Megalodon Posté(e) le 31 août 2014 Partager Posté(e) le 31 août 2014 (modifié) Avez vous tester la mini O Vesa star en V7 composé d'un pack de crisis du codex Tau qui permet d'avoir accès au Shas'vre stuffé avec les goodies Tau et d'O vesa Un ami c'est inspiré de l'une des escouades que joué Shah O Kassad à l'ETC 2013 ce qui lui permet de squizzer le problème de la règle p 166 qui interdit à un PI de rejoindre une escouade contenant une CM et apporte le précieux node et le senseur à une Tide. [quote]Player N°7: "Shas'o Kassad" (Arnaud M.) Army: Tau Empire, Eldars allies Elite 3: Xv-8 Crisis (3x22) - [181pts] -> E3a: Shas'ui XV-8 Crisis - 2 missile pod (2x15), target lock (5) -> E3b: Shas'ui XV-8 Crisis - 2 missile pod (2x15), target lock (5) -> E3c: Shas'Vre XV-8 Crisis - Upgrade to Shas'vre (10), Command and Control Node (15), Multi-spectrum Sensor Suite (20) [/quote] [quote] [b][color="#0000ff"]QG[/color][/b] [list][*][color="#00a650"]1 [EF] O'Vesa[/color][/list][color="#0000ff"][b]ELITE[/b][/color] [*][color="#ff0000"]Equipe XV8 Crisis[/color] (211pts) [list][*][color="#00a650"]2 Shas'ui Crisis[/color][list][*] 4 Nacelle de missiles, 2 Verrouillage de cible[/list] [*][color="#00a650"]1 Shas'vre Crisis[/color][list][*] 1 Exo armure XV8-02, 1 Node C2, 1 Rétrofusées vectorielles, 1 Senseur multispectre[/list][/list] [/quote] Alors soit cela fait 500 points mais il à une endu majo à 6 qui tank très bien ce qui faisait le charme de ce combo. Modifié le 31 août 2014 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 31 août 2014 Partager Posté(e) le 31 août 2014 [quote]Un ami c'est inspiré de l'une des escouades que joué Shah O Kassad à l'ETC 2013 ce qui lui permet de squizzer le problème de la règle p 166 qui interdit à un PI de rejoindre une escouade contenant une CM et apporte le précieux node et le senseur à une Tide. [/quote] j'aimerai bien avoir une explication car la O Vesa star est morte justement depuis la V7 et cette fameuse règle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 31 août 2014 Partager Posté(e) le 31 août 2014 (modifié) [quote]Un ami c'est inspiré de l'une des escouades que joué Shah O Kassad à l'ETC 2013 [b]ce qui lui permet de squizzer le problème de la règle p 166 qui interdit à un PI de rejoindre une escouade contenant une CM[/b] et apporte le précieux node et le senseur à une Tide. [/quote] QUelle est elle ? Modifié le 31 août 2014 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 31 août 2014 Partager Posté(e) le 31 août 2014 (modifié) [quote name='Gondhir' timestamp='1409499508' post='2624524'] J'aimerai bien avoir une explication car la O Vesa star est morte justement depuis la V7 et cette fameuse règle... [/quote] Lisez mieux la compo qu'il donne. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Il fait juste rejoindre des crisis par O'Vesa. Son escouade n'a pas de PI. Du coup, il "contourne" le problème. Après, niveau optimisation, c'est juste une Farsight-Bomb avec un tank et moins de peps. J'avais déjà vu la possibilité début V7. Mais c'est beaucoup trop cher pour être plus rentable qu'une simple Farsight-bomb avec +300 points en crisis à la place d'O'Vesa. Par ailleurs, le pack O'Vesa+crisis n'est pas cmd 10, ce qui est rapidement un problème. Et la crisis porteuse de gadgets peut se faire sniper beaucoup plus facilement qu'un PI commandeur. Actuellement, le méta n'est pas tendre avec les Tau. Il faut plus viser la saturation qu'avant. Les Riptides ont été retirées des listes dures, car elles bouffent trop de points et ne saturent pas assez. Modifié le 31 août 2014 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulwurf Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Tu sous entends qu une CM qui est Pi peut rejoindre une unité s il n y a pas d autre pi? Pas sur de ça du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 [quote name='Maulwurf' timestamp='1410806632' post='2632743'] Tu sous entends qu une CM qui est Pi peut rejoindre une unité s il n y a pas d autre pi? Pas sur de ça du tout. [/quote] C'est du RAW pur. C'est ok : O'Vesa peut rejoindre des Crisis, comme aucune Crisis n'est PI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 (modifié) +1 avec isenheim. Pour répondre à l'argumentaire d'Isenheim [quote] Après, niveau optimisation, c'est juste une Farsight-Bomb avec un tank et moins de peps.[/quote] Mais qu'est ce qu'à besoin une liste Tau? Un tank dans certain cas est plus efficace pour une armée qui reste fragile qu'une unité de pure bash. [quote]Par ailleurs, le pack O'Vesa+crisis n'est pas cmd 10, ce qui est rapidement un problème.[/quote] Un petit éthéré dans un devilfish peut aider. [quote]Et la crisis porteuse de gadgets peut se faire sniper beaucoup plus facilement qu'un PI commandeur. [/quote] Salgin et d'autre en joue alors c'est vrai la survie de ce dernier est moins fiable que lorsque on a un PI mais le fait d'avoir le slot de commander libre laisse d'autres options. [quote]Actuellement, le méta n'est pas tendre avec les Tau. Il faut plus viser la saturation qu'avant.[/quote] Dans un jeu avec mass broad un tank peut offrir du répit à l'armée qui reste quand même vachement statique malgré les pouvoirs de l'éthéré. Après c'est vrai que dans un jeu avec un feu roulant comme la nouvelle liste meca monté par Salgin et Shah O on s'en tamponne. Modifié le 15 septembre 2014 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrolis Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 (modifié) +1 pas bête^^ à décortiquer quand même niveau règle.....qui m'a l'air un peu capillotractée ^^ mais ça m'as l'ai bon (cela dit en passant ce n'est pas la seule CM dans une escouade voir avec un PI dedans : le Haut Conseil de Iyanden contenant 1 spirit / 1GP / Yriel et Althenian ..un S.fantôme) Modifié le 15 septembre 2014 par mavrolis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Voilà la liste avec l'escouade tank. Liste EF only sans détachement Tau très intéressante de par la polyvalence pour les missions maelstrom [spoiler] [b][u][no name] (Empire Tau) : 1850 points[/u][/b] [b][color=#0000FF]QG[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000][EF] Equipe de Commandement Farsight[/color] (644pts) [list] [*][color=#00a650]1 Commandeur Farsight[/color] [*][color=#00a650]1 [EF] O'Vesa[/color] [*][color=#00a650]1 [EF] ShasO Shavastos[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Commandeur[/color] (368pts) [list] [*][color=#00a650]1 [EF] Commandeur[/color] [list] [*] 2 Eclateur à fusion, 1 Contrôleur de drones, 1 Système de ciblage avancé, 1 Verrouillage de cible [/list] [*][color=#00a650]3 [EF] Equipe d'escorte XV8 Crisis[/color] [list] [*] 4 Nacelle de missiles, 3 Unis par le couteau rituel, 2 Verrouillage de cible, 1 Exo armure XV8-02, 1 Gantelet Onagre, 1 Node C2, 1 Senseur multispectre [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000][EF] Equipe XV8 Crisis[/color] (222pts) [list] [*][color=#00a650]3 [EF] Shas'ui Crisis[/color] [list] [*] 6 Nacelle de missiles, 4 Drone de ciblage, 3 Unis par le couteau rituel, 3 Verrouillage de cible [/list] [/list] [*][color=#ff0000][EF] Equipe XV8 Crisis[/color] (144pts) [list] [*][color=#00a650]3 [EF] Shas'ui Crisis[/color] [list] [*] 6 Canon à induction, 3 Unis par le couteau rituel, 3 Verrouillage de cible [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Piranhas[/color] (80pts) [list] [*][color=#00a650]2 Piranhas[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Piranhas[/color] (80pts) [list] [*][color=#00a650]2 Piranhas[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Piranhas[/color] (80pts) [list] [*][color=#00a650]2 Piranhas[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Char Sky Ray[/color] (116pts) [list] [*][color=#00a650]1 Char Sky Ray[/color] [list] [*] 1 Photo-régulateur [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Char Sky Ray[/color] (116pts) [list] [*][color=#00a650]1 Char Sky Ray[/color] [list] [*] 1 Photo-régulateur [/list] [/list] [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i][/spoiler] La liste est composé - d'une partie "poil à grater" avec Farsight, les crisis induction et les 6 Piranhas et leurs 12 drônes qui sert soit à ralentir l'ennemi soit à taper mais avec l'appui des touches de DDL de la vague soutien - d'une partie Tank avec O vesa + l'escouade de bodyguard du shah O qui peut tirer sans couvert très pratique en match miroir pour les broads surtout qu'on n'est pas obliger d'utiliser dessus la désignation des unités de soutien. - une partie soutien avec une pseudo Farbomb sans farsight composé du commandur de Oshavastos et des 3 crisis lance missile avec leur drône + les deux skyray Ensuite très clairement les Piranhas sont indispensables car l'armée à besoin de gagner du temps pour faire des dégâts car elle n'a pas le volume de tir d'un full broad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.