des tirs lourds de ma part alors que je n'avais quasiment rien à leur opposer. Avec des dreadnoughts de corps à corps loin de tout et un unique drop pod pour amener le troisième tout seul en plein milieu du danger, c'était laisser la maîtrise complète de la table aux Slaaneshi, ce qui est fatidique en mission Maelstrom. Alors quand à cela s'est ajoutée une certaine dose de malchance, avec le land raider qui s'est immobilisé, pas mal de tirs ratés et un Bjorn explosé sur sa propre charge, cela n'a rien arrangé et la partie s'est vite retrouvée à sens unique. Pourtant je pense que j'aurais pu avoir beaucoup de mal contre cette armée (et encore nettement plus s'il y avait 3 drop pods au lieu du predator par exemple). Les dreadnoughts vénérables Space Wolves avec boucliers Blizzard sont ultra résistants. Ce n'est que d'extrême justesse et grâce à 3 sauvegardes 3++ ratées sur 3 que j'ai réussi à détruire celui du drop pod alors que je l'attaquais avec près de 70 attaques perforantes. Puis l'autre a résisté sans problème face à un Gardien des Secrets et des véneuses et a fini par les battre. Comme mon partenaire m'en a fait la remarque, ils valent probablement mieux que Bjorn lui-même avec un meilleur rapport qualité/prix. Quant aux griffes sanglantes en charge, avec leur rage et charge féroce, ils sont redoutables. Dommage pour eux qu'ils aient choisi de charger un Gardien des Secrets boosté aux hormones. Et le garde loup avec son armure de Russ m'aura vraiment tenu tête jusqu'au bout de la partie. Bref, les Space Wolves, c'est de la balle ! De mon côté, j'ai donc pu tester le Masque de Slaanesh qui s'est révélé amusant mais pas déterminant. Je suis heureux qu'il ait pu survivre jusqu'au bout. Et j'aurais bien aimé que mon adversaire joue une grosse deathstar de loups tonnerre pour les bloquer à CC1 et à 1D3 pouces de mouvement seulement, pour rigoler. Mais je ne le ressortirai pas dans une partie moins fun car il ne ferait probablement pas le poids. Et je suis aussi vraiment très déçu des bêtes de Slaanesh. Moi qui les aimais tant avec leur ancien codex et espérais qu'elles tirent quand même un peu leur épingle du jeu en V7, eh bien non, elles sont vraiment nulles comparées aux véneuses. Et en plus la peur de les voir mourir instantanément quand l'ennemi tire et frappe à plus de 8 en Force fait trop souvent hésiter à les faire s'engager vers l'ennemi. Bon, en tout cas, partie bien sympa. Et vive le corps à corps ! Modifié le 30 août 2014 par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 30 août 2014 Partager Posté(e) le 30 août 2014 Bon rapport, je suis heureux de voir que mes raptors ne sont pas les seuls manches dans cette confrérie. Arf, trop la loose le LR embourbé, ou comment voir une capacité de projection de 250 pts annulée par ses propres soins. Je ne suis pas un dieu du déploiement mais en maelstrom j'aurais fait l'effort de mettre un véhicule devant chaque objo pour stationner dessus dès T1 au cas où. Merci pour le divertissement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 30 août 2014 Partager Posté(e) le 30 août 2014 Rapport très sympa ! Pas évident pour ton adversaire de revenir dans ces conditions ... On voit bien qu'il a commis quelques erreurs dans le déploiement, choix des cibles prioritaires, construction de liste et map control , mais c'est tout à fait compréhensible car la v7 , surtout en maelström , change pas mal de choses mine de rien ... Il n'avait pas forcément les figs dispo , mais une simple meute de motards et une poignée de loups , c'est 100 points qui peuvent aller chercher les objos ou peuvent camper sur ceux près de son bord pour laisser le reste de la liste se ruer à l'attaque ... À l'inverse, les veneuses, les bêtes et les démonnettes sont justement très sympa dans ce genre de scenar , ce qui t'a pétri de scorer à tous les tours quand tu as tiré des objos . Dommage pour son land raider , mais vu que c'est le seul véhicule qui ne peut pas avoir de lame de buldo , il ne faut JAMAIS le faire passer par un terrain difficile, [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 31 août 2014 Partager Posté(e) le 31 août 2014 Salut. Les bêtes de slanesh ont le même défaut que les Juggernaut. Save à 5++ pour une E4 multi pv c'est ridicule niveau gameplay. La moindre volée de bolter et ça part illico dans la malette. Il n'y a que les drones de nurgle qui ont un réel intérêt en unité rapide à côté des chiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 (modifié) Si j'ai bien compris, dans ce scénario, les objectifs de chaque tour sont déterminés aléatoirement, et on retire quand on en réussit un, c'est ça ? Au vu de cette partie, ça me semble pour le moins aléatoire... Certes, le Space Wolf a fait des erreurs, mais ça n'a rien arrangé du fait qu'il ait tiré des objectifs qu'il ne pouvait réaliser, et il a mis 4 tours à les faire, là où le Slaaneshi recevait "sécuriser tel objetcif", et il en faisait 2 à chaque tour... Bref, même si mon niveau tactique est celui d'une quiche, et que je n'ai plus joué à 40k depuis... heu, la V4 , ce scénario me semble un peu déséquilibré. Par contre, si c'est pour une dose de fun, là c'est sûr que ça doit bien marcher Ca me rappelle certains jeux de société, type Fortune & Glory, qui se résolvent uniquement à la chance (tirage de cartes et lançage de dés), sans absolument aucune tactique derrière, mais mon dieu ce qu'on se prend au jeu ! EDIT pour en-dessous : ah d'accord, tu peux quand même en défausser. Ca permet quand même de limiter l'aléatoire du tirage. Quant à la mobilité, c'est pas plus mal, ça rend la partie plus dynamique ! Modifié le 8 septembre 2014 par Khorgrim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 (modifié) [quote name='Khorgrim' timestamp='1410165483' post='2628528'] Si j'ai bien compris, dans ce scénario, les objectifs de chaque tour sont déterminés aléatoirement, et on retire quand on en réussit un, c'est ça ? Au vu de cette partie, ça me semble pour le moins aléatoire... Certes, le Space Wolf a fait des erreurs, mais ça n'a rien arrangé du fait qu'il ait tiré des objectifs qu'il ne pouvait réaliser, et il a mis 4 tours à les faire, là où le Slaaneshi recevait "sécuriser tel objetcif", et il en faisait 2 à chaque tour... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Bref, même si mon niveau tactique est celui d'une quiche, et que je n'ai plus joué à 40k depuis... heu, la V4 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] , ce scénario me semble un peu déséquilibré. [/quote] Tu n'as pas encore joué avec la V7 de Warhammer 40K ? Ce sont les scénarios Maelstrom of War. Oui, ils ajoutent une grosse part d'aléatoire. On tire des cartes objectifs tactiques avec des missions différentes à remplir pour chaque joueur et pour chaque tour. Suivant le scénario, on a plus ou moins d'objectifs tactiques par tour. Dans celui-là, c'était 3 à chaque tour, et on peut en défausser un en fin de tour si on veut s'en débarrasser. Donc oui, une armée mobile qui tombe sur des missions de sécurisations d'objectifs (les plus nombreuses statistiquement) est en général avantagée par rapport à une armée qui tombe sur des objectifs plus complexes comme détruire tant d'unités ennemies, ou détruire le seigneur de guerre. Mais sur le long d'une partie, pour peu que tu te défausses de celles que tu ne peux vraiment pas faire, en général, le hasard des cartes tactiques finit par s'égaliser. Par contre, c'est clair qu'en prévision d'objectifs à devoir sécuriser à droite et à gauche de la table, mieux vaut prévoir de pouvoir être mobile. En cela, le placement des Space Wolves en début de cette partie était très pénalisant pour eux. Modifié le 8 septembre 2014 par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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