Aller au contenu
Warhammer Forum

Que préférez-vous le plus dans le hobby ?


fidelcastro

Messages recommandés

Ce sujet est destiné à être le pendant de mon précédent sujet, portant sur ce que vous détestez le plus dans le hobby.
En effet, je ne veux pas voir mon propre sujet, que je considère comme mon fils, être supprimé par l'implacable modération du WarFo... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance, non parceque faut pas croire, mais la modo ne terrorise pas que les users, nous autres modos masculin aussi devont filler droit... Je vous jure, tout ce perd...

[size="1"][i]Sinon, Deirdre, tu vas bien?[/i][/size]
[spoiler][img]http://disgusting.co/wp-content/uploads/2013/03/yournext_650.png[/img]

Oui oui, ça va. Zedo, t'es où ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][/spoiler]

Ce que j'aime:

-Peindre des pitoux et surtout les grosses pièces.
-La communautée du WarFo avec tous les Users/modo/Admin qui participes/conseils et échanges sans prise de tête.
-Le background des jeux.
-les gens qui me permettent de poser mes pinceaux sur des fig's que je ne pourrais jamais me payer.
-Les gens qui me laisse libre de peindre leurs armées dans le schéma que je veux.
-Le modélisme genre diorama.
-Faire des socles qui ressemble à quelque chose.
-Me faire des ami(e)s issu du milieu de la fig.
-partager mes fig's peintes avec vous (en photos hein!!!!).
-vous lire.

A vous.

Ps si les modos du coin veulent bien éffacer le sujet en doublon que je viens d'ouvrir, merci. Modifié par Deirdre
Planque toi vilain modo de modélisme !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah, Deirdre en sera témoin, tu m'as coupé l'herbe sous les pieds... (au passage, c'est pas plus mal, ça m'évitera les 15 coups de fouet et la coloscopie au lance flamme lourd)

Donc, qu'est-ce que je préfère dans le hobby?

Tout d'abord, peindre. Je ne parle pas forcément de la qualité du rendu final, mais bien de l'acte en lui même. Ce sont mes moments détente, généralement le soir, quand ma petite louve est au dodo et que la maison retrouve un semblant de calme. (et puis ça évite les petites mains qui prennent les petits bonshommes de papa au mépris de toute peinture en cours...)

J'aime aussi voir mon morceau de plastique / résine /métal prendre des couleurs pour commencer à ressembler à ce que j'avais en tête.

J'aime le moment où ledit morceau est fini. Même si mes talents de peintre ne me permettent pas d'atteindre un résultat digne du Golden Demon, ce n'est pas grave, l'essentiel est le plaisir que je prends en peignant.

J'aime trouver un nom nordique et le surnom de mes personnages, le tout accompagné d'un historique imaginaire... Le hobby reste pour moi un moment d'évasion dans un univers fantastique, et chaque Space Wolf de mon armée en fait partie. Le contre coup, c'est quand l'un d'entre eux est vaporisé au cours de la partie, ça me fait toujours quelque chose (voui, je suis un grand sentimental)

J'aime me creuser la tête pour trouver une pose sympa et la conversion qui va avec. Je ne sais pas comment vous vous y prenez, mais pour ma art j'ai un cahier où toutes mes idées sont notées, parce que je n'ai pas toujours le temps de tout faire sur le moment.

J'aime jouer. Ça reste la seconde grande base du hobby en ce qui me concerne. Peu m'importe que la victoire soit au bout (même si je préfère ça, je ne suis pas non plus maso...), tant que je passe un bon moment. Et vu que nous jouons entre amis (avec parfois quelques joueurs extérieurs au groupe), je ne suis jamais déçu. Jamais de litige, quant on a un désaccord on règle ça au dé ou au pierre -feuille-papier-ciseau.

J'aime regarder la table de jeu après déploiement, quand la tension est à son comble. À chaque nouvelle partie, on constate avec plaisir qu'il y a de plus en plus de figurines peintes (on joue environ une fois par mois), et ça, c'est super agréable.

J'aime bien quand mon pote sort ses Orks et leur CT pitoyable. Ce sont toujours de grands moments. Mention spéciale pour le Shok Attack Gun et ses résultats aléatoires. (ah la téléportation socle à socle avec Arjac et son gros marteau... Sprotch, le crâne du Gro'Mek...)

J'aime nos ébauches de rapports de bataille... Un jour on en finira un, promis.

J'aime regarder les peintures des gens, il y a toujours des choses à apprendre.

J'aime regarder mon porte étendard des Guerriers d'Alahan (Confrontation) Il est mal fait, avec moult débordements et autres pâtés, mais ça reste ma première figurine.

Voilà !




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moi alors !

- Les parties très disputées qui se terminent sur une égalité ou pas loin.
- Peindre l'or !
- Trouver le bon schéma de couleurs / les bonnes correspondances de couleurs.
- Les tournois où il y a des lots pour tout le monde.
- Faire les bons jets aux bons moments.
- Les sujets intéressants sur le WarFo. Magnifiques armées, tutoriels, tacticas, debriefs, etc...
- La section Stratégie de la partie Battle du forum.
- Faire des 6 pour mon arme-démon.
- Convertir mes figurines.
- Les armées à thème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette, allons-y.

- J'aime le hobby car il m'a permis de rencontrer quasiment tous mes vieux amis (sauf le futur mari, ouf, il ne joue pas) et des gens intéressants dont les collègues modos et admins [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [size="1"](pour mon augmentation, je signe où ?)[/size]

- Ben grâce au hobby, je peux enfin placer sur un sujet cette image correspondant à mon goût prononcé pour les relations humaines sur un forum :
[spoiler]
[left][img]http://www.bdtheque.com/repupload/G/G_76_5.jpg[/img][/spoiler]

- Une partie d'un jeu X ou Y voir Z, c'est toujours la bonne occasion d'organiser une bouffe, de goûter des boissons où il doit y avoir d'la pomme et bien entendu de râler comme des pleureuses corses.

- Oh, et accessoirement, j'aime bien le fluff et la peinture.
[/left] Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime :

- L'univers.
- Peindre.
- Aligner mon armée sur la table.
- Ce petit moment ou les deux armées se font face avant de s'élancer l'une vers l'autre.
- Ce petit moment ou je console mon adversaire après lui avoir foutu une branlée (ou, plus souvent, ce moment où lui me console).
- la qualité des figs GW. Ils arrivent toujours a nous étonner et a nous donner des envies de nouvelles armées alors qu'on sait qu'on ne pourra pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite liste non exhaustive:

- Avoir tout à coup une idée brillante de conversion pas trop difficile. Et parvenir à l'achever.
- Peindre mes figurines avec un Thé ou Café à portée en écoutant un bon disque.
- Finir de peindre une unité et la placer devant moi, fier comme un paon.
- Trainer sur le Warfo à la recherche d'idées, de baffe modélistiques ou de rumeurs.
- Jouer, peindre, discuter avec mes potes.
- Organiser ma campagne Warhammer Battle.
- Voir deux armées full peintes sur une table décorée.
- Traduire les actions du jeu en histoires mythiques.
- Avoir toujours des idées ou projets hobby sur le feu depuis 15 ans!
- Rester au fond un grand gosse.
- Avoir rencontré des gens cools grâce au hobby.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier truc qui me vient :

- Le warfo et son équipe modératrice dans son entièreté, même si certains sortent du lot !
- passer pour un mec bizarre aux yeux des gens découvrant mon passe-temps...
- le chambrage avant/pendant/après une partie !

[size="1"]Comme ça je préviens de quelque avertissement je pense...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah. Un sujet à vocation positive. Quelle horreur.

- Le soclage. C'est bête comme chou, même un incapable (c'est moi) peut arriver à un résultat sympa, et ça transforme une figurine quelconque en truc-qui-claque, surtout en effet de masse.
- Regarder une figurine terminée (montage, peinture, soclage). Le processus lui-même est un calvaire, ma technique inexistante, mais on s'en fout, une fois finie, 'suis fier. Du moins jusqu'à prendre une photo et la poster. Là l'effet retombe.
- Convertir. Ca doit être mon éducation Lego, mais j'adoooooore prendre des pièces à droite, à gauche pour faire ma figurine unique rien qu'à moi. Quand on est une quiche avec un pinceau, on compense ailleurs !
- Les unités sous-estimées mais qui ont la classe. Genre les cavaliers de la garde impériale. Ca sert à rien, ça meurt dès qu'on éternue dans leur direction générale, mais de temps à autre, par une action d'éclat, ça justifie la foi que je place en eux. Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y gaiement, ce que j'aime dans le hobby :

- Une partie serrée dont le gagnant n'apparait qu'à la toute dernière minute.

- Le nouveau WD hebdo (si, si et j'assume).

- Le débriefing d'une partie après l'avoir jouée, avec les sempiternels « Et si j'avais réussi ma save » ou « Si t'avais raté ta charge à 18ps »… De quoi mettre Altdorf en bouteille quoi…

- Rencontrer des gens qui partagent notre passion.

- Initier de nouveaux joueurs et s'attirer les foudres de leur compagne pour leur avoir mis dans le crâne cette nouvelle passion chronophage (oui je suis perverse…). Sans compter les soupçons qui, du coups, pèsent sur notre relation naissante purement ludique (véridique)…

- Les jolis livres Forge World.

- Peindre tranquille dans mon coin (musique cool, tasse de Earl Grey, fauteuil confortable)…

- Voir l'extase dans les yeux de mon amie à chaque fin de peintoche (en tout cas sil elle feint, c'est rudement bien imité).

- Le petit voisin que j'ai trouvé un jour le visage collé à ma fenêtre et qui depuis vient peindre presque tous les WE à la maison (bientôt sa première partie, trop mimi).

- Jouer une campagne bien palpitante.

- Le chantier en cours qui me permettra d'avoir ma salle de jeu à moi.

- Bruno, le beau maçon qui participe à l'édification de la ligne du dessus (ben quoi c'est en rapport avec le hobby si on réfléchit bien…).

- Et… heu …[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] Les lourdauds, qui quelques part sont un peu flatteur (juste quelque part, hein…)… Modifié par Deirdre
J'aime effacer des /> grace au hobby !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de raisons de ne pas participer à celui-ci, sinon on passe pour un vieux grognon :P

J'aime:

- Jouer.
- Peindre.
- Jouer Full peint.
- Jouer sur une jolie table.
- Les WE peinture entre amis.
- Le background (malgré le manque de cohérence, sutout coté 40k).
- Ecrire (enfin tenter) l'historique de mon armée
- Certains romans GW.
- Faire des listes d'armée
- La qualité des figurines.
- Les coups de coeurs à chaque nouvelles sorties.
- Internet, qui m'a permis de découvrir des peintres et des personnes talentueux.
- Discuter.
- Partager.

Et bien d'autres.

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moi , à moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Ce que j'aime dans le hobby : ( dans le désordre, c'est comme ça vient ) .
Que mes enfants , quand je rentre d'un tournoi, me demandent si j'ai gagné ... Et quand je leur dit que non , ben ils sont tout tristes pour moi .
Mon fils de 6 ans à fait sa première partie v7 avec moi. À 400 points , eldars contre smc ... Il a adoré vaporiser mes cultistes avec son serpent .
Les sessions de peinture , le soir , quand tout est calme et que tout le monde dort ( 3 enfants dont l'aîné a 6 ans , ça fait du bruit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]) .
Ma collection de squats , dont les 2/3 ne sont pas encore peints
Les potes que je me suis fait grâce au hobby
Qu'en 22 ou 23 ans de hobby , je n'ai jamais vu 2 gars se mettent dessus ( autrement que par post interposés , alors que c'est rare qu'il n'y ait pas un début de bastion au moins une fois par mois dans mon équipe de foot [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img])
Que le hobby soit facilement inter générationnel et qu'on puisse le partager avec ses enfants


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Le nouveau WD hebdo (si, si et j'assume).[/quote]

Tu as des actions ? :P

Sinon, pour continuer sur ce sujet :

- J'aime le Fluff de l'univers, comme je monte une troupe de Middenheim, avoir des sites comme bibliothèque impériale, c'est juste top.
- Pouvoir comparer ses cours à Battle.
- Discuter de peinture et autres avec certaines personnes/dans certaines boutiques.
- Les communautés qui font survivre certains jeux, je leur adresse un grand Merci pour leur boulot et leur passion. ( sans forcément faire la liste complète : BFG, manOwar, epic, bloodbowl ... ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Salutations,
ce que je préfère dans le hobby ?

- La sculpture/conversion/kit-bashing de figurine et parvenir à l'idée que je me fais de ce personnage/unité/armée

- L'écriture du fluff de mes personnages/unités/armées et trouver une liste d'armé efficace (dans la mesure du possible)
qui retranscrive au mieux ma vision des choses.

- Jouer full peint, et voir des parties où s'affrontent des belles armées sur une belle map (La Guerre au Garage par ex...)

Tchuss, Gueute.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce que je préfère dans le hobby :
-La fierté de voir ce foutu régiment de 40 gobz peints et soclés enfin sur le champ de bataille.
-en ressortant de mon revendeur, ouvrir la boite, découvrir les grappes, étudier les possibilités...
-Peindre en mettant du Iron Maiden à fond...Mon frère aime pas trop[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
-Jouer avec un adversaire sympa, sans prise de tête...
-Convertir, comme dit au dessus, trouver un truc tout con mais qui marche du tonnerre.
-inventer des fluffs et des histoires pour mes unités et persos ! ( comme BatGob, le célèbre ( et défunt) plongeur de la mort qui a one-shot un seigneur vampire à 290 points[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])
-Montrer ses dernières figouzes aux potes
-Aller sur le gobz forum
Je crois que c'est tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet ou on peut verser sa petite larme ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

[list][*][size="2"]Moi j'aime avant tout l'univers ! Dans tous ses aspects et dans tous les jeux. Et pour moi ça suffit à motiver la réalisation de figurines ! Et à jouer.[/size][*][size="2"]Déconner au cours d'une partie, ou au contraire faire une partie " roleplay " ou si tu es [/size]tyranide[size="2"] tu vas devoir grogner beaucoup ! Ou avec ork, ou nain... [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][*][size="2"]Discuter toute la journée de Warhammer.[/size][*][size="2"]Passer pour un marginal ! C'est parfois rigolo.[/size][*]Jouer avec des armées toutes peintes ![*]Se faire des potes ! " hey, tu connais pas Warhammer ? "[*]Geuler sur les prix avec ses potes et critiquer GW ( en bien aussi évidemment )[*]Faire visiter ma salle de jeu ( qui est ma chambre aussi ) et faire le fier devant ma table.[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime,

*Les univers de 40k et de battle.
* Peindre des petits pitous.
* Etre en recherche constante pour améliorer son schéma de couleur SW.
* Avoir trouver un nom pour mon seigneur loup et noter ses exploits.
* Savoir que le fiston est peut être le seul de sa classe à savoir ce qu'est un space marine, un eldars noir, un ork.
* Le fait qu'il me demande si il peut regarder mes WD et Warhammer vision.
* Mon club de jeu
* aider mon club pendant un tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie dans cet univers:

-L'univers battle dans son ensemble et l'héroïque fantasy en général.40K je connais pas assez pour juger mais la sf j'aime bien aussi donc...
-La phase de préparation des figurines,ça va de l'ouverture de la boite au colage en passant par le moment où on examine la grappe pour monter un régiment sans aucun doublon d'apparence.(Je pourrais jouer full plastique! :ph34r: )
-Faire des listes d'armées (moins en v8 par contre)
-Aller en tournois,même si j'en ai pas fais beacoup,mais j'aime affronter des armées que je connais pas ou peu et des adversaires qui globalement sont dans le même esprit que moi.Je n'ai jamais rencontré de joueur détestable jusqu'à présent.
-Pendant le tour de mon adversaire,faire des comptes d'appoticaire dans ma tête pour préparer mon prochain tour,avec calcul approximatif des probas et tout! (moins en v8)
-Bien jouer et avoir le résultat qui suit,victoire ou défaite honorable,j'aime pas quand c'est n'imp et qu'en comptant les points on découvre que le résultat n'a rien à voir avec la partie perçue.
-Admirer une belle pièce bien peinte sur la table en me disant que ce truc a des caracs abusées et la tuer tour 2 avec les tirs de mes skinks.
-Sortir toute mes figurines peintes sur la table et voir le verre à moitié plein.Se dire que je pourrais presque un jour jouer full peint,alors qu'en fait non...
-Ajouter un "1" dans mon tableau exel dans la colonne "figurine peinte".Non je suis pas maniaque,juste organisé.
-Finir une figurine tout court,juste pour être content d'avoir réussi une peinture ou au moins se dire que c'est potable pour du jeu.On est pas tous doués.
-Peindre parfois,quand j'ai l'inspiration que tout va comme je veux,en écoutant du bon vieux hard rock qui tache.
-Collectionner,que ce soit mes armées ou quelques pièces isolées d'autres race qui me plaisent,même du 40k. Modifié par Le Vierzinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=221984&view=findpost&p=2625023"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/33130620130211120229lxvdoublerevolution.jpg[/img][/url] Modifié par Deirdre
best answer ever !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayant posté sur l'autre sujet, je me dois de contrebalancer mon post.
J'aime :

_massacrer des elfes ( et plus particulièrement les sorciers)
_l'animosité ! je ne joue maintenant plus QUE orques et gobelins grace à elle : car non seulement je ne m'ennuis jamais pendant une bataille, mais en plus j'économise tous les sous que je ne gaspille pas dans une autre armée ! et puis de toute façon, lé zork cé lé mieu, tout le monde sais ça.
_peindre les squigs

_ jouer avec mes vieux régiments peints au début de l'armée, ça fait toujours plaisir de sortir les vieux briscards et de se remémorer leurs faits d'armes en les mettant en rang.
_jouer avec une unité de coeur, celle qu'est vraiment pas top en stat, mais qu'on l'aime trop quand même, alors tant pis, on les prend !
_jouer contre une armée que je n'ai pas l'habitude d'affronter, et la découvrir sur le tas ( je suis un peu maso)
_Jouer avec quelqu'un de rigolo, et perdre avec panache.
_gagner un corp à corp perdu d'avance avec les gobelins

et j'en oubli surement, mais ces points sont ceux qui me viennent à l'esprit quand on me demande quoi que j'aime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter et peindre des figurines est ce que j'aime le plus.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=221984&st=100&gopid=2625080&#entry2625080"]Ce que je n'aime pas dans le hobby.[/url] Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit dans la bataille, sur le terrain de rugby ou lorsque je faisais de l'escrime, ce que je préfère le plus, c'"est le petit moment d'éternité qui existe juste avant la confrontation.

Toute l'armée est déployée, on a son plan en tête et on va lancer le dé pour savoir qui va jouer le premier, comme lorsque l'on attend le coup d'envoi ou lorsque l'on fini le salut à l'escrime, je crois que c'est ce moment que je préfère le plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le fait que la scène se soit enfin diversifiée. De vraies alternatives au Toucan existent, et sont solides.

- Qu'il existe de la vraie manif molle, autres que celles de la FW. Et de la vraie dure aussi.

- Les gens. Surtout quand ils portent un tee-shirt vert.

- Il me permet, en même temps, de me gaver de musique.

- L'utiliser pour réussir à pécho de la meuf supa sexy, et donc fatalement intelligente.
- ... Et en cas de rateau, on a toujours quelque chose à faire.

- Ouvrir un kit Forge complet, sans gros défauts de moulages. Et le monter sans accidents.

- Le moulti-parts-plastic-kit. Antithèse du kit Forge.

- Les orks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, comme les autres, pour équilibrer le karma!:innocent:/>:

-scruter chaque nouvelle sortie tandis que mon imagination travaille à comment je pourrais les modifier ("Tiens, Isabella Von Carstein, je suis sûr qu'elle ferait une parfaite Commissaire!") -> C'est quasiment devenu un réflexe!
-poser son armée sur la table et se dire "Oui, elle est vraiment unique."
-contempler l'armée d'en face et récupérer de bonnes idées à expérimenter plus tard.
-donner vie à mon imagination en réalisant en 3d des idées couchées en 2d.
-insuffler une personnalité à une figurine (via rabiots, sculpture et peinture), en les rendant toutes uniques et différentes (quand bien même la figurine sera planquée au beau milieu du régiment).
-découvrir d'autres gammes (et donc, d'autres univers, d'autres jeux et d'autres artistes) en cherchant du proxy
-me balader l'air de rien dans les vide-greniers ou les magasins d'occase et tomber complétement par surprise sur du pitou!
-le petit soulagement après une énième séance de peinture lorsqu'on se dit enfin: "Oui, maintenant, je peux enfin jouer full peint."
-être blasé des nouvelles sorties ou des erreurs de l'entreprise... jusqu'à ce qu'elle me sortes une immense surprise de son chapeau, comme ça, sans prévenir!
-le sentiment de satisfaction lorsqu'on joue enfin une partie sans consulter le Gros Bouquin toutes les 5 minutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.