Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petite vidéo du système de jeu Swidenth


Newlight

Messages recommandés

Bonjour à tous,

avec un pote nous bossons ardemment sur un système de règles pour de petites escarmouches, en nous inspirant de jeux aussi variés que chain reaction 3.0, Aux confins de l'Empire JdR, Xwing et warmachine par exemple. Nous avons maintenant franchi une étape avec un système stable, très réaliste, beaucoup plus du moins que la plupart des jeux qu'on trouve sur le marché, tout en gardant une simplicité et une fluidité de jeu exemplaire.
Nous l'avons testé avec d'autres potes joueurs et le système a montré un certain nombre de ses qualités : Interactions entre joueurs, grande létalité, réalisme et fluidité de jeu.

Je vous propose ici d'essayer le livret d'initiation, spécialement conçu pour deux joueurs, dans l'univers de star wars mais qui peut facilement être utilisé avec des figurines d'un autre univers.

[u]Pour le lire :[/u]
http://www.view-pdf.com/ViewPDFFile.aspx?file=http://www.htmlpublish.com/newTestDocStorage/DocStorage/6b92801a20724e4886c4d6bd2f8a2a8b/SwidenthReglesBeta0.7SWLivretdInitiation.pdf
[u]
Pour le télécharger :[/u]
http://www.htmlpublish.com/convert-pdf-to-html/success.aspx?zip=DocStorage/6b92801a20724e4886c4d6bd2f8a2a8b/SwidenthReglesBeta0.7SWLivretdInitiation.zip

Merci de le lire, de l'essayer et merci d'avance pour vos retour, en espérant que votre expérience de jeu en soit enrichie!

Bien à vous,

Sylvain Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au programme :
- de l'interaction entre les différents joueurs alliés, avec souvent la nécessité de coopérer pour l'emporter.
- des réactions en chaîne, avec des figurines qui ne se contentent pas de se faire tirer dessus mais peuvent se jeter à couvert, riposter en simultané par exemple.
- des activations imbriquées, pour ne pas passer son temps à regarder son adversaire jouer
- des limitations aux réactions en chaîne, pour éviter des réactions à n'en plus finir et augmenter l'interaction entre figurines.
- des possibilités tactiques souvent inédites dans la plupart des jeux (tir d'une position surélevée, dans le dos ou même charge combinée)

[u]Une photo au cours de la partie de cette après midi :[/u]

[IMG]http://i61.tinypic.com/2wn3hi9.jpg[/IMG]

Cette après midi j'ai fait une partie test supplémentaire en jouant les deux camps du scénario d'initiation et je me suis bien amusé. Sans doute plus que ce qui a pu m'arriver en partie solo avec d'autres jeux. Et ceci grâce aux jets de réactions qui rendent certaines situations imprévisibles, et peuvent mettreà mal tout un plan d'assaut. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super partie de figurines cette après midi avec ce système de jeu. Vu l'enthousiasme de mon adversaire tout le long de la partie je ne doute pas qu'il se soit beaucoup amusé et moi aussi d'ailleurs. Bref un beau début de réussite pour un système de jeu qui m'a pris pas mal de temps à mettre au point. Mais le travail en vaut la chandelle, largement :).

La partie a été tendue jusqu'à la fin, chacun finissant avec seulement une figurine sur la table, dans une fusillade des plus mortelles. Rémi venait juste de perdre son chef qui mourrait suite à ses blessures faites 2 tours avant. On a vu quelques actions magnifiques où un de mes guerriers républicains esquivait un tir d'une roulade pour en même temps abattre son adversaire pleine tête.
Le bersek de mon adversaire fit aussi belle figure, se révélant être un tireur redoutable et esquivant les tirs jusqu'au bout, c'est lui qui donna la victoire à Rémi face à un de mes tireurs embusqué mais blessé, qui se montra être un vaillant soldat jusqu'au bout.

Bref une super partie, bien équilibrée et pleine d'actions héroïques et de rebondissements.

[IMG]http://i57.tinypic.com/zxaf74.jpg[/IMG] Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][b]Un petit sondage.[/b][/u]

[u]Pour quel type d'univers me conseilleriez vous d'adapter mon système de règle?[/u]

1) Western/Far West
2) Cthulhu/Lovecraft-ien
3) Chasseurs de Vampires, Morts vivants/Sorciers
4) 2nde GM/Historique
5) Autre, suggestion?

Toute idée de votre part est bienvenue :)/>.

Merci d'avance!!!

Sylvain Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieuse coïncidence, j'écris moi aussi des règles de jeux en ce moment ! J'ai donc été surpris en voyant ce sujet.

C'est d'ailleurs dommage que tu n'ai pas plus de messages de soutient ! Pour ma part je t'aiderai comme je pourrai.
Je suis entrain de lire tout ça. Pour le moment je trouve très difficile de choisir un thème à ton jeu. Vu que les combats ont une belle place mais que tu as la mention de couvert et de tir, visée, je partirai sur du mousquetaire (époque Louis quinze en tout cas).

Sus au Cardinal, un pour tous et tous pour un !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'apotre noir!!!

écoute je n'avais pas pensé à ton idée qui est vraiment très bonne, vu que cela mêlerait facilement combat à l'épée et aux armes de tir, et qui a le mérite d'être originale. Je ferai certainement une adaptation à cet univers, pour sûr. Mais sur le forum de Battlegroup dédié à warmachine et Hordes ils ont été plus réactifs et très constructifs et le sondage a donné thème FarWest, avec éventuellement des dérives sur le thème cthulhu et morts vivants, vu que ce serait très compatible. :)

Merci en tout cas de ton soutien, n'hésite pas à poster tes règles je les lirai avec plaisir :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre coïncidences, certains des joueurs de battlegroup jouent sûrement à six guns, un jeux de far West qui mêlent bandits et sorcières avec une histoire plutôt bien trouvée et surtout bien illustrée par de beaux dessins.

Sinon, je n'arrive pas à t'envoyer de Mp, le serveur me met "erreur" à chaque fois. J'ai téléchargé ton pdf et mis plein de petites notes partout ... ^^
Je voudrais bien te l'envoyer une fois finis mais impossible sans adresse mail ou autre.

Beaucoup de choses bien pensée qui m'avaient manqué dans d'autres jeux qui se voulaient réalistes.

Pour l'adaptation, moi je dis d'autres règles pour mieux axer duels ça serait cool ... Mais une chose à la fois ;) Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu dois te sentir un peu seul dans ton sujet mais personnellement je n'essaierais pas tout seul un nouveau système de jeu sauf avec des gens qui connaissent déjà ce qui est compliqué forcément :ph34r:

Bon par contre si ton système est si bien foutu, tu devrais essayer de le montrer à des créateurs de jeux. Par exemple Raging heroes ils ne devaient pas faire un jeu autour de leur gamme "toughest girls in the galaxy" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je vais d'ailleurs essayer de faire une vidéo de partie explicative pour le rendre plus accessible à ceux qui ne veulent pas se taper 10 pages, qui, je l'admet sont un peu abruptes.

En fait j'ai eu de la chance, un jour j'ai du revoir ma copie, intégrer plusieurs grosses variations suite à une partie test, je l'ai fait en bloc et puis on a testé, et ça a marché! Alors honnêtement j'ai mis ultime pour vendre le produit mais sérieusement après les premiers résultats c'est un objectif qui parait raisonnable :D/>/> à moyen terme lol.

Oui l'idée est carrément bonne mais il faut que je le peaufine. J'y penserai, merci. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous mettre l'eau à la bouche, la liste des profils des chasseurs de monstres dans des USA en proies aux vampires, dieux anciens et cultes secrets :

[IMG]http://i62.tinypic.com/28gxais.jpg[/IMG] Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je survole vraiment le sujet juste pour répondre à la question:
[quote]Pour quel type d'univers me conseilleriez vous d'adapter mon système de règle?[/quote]
Tous, et aucun à la fois.

Je veux dire par là que la base des règles devrait pouvoir convenir à n'importe quel univers de jeu. Ensuite on peut ajouter des "suppléments" du genre "magie" ou "artillerie" ou que sais-je encore, mais des règles bien pensées devraient avant tout permettre de faire évoluer les figurines avec une grande liberté d'action.

Necromunda est pas mal du tout niveau intéractions (état d'alerte, gangers qui se jettent à couvert...), Inquisitor peut aussi être intéressant car c'est plus un jeu de rôle avec figurines et du coup le système très complet permet de faire à peu près n'importe quelle action sans se retrouver dans une impasse (le jeu encourage l'innovation sur le tas faut dire). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je veux dire par là que la base des règles devrait pouvoir convenir à n'importe quel univers de jeu. Ensuite on peut ajouter des "suppléments" du genre "magie" ou "artillerie" ou que sais-je encore, mais des règles bien pensées devraient avant tout permettre de faire évoluer les figurines avec une grande liberté d'action.[/quote]

C'est exactement le but qu'on s'était fixé avec mon ami et moi et je pense que l'objectif est atteint, je change d'univers comme de chemise sans toucher au corpus de règle initiale. Merci de ton commentaire en tout cas, je vais regarder la partie interaction du côté de nécromunda (on a déjà les jets à couvert en fait ainsi que l'équivalent d'un état d'alerte avec les jets de réaction mais si il y a d'autres trucs je suis preneur :) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version de Swidenth dans une Amérique des années 1850 alternative, où les Forces de la Foi, les chasseurs de monstres et mercenaires affrontent de sordides confréries de sorciers et de redoutables entités démoniaques.

La nouvelle mouture des règles avec un scénario d'initiation en fin de livret : http://swidenth.canalblog.com/ en téléchargement dans l'article de tête :).

Demain, pour vous, certainement une petite vidéo autour du scénario d'initiation :).
Pour les figs ce sera principalement du confrontation, du SdA, du warhammer, du mordheim et un peu de 40k. Bref j'ai pris tout ce que j'avais qui pouvait correspondre à l'univers. :D

Merci pour vos retours et idées!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Intéressant de voir se développé un jeu.

Pour le thème tu peux partir sur le même genre que Torg le jeu de rôle. si tu connais?

des êtres d'autre monde envahissent la terre et transforment les territoires envahit selon leurs réalités.

Ce qui fait que les magiciens côtoient les cyborgs, les loups garous et les super héros...

Ou encore Méga le jeu de rôle casus Belli, qui parle de persos envoyés dans divers dimensions ou sur d'autre planètes pour accomplir leurs missions.




Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire Darkside :). En effet j'avais pensé à cette idée de débarquement ET et l'idée me semble bonne. Sans doute à creuser en effet.

Presque comme je l'avais promis un teaser de la vidéo que je suis en train de vous préparer pour présenter le jeu :).
[media]https://www.youtube.com/watch?v=ErcRXq9Xfsg&index=1&list=PL7sf12LDjeh_T59183haduDBIYlJR4UiM[/media]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo d'introduction à une partie :)/>.
[media]https://www.youtube.com/watch?v=F0YQOn3LnoY&index=3&list=PL7sf12LDjeh_T59183haduDBIYlJR4UiM[/media]
ou sur mon blog :
http://swidenth.canalblog.com/

Bon visionnage à vous :)/>,

Sylvain Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques textes introductifs des factions de Swidenth, Uchronie 1850 :
[u]
Héros et Mercenaires :[/u]

[i]Les mercenaires sont des hommes qui vendent leurs services à ceux qui en ont besoin, parfois pour un prix exorbitant. On trouve parmi eux des racailles, des hommes qui ont tout perdu ou bien des indiens qui ont fui leur tribu après en avoir été bannis. Les héros sont des justiciers des temps modernes, prêts à défendre la veuve et le faible face aux nombreux dangers qui les guettent dans une Amérique en proie au chaos et où la loi du plus fort règne. On ne sait pas la plupart du temps pourquoi ils agissent ainsi, mais la plupart le font très bien.[/i]

[u]Armée des États Unis d'Amérique :[/u]

[i]Suite à l'apparition du premier portail démoniaque en 1853 le gouvernement fédéral américain a décidé de mettre sur pieds une unité spécialement dédiée à l'extermination de ses derniers. Elle ne dispose pas de l'armement spécifique des hommes d'église mais compte sur la qualité de ses hommes et sa grande puissance de feu. Le bataillon Starck, du nom du Colonel Starck, son créateur, est constitué d'hommes prêts à tout et très bien armés contre les forces démoniaques.[/i]

[u]Chasseurs de Monstres :[/u]
[i]
Les démons ne sont pas la seule menace auxquels doivent faire face les habitants des États Unis d'Amérique car les sorciers, prêtres vaudou et même certains puissants nécromanciens sont prêts à tout pour accroître leur puissance dans ce jeune pays. Les sorcières de Salem n'étaient qu'un prélude à l'apparition de toutes sortes d'entités maléfiques et l'Ouest lointain sans foi ni loi est un lieu de prédilection pour ces individus en mal de puissance et de territoires. Face à ces menaces, des hommes, braves parmi les braves, même si parfois attirés par l’appât du gain, se dressent et partent à la chasse des abominations de ce monde, l'arme au poing. Ils sont la plupart du temps dotés d'armes adéquates et d'un attirail savamment composé pour lutter contre les forces des ténèbres. Certains se spécialisent contre les vampires ou les démons, tandis que d'autres sont prêts à affronter n'importe quelle menace.[/i]

[u]Ordre de la Lame Croix :[/u]
[i]
L'église a toujours eu en son sein de nombreux prêtres destinés à la lutte contre les forces du Malin, exorcistes, inquisiteurs et soldats de l'église excellaient dans l'art de combattre les sorcières, les démons et d'une manière générale toutes les formes que pouvait prendre les forces des ténèbres. Mais face à cette menace de grande ampleur d'invasion démoniaque qu'a été l'ouverture du grand portail de 1853 l'église s'est retrouvé au dépourvue pendant un certain temps. Et malgré les pertes qu'elle et ses hommes subirent pour lutter contre les démons du portail et le refermer, elle dut faire vite et recruter de nouvelles troupes d'hommes de Dieu, entièrement dévoués au service du seigneur et prêts à mourir pour lui. De nombreux ordres combattants furent formés mais le plus important, celui qui avait le plus d'influence et de troupes en Amérique, s'appelait l'Ordre de la Lame Croix. C'est un Ordre officiel, et bien que pleinement reconnu par les autorités de l'église, ses membres agissent souvent en grand secret, ne procédant à des démonstrations de force que quand cela est nécessaire. Ses hommes luttent vaillamment contre les forces des ténèbres en toutes circonstances.[/i]


Ce n'est qu'un premier jet, mais qu'en pensez vous déjà?

Merci d'avance :),

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite avec des factions plus "exotiques" :

[u]Sororité de St Elisabeth :[/u]

[i]Saint Elisabeth était une sœur du couvent de Holdencastle en Virginie. Non loin du couvent se trouvait un village. Et ce village semblait en proie à une terrible malédiction. Chaque nuit une immense chien entouré de flamme surgissait de nulle part et attaquait les villageois, sans forcément les tuer toutefois. Il n'y avait pas d'exorciste à Holdencastle et l'église était bien trop faible à cette époque pour pouvoir envoyer des exorcistes partout où il y en avait besoin. Mais une nuit, Sœur Elisabeth entendit des voix qui lui enjoignirent de se rendre au village pour affronter la bête. Elle s'y rendit et trouva la bête en train de s'attaquer à une bergère. La bête lâcha aussitôt sa proie pour s'approcher de Sœur Elisabeth, grognant et reniflant de rage. Elle se jeta sur la nonne de tout son élan mais malgré sa vigueur et son élan elle ne réussit pas à l'atteindre. Un halo doré entourait la future sainte et la protégeait de toute attaque de la bête. La sœur saisit alors la tête de la bête de ses deux mains et cette dernière se mit à s'agiter de convulsions dans tous les sens. La bête cherchait bien à s'échapper mais la prise de Sœur Elisabeth était plus forte et bientôt la bête s'enflamma comme par magie et il ne resta d'elle qu'un petit tas de cendre. Suite à ce miracle, les villageois louèrent Sœur Elisabeth et l'église ne tarda pas à la canoniser. Ses sœur comprirent alors l'importance de combattre le malin et décidèrent alors de dédier leur vie à la lutte contre les forces des ténèbres, fondant ainsi un ordre guerrier exclusivement féminin, la sororité de Saint Elisabeth.[/i]

[u]
Confrérie du Noir Parler :[/u]
[i]
Au cœur de la Nouvelle Orléans se terrent une confrérie d'affranchis ou d'esclaves échappés qui ont décidé de mettre leurs savoirs ancestraux au service des forces du mal. A l'origine ils espéraient ainsi améliorer la conditions de leurs frères esclaves mais bien vite la soif de pouvoir et la corruption maléfique les détourna de leur but initial. Bien qu'encore ils soient souvent vus par leur frères de sang comme des libérateurs, ils sont maintenant entièrement dévoués au forces des ténèbres. Leur arme est le Vaudou du Noir Parler, une langue abjecte et des pratiques impies qui ont donné son nom à la confrérie et qui leur permet d'étendre leur influence bien au delà de la Nouvelle Orléans. Partout où il y a des esclaves, on peut être sûr que le vaudou du Noir Parler y est pratiqué, sous une de ses formes plus ou moins basiques. Sous ses formes les plus avancés, le Vaudou du Noir Parler permet à ses adeptes d'invoquer les démons les plus cruels et de pervertir des pans entiers de la population.[/i]


[u]Culte d'Al Jirrazza :[/u]
[i]
Le culte d'Al Jirrazza est une confrérie à peine implantée sur le nouveau continent. On sait très peu de choses d'eux, même si les services secrets américains voient en eux une réelle menace. Ils semblent adorer des dieux anciens orientaux et parmi les rares émigrés orientaux qu'on trouve sur le continent américain la plupart semblent terrorisés lorsqu'on évoque le nom d'Al Jirrazza...[/i] Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]Version 0.73 des règles, Uchronie 1850[/u]

Dans cette dernière version des règles, certes 11 pages de règles avec les correspondances des caractéristiques à warhammer battle et Legend of the old west, mais aussi des règles de saut, d'escalade et 20 pages de profils des diverses factions, des backgrounds ainsi que 4 scénarii d'initiation au jeu swidenth, dans l’Amérique des années 1850 où une histoire alternative prend place suite à l'ouverture d'un grand portail démoniaque.

http://swidenth.canalblog.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Newlight' timestamp='1410761757' post='2632327']
[u]
Confrérie du Noir Parler :[/u]
[i]
Au cœur de la Nouvelle Orléans se terrent une confrérie d'affranchis ou d'esclaves échappés qui ont décidé de mettre leurs savoirs ancestraux au service des forces du mal. A l'origine ils espéraient ainsi améliorer la conditions de leurs frères esclaves mais bien vite la soif de pouvoir et la corruption maléfique les détourna de leur but initial. Bien qu'encore ils soient souvent vus par leur frères de sang comme des libérateurs, ils sont maintenant entièrement dévoués au forces des ténèbres. Leur arme est le Vaudou du Noir Parler, une langue abjecte et des pratiques impies qui ont donné son nom à la confrérie et qui leur permet d'étendre leur influence bien au delà de la Nouvelle Orléans. Partout où il y a des esclaves, on peut être sûr que le vaudou du Noir Parler y est pratiqué, sous une de ses formes plus ou moins basiques. Sous ses formes les plus avancés, le Vaudou du Noir Parler permet à ses adeptes d'invoquer les démons les plus cruels et de pervertir des pans entiers de la population.[/i]


[/quote]

Quel est l'intérêt de démons de soutenir des types qui s'opposaient à l'esclavage? S'ils avaient un quelconque pouvoir, les types en question ne s'appuieraient pas sur des esclaves qui sont dénués de tout pouvoir mais sur ceux qui dominent les institutions esclavagistes. Les démons ont bien plus à gagner à s'appuyer sur les structures sociales du pouvoir, ce qui désignent les esclavagistes entre autres.
Ca n'a pas de sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.